CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Silent Hill 2.

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
29 juillet 2005 à 15:02:52

Pezzou Posté le 17 juillet 2005 à 21:29:50
Silent Hill. Une serie culte, je me trompe ?
En tout cas j´essaye de decouvrir, parceque j´aime le bruit qu´il y a autour de ce jeu, de cette serie. Ca me rapelle un peu la serie MGS.
J´ai même entendu dire que SH2 était un des jeux les plus marquant de cette génération de console.
C´est donc confiant que j´ai acheté le 2ème volet de cette serie. Et encore une fois, la version collector, depuis ICO, je m´habitue au luxe.
Avec ce DVD du making-of à l´intèrieur, ça me fait envie, croyez-moi. J´adore les making-of de jeux. ^^
J´ai donc essayé SH2, pas bien longtemps, je me le réserve pour y accorder un plein temps, mais je voulais savoir à quoi ça ressemble.
Je précise que les survival horror spa trop mon truc, mais bon l´ouverture d´esprit ne tue pas, hein. D´ailleurs mon premier survival horror, c´est RE4 dans lequel chuis en plein dedans.
´fin bref, ne nous éloignons pas trop du sujet.
J´avais eu de bons echos sur Silent Hill 2 donc, comme quoi le jeu avait creé sa propre ambiance, une atmosphère foutrement triquante, une mise en scène très bonne, et un scénar plutot pas mal. En gros, tout ce que je préfère et que je cherche dans les jeux vidéos, quoi. Spa pour rien que chuis fan de la serie MGS.
Et mes premiers essais au jeu, je ne sais pas vraiment comment les juger. Dejà, tout ce que j´ai mentionné plus haut s´avère être vrai, pour mon plus grand bonheur. Là où ça " coince" je dirais, c´est au niveau du gameplay. J´veux pas faire de fixation, mais en général spa ce que je préfère cette manière un peu bizzare de prendre en main son perso´.
Comme je l´ai dit, c´est loin d´être ce " détail" si j´peux l´apeller comme ça qui va constituer un frein dans ma decouverte de ce jeu qui s´annonce être un chef-d´oeuvre. Ouf, ne nous emportons-pas.
Je continuerais cette nouvelle experience un peu plus tard, d´autant plus que je le répète, ce making-of me botte bien.
J´voulais aussi parler d´une comparaison souvent faîtes avec Resident Evil. A l´heure où on clame encore que RE4 est une tuerie, SH4 passe un peu innaperçu, en tout cas c´est l´impression que j´en ai.
J´ai toujours considéré cette comparaison SH/RE comme on compare Metal Gear Solid à Splinter Cell. Bien sur, je me suis basé sur les échos que j´en ai entendu, et je sais que la donne a bien changé avec le 4ème volet de RE4. Ce que je veux dire, c´est que, encore une fois, d´après les témoignages, RE été le Splinter Cell, mais SH était le MGS. Le jeu avait une âme. C´est c´que j´veux dire en fait.
Mais bien sûr il se peut que je me trompe sur le sujet, que je ne maîtrise pas très bien.

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
29 juillet 2005 à 15:06:35

J´avais créé ce topic il y a quelques semaines sur un autre forum.

Depuis, je vais bientôt m´y mettre. J´y pense de plus en plus là, ça me fait limite un peu peur de me dire que ça y est, je vais enfin me plonger au plus profond d´un SH2 qui m´attend sagement sur l´étagère.
Je voulais absolument terminer RE4 et Ici avant. J´en ai fini avec RE4, Ico je me rapproche de la fin, je vais enfin pouvoir rentrer pleinement dans SH2. :)

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
02 août 2005 à 13:19:42

Vachement encourageant vos posts. :(

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
02 août 2005 à 20:58:19

ba on peut pas vraiment comparé le gameplay de silent hill 2 avec celui des autres jeux.
tout simplement parceque dans ce jeux,ce qui est important,ce n´est pas le gameplay.
il est pas révolutionnaire mais silent hill n´est vraiment pas un jeu d´action et c´est pas l´important.

moi la 1ere fois que j´y ai joué , j´ai été déçu.
et regarde maintenant je crie au génie,ce jeu est plus qu´un jeu une véritable oeuvre d´art.
par contre ilf aut vraiment chercher à comrpendre et te torturer l´esprit pour vsaisir toute la beauté.
la 1ere fois que tu le termineras tu ne verras peut etre pas tout.
mais crois moi apres,tu verras!

le début est un peud éroutant mais n´abandonne pas!

quand t´auras finis viens sur les topics que j´anime,tu comprendras!

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
02 août 2005 à 21:59:56

Merci beaucoup à toi. :)
Je commençais à perdre espoir d´une quelconques réponses. Pire, d´une quelconques formes de vie. ^^

Oui, il paraît que le debut du jet est relou, mais c´est fait exprès par la devellopeurs aparemment.

