Salut a tout le monde j´arrive sur ce site, je suis une fille, j´ai 16 ans et j´aime bien Silent Hill!
Bon, qui sont Angela et Eddie, C simple mais faut bien reflechir.
D´abord Angela est une fille de 16/17 ans qui a été " appelée" par la ville. Elle est mysterieuse et semble parfois perdre la raison. Son image ne coinside par avec son age : elle semble beaucoup plus agée. Elle deteste son pere qui la frappait, etait souvent saoul et qui la meme violée.
Eddie est un jeune homme " appelé" aussi par la ville comme Angela. Il a peur de souffrir et est le plus souvent moqué et injurié a cause de son physique.
La presence de ces 2 persos est la meme que James : il doivent payer pour leur crimes non punis.
Angela a tué son père qu´elle haissait. Pour preuve, LE JOURNAL DANS LA PRISON avant de la rencontrer racontait que son père, mr Orosco ( un bucheron je crois)a été retrouvé assassiné mais que le tueur est inconnu. Elle a donc tué son père et la ville la attiré pour lui faire payer son crime. Dans Silent Hill ELLE VOIT SON PERE ( que James VOIT SOUS LA FORME D UN MONSTRE)et peut etre aussi des flammes.
Je ne sais pas vraiment ce que Eddie a fait auparavant, mais il est très probable qu´il ait tué quelqu´un lui aussi. Preuve, dans la prison, quand on le rencontre après avoir sauté dans un trou, il dit d´une voix forte " Comme ce stupide chien"-(je crois qu´il dit autre chose aussi a ce sujet, mais je m´en souvien plus)-ce qu´il laisse penser qu´il a tué quelqu´un et le chien de ce dernier. Il voit a Silent Hill des personnes se moquant de lui et le provoquant. De plus, Laura, dans le bowling lui demandait pourquoi il était RECHERCHE PAR LA POLICE, et sa presence a Silent Hill explique qu´il veut se cacher.
LE CIMMETIERE DE LA PRISON PROUVE QUE CE SONT DES ASSASSINS : en effet, on executait, par pendaison ou empalement, des criminels qu´on entrait ensuite dans un petit jardin se trouvant apres le labirynthe ( lieu qu´on traverse avant de combatre Eddie)
OR dans ce cimmetier se trouve trois tombes vides avec les noms James Sunderland, Angela Orosco et Eddie Dombrowski.
Le raisonnement est ainsi : les trois tombes montrent que CE SONT DES CRIMINELS mais ETANT VIDES, cela montrent qu´il n´ont pas ete punis ( executés) et que leur place aux cimetiere des condamnés est " reservée" et qu´il doivent attendre la sentence pour les remplir.
Tout ceci montre les vérités sur les differents persos.
Laura, elle, est plutot a part. Elle NE VOIS PAS DE MONSTRES car elle est INNOCENTE. Elle est reelle ( Eddie la vois)et son " rôle" est de ramener James a la realité : il a tué Mary et il ne s´est pas écoulé trois ans entre la mort et la reception de la lettre de Mary ( C´est le temps sans elle et la souffrance de James qui l´a laisser imaginer trois ans) car la lettre de Laura pour son annif de la part de Mary montre qu´elle a toujours 8 ans, qu´aucune année ne s´est ecoulé, mais une semaine.
C´est en quelque sorte une incarnation de l´espoir.
Maria SORT DE L IMAGINAIRE DE JAMES : elle " veille" a ne pas rencontrer Laura ( meme si elle la " vue") ou Eddie. Ses nombreuses morts le prouve ainsi que sa ressemblance avec Mary mais " amelioré". Elle est l´incarnation a la fois de L AMOUR ET DE LA HAINE ENVERS JAMES. Ses morts sont comme pour se VENGER de James, de lui FAIRE COMPRENDRE la gravité de sa faute ( avoir tué Mary)et la douleur qu´on eprouve lorsque on perds un etre cher. Elle doit donc faire " tourner James en bourrique", le rendre confus pour qu´il se remette en question.
Voila pour les persos; C un peu long mais utile