CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pas compris la fin du jeu

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
22 juillet 2005 à 22:02:24

ba pour moi c´est un peu les deux en fait.
la lettre provient de l´imagination de james et il a été attiré par silent hill,qui est une ville qui attire les gens comme james,perdus,qui ont des pbs psychologiques.
la ville attise les perturbations de james.
donc à la fin,la lettre s´efface,cela symbolise la libération de james , comme je l´ai dit avant.
elle n´a plus raison d´etre,car james ne cherche plus.

sinon pour la ville de silent hill en elle meme,il y a beaucoup de choses à dire.
moi je ne pense pas que cette une ville qui attire les personnes cruelles pour les punir.
car personne n´est vraiemnt purement cruel,laissez tombé toute cette morale puritaine et la religion et tout.
silent hill ça va au-dela.
moi je pense qu´au contraire silent hill est une ville qui " aide" les gens.
une sorte de purgatoire.
en effet elle attire les gens qui ont certains problems avec eux meme,et ils se sentent attiré,car meme si ils ne le savent pas,cet endroit détient ce qu´ils recherchent.

silent hill les met face à face avec leurs problems,ce qui les perturbent,les empechent d´avancer.
contrairement à la vie courante,ou il est si facile des les éviter.
la bas nous sommes forcés de les combattre.
c´est un peu comme une thérapie de psy en bien plus efficace.
mais aussi dangereuse,car is l´on arrive pas à lutter,cela peut etre fatal.
silent hill nous donne le choix.
il ne faut surtout pas voir silent hill comme la ville d´horreur remplie de monstres assoifés de sang!!!
non non rien a voir avec tous ces films d´horreurs débiles.
ce n´est pas vraiment quelque chose de spatiale en fait c´est plus que ça.
chaque personne fait face à ses cauchemards,et voit donc des choses différentes,vient des choses différentes.
en fait les monstres de james viennent de son imagination.
mais ils sont réels puisque james les croient ainsi,ils le sont pour lui.
disont que silent hill c´est un voyage au coeur de l´esprit humain.
si l´on devait faire un tableau représentant toute la complexité de l´esprit humain,et plus particulierement ses zones erronées et celles qui sont tourmenté,ce serai silent hill.

silent hill est la ville de toutes les réponses,j´aimerai beaucoup y faire un tour pour trouver les miennes ou régler mes pbs.

donc dav54 si tu refinis le jeu tu pourras faire plus attention à tout et notement à ce que j´ai dit.
il y a des passages du jeu qui accompagnent concretement ce que j´ai dit mais je te laisse les trouver.
apres tout tu ne seras peut etre pas d´accord avec moi ms bon....

pedrof
pedrof
Niveau 8
23 juillet 2005 à 12:02:40

wandering_soul je pense que t´as raison, ça se voit que t´es bien imprégné du jeu :ok:

malheureusement moi j´ai pas eu le courage de le refinir pour voir, et je suis donc resté sur une impression mitigée...

Mais avec le recul c´est vrai que c´est une belle aventure humaine et très profonde.

Mais il y a vraiment une fin où James parle à Marie ? ?? elle doit être bien, moi j´ai pas vu celle-là

Enfin pour finir je dois dire que j´ai beaucoup plus accroché à Silent Hill 1, mais j´avoue que c´est bien moins psychologique...

Silent Hill 2 est définitivement une oeuvre incroyable, j´aurais aimé la percevoir autant que vous.

