CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Eddy et Angela

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
08 août 2005 à 22:15:20

bonsoir a tous.
voila je me pose beaucoup de question car je n´ai pas bien compri qui sont eddy et angela,pourquoi ils sont a silent hill, et ce qui leur arrive au final, bref je n´ai pas copris grand chose et ces personnages étant aussi mystérieux que barges et en mème temps très attractifs j´aimerai que quelu´un m´aide a comprendre tout ce qu´il y a a comprendre sur ces 2 personnages extra-ordinaires.je suis désolé il est vrai que ma question est très vague mais j´espère que des personnes pourront m´apporter des réponses.
merci beaucoup d´avance

MagicGate
MagicGate
Niveau 10
09 août 2005 à 02:14:25

En gros, Eddy et Angela sont comme James, attirés par Silent Hill, pour expier leurs fautes. Mais contrairement à James, Eddy voit des hommes(ou zombies) qui se moquent de lui et angela voit son père qui la poursuit(et peut-être du Feu partout comme elle le dit à la fin du jeu " Tu le vois aussi? Pour moi c´est tout le temps comme ça"). Mais ce n´est que mon interprétation de jeu, chaque joueur a sa propre interprétation.

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
09 août 2005 à 12:17:08

merci beaucoup magic
donc eddy et angela sont bien réels?
ils ne sont pas le fruit de l´imagination de james?
parceke javé cru comprendre que james inventé involontairement la lettre de mary et qu´il se rendait a silent hill mais là il voyait des monstres, des messages étranges etc qui étés là pour le punir de ses fautes.
il m´a semblé comprendre également que par exemple que maria était inventée par james et qu´elle matérialise ses fantasmes et l´empéchait d´atteindre son but.
alors qu´est-ce qui est réel et qu´est-ce qui ne l´est pas?

MagicGate
MagicGate
Niveau 10
09 août 2005 à 18:59:44

Ce que t´as compris est juste donc pour faire simple,

Réels: James, Laura, Angela, Eddie.
Non-Réels: Les monstres, Maria.
( Si j´oublie quelquechose, merci de compléter)

Mais certains pensent que seuls la ville et James sont réels, c´est un autre point de vue.

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
09 août 2005 à 19:29:18

ok merci beaucoup :ok:

supertidus666
supertidus666
Niveau 7
09 août 2005 à 19:37:03

Pour l´existence ou non des personnage d´Angela et Eddy, tu peux aller voir ce topic ou il en est question

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3303-8550452-1-0-1-0-0.htm

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
10 août 2005 à 12:34:12

merci tidus
mais d´après ce que je vois il ya des théories sur leur existence et des théories sur le contraire et chacune ont des arguments et des preuves.en fait chacun a sa propre version de silent hill il est impossible de vraiment se calquer sur quelque chose chacun peut étre pour ou contre.
enfin c´est ce que j´ai cru comprendre mais sa prouve vraiment que le scénario est vraiment d´une richesse et d´une profondeur incroyable

darkbersek-974
darkbersek-974
Niveau 5
11 août 2005 à 19:25:42

Salut a tout le monde j´arrive sur ce site, je suis une fille, j´ai 16 ans et j´aime bien Silent Hill!
Bon, qui sont Angela et Eddie, C simple mais faut bien reflechir.

D´abord Angela est une fille de 16/17 ans qui a été " appelée" par la ville. Elle est mysterieuse et semble parfois perdre la raison. Son image ne coinside par avec son age : elle semble beaucoup plus agée. Elle deteste son pere qui la frappait, etait souvent saoul et qui la meme violée.

Eddie est un jeune homme " appelé" aussi par la ville comme Angela. Il a peur de souffrir et est le plus souvent moqué et injurié a cause de son physique.

:spoiler: La presence de ces 2 persos est la meme que James : il doivent payer pour leur crimes non punis.

Angela a tué son père qu´elle haissait. Pour preuve, LE JOURNAL DANS LA PRISON avant de la rencontrer racontait que son père, mr Orosco ( un bucheron je crois)a été retrouvé assassiné mais que le tueur est inconnu. Elle a donc tué son père et la ville la attiré pour lui faire payer son crime. Dans Silent Hill ELLE VOIT SON PERE ( que James VOIT SOUS LA FORME D UN MONSTRE)et peut etre aussi des flammes.

