CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jusqu'où votre courage s'étend-t-il?

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
08 août 2005 à 22:26:01

bnosoir a tous.suite a un message sur un des topics du forum SH2 j´ai eu l´idée de faire une sorte de sondage.
combien d´entre vous ont eu le courage de jouer seul dans leur chambre, le soir dans le noir avec un casque a fond sur les oreilles?
soyons tous honètes.jusqu´à quel point votre courage vous permit-il d´aller?quelle est la façon la plus " hardcore" si je puis dire ainsi dont vous ayez joué a silent hill 2?
racontez-nous tout

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
08 août 2005 à 23:02:26

Quelle bonne idée de topic. :o))

kalas55
kalas55
Niveau 4
08 août 2005 à 23:58:13

Ba franchement g essayé le début du jeu quand yavé strictement personne ché moi.Je me suis enfermé ché moi le soir il était un peu plus de minuit et g´ai réussi a allé jusko apparts apré g arété(j´ai eu tro les boules)

MagicGate
MagicGate
Niveau 10
09 août 2005 à 02:08:08

La façon la plus hardcore? Joues-y seul dans une maison isolée en pleine campagne, pendant une nuit très noire avec un gros orage. Tu frôleras l´infarctus à chaques petits bruits.

Kewzhin
Kewzhin
Niveau 7
09 août 2005 à 11:32:28

Moi c´est ce que je fais habituellement, paske sans ça je trouve qu´on est pas dans l´ambiance. Je joue toujours à ce genre de jeux vers les minuit - 1h. c´est le meilleur moyen d´en profiter ( et d´avoir une crise cardiaque:-)))), ça le fait :ok:

Moktar
Moktar
Niveau 4
09 août 2005 à 11:54:45

honnêtement, je n´ai encore jamais essayé de jouer à SH2 dans le noir et encore moins avec un casque vissé sur les oreilles ! !
@++

Pezzzzz
Pezzzzz
Niveau 2
09 août 2005 à 12:23:07

Quelle bande de tarés ! O_o

:rire: ^^

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
09 août 2005 à 12:30:46

et bien je suis content de voir que pas mal de personnes ont répondu sur le topic :)

alors tout d´abord merci pezzou.
je souhaite dire que pour ma part j´habite dans le trou du cul du monde c´est pas non plu le désert mais les voisins sont pas nombreux et je peux voud garantir que jamais je ne me sentirai le courage de jouer a plus de minuit tout du moins je l´ai déjà fait mais avec un ami et une petite lampe allumée lol
sinon j´avoue que hier soir après avoir pasé quelques temps sur le forum j´ai été pris d´une grande envie subite d´y jouer aux alentours de 23h30 mais je n´ai pas cédé :p
et l´expérience du casque a fon sur les oreilles me tente beaucoup mais bon :s
lol
sinon d´autres personnes ont des façons bien particulières de jouer ou de se foutre les boules en jouant?
ou mème d´essayer de se rassurer?

kalas55
kalas55
Niveau 4
09 août 2005 à 13:56:26

C´est vrai que le forum revit un peu et sa fait du bien

supertidus666
supertidus666
Niveau 7
09 août 2005 à 14:12:52

Personellement, j´ai commencé le jeu à jouer dans le noir ( je n´ai pas le choix, sinon je ne vois rien sur l´écran, la lumiere du jour se reflétant dessus ) en me disant, ce n´est qu´un jeu, je vois pas ce que ca me fera... Une fois arrivé aux appartements, j´ai éteint la console et j´ai regardé la télé... J´y ait rejoué une semaine plus tard, j´ai fait les appartements avec la présence d´un ami et avec de la musique punk en fond. Ca m´a permit de faire l´étape des appartements tranquilles, mais m´a surement gaché quelques frayeurs. Ensuite arrivé à l´hopital, j´ai coupé la musique, toujours dans le noir, avec un son normal et pouf, toujours une pression mais pas la même que celle du début, plus cet pression qui nous encercle une fois le jeu commencé ( l´hopital pour moi est raté par rapport à celui de SH1 ) . J´ai fini le jeu normalement ( seul avec un ami, sans musique ) , meme si l´étape de la prison m´a bien fait flipper.

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
09 août 2005 à 15:11:29

lol oui moi aussi si j´ouvre la fenètre je n´y vois rien j´ai trop de reflets sur l´écran alors c noir complet ou rien :p

par contre c´est vrai que ( mème si c´est facile a dire comme ça) en jouant sans le son tu es facilement passé a coté de 50% de la frayeur, de l´ambiance ( et donc de l´intéret)du jeu.je pense que c´est vraiemnt le son qui créé cette tension dans sh moi je peux pas jouer sans le son.
tiens d´ailleurs a l´heure où je vous parle je vien de ressortir un vieu boitier plein de poussière avec écrit " silent hill" dessus que j´avais acheté quand j´étais bien jeune et dans lequel je n´avais jamais eu le courage de dépasser les 5 premières minutes de jeu lol
voila la ptite parenthèse XD

et sinon là par contre j´ai tenté d´y jouer seul dans ma chambre avec le son assez fort et pour l´instant ça peut aller ( fo dire que je j´y ai très peu joué mais je vais aller my remettre là)

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
09 août 2005 à 15:52:47

aya la fameuse énigme du piano dont on m´avé tant parlé :s
j´y comprend rien lol

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
09 août 2005 à 19:10:17

J´ai encore joué aujourd´hui.
Son à fond, dans le noir complet, mais 2 potes. ^^
Forcement sa rassure.

Mais jouer sans le son c´est impensable, il faut pas, ça gache tout. Le son fait partie integrante et même plus du jeu.

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
09 août 2005 à 19:31:33

c cler

pezzou tu l´a déjà fini le jeu?

supertidus666
supertidus666
Niveau 7
09 août 2005 à 19:35:44

Je vais suivre vos conseils, un ami a acheté Silent Hill 3 ( en fait sa mère, j´ai preté SH2 à cette ami et c´est elle qui y joue :D ) , je vais essayer d´y jouer serieusement :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2005 à 20:00:20

silent hill 1 est le seul jeu que je supporte pas trop déjà à mon jeune âge je jouais ac plein feux sur les lumières , jamais le soir , jamais seul et avec le guide du jeu pr en finir vite . ..

les autres ça va à chak fois la peur arrive je me dis que c un jeu et que je peux retirer le cd dans la console à tt moment^^.

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
09 août 2005 à 20:46:09

moi aussi !
tard,seul,noir,le casque!

et la bouteille de coca et les chips en option!

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
10 août 2005 à 12:02:36

Moi je n´ai pas fini le jeu, non...

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
10 août 2005 à 12:43:49

supertidus:mdr elle a quel age sa mère? :-p
sinon tu va voir avec le son ça a rien a voir ça prend vraiment une autre dimension ; )

admiratif:oui c´est vrai que le sh1 il passe beaucoup plus facilement que le 2 et le 3 je sais pas pourquoi surement parcequ´on se sent moin immergé dans le jeu a cause des graphismes ou quoi.

wandering:grand malade va! lol j´admire ton courage.et pis personellement le coca et les chips je pense mème plus que je les ai a coté de moi quand je joue lol

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
10 août 2005 à 12:45:20

pezzou tu en es où du jeu en ce moment?

La vidéo du moment