dav54
dav54
Niveau 3
23 juillet 2005 à 13:10:12

en fait wandering_soul james voit ses monstres eddie les siens ainsi qu angela c ca non???alors kan james se bat contre le " pere" d angela crois tu qu ces 2 personnages le voient de la meme facon?
je suis dac ac toi lorsque tu di k la lettre s efface et ne devient plu k une feuille de papier a la fin c parc k james a libere sa conscience et kil na plu rien a chercher c ce kil di a la fin avant de se battre contre le 2 tetes de pyramides
ta vision sur silent hill est plus k excellente je n arrive pas a exprimer ce k je penser de cette ville. tout comme toi je me suis tjrs di k silent hill n est pas une ville horrifique comme la plupart des joueurs le pensent mais je penser que cete une ville comparable a un tribunal qui condamne les hommes ayant commis des crimes comme james, eddie ou angela...bien que ces crimes ne soient pas des folies passagères mais plutot des libérations...
alors lorsque tu parle de therapie tu me fais comprendre un autre point sur silent hill et c est en effet une therapie qui a permis a james de liberer son mal etre qui le posseder mais tu as raison il faut en avoir le courage ( énorme) que d´autre comme angela ont preferer abandonne et se laisser emporter ds les flammes de silent hill(cf hotel cote sombre)...
j aime bien parler ac toi wandering_soul on arrive a créer de vrais debats et en meme tps tu m aide a mieux comprendre silent hill...
merci bcp... :-) lesse c otre commentaire ca me fere plaisir...

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
23 juillet 2005 à 19:14:01

sinon moi j´ai moins aimé silent hill 1 pedrof.
c un bon jeu mais rien a voir avec silent hill 2,que j´ai gouté juste avant en plus donc...
c moins psycho et c´est plus satanique et religieux et ça j´aime pas trop,ni cette mode de faire des truc religieu,il y a tellemnt de choses à utiliser dans l´esprit humain.

dav54
dav54
Niveau 3
29 juillet 2005 à 14:52:19

wandering_soul on est sur la meme longueur d onde sur ce que l on pense de ce chef d oeuvre.ce serait cool que d autres viennent debattre sur ce sujet et y exprimer leurs pensées car nous on a la meme et ca me plairer de debattre la dessus plus longuemen...si tu conne des fans de sh 2 invite les a debattre sur mon forum...merci d avance

Ophelia
Ophelia
Niveau 8
29 juillet 2005 à 16:49:10

Brillante analyse de wandering_soul...franchement merci aussi car vous venez de repondre a de nombreuses questions que je me suis posée.votre interpretation ellimine le concept totalement cliché d´une ville dont un mysterieux virus se serait emparé des gens jusqu´a les transformer en zombie.Or(bien que votre théorie,dav et wandering_soul,me parait evidente),que peut on penser des messages ou des indices que James trouve a l´hopital,ou on comprend que de nombreux patients souffrent de symptomes mysterieux qui les rendent particulierement violents et modifient leur comportement?n´est ce pas la un sous entendu pour nous faire comprendre que les gens se transforment en monstres,commme dans tous les clichés(l´armée des morts,28jours plus tard...)

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
29 juillet 2005 à 23:17:34

a ba tien quelqu´un d´autres qui veut parler intelligement de silent hill!

et bien de rien orphelia,c´est à moi que ça fait plaisir de voir que ce que je dit intérresse certaines personnes.

alors le cliché de la ville contaminé par un virus,ou maudite est quelque chose a bannir!
bon certains jeux ou films traitant de ces thèmes sont bien mais ça devient trop bannals.

alors que silent hill est surtout psychologique,ça touche directement le point sensible,apres tout meme tous ces films clichés s´attaquent à nos peurs et alimentent celles de nos esprits.
mais au moins silent hill a le mérite d´aller droit au but et nous offre , ce qui est très déroutant.
j´aimerai voir un film comme ça,sh2 en film ça permettrait de faire découvrir au monde entier quelque chose de nouveau et profond.

dans silent hill 2 on peut carrement trovuer certains thèmes: la mort,l´amour,le sexe etc...
tous ce qui nous touchent personnellement en tant qu´etre humain et etre vivant.

sinon orphelia , je ne me souviens pas trop de tous ces soi disant symptomes.
( ça fait longtemps que j´y ai aps rejoué moi aussi).
moi je pensent surtout que ces personnes etaient un peu dérangées vu que ça se passait dans un hopital psychiatrique,ou du moins qu´il voyait les chsoes un peu différement des autres.
peut etre ont ils pu percevoir le changement dans la ville , peut etre qu´a traver leur etat d´esprit ils voyaient les " vrais choses".