Je ne sais pas vraiment ce que Eddie a fait auparavant, mais il est très probable qu´il ait tué quelqu´un lui aussi. Preuve, dans la prison, quand on le rencontre après avoir sauté dans un trou, il dit d´une voix forte " Comme ce stupide chien"-(je crois qu´il dit autre chose aussi a ce sujet, mais je m´en souvien plus)-ce qu´il laisse penser qu´il a tué quelqu´un et le chien de ce dernier. Il voit a Silent Hill des personnes se moquant de lui et le provoquant. De plus, Laura, dans le bowling lui demandait pourquoi il était RECHERCHE PAR LA POLICE, et sa presence a Silent Hill explique qu´il veut se cacher.

LE CIMMETIERE DE LA PRISON PROUVE QUE CE SONT DES ASSASSINS : en effet, on executait, par pendaison ou empalement, des criminels qu´on entrait ensuite dans un petit jardin se trouvant apres le labirynthe ( lieu qu´on traverse avant de combatre Eddie)
OR dans ce cimmetier se trouve trois tombes vides avec les noms James Sunderland, Angela Orosco et Eddie Dombrowski.
Le raisonnement est ainsi : les trois tombes montrent que CE SONT DES CRIMINELS mais ETANT VIDES, cela montrent qu´il n´ont pas ete punis ( executés) et que leur place aux cimetiere des condamnés est " reservée" et qu´il doivent attendre la sentence pour les remplir.

Tout ceci montre les vérités sur les differents persos.

Laura, elle, est plutot a part. Elle NE VOIS PAS DE MONSTRES car elle est INNOCENTE. Elle est reelle ( Eddie la vois)et son " rôle" est de ramener James a la realité : il a tué Mary et il ne s´est pas écoulé trois ans entre la mort et la reception de la lettre de Mary ( C´est le temps sans elle et la souffrance de James qui l´a laisser imaginer trois ans) car la lettre de Laura pour son annif de la part de Mary montre qu´elle a toujours 8 ans, qu´aucune année ne s´est ecoulé, mais une semaine.
C´est en quelque sorte une incarnation de l´espoir.

Maria SORT DE L IMAGINAIRE DE JAMES : elle " veille" a ne pas rencontrer Laura ( meme si elle la " vue") ou Eddie. Ses nombreuses morts le prouve ainsi que sa ressemblance avec Mary mais " amelioré". Elle est l´incarnation a la fois de L AMOUR ET DE LA HAINE ENVERS JAMES. Ses morts sont comme pour se VENGER de James, de lui FAIRE COMPRENDRE la gravité de sa faute ( avoir tué Mary)et la douleur qu´on eprouve lorsque on perds un etre cher. Elle doit donc faire " tourner James en bourrique", le rendre confus pour qu´il se remette en question.

Voila pour les persos; C un peu long mais utile :ok:

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
11 août 2005 à 20:57:38

bienvenue a toi darkberseker sur le forum :D

merci beaucoup pour ton texte je susi entièrement d´accord avec mais ( comme a chaques fois) je n´arrive pa a cerner laura sa m´énerve

sinon pour eddy il me semble qu´il a tué un joueur de foot car quand on le rencontre dans les apartements de woodside il ya un poster de joueurs de foot il me semble dans la chambre et dans la prison quand il pète un cable il dit quelque chose du genre " avec l´état dans lequel je lui ai mis le genous il va beaucoup moins bien jouer au foot" ou un truc style enfin pour ma part c´est ce que je crois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2005 à 22:44:33

Slt moi je suis un jeune homme de 18 ans

même si je suis galantet je veux pas te contredire faut tu réfléchisses à ça toi :oui: :

pr angéla et eddy silent hill peut créer leur histoire . ( silent hill 1 ; les origines du pouvoir de la ville( samael , satan , dieu demi-réincarné, alessa)
les " black silent" et " white silent hill" sont présent dans silent hill 2.

