Désolé Admiratif
Mais les lost memories ne sortiront jamais aux EU ni en Europe.
Cependant, tu te trompes. Ces amateurs anglais comme tu dis ce sont des gens qui ont été assez généreux pour utiliser leur expertise en japonnais pour nous faire une des traductions des plus fidèles des lost memories. J´ai moi-même des amis japonnais qui se sont procurés le livre et ils m´ont dit que la traduc anglaise, bien que pas parfaite à 100%, est une bonne traduction. D´ailleurs, le jeu SH lui-même est écrit en japonnais au départ et la traduction du japonnais en anglais, c´est pas aussi simple que de l´anglais en français. Tu es en train de passer devant beaucoup d´information précieuse en ne le lisant pas.
Maintenant si c´est le fait den e pas avoir le mot "officiel" à côté qui te gêne, ben dans ce cas je peux rien faire pour toi. Il y a bien des traductions non-officielles qui méritent plus de respect que les traduc officielles. D´ailleurs sans vouloir te vexer, mais les sous-titre fr des SH sont vraiment à chier comparés au japonnais, à l´anglais ou à l´espagnol (que je maîtrise). Alors ce n´est pas le mot "officiel" qui fait la beauté de la traduction.
Précision: mes amis japonnais ont le livre en japonnais, mais d´après leur lecture de la tradction non-officielle sur internet, ce N´est pas loin du japonnais.
Ici, c´est la traduc du livre au complet: http://www.silenthillchronicle.net
Ici, c´est la traduc progressive en gardant les pages du livre officiel japonnais, mais en remplaçant les écrits par de l´anglais:
http://www.translatedmemories.com
PS: le webmaster de Silent Hill France (ThorcX) est japonnais, alors ces traductions ont aussi du sens et je les ai retrouvés dans les lost memories.
Encore une fois, ce n´est pas parce qu´un monsieur X porte le badge "traduction officielle" que sa traduction est meilleure que celle des webmasters généreux de l´internet
les traductions du jeu sont erronées et imcomplètes je le sais parfaitement .
dailleurs il est rigolo que beaucoup voulant absolument que james survive n´ait pas remarqué que james en suicidant ne suis pas la voie d´angéla.
car il le dit : "non i..never..i will used this knife for myself."
contrairement à ce qui apparait à l´écran tout comme laura dit : "i don´t know maybe , i´m dead ".
comme tu le vois tu ne m´as aucunement vexé
!
je vais lire lost memories car je ne remet pas en doute la bonne volonté de ceux qui ont voulu traduire , je les Respecte mais il reste en terme exact "des amateurs" , ce n´est pas un terme "péjoratif " !! !
ceci dit même passionnés seul des professionnels désinteressé du jeu en lui même juste là pr faire leur boulot correctement auraient bien traduit le livre surtout si ceux ci n´ont pas des théories "ancrées" dans leur tête.
et dailleurs je ne remts pas en doute ce que dises tes amis japonais lol et je vais lire la traduction mais je sais que c dur à traduire et je sais que ça ne serait jamais sorti en france de toute façon ;) ms on peut toujours prier.
mais pr moi il n´en ait pas moins que siletn hill 2 a tout d´un jeu satanique et ces objets dont ceux de résurrection , ces énigmes(plaques etc..) relatant de la religion occulte , plus les clin doeil comme la nuit soudaine qui arrive et transforme les rues en grillages pr baricader les rues par des portes sorties de null part avec des monstres le smme que du silent hill 1 (black silent hill) en dessous de ces grillages Prouvent sans conteste la liaison du 1 avec le 2.
là tu vois bien qu´il ne sagit plus de dialogues mais d´objets reflétant la religion , le mystique ou la mythologie.
ceci en noubliant la mention "2" laissé à silent hill 2 et le fait que cette saga repose sur le satanisme tout simplement.
j´ai sacrifié énormément dmon temps pr analysé silent hill 2 au lieu de faire comme la masse , imaginer à partir de souvenir confus.
"La valeur d´une oeuvre n´existe que dans l´esprit de ceux qui savent l´apprécier"
ce que j´ai vu sur le site est mitigé et hautement imcompleT, je ne vais pas lire plus, PAS par manque de respect mais parce que g lu et comprus bien vite ce qui était écrit en anglais pr les endings de silent hill 2 et que voilà !
sincèrement je suis déçu voir outré !! g mme du mal à croire en l´authenticité de ton site.
bon ben sincèrement dommage que je ne connaisse pas tes amis japonais
Mais je vais garder mon opinion sur la question.
càdire : silent hill 1 2 3 4 = samael, culte de silent hill .
oui je garde ma théorie que j´ai nommé "finale " parce que je n´en ferai plus , je n´ai pas besoin de lire le site car on voit bien que ça ne m´apprendra rien de plus ..dsl sans être irrespectieux !c à peine si on peut douter de ton site tant le livre à l´air plus gros que la longueur des phrases anglaises. :sarcastique:
bon nous sommes en démocratie ? g donc le droit de garder mon opinion , j´espère que t´y vois pas d´objection ?
loool moi véxé ? mdrr
ben pr le mot "offciel" je sais pas ..pkoi pas offciel comme approuvé des auteurs.