bon de toute façon c´est clair que la ville a changé,pk?comment?est ce que c´etait quelque chose qui était la depuis longtemps et qui s´est enfin réveillé?
apres tout tu est libre de penser ce que tu veux.
la théorie du fait que les habitants se soient transformés est peut etre associable avec la mienne apres tout.

mais qui te dit que c´est réel ce que james voit?toutes ces notes?peut etre que ça vient de son esprit,parcequ´il cherche une explication...
apres tout la décadence et la contamination correspondent à des peurs humaines,et particulièrement celles de james qui a déja été confronté à la térrible" maladie,si tu vois ce que je veux dire....
beaucoup de choses en reviennent à la maladie chez lui...

en tout cas je pense que toutes ces questions,sur la provenance de silent hill et sa " raison resteront sans réponses...
comme savoir pourquoi la galaxie et les étoiles existent.
disons que ce n´est pas ce qui est important,de savoir les raison du pk et du comment,ce qui est important c´est toute la profondeur de cet histoire et ce que ressente ces personnes,ce qu´elles vivent.

dav54
dav54
Niveau 3
30 juillet 2005 à 14:18:38

en fait tu vois OpheliA ces indices que james voit ds lesquels des medecins parlent de malades ayant de graves problemes mentaux et ben moi je pense que ces malades par l intermediaire des analyses des medecins esaient de faire voire la verite sur silent hill que cette ville cache de serieux mystere, comme le reel et le paranormal: une porte qui se trouve ds chaque habitant...et seules les jugés peuvent y pénétrer c ´est a dire les personnes que silent hill a condamné...james en lisant ces messages comprend petit a petit que fait il ici pk l a ton apelé ( lettre de mary)...mais seulement a la fin heureusement sinon c a aure gaché le tout...chaque personne ayant eu un lien ac silent hill et qui la voit comme une ville horrifique st tt simplement les élus de cette ville qui ne cherche pas à tuer ses élus mais à les aider à résoudre leurs pb certes le courage a son importance car faire face tete de pyramide n est pa tres evident...seuls les esprits forts peuvent survivre dt james ( sh n a cessé de le mettre ds des situations lui rappelant son impuissance face a la maladie de mary:cf assenceur ac maria...)
ds en fait ces habitants changés en monstre ne st que l immagination de james qui voit ses monstres qui voient ses batiments crades gores et glauques qui voient ses routes coupées...chaque patient de sh est guerri selon son esprit et son immagination...

j espere avoir reussi a rep a t questions OpheliA

Ophelia
Ophelia
Niveau 8
31 juillet 2005 à 04:24:01

Un grand merci a dav et a wandering_soul pour vos reponses qui s´appuient comme toujours sur une analyse fine et precise.ca fait plaisir de voire des gens qui sont autant dans le trip

dav54
dav54
Niveau 3
31 juillet 2005 à 12:36:31

je t enprie Ophelia, si tu a d autres questions tu peux cpter sur moi et sur wandering_soul :-)

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
31 juillet 2005 à 18:43:24

-dav54 ce que tu as dit est vrai,les " malades"sont appellés " malades" car ils voient les choses différement des autres et ce sont les autres qui essaient de les tirer dans leur propre réalité.
ils arrivent peut etre à voir les " vrais choses".
et tous ceux qui présentent des problèmes personnels,comme james et tant d´autres sont attirés par la ville.
comme angela le dit au début: you´r " LOST"?
comme si ça l´étonnait.
et non mon ptit james tu n´est pas perdu,ce n´est pas par hasard que tu es ici,contrairement jsutement à ce que tout ceux qui y viennent le croit,tu y vient chercher quelque chose...
des réponses peut etre,ou la paix avec toi-meme...

-bon personne pour distinguer les horreurs de james et tout les films qu´il se fait dans sa tete qui deviennent enfin réels à ses yeux?

confrontes toi enfin à tous tes fantasmes mon gars!aussi bien bon que mauvais!

si personne répond je prépare ma petite analyse!