la lettre de début qui va s´effacer c´est le début de la lettre de mary à la fin du jeu.
les pouvoirs de silent hill attire james à sh.
la lettre de laura est défini par " lettre soi-disant donné à laura par mary" TA preuve n´est pas fiable.james lui même ne croit pas en laura.
laura culpabilise james d´un meurtre " non prouvé" , elle a failli tuer james en l´enfermant dans la salle ac les monstres . . .,
elle lui dis :"tu ne retrouveras jamais mary " SUR LE Mur et elle part Puis après la cassette vidéo , elle lui dit :
tu as trouvé la lettre ? tu as trouvé mary?
james croyant la cassete avoue son faux crime.
et elle dit dans ses cris :(..) pourquoi? . .elle t´attendait(..)
SI laura veut conduire james à la vérié selon laquelle james aurait Tué sa femme PKOI dis elle que mary l´attendait , si mary est morte?
pour le culpabiliser plus? le faire souffir....

la tombe de james est déterré pasque il n´a pas sa place parmi les criminels :oui:
mais au contraire on le fait passer pour un criminel en cresant sa tombe dans cet endroit.
et il retrouve eddy qu´il tuera comme si il était un criminel eddy ne lui laisse pas le choix.
( on veut le culpabiliser c tout alors que rien ne prouve qu´il tué vraiment mary et srtout pas la cassette du " BLACK" hotel)

tu voudras me contredire mais je te dirai déjà t´as théorie est valable . ..chacun croit ce qu´il veut dans ce jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2005 à 23:10:37

les fins laisser et maria font l´histoire se reproduire tout comme le premier silent hill.
c´est ça auquel tu aurais du bien réfléchir.

je rajoute que si angéla et eddy sont coupables de meurtre dans leur histoire . james lui est peut être innocent la ville ne l´attire pas pour le punir mais pour qu´il réalise le voeu de mary qu´il abandonné cà dire de la rammener à silent hill leur lieu à eux le lac, james réalise ce voeu dans la fin eau.

dans la fin laisser où laura apparait James réalise le cauchemar ( rêevs agités"de mary IL l´a laisse toute seule à silent hill et il part.
l´histoire se répète comme pr maria " Malade".

" Cette ville apparaît dans mes rêves agités.
Silent hill.
Tu m´avais promis de m´y ramener un jour.
Tu ne l´as pas fait
J´y suis seule...
dans notre " lieu a nous"...
Je t´attends "

canterville2
canterville2
Niveau 4
14 août 2005 à 17:10:39

La presence de ces 2 persos est la meme que James : il doivent payer pour leur crimes non punis.

Pas du tout d´accord. Ce n´est que mon point de vue, mais je n´ai pas perçu ces personnages et le scénario comme ça. Pour moi James, Eddie et Angela sont des âmes torturées. Je pense que la ville de Silent Hill 2 ( puisque pour les 3 autres ce n´est pas la même logique) sert aux personnages à expier leurs fautes, et non à les punir. En fait ce sont eux-mêmes qui se punissent. Ils ne voient pas la vérité en face et choisissent d´ignorer leurs actes, de les " effacer". James n´accepte pas l´idée d´avoir " aider" sa femme à mourir parce qu´elle souffrait de trop ( il ne l´a pas tué délibérement), Angela ne reconnaît pas avoir tué son père, et pour Eddie il me semble qu´il a tué bien plus qu´un chien ( ça fait 3 ans que je l´ai fait, je suis entrain de le refaire et ma mémoire est un peu courte à son sujet). Ils sont prisonniers de leurs propres âmes, et le seul moyen pour eux de s´en sortir est d´accepter leurs actes. Ce que fait James en tuant ( à nouveau) la réincarnation de sa femme qu´il s´ait imaginé. C´est pour lui son seul échapatoire : accepter la verité.

darkbersek-974
darkbersek-974
Niveau 5
14 août 2005 à 22:21:31

OK Canterville2 je m´incline devant toi.
Bon tous les autres il est vrai que Canterville2 coincide plus avec le scenario torturé.
bravo et milles excuses!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2005 à 23:20:20

Canterville2 . .jcrains que tu te trompes. :oui:

par contre si jpouvais avoir la retranscription ici des écrist de la pierre tombales dans le parc peu après avoir rencontrée laura .
ça srait sympa..

