CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jusqu'où votre courage s'étend-t-il?

KiteMutation
KiteMutation
Niveau 9
10 août 2005 à 17:13:19

joli topic neo kuja francheman j´admire :-)))

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
10 août 2005 à 17:20:54

plop kite
merci :D

admiratif:oups javé compri que tu disais que silent hill 1 t´avais fait moins peur que les autres

Pezzounours
Pezzounours
Niveau 3
10 août 2005 à 18:47:52

En fait chuis dans les appart´

Pezzou Posté le 09 août 2005 à 19:31:47
J´ai rencontré tête de Pyramide.
En fait je me suis arrêté après avoir retrouvé la femme qu´on voit au tout debut au cimetière...

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
10 août 2005 à 20:29:15

aaaaa héhé j´ai eu des sueurs froides moi a la cinématique de pyramide lol
tu va voir le pire reste a venir niark niark lol

tiens-moi au courant de ton avancée dans le jeu sa m´intérèsse et puis si tu as besoin de conseil au quoi :ok:
au fet je t´avais demandé sur un autre topic mais je crois que tu l´avais pas vu mais as-tu msn?
d´ailleurs si d´autres personnes de ce forum l´ont j´aimerais bien qu´on échange nos adresses pour discuter.donc voila si certaines personnes sont veulent bien mon adresse c´est

ice_cube_414@hotmail.com

et sinon j´ai expérimenté une nouvelle façon de jouer a sh aujourd´hui, je n´ai pas tenu bien longtemps mais si certains veulent s´y essayer:

si vous avez un chat laissez-le rentrer dans votre chambre et commencez a jouer.j´ai mis le son fort, ça l´a affolé et cet enfoiré s´est mis a gratter la porte super fort j´ai failli avoir une attaque j´ai cru que j´allais l´étriper :-p

c´est déjà arrivé a quelqu´un d´ailleurs que d´autres personnes de votre entourage ou objets de votre entourage vous fassent peur pendant que vous jouiez a sh?
et dans quelles circonstances?
allez-y racontez-nous tout :D

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
11 août 2005 à 11:37:10

J´ai pas MSN.
Mais j´te tiens au courant de mon avancé, t´inquiète. :)

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
11 août 2005 à 12:42:36

oki
tien d´aileurs je vien de me refaire la fin " laisser" je suis tout bouleversé de m´étre replongé dans le jeu.tu verras la façon dont la fin du jeu s´enchaine avec le staff roll, et la musique qu´il ya correspond parfaitement ça fait ressortir tous les sentiments que t´as accumulé dans le jeu lol

kalas55
kalas55
Niveau 4
11 août 2005 à 13:00:57

Moi je veux bien ossi vous aider je suis entrin de me refere silent hill 2 comme sa pr le fun alor je noterai les discours si sa peut vous aidé

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
11 août 2005 à 13:10:56

Merci beaucoup kalas c´est très gentil de ta part.je pense que tu devrais demander a admiratif si il a besoin de ton aide.
je t´envie, avoir refait la fin m´a donné une grande envie de refaire silent hill et d´avoir une autre fin seulement j´ai trop de jeux a finir et je ne m´en sens pas le courage pour le moment :-(
et tu en es où dans le jeu?

jeje2604
jeje2604
Niveau 6
15 août 2005 à 16:26:21

moi j´ai regardé massacre a la tronconneuse tres tard le soir et je peux vous garentire que vous avez tres peur alors avec silent hill . je me demande se que sa doit t´etre pu.1 .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2005 à 18:13:58

kalas55 : la fin " maria" merci :ange:
suffit dlfrapper une tite fois ms pas obliger davor été pas trp en mak dsoins , de ne pas écouter la bande magnéto ! !!
det de foutre el camp au plus vite dèsque le discours du long couloir va commencer :
c pas tout à fait ça ! !! g pas recopier le discours :
james : mary , jsui venu t´apporter de fleurs(..)
mary:(....) fout le camp . ..jsuis laide balabla jresemble à un monstre avec maladie(..).........
----------------------------------------------
mais bon ds un sens jle fais plus pr vous que pr moi paske pr c´est clair pr moi mainetant lhistoire de sh 2 :
c samael encore qui à l´origine de tout comme ds tous les " silent hill." dpuis sa réincarnation dans l´opus 1.

Moktar
Moktar
Niveau 4
16 août 2005 à 15:40:26

" d´ailleurs si d´autres personnes de ce forum l´ont j´aimerais bien qu´on échange nos adresses pour discuter.donc voila si certaines personnes sont veulent bien mon adresse c´est

ice_cube_414@hotmail.com"

ça m´intéresse aussi. mon adresse MSN :

clem_why_me@hotmail.fr
En espérant te revoir bientôt,
@++

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
17 août 2005 à 14:37:13

Les conditions les plus hardcore dans lesquelles j´ai joué à Silent Hill 2 ? Un soir d´orage, seul dans ma chambre, le son à fond dans le casque, avec les éclairs qui illuminent la pièce de temps en temps, la pluie battante et le tonnerre lors des moments de calme :peur:

Mais c´est pas conseillé de jouer à quoi que ce soit sous l´orage. D´ailleurs, je l´ai fait qu´une fois, par curiosité :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2005 à 16:19:11

le problème avec un silent hill c´est que les " héro " des silent hill ont presque aussi peur que nous :)

voilà paske moi j´ai beau joué le soir tard à un résident evil sous lorage tout j´aurai jamais peur lol
paske g de koi me défendre sévèrement et avec classe en plus lol . ...