évidemment comme voulez que les auteurs asiatiques s´attardent au traductions françaises SOUS TITRES !! !!!!
et ouais si le sanglais sont Bons ler français sont toujours "mauvais derniers" et oui pkoi mal traduire l´anglais sacré français que nous sommes !! !! tous très intelligents hein? alaall
"Bienheureux celui qui a appris à rire de lui-même: il n´a pas fini de s´amuser!"
@+
Le livre que tu vois dans la page de bienvenue est une simple représentation. Il est évident que le vrai bouquin n´est pas aussi épais.
Les lost memories font 54 pages.
Bon ben si t´as l´intention de rester dans ta thérie sans chercher noise à celles des autres qui s´appuient sur les propos des créateurs, ça ne me dérange pas.
je connais les propos des créateurs .
mais je préfère au moins faire confiance au making off qu´ à la traduction sur le net du "lost of mémories".
Au fait je faisais partie "des autres ".
g cru que james avait tué .g cru ke maria était nu fantasme .g cru à plein de choses .
tout comme vous avant mais je me suis dit et si je reécrivais les énigmes les dialogues sur une feuille au lieu d´inventer des théories basées sur mon opinion.
g même cru à l´époque que james était fou .
mais je me suis rendu compte que ça n´a vait pas de sens ..
vous déformez selon votre opinion les propos des auteurs , vous les comprenez selon vos opinions.
en fait vous passez votre temps à interpréter.
moi je n´ai jamais empêché personne de penser ce qu´il voulait ,
mais je le confesse g essayé de montrer les grosses bêtises auxquelles on pouvait croire...mais en vain .
je sais pas mais même si silent hill 5 ou 6 finissait la série en tuant "samael" vous ne comprendriez jamais rien...
g jamais nié que je pouvais me tromper c dailleurs tout à fait possible mais vous êtes "maladivement " poussés à contredire ce que je dis ..
il est possible que vous ayez raison !! !!
mais ce que je voulais que au moins quelqu´un qui réfléchis voit , c que vos théories ne sont pas logiques juskau bout et ne coïncident qu´avec vos opinions mais pas ce qui est montré dans le jeu.
un exemple:
maria est un fantasme de james ? Ha bon ,moi c pas ce que je vois dans le jeu.
ce que je vois c que maria fait tout pr le "tenter" afin de lui faire oublier son amour pr sa femme morte.
..........
j´abandonne ...mon temps est précieux perdons plutôt le vôtre.

mm k
Si c´est pour te la jouer prétentieux et hautain, je te laisse toi et ton grand savoir
Je vais rester ignorant et stupide en me basant sur les lost memories traduit par des "amateurs". Et la nuit, devant ma fenêtre, je soupirerai: Ah! Monsieur Admiratif, il a tout compris sur Silent Hill et sa réponse et la seule valable.
Mais qu´est-ce qu´on est bêtes alors ![]()
admiratif tu sais koi c a plutot a toi de la fermer...j ai jame vu kelkun parler com ca.
tu croi dur com fer a c ku tu di et c k tu cherche a fer ds ce forum c exposer et imposer ta vision sur sh et fer en sorte d eclairer le + de person sur le secret de sh mais ce k tu n a pas compris c k personne n a besoin d etre eclairer sur sh et ce par personne car chacun voit sh comme il le voit et chacun croit en ce kil croit dc arrete de fer ton gar je cone tout...
tu n es kun beau parleur POINT FINAL
IN YOUR FACE admiratif bien dit boblecon
Vous êtes dur avec ce cher Admiratif qui est une personne respectable et respectueuse qui a bien précisé qu´il ne voulait pas vous imposer quoi que ce soit et laisser chacun libre de croire ce qu´il veut croire à propos de Silent Hill.
C´est juste qu´il ne sait pas écrire un texte argumentatif sans faire passer celui qui le lit pour un profond abrutis qui ne comprend rien.