( :rire2: moi g une mémoire de d´ange :ange: )

Le but des concepteurs : " MakinG Off"
les concepteurs du jeu voulaient que les joueurs s´identifient à james. ( Making Off )
Et tout comme lui Ne connaissent jamais la vérité et s´oriente dans la voie qu´il voudraient ou qu´ils leurs correspondraient psychologiquement . Ainsi il représenteraient james parfaitement et l´identification est james serait totale.

Mon commentaire :c´est extrêment bref.
jdoirs être le sul à avoir trouvé pêtre l´histoire même...siçatrouve et un peu par hasard en plus . .

à mon avis c ça l´histoire même ! mais tout comme james le joueur ne doit pas savoir la vérité il est comme un pion qui a justeà choisir entre les 3 voies qui lui sont réservés.
( fin renaître est spéciale ms révélatrice de la supercherie de samael c grâce à sa que g tout compris)

on se contredit tous parce que la lettre de mary et de laura sont toutes les deux contradictoires.
en réalité elle provient de Satan(samael en hébreu) prisonnier de sh , présent ds silent hill 2. l´histoire de dhalila(secte satanique) et alessa(controlant le démon en elle s silent hill juskà sa mère la brule vive pr le faire sortir et harry échoue ! meurt ds la caiss Mme si le silent hill 3 le dément un peu ! ! ) ce sont les adeptesde la secte qui ont fait apparître le démon , il ont réincarné ms ça a échoué et le diable est resté prisonnier et maître de la ville désormais abandonnée.
james n´a ni tué ni abandonné sa femme en réalité.mais il sera la victime du pacte de maria et samael à mon avis.
victime pas vraiment car dans toues les fins c lui qui choisit la voie qu´il veut lui même comme le joueur peut croire en la voie qui l´a choisie tout simplement.en réalité james ne vit pas de malheur à la fin dans aucune des voies c´est même le bonheur car avant de venir à silent hill il était seul et déprimé sinon il ne serait pas revenu à silent hill et si il avait déjà nue autre compagne il ne serait pas reparit dan sles fin maria avec maria .

fin maria il repart heureux avec maria
fin laisser il referras sa vie
fin eau il retrouve mary au paradis .

voilà . .c extrêment compliqué et bien élaboré si ma théorie s´avère juste le travail des 50 japonais qui ont mis sur pied ce jeu était Surhumain et même pénible.

tout ça pr que le joueur s´identifie à james sans connaître la vérité et ni même voir que tout était faux sauf la parole de james :honte: qui sra trompé commeles joueurs d´un crime dont il est innocent...c réussit en tout cas à 99% lol jpense.
g beaucoup d´imagination ? :non2: ....
bof pas vraiment mis à part silent hill qui sait!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2005 à 23:32:49

la retranscription ici des écrits de la pierre tombales dans le parc peu après avoir rencontrée " MARIA".

fatigue excusez moi , en tt cas ça serait sympa...
( j´adore parler ds le vent )

Calebius
Calebius
Niveau 3
28 octobre 2005 à 19:33:36

A l´intention d´a.d.m.i.r.a.t.i.f :

J´ADMIRE ton abnégation à affirmer ce que tu ne peux savoir , ou plûtot ce que tu as cru déduire des informations que ton cerveau à perçu et analyser pour enfin pondre une théorie que tu semble entendre pour bible .

Malheureusement la partie nord-ouest de ton cervelet à pris le pas sur le sud ( Rq : Nord-ouest=imagination ; sud = reflexion analytique )

La théorie de Canterville2 est tout à fait recevable , tout autant que la tienne ( malgré de multiples sophismes ) . Tu ne peux donc en aucun cas te permettre de réfuter avec véhémence ses idées comme celles des autres .

Tes propos au sujet de Silent Hill 2 forment comme pour tout le monde une théorie , une base , une hypothèse , une thèse , un cortège , un défilé , ... ( je ne sais comment te le dire pour que ça rentre )

En fait je dois me tromper , c´est plutôt la partie nord-nord-est de ton cervelet qui ne laisse plus de place au reste .

Ah oui ! la partie nord-nord-ouest c´est l´égo .

La vidéo du moment