oui c´est exactement ça.
en gros en disant ça elle cherche à dire que ce n´est pas qu´entierement de la faute de james,elle cherche à lui enlever ce poids qu´il s´est mis en agissant comme il l´a fait.
tout en sachant que c´est sans doute à lui meme qu´il se parle que c´est peut etre pas vraiment mary.
en gros c´est une " image" comme j´ai expliqué au-dessus.
comme la lettre du début,il se sent pas bien , et c´est inconscient il ne c pas vraiment pourquoi(mais nous on sait a la fin) il croit que c´est seulement pour sa femme , c´est vrai,mais surtout parce qu´il a fait ce qu´il a fait,et qu´elle etait malade,ce qu´ils ont vécu et tout...
mais tu sais il le dit dans sa conversation avec mary,il lui dit(en gros):
-"mais tu souffrais tellement,je ne supportais plus....
non c´est faux,j´ai fait ça parce que je te détestais.
I´m sorry mary...
-it´s okay,blablabla....
dav54 je te conseil de refinir le jeu encore une fois pour mieux comprendre,car la tu pourras faire attention a plus de choses et en remarquer de nouvelles!
la signification de certaiens chose,certaines " images",sachant que tu te feras ta propre idée,opinion,hypothèse,ou image du jeu.
chacun interprète cette oeuvre à sa façon.
silent hill 2 c´est un jeu qui se finit et refini pour tout comprendre.
alors surtout n´hézite pas si tu as des questions je me ferais un plaisir de parler de silent hill avec toi,c´est une grande passion pour moi,et il ya des tas de chose a dire dessus et à comprendre!
quelle psychologie,quelle beauté,quelle profondeur,qu´elle émotion,quelle humanité.
silent hill c´est que de l´émotion à l´etat pure(parfois assez brute aussi car c´est très intense mais parfois violent,mais on a tous une grande violence en nous,parfois enfouit très profondement,mais bien la,n´est ce pas james....)
bon je m´arrete la sinon je vais écrire des pages et des pages!