Excusez le, c´est involontaire de sa part...
je m´en fous de ses problèmes au cerveau
mais de là à dire que les lost memories, c´est du toc sous prétexte que c´est traduit par des fans du jeu qui essaient de mettre le plus d´éléments clairs et non par ces messieurs de la maison de traduction qui n´en ont rien à foutre si les fans comprennent qqchose ou pas dans la traduction, ça se voit qu´il ne comprend pas grand chose ![]()
du genre:
Dire que Samael c´est le gros méchant loup qui se cache derrière chaque élément bizarroïde du jeu avec ses pouvoirs magiques, c´est plus intelligent et malin que de se demander si ce n´est pas la connection rêve/réalité, une espèce de monde entre-deux dans lequel qqun part se réfugier et combttre ses démons intérieurs à la fois?? Et que ce qui fait justement la beauté du jeu c´est que justement on ne sait pas quel genre de pouvoir émane de ce lieu étrange?
"NON : je dénonce ce que t´affirme je lui raconte l´histoire du silent hill et toi tu lui racontes " TA THEORIE SUR SILENT HILL 2"
tu me contrdis malproprement ! !!
avec une théorie En Plus. ( )
évidemment ceux qui n´ont pas jouer au " 1 " le sont encore plus dans le flou . mais bon...
on va pas débattre la dessus mais ce que t´as fait " Moktar" sans le savoir ou pas , c´est pas superbe
Alors achète le silent hill 1 si tu peux encore le trouver :
DANS LA NOTICE C ECRIT : la raison pour laquelle Cybil jeune Policière se rend dans la ville ! !!
T´a mme pas besoin de jouer , IL SUFFIT DE LIRE LA NOTiCE DU JEU.
c grave mme . ..sur 100 joueurs , 90 jouent sans comprendre réellement ce qu´ils ont joué."
C´est vrai qu´il respecte vachement ma théorie,qui est basée sur des éléments qui ont été approuvés par les développeurs... Il doit pas avoir la même définition du mot "respect" que nous (ou moi, en tout cas)... ![]()
Mais laissons-le là où il est, je ne suis pas venu remuer le couteau dans la plaie.
Je trouve que ce que tu dis boblecon à propos de Samaël est tout à fait juste, c´est bien facile d´expliquer toute la complexité des SH par "C´est Samaël", je trouve que tout l´intérêt du jeu est d´expliquer chacun à sa façon tel ou tel phénomène pour ensuite exposer sa théorie sur un quelconque forum, de la confronter avec celle d´un autre, défendre ses arguments, reconnaître si on a tort sur un point, le tout dans la joie et la bonne humeur !
Je sais, je suis un peu idéaliste, mais on peut toujours rêver, non ? A moins de tomber sur quelqu´un ayant créee une (jolie) théorie, mais qui a passé tellement de temps dessus qu´il n´accepte pas que l´on puisse la réfuter, même sur un point de détail, ou que cette même personne refuse d´accepter que SH2 n´a rien à voir avec le 1... Absolument personne n´est visé... ![]()
Enfin, oubliez ce je viens de dire, et re-concentrons-nous sur le sujet, c´est-à-dire aider ce pauvre jej2604, qui ne doit plus savoir à quel saint se fier, à cette heure... ![]()
t pas un idéaliste "t un pseudo-manipulateur intellectuel" :
^^
" je trouve que tout l´intérêt du jeu est d´expliquer chacun à sa façon tel ou tel phénomène pour ensuite exposer sa théorie sur un quelconque forum, de la confronter avec celle d´un autre, défendre ses arguments, reconnaître si on a tort sur un point, le tout dans la joie et la bonne humeur "
t´as remué le couteau das la plaie :
A moins de tomber sur quelqu´un ayant créee une (jolie) théorie, mais qui a passé tellement de temps dessus qu´il n´accepte pas que l´on puisse la réfuter, même sur un point de détail, ou que cette même personne refuse d´accepter que SH2 n´a rien à voir avec le 1... Absolument personne n´est visé...
et enfin t un idiot :
que cette même personne refuse d´accepter que SH2 n´a rien à voir avec le 1... Absolument personne n´est visé...
lol c amusant paske je confrontais mes idées avec certains avant de changer 2 fois d´avis pr enfin en avoir une plus concrète.
mais tu t´en fous de ça toi tu veux encore parler de moi Excuse moi cà dire "cette personne".
( si ça c´est pas de l´ambiance que je mets )
bon alors depêche de répondre moktar ne me fais pas attendre jsais ke tu baveras dvouloir me répondre ki sait ..
bon en attendant ta réponse un jour si elle arrive que puis je te dire ? ben ça va dmon coté pas dprob particulier ..
g vu que bob le con c t ennuyé en mon absence et au fait à qd le mariage?
ce qui est bien avec un "perdu de la rue" c´est que c´est le respect ou la mort .
c´est rigolo c le microcosme du despotisme.
c´est marrant les politiciens savent aussi que la situation est impossible à résoudre .
et enfin la masse est bête dans tous les cas , les pions mais ke dis je ça ne te concerne pas moktar ..
silent hill 2 était spécialement destinée à l´interprétation ok j´ai été plus intellectuel alors évidemment l´interprétation trouvait une logique continuelle mais que veux tu ?
alors maintant je vais te dire nu truc moktar moi si j´affrime que tout silent hill se passe dans la têtede james et que la ville n´a jamais existé je vois pas comment tu pourrais dire le contraire !