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
17 août 2005 à 16:54:09

C´est clair que j´ai jamais eu peur dans un RE. J´ai parfois sursauté de surprise, mais j´ai jamais flippé...

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
23 août 2005 à 17:00:33

hello tout le monde je suis de retour de vacs!
je vois que pas mal de personnes ont posté sur le topic ça me fait plaisir!
le forum m´a manqué!

sinon pour rejoindre la discussion c´est vrai que resident evil ne m´a jamais fait vraiment peur contrairement a silent hill et c´est bien là la grande différence entre ces 2 grands mythes du survival-horror:
RE est basé sur la peur soudaine, par exemple un zombie qui apparait dans un angle mort et qui nous fait sursauter tandis que SH joue sur l´opression et fait monter la pression constamment.

cela dit je n´occulte pas le fait que certains passages de RE sont assez "tendus" dira-t-on
et que j´ai sursauté plus d´une fois dans SH

Alex_Andrin
Alex_Andrin
Niveau 2
23 février 2006 à 03:17:47

Ma recette pour s´immerger dans l´ambiance :
- je ne joue que la nuit, seul dans le salon, avec deux ou trois bonnes heures devant moi.
- Casque pas indispensable, un volume TV bien réglé fait tout autant l´affaire, on a même l´impression d´être dans la même pièce que James(volume et résonnance obligent)
- fermer les fenêtres : les bruits extérieurs sont assourdis et on ne sait plus d´ou vient quoi
- prendre son temps : trop se presser finit par déconcentrer et donne une fausse impression, on croit que l´ambiance nous happe alors qu´on s´énerve en silence sur nos erreurs, c´est différent.
- le fait de tomber sur des ennemis accélérant toujours le rythme cardiaque, profiter de recharger son arme pour respirer un bon coup. De la triche ? Mais non ! En mode hard il en faut du sang-froid pour anéantir trois ou quatre zombies à la fois !
Plus d´autres choses que la lumière ambiante (il est 16h ici à Tahiti) m´empêche de me rappeler dans l´immédiat...

Alex_Andrin
Alex_Andrin
Niveau 2
23 février 2006 à 03:45:24

Le passage que j´ai trouvé le plus redoutable, seul dans le noir, c´est dans le sous-sol dont la carte se dessine au fur et à mesure. Mais impossible de lâcher la manette et d´éteindre ! C´est une sensation à la fois jubilatoire et malsaine, Py Head est dans un des coins, les chemins inondés se ressemblent, les échelles aussi, à un moment on a l´impresson d´être perdu, de ne pas trouver la sortie...et après quelques efforts supplémentaires (et quelques cheveux blancs de plus) on s´en sort. Mais depuis le monte-charge qui n´en finit pas de descendre jusqu´au lac, c´est vraiment prenant. Avant et après aussi, oeuf corse, mais ce passage me semble le plus angoissant, ce qui n´engage que moi ! Chacun son feeling...peut-être ai-je rêvé de tunnels sinistres avant de jouer, et que ces rêves sont cachés quelque part ? En tous cas l´ambiance de ce jeu, une fois éteint, doit chahuter notre inconscient et ne doit pas nous laisser tout à fait indemnes dans les heures (hum) de sommeil qui suivent. Et on y retourne dès que possible à ce satané jeu... Cela sonne peut-être comme de la psy à deux francs, mais je serais curieux d´avoir l´avis d´un expert là-dessus. Alors : les jeux à ambiance comme celui-ci laissent-ils des traces, même minimes (ce n´est QUAND MÊME qu´un jeu...)?

da__eel
da__eel
Niveau 4
28 février 2006 à 14:40:15

pour ma part c´est dans le noir
casque sur les oreilles avec des bières et un pèt´ dans le nez

j ai du arreter dans la prison, trop de pression...

le passage dans la morgue est glauquissime a souhait avec les sub-basses malsaines

Sonia_06
Sonia_06
Niveau 3
06 mai 2006 à 16:19:13

moi en tout cas j´ai jamais eu le courage d´y jouer dans le noir , encore moin avec le son a fond toute seule a la maison ! j´ai essayé 1 foi , rien que 1 petite foi , é par malheur cété le moment de la salle des mannequins , ou tu va de lotre coté de la pièce en toute tranquilité et un cri ki ma fait dresser les cheveux sur la tete a retenti ! je men souviendrais sa , oh oui :rire:

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
08 mai 2006 à 13:08:06

je joue toujours seul a SH, dans le noir mais sans le casque! parcontre ma télé c est du mono et pas du stéréo donc ça doit jouer un peu sur le fait que le son est un peu moins immersif! Mais j ai flippé quand meme de temps en temps, notament en prison. Pour ma part je pense que c est mieux de faire le jeu seul!

La vidéo du moment