T´inquiètes, je rentre à fond dans les jeux moi. :-)

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
03 août 2005 à 12:59:02

haha c vrai que ya personne sur ce forum,et et encore moins pour parlé de la profondeur du jeu...

kiceki-kia
kiceki-kia
Niveau 6
03 août 2005 à 15:11:42

Pour ma part, je n´ai pas vraiment trouvé le début déroutant, ça m´est apparu plutôt comme une introduction, l´apéritif avant le repas, quoi ( je sais, pas terrible la métaphore, mais je fais ce que je peux ^^).
Quant au gameplay, c´est vrai que James est un peu chiant à contrôler, mais j´ai vite fait abstraction de ce petit défaut pour rentrer pleinement dans le scénario, qui est, à mon humble avis, le pilier central de ce jeu.
La comparaison SH/RE n´est pas vraiment valable, vu qu´ils n´ont pas vraiment les mêmes objectifs.
Je le répète, SH se concentre sur le malaise permanent tandis que RE privilégie la peur brute, la surprise de rencontrer un monstre là où on devrait pas. Ces deux survival-horror ne perçoivent pas la Peur de la même manière, ce qui les rend plutôt opposés que rivaux. Et c´est aussi pour ça que je préfère SH à RE, je préfère la manière dont les développeurs de SH perçoivent la peur que celle des développeurs de RE. Après, chacun ses goûts, et tout le monde est libre de choisir quelle Peur il affectionne.
@+

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
03 août 2005 à 21:52:23

exactement resident evil c´est une peur brute,juste de mourrir et du danger donc l´instinct de survie.
alors que silent hill c´est une peur qui touche a tout,bc plus profonde,bc plus humaine,ms bc plus terrifiante.

resident evil c plus fun,c´est plus de l´action , ya moins besoin de rentrer dedans pour apprécier.

ce qui fait la différence entre un bon jeux vidéos et une oeuvre d´art.

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
04 août 2005 à 20:14:10

RE4 est une oeuvre d´art. :-)))

Et pourtant un jeu d´action. :-p

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
04 août 2005 à 21:43:53

c pas du tout la emem chose.

quand je dis oeuvre d´art je parle de quelque chose de poétique avec un contenu profond et d´une grande ingéniosité...

resident evil est un jeu sublime,ms c´est de l´action,et de la peur du danger uniquement!

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
05 août 2005 à 12:50:16

On doit pas avoir la même conception du jeu video. :-p

Moi je te parle du jeu video en général, hein. Pas d´un genre precis.
Il est vrai que les jeux comme SH ou Ico ont une âme, et quelque chose de poetique qui en font des oeuvres d´arts. Mais il en reste pas moins que ce sont des jeux, au même titre que l´excellent RE4, par exemple. ^^

" Je le répète, SH se concentre sur le malaise permanent tandis que RE privilégie la peur brute, la surprise de rencontrer un monstre là où on devrait pas. Ces deux survival-horror ne perçoivent pas la Peur de la même manière, ce qui les rend plutôt opposés que rivaux."
:d) J´avais oublié de réagir à ça. Je suis vraiment d´accord. Je crois que je perçoit la même chose que toi.

Aoda
Aoda
Niveau 10
07 août 2005 à 19:15:38

moi aussi je suis entierement d´accord avec toi

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
08 août 2005 à 22:12:19

Voilà j´ai un peu joué, et j´viens de donner mes impressions sur un autre forum. Je ne fais qu´un simple copier/coller, donc si ya des choses que vous comprenez pas, spa bien grave, hein. :-)

Tant pis pour les smileys aussi. ^^

Pezzou Posté le 08 août 2005 à 22:09:39
Vive les spoils.

Bon sinon, c´est plutôt bizarre que vous uppiez ce topic, parceque j´ai un peu joué à SH2 moi aujourd´hui.
J´ai joué une heure quoi... mais disons que j´ai enfin pu vraiment tester le jeu.
Dejà, le problème de la jouabilité, ça m´avait bien fait chier en fait, bah j´ai plus ce problèmes étant donné que j´ai modifier la façon de jouer dans les options. En fait j´ai mis jouabilité 2d au lieu de 3d, et c´est impec´
Bon sinon... ce jeu est complètement terrorisant.
J´ai joué il faisait jour et j´étais pas tout seul dans ma chambre, n´empeche que j´ai vecu mes premiers moment en interieur, laisser moi vous dire que c´était très intense. En fait j´étais complètement terrorisé.
Merde, ce jeu me fait trop peur, c´est fou. A des moments je retournais au point de sauvegarde, je savais où aller mais j´allais au point de sauvegarde au cas ou j´ai pas le courage de continuer. Puis je sauvegarde, et pour me donner du courage je demande aux potos s´ils veulent que je continue. ^^
Le pire, c´est quand j´entends ce genre des trucs sur les forums:

" Ouaip, pour jouer à un SH il faut être dans une pièce sombre voire totalement obscure, de préférence la nuit et avoir un bon son ( casque ou enceinte le plus fort possible)."