Ophelia
Ophelia
Niveau 8
01 août 2005 à 18:31:22

Je suis de retour avec mes supers questions!lol!D´apres vos hypotheses,wandering_soul et Dav,les personnages peuvent tous etre classé en 2 categories:les perso sortant de l´imaginaire de notre cher James et ceux qui sont reels.Il est vrai qu´il est facile d´etablir un classement.Perso réels:Eddy,Angela ainsi qu´evidemment James(bref,le clud des tourmentés de l´ame).perso irreels: Maria(fantasme vivant)et les monstres...Mais que fait on de la petite Laura?En effet,cette derniere parle egalement a Eddy,donc on pourrait en conclure qu´elle est réelle.Pourtant,elle entretient des rapports indirects avec Maria(qui l´a recherche)et on dirait qu´elle entretient egalement ders rapports avec l´esprit de Marie.En plus,elle qui est jeune et pure,que ferait elle a Silent hill,sorte d´immense purgatoire?
Encore une foi,je vous serait fort reconnaissante de m´eclairer sur cette question,Dav et Wandering_soul....A+

Ophelia
Ophelia
Niveau 8
01 août 2005 à 18:35:50

Je suis de retour avec mes supers questions!lol!D´apres vos hypotheses,wandering_soul et Dav,les personnages peuvent tous etre classé en 2 categories:les perso sortant de l´imaginaire de notre cher James et ceux qui sont reels.Il est vrai qu´il est facile d´etablir un classement.Perso réels:Eddy,Angela ainsi qu´evidemment James(bref,le clud des tourmentés de l´ame).perso irreels: Maria(fantasme vivant)et les monstres...Mais que fait on de la petite Laura?En effet,cette derniere parle egalement a Eddy,donc on pourrait en conclure qu´elle est réelle.Pourtant,elle entretient des rapports indirects avec Maria(qui l´a recherche)et on dirait qu´elle entretient egalement ders rapports avec l´esprit de Marie.En plus,elle qui est jeune et pure,que ferait elle a Silent hill,sorte d´immense purgatoire?
Encore une foi,je vous serait fort reconnaissante de m´eclairer sur cette question,Dav et Wandering_soul....A+

dav54
dav54
Niveau 3
01 août 2005 à 20:44:25

en fait OpheliA laura comme tu l a di est pure.moi oci je me sui demande mais que fait cette gosse ds une ville pareille et comment a t elle fait a ne pas etre tuée et ben tt simplement parc que laura voit silent hill comme une ville magnifique sans un seul monstre et cpnie...(a leur 1ere rencontre james lui demande mais que fait tu ds un endroit dangeureux et elle lui rep tu as perdu la tete ou koi en voulant ou vois tu que cette ville est dangeureuse?)et pk est elle la alors que sh n appele que les condames...et bien parc kelle a un lein direct ac mary et elle est la pr aider james sans le savoir elle le fait...comme je l ai di avant seul les courageux peuvent survivre a chaque fois que james cherche a poursuivre laura elle l emmene ds des endroits des plu dangeureus a chq fois...en fait cette gosse veu jouer au chat et a la souris c normal...c une gosse...en fait laura est la seule personne normale que james peut voir parmis tous les habitants car elle a un rapport ac mary ( elles on ete ensemble a l hopital).
et mtnant maria pk cherche t elle a retrrouver laura comme si elle l a connaissé et ben tt simplement parc k maria est le perso que james s est crée(en fait il aure voulu que mary soit comme maria) et maria est en fait pr james la femme qu il aure voulu avoir...et mary connaissait laura.maria est la pr troubler l esprit de james de lui fere oublier mary tt en se faisant passer pr elle...james a crée maria mais c est silent hill qui controle maria pr perturber james...

voila je sais pa si pr toi tt ca est clair sinon j espere que wandering_soul pourra fere mieu...ceci di tu pourra tjrs cpter sur mes analyses pr t eclaircir :-)

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
01 août 2005 à 20:55:31

haha très bonne question!

moi aussi je me posait la question sur la petite laura que je trouvais parfois un peu inquiétante,comme parfois certains enfant mettent mal à l´aise.

mais que fait une petite fille dans une ville pareil?
est elle réelle?

