CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un truc ou j'ai jamais rien compris...

boblecon
boblecon
Niveau 10
16 octobre 2005 à 19:21:05

Alors, si je comprends bien, adoptons tous un esprit conservateur.

Ton message se veut d´être: croyez en ce que vous voulez, de la manière que vous voulez et que chacun vive de son côté pour le bonheur de tous.

J´ai aussi des amis qui me disent d´éviter les forums pcq les débats y sont inutiles et pas aussi pimentés que ceux de la vraie vie. Je les crois volontiers, mais bon la frénésie de répondre et malheureusement subjective elle aussi (comme dans ce cas-ci quoi).

Si tes théories étaient là pour faire réagir, ça a fonctionné (d´ailleurs pour qqun qui se balance de SH tu en connais pas mal), mais ne me dis pas que tu n´espérais pas trouver du monde qui parle de Silent Hill dans un forum de Silent Hill.

Cependant, je ne me considère pas aussi mordu du forum. Il fait partie de mes activités, mais j´imagine que pour toi, cela frise l´inutilité. Si tu vas par exemple sur d´autres forums SH, tu verras qu´il y en a qui sont là 24h sur 24 avec des messages dépassant les 10 000. Qqchose que je ne ferai jamais. Je suis actuellement dans un passage où je considère Silent Hill comme un bon jeu.

Enfin bref, cette idée de fréquenter les forum, je me trouve dans un entre-deux. Où se trouve son bon usage et où s´arrête-t-il?

boblecon
boblecon
Niveau 10
16 octobre 2005 à 19:32:31

Un truc que j´ai oublié aussi:

J´imagine que tu prends les SH tout simplement pour tes explications. Du genre: je joue, je finis et j´analyse selon mes convictions. Après si qqun a sorti un livre qui explique ceci ou cela ben tant pis, j´ai d´autres choses à faire.

Cela veut sans doute dire que notre niveau d´intérêt n´est sans aucun doute pas le même.

Cependant, je tiens à préciser que bien que je porte une grande attention à ce jeu, il ne domine pas ma vie. Crois-le ou non.

Calebius
Calebius
Niveau 3
25 octobre 2005 à 11:19:55

L´essence même de Silent Hill est l´autosuggestion , la prise en conscience de soi , de son moi profond .

Vous trouverez ces termes sans doute trop philosophiques mais j´annonce cela pour vous démontrer que le fait que tous les habitants humains aient disparus de Silent Hill n´a pas d´explications précises . C´est le joueur qui doit , au travers de son parcours , s´inventer ses propres explications ; car comme chacun sait , la peur n´est pas ce que l´on voit , mais c´est ce que l´on interprète .

C´est cela même le but du trio concepteur de Silent Hill : "Le joueur doit créer sa peur"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2005 à 00:49:13

non rien n´est inutile dans la vie mon ami , tu a débattu avec moi même tu n´en sort pas plus intelligents tu as surment réfléchi assez pr améliorer ton intelligence lool..

rien n´est inutil si on est pas bête .

l´important n´est pas que je te crois ou pas ...

bref pas le rop le temps de parler du jeu ni de tout ça je fais encor vivre ce forum interressant dans le fond.

boblecon
boblecon
Niveau 10
26 octobre 2005 à 01:00:27

Les débats ne sont pas une mesure d´intelligence que je sache.

Bref, comme disent les anglais:

let´s agree to disagree

boblecon
boblecon
Niveau 10
26 octobre 2005 à 01:05:52

C´est parce qu´on est dans une impasse. À quoi cela servira-t-il de continuer après ce qui a en effet été débattu?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2005 à 01:07:47

lol erreur mon ami Calebius

tu n´as fait que me donner ton interprétation objective en plus de ce que penses du jeu.

au fait jsuis daccord si sh2 n´avait pas eu de confrères mais ce n´est pas le cas donc jsuis pas daccord .

la saga représente juste la pathologie des hommes surtout ...bon j´ai pas le temps de préciser.

et lol un philosophe est objectif dailleurs les philosophes étaient parfois des scientifiques .

il existe dailleurs selon moi qu´une seule philosophie qui tienne tête à la science de nos jours et c´est le "nihilisme " ou simplement cette phrase " tout peut être remis en cause , seul le doute est souverain puisque l´homme ne peut comprendre son espace qu´à son niveau intellectuel ,à son échelle cérébrale ".

et oui encore faut il interpréter cela de la bonne façon mdrr

et on arrive à sh 2 bon ça n´a pas vraiment de relations mais bon c´est largement suffisant.

tt comme sh 2 tout a une objectivité car tout doit être interprété pour être compris et seul ce qui est justifié , expérimenté et démontré est alors appelé "réalité" autrement dit ce qui est mal interprété est appelé " pseudo-ignorance "

mdrr je m´attarde : les scientifiques interprètent le soleil comme un astre dont la terre en fait sa révolution si je ne trompe pas .

à l´inverse les chrétiens croit plutot que dieu le créateur de l´univers et de la terre est seul responsable de ce merveilleux couché de soleil offert par le soleil .