^^ d´ailleurs tu serais le plus grand des idiots en contredisant cette théorie .et tu sais pkoi si tu as au moins un résidu de raisonnement .
à combien de théories j´en suis mainetant je me le demande ...
pe finir disons que je suis paranoïaque et que je me suis senti concerné ^^ .
c touchant que tu sois idéaliste parce que va falloir améliorer ton sentiment de faire le bien , de vouloir le bien et l´entente .
eu au fait moktar jveux pas non plus remuer le couteau dans la plaie mais peut être que tu devrais me donner la preuve OFFICIELLE que les dvllpeurs affirment ce que tu dis .
lol le fond de la chose c´est que la bonne humeur peut toujours se faire mais que veux tu , moi ds la vraie vie je ne vois que ça ^^
de La bonne humeur .
je mexcuse mon ptit chou ^^ moktar ou choukette jle refrai plus c´est toi qui a avait raison .
lol
Au fait,
pourquoi quelqu´un d´une grande intelligence comme la tienne perd son temps dans ce forum de débiles?
Laisse-nous donc entre cons et entre débiles mentaux et rejoins la communauté des experts.
À moins que tu ne veuilles convertir les novices. Cependant, il n´y a pas beaucoup de monde dans le coin.
Je vais même te faire une fleur:
à partir de maintenant, je crois en tout ce que tu dis pcq j´ai enfin trouvé une tête dans le monde de Silent Hill.
Fouettez-moi mon maître, je me soumets comme une loque dépravée. Je fais si pitié.
VIVE LE MASOCHISME!!!!
![]()
Bon assez plaisanté, peu importe ton commentaire suite à mes 4 messages, je l´accepte les yeux fermés (mon masochisme devrait être une preuve suffisante même si je l´exprime en anglais et donc sa version française n´est pas officielle).
Des débats de ce genre, j´en ai fait des millions sur les sites anglophones et donc par expérience, je sais que ça va être une perte de temps que de continuer à argumenter inutilement étant donné que je crois en les lost memories.
Si je suis prisonnier de son dogme, toi tu l´es de tes convictions. P-e est-tu plus libre, mais n´as tu donc pas payé attention? je suis masochiste.
Et je t´aime en plus. Du fond du coeur.
Sincerly yours (comme je ne me fais pas payer, je ne traduirai pas, car non officiel)
voici la question intelligente que j´attendais bob le con
enfin tu montres nu tant soi peu d´intelligence au delà de ce jeu relativement futile dans l´absolu .
"Au fait,
pourquoi quelqu´un d´une grande intelligence comme la tienne perd son temps dans ce forum de débiles? "
etc ..
ben simple rassure toi je sais que ya pas bocoup de mondes mais c toi et moktar les objets principaux de mon interêt.
c simple vos réactions me passionnent , je les observe et ça m´amuse aussi.
mais je crois que vous ayez plus à dire , c dommage par contre j´aurai voulu que par intelligence vous qui êtes sans doute les intelligents ou plutôt "bornés " de ce forum selon moi et présents en plus soyez, les premiers à "ne plus me répondre ".
tu vois c marrant la vie virtuelle.
je vais arrêter ta torture , je te l´avais dit, ça ne m´interesse plus jvoulais dire que l´histoire de ce jeu n´existe pas sinon ils auraient fait en sorte que la plupart le comprennent .
et je vais m´arrêter là pour votre bien .
bob tu ferais mieux de temporiser sur le net et te concentrer sur ta vie sociale .
lol en tt cas c´est ce ke je vais faire et tu vas voir coment .
mais c t interessant , la force "virtuelle" a toute son importance.
quand au respect je les fait exprès parce que JE savais que tu aurais voulu continuer le brad de fer jusqu´à éssouflement , c marrant j´ai arreté le brad de fer auparavant et il me suffit de revenir pr le poursuivre tllement ce jeu par le biais du virtuel vous a atteint.
lool au fait chers , je m´en balance complètement de silent hill ^^ dsl de vous avoir tant trompé mais c t pr la bonne cause .c fini .n´abusez pas trop.
silent hill ne fait pas parti de mes convictions sauf dans la manière dont il peut agir sur le psychique de certains joueurs.
"ce qui fait d´un chef d´oeuvre qu´il est un chef d´oeuvre c´est l´appréciation qu´en font les hommes Uniquement."