et bien moi je pense que oui,deja car elle voit et a a eu des relations avec eddy qui lui aussi est réel.
en fait je pense juste qu´elle était proche de mary et que elle a suivit james ( peut etre cachée dans son coffre de voiture?)
elle survit à tout ça car elle est innocente.
elle semble parfois etre vicieuse mais ce n´est pas profondement méchant et ce n´est que des jeux d´enfants.
alors elle n´a pas de visions ni de troubles,car elle n´a pas de problems intérieurs.
souviens toi la conversation entre elle et james:

-"qu´est ce qu´une petite fille comme toi fait dans une ville comme ça?"
-"hmmm?t´es aveugle ou quoi?
et bien oui james est aveugle il ne voit pas les vrais choses,il voit son modne de cauchemard à lui.

pour laura silent hill n´est qu´une ville déserte.
et les seules peurs qu´elle peut avoir c´est sans doute des peurs d´enfants,comme le noir.
c´est sans doute pour ça qu´elle enferme james,en le " punissant",pour elle, le noir est qu´elle que chose qui doit faire peur,mais james ne voit pas que du noir....
laura représente peut etre la vérité,quand james la traite de menteuse , il la rejette,et elle le punit.
ce n´est pas elle qui ment james,c´est toi,qui te ments à toi meme...

sinon maria semble a tout pris vouloir la protéger,c´est sans doute qu´a travers elle james essaye de retrouver quelqu´un à protéger,un chemin à suivre,pour se faire pardonner.
bien sur maria ne lui a jamais parlé et vice et versa,puisqu´elle n´existe pas,c´est seulement ce que le jeu essaye de nous faire croire,mais quand on fait attention on voit bien que non,ce n´est que les paroles de maria qu´on a.

kalas55
kalas55
Niveau 4
03 août 2005 à 16:24:26

Salut tout le monde,moi j´ai fait que silent hill 2 et 4 et bizarrement j´ai plus accroché sur le 4 par rapport aux autres personnes qui le trouvent baclés alor que le scénario est petete pa ossi profond que celui du 2 mais il est pa mal quand meme.Sinon je voulais savoir si la fin chien valait vraiment le coup?
merci et ciao

kalas55
kalas55
Niveau 4
03 août 2005 à 18:03:40

Pour moi d´ailleurs la personne qui est la pire victime de silent hill est walter sullivan!

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
03 août 2005 à 20:42:05

ba ouai le 4 est mon 2e préféré apres le 2.
il est aussi assez psychologique,vraiment bien,mais pas aussi beau et profond que le 2.

la fin chien,ba euh c sur que c´est une fin qui t´explqiue vraiment tout!lol
ben elel est vraiment marrante,et completement différente des autres,elle ouvre une autre horizon.

heuresement qu´on peut pas l´avoir en terminant le jeu la 1ere fois,sinon c´est la haine lol!
ça casse tout!

kalas55
kalas55
Niveau 4
04 août 2005 à 11:45:48

Merci pour la réponse de la fin chien.Je voulais savoir ton point de vue wandering soul sur les théories du de silent hill 4 es-tu de la théorie que henry=walter?Pour ma part je ne pense pas que se soit sa c´est juste un enfant qui voulait revoir sa mére et a tout fait pour l´avoir.Walter a pas fait tous ces meurtre pour rien et an plus c´était a cose des personnes qui s´occupaient de l´orphelinat qui lui ont appris le culte de silent hill et walter temment naif a voulu revoir sa mére.De plus les victimes qu´il a choisi ne son pas nimporte qui ceux sont des personnes qui étaient des obstacles a walter pour l´empecher d´aller au 302(sa mere)
Je trouve que le scénario est ossi bien poussé dans cet opus de silent hill en plus les clins d´oeils aux otres silent hill sont marrants je trouve et de plus le fabuleux walter sullivan qu´on voyait deja dans silent hill 2(enfin sur des documents)qu´on voit en chair et en os dans le 4,c´est un des meilleurs personnages de silent hill avec james sunderland

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
04 août 2005 à 18:58:16

oula ça f longtems je me souviens plus de tout!
ba en tt cas je ne connais pas cette théorie et je ne pense pas etre pour.
apres fo creuser,peut etre qu´on peut me persuader avec de bons arguments fins.

La vidéo du moment