Question : qui a raison ?.
pourtant la deuxième proposition est jolie et partagée de beaucoup de trop (de faibles , de malchanceux ^^ mdr).

allez c´est ma philosophie pr te dire que silent hill 2 est ce qu´il est en fait càdire un jeu qui donne lieu plus que ses confrères à des interprétations tirées de l´opinion ou l´imagination de la plupart lol .
g pas dit que cela n´a pas été fait pour .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2005 à 01:12:15

boblecon : non le débat c juste un reflet d´un peu de l´intelligence de chacun qui y veut participer .

bref c relatif ..

lol les anglais mdrr

je t´avoue qd mme que
si je parlais cmme je te parle ( objectivement , philosophiquement ) on mourrait d´ennuie Mdrr .

non mais bon le débat est surtout réservé à ceux qui ont de l´influence sur le monde , un pouvoir sinon ça revient à se distraire ou à rien ds un premier point de vu mdrr

ça fait passer le temps ..c cmme tu dis selon les anglais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2005 à 01:16:34

et g oublié non il n´y a pas d´impasse sauf dans ton esprit mdr .

on avait déjà terminé (en réalité) le débat et c´est pour cela que j´avais arreté celui ci .

je te l´ai dit on ne va pas s´en sortir de toute façon et je le sais bien or je suis un peu fatigué donc on arrête là lol c pr ça g pas beaucoup minutieusement contreargumenté sur le sujet pr moi c fini lol

c plus les vacances g plus le temps en fait lol

boblecon
boblecon
Niveau 10
26 octobre 2005 à 01:20:15

donc s´il n´y a pas d´impasse, il y a un débat qui se poursuit à l´infini.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2005 à 01:57:11

si tu veux ( Dans le contexte de ce jeu lol ).

puisque l´impasse dont tu me parles est immatérielle dans le cas de ce jeu.

lol le débat à l´infini mais pas les acteurs tu l´as vu le débat entre nous il n´existe plus parce qu´il ne m´interesse plus pr le moment.

Calebius
Calebius
Niveau 3
26 octobre 2005 à 10:22:21

Pour qui te prend tu a.d.m.i.r.a.t.i.f pour contester la tenue d´un débat , et de surcroît annoncer celui-ci terminé pour simple et bonne raison que TU en as terminé , et que cela ne T´interresse plus .

Ton discours , ou plutôt ton allocution , que dis-je ton sermon , ton oraison n´est qu´inepties en tout genre t´appartenant à toi-même et à toi seul .

Cet amas d´idées harangués de façon autoritaire prouve ta , comme tu le dis si bien , pseudo-ignorance .

Enfin puisque tu aimes les citations , je mentionne Aristote qui nous disait :

"Connais toi , toi-même ....... Sais-tu que tu connais tout , si tu sais que tu ne connais rien ."

Je ne pense pas que tu comprenne cela tant ton égocentrisme est apparent . J´attend donc ta "contre-attaque" tant désinvolte qu´infondée , mais tellement risible .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2005 à 21:28:36

il me semble que ta citation relate du courant de pensées d´où se situent saint augustin et de l´oracle ^^ .

a.d.m.i.r.a.t.i.f pas été prétentieux :

g dis la vérité , et sans prétention " les faits ."

-----
au fait ( lol) :

tu parles pas à la personne à qui tu penses parler car elle n´existe pas autrepart Que dans ce forum .

Calebius
Calebius
Niveau 3
26 octobre 2005 à 21:53:13

En fait tu as raison , la personne à qui je pense parler ne peux exister tant son humilité et sa sagacité sont inexistantes .

C´est remarquable de ta part d´avouer le fait que toi , l´homme (ou la femme) tapis derrière son clavier ne partage pas les théories farfelues d´a.d.m.i.r.a.t.i.f (c´est ce que tu as voulu dire , bien sûr ?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2005 à 02:08:56

non ce que j´ai voulu dire c que t´es con .^^

plus précisément tu perds ton temps à te consacrer à ma personne ..

qd j´entends que admiratif est prétentieux ou encor ony fait allusion sans compter l´égocentrisme etc.. ben il évident que c´est à mourrir de rire ( allez savoir pourquoi)

et bien sur jsuis tellement de valeur faut croire que tu réponds encoe à mes messages lol bon allez jvais plus repasser qd je viens on se nourrit de moi au lieu du sujet lui même .

c koi encor le sujet ?

( le jeu là g oublié son nom)

bon jreviendrai m´amuser pêtre un de ces jours avec mon nouveau joujou ^^ ici allez tchao :)

Calebius
Calebius
Niveau 3
27 octobre 2005 à 10:41:54

Je sens une petite amertume dans cette fable .
Ne sois pas triste au point de te désavouer de tes propres pensées .

Pour me faire pardonner de me nourrir de tes locutions (attention au blasphème) au point d´en faire une indigestion (j´aime souffrir sans doute) je vais te répondre de façon à te démontrer toute la considération que je te porte :

"Cest celui qui dit , qui est"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2005 à 03:26:20

Un truc où je n´ai jamais rien compris .

( si il y a bien une chose dont l´on ne peut se lasser c´est bien d´apprendre..)

Calebius
Calebius
Niveau 3
04 novembre 2005 à 19:25:47

Sauf quand , malheureusement , on croit tout savoir !

EddieDombrowski
EddieDombrowski
Niveau 1
04 novembre 2005 à 19:31:21

bien envoyé calebius :ok: y en a qui devrait attendre quelques années avant de donner des lecons hein admiratif :honte: :honte: :honte:

La vidéo du moment