:d) :peur: :fou: :rire:
Vous êtes complètement tarré, jamais je ferais ça. ^^
Merde je commence à me demander si chuis pas un peu un trouillard. ^^
J´veux dire... je lis sur les forums que RE4 fait pas peur alors que moi j´étais à fond dedans, et je stressais comme un malade, puis ma progression à SH2 est très laborieuse, j´hesite à rentrer dans telle pièce, à aller au bout de telle rue, bref. Chuis loin d´être rassuré. ^^
Bon par contre un bon point, il est vrai que quand on a le pad en main, on a du mal à le lacher... je voulais toujours continuer, " pour voir".
Je tiens aussi à preciser que les trailers du jeu sont ENORMES. J´adore au plus haut point. La BO de SH2 est une MERVEILLE.
Tant de choses que j´aprecie dans ce jeu, mais le degré " d´horreur" ( je sais pas comment appeler ça ) est bien trop elevé pour moi.
Ca va être dur de le finir ce jeu...

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
08 août 2005 à 22:21:26

c´est marrant parceke tout mais alors strictement tout ce que tu dis j´ai ressenti exactement la mème chose, impossible pour moi de jouer seul dans ma chambre mème ne plein jour et encore moins la nuit seul avec un casque

tiens d´ailleurs fodré faire un sondage là-dessus

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
08 août 2005 à 22:53:32

Oui pas con. :)

Mais tu l´as fini le jeu ? Et oui, très important de savoir si t´as eu le courage d´aller au bout. ^^

neo_kuja
neo_kuja
Niveau 10
08 août 2005 à 22:59:14

voila je l´ai fait(le topic du sondage lol)
tu as msn pezzou?
si oui voici mon adresse ice_cube_414@hotmail.com

on pourra parler de sh
mais là par contre je vais te laisser parceek j´ai un petit star ocean qui n´attend que moi lol
alors bonne nuit a toi :)

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
13 août 2005 à 12:14:25

Hop j´ai joué hier. :-)

´fin c´était la nuit et j´ai joué qu´une heure, pour finalement pas avancé, j´ai cherché en fait. J´ai cherché la 3ème pièce pour faire l´enigme dans les appart´
Mais bon j´pense que j´ai ma piste, il est fort probable que je ne traîne plus pour jouer. :-)

Moktar
Moktar
Niveau 4
14 août 2005 à 11:11:21

J´ai ressenti un peu la même chose que toi, Pezzou, moi aussi, je sauvegardais plusieurs fois au même endroit en me disant que j´allais arrêter, mais impossible de lâcher le pad ! j´ai finalement réussi à le finir, et je me suis dit : " ouf, à mon avis, j´aurais sûrement pas le courage de recommencer." Eh ben en fin de compte, j´avais eu tellement peur que j´en redemandais ! ! Je l´ai donc recommencé et j´ai joué beaucoup plus rapidement. Là, j´ai sauvegardé au moment où on va affronter les 2 Pyramid Heads, j´ai pas eu le courage de continuer... :peur:
Juste une question : tu joues à quel niveau d´action et d´énigme ? la première fois, j´ai joué en Normal les deux, puis la deuxième fois, en Hard pour les deux aussi. Et j´ai été consterné en constatant que c´était beaucoup, mais alors beaucoup plus dur ! ! Rien que les boss... Contre Eddie, par exemple, j´ai utilisé la moitié ( voire plus) de mes soins ! ! Et pour les énigmes, c´est pareil ! A titre d´exemple, je pourrais citer l´énigme avec un code écrit sur un mur taché de sang ( le code étant alatoire). Le code était complètement illisible ! ! Il a fallu faire preuve d´imagination pour interpréter les chiffres...
Sur ce, j´attends ta réponse avec impatience.
@++

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
14 août 2005 à 12:22:44

J´ai l´impression qu´on ressent en fait pleins de sentiments bizarre comme ceux-là quand on joue à Silent Hill. :-)
Je joue bien sûr en Normal, enigmes et difficultés des monstres. C´est mon premier survival-horror. ( mis à part Resident Evil 4 )
J´en suis qu´au debut, j´en suis aux appart´ toujours, je joue pas souvent, et la dernière fois que j´ai joué j´ai même pas progressé. ^^
Oui je sais, le fossé est plutôt grand quand tu joues en Difficile... les enigmes ça devient vite des trucs de fou. :rire:

Donc voilà, j´essairais d´y jouer dans pas longtemps, histoire de rester dans l´coup. :)

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
17 août 2005 à 14:33:00

Le topic a eu plus de succès sur GdC :o))