CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pas compris la fin du jeu

dav54
dav54
Niveau 3
29 juin 2005 à 13:08:42

Voila g fini le jeu hier, et je n ai pas compris la fin. quand j arrive pres de maria deguisé en mary je comprend pa pk elle se transforme en monstre...ensuite lorsque je le tue james se retrouve ac mary allongée sur un lit...je ne comprend rien...maria est mary?pk james va a silent hill si il est sur qu elle est morte?aidez moi je comprend pas bien la fin...g vu la fin ou mary ecrit la lettre a james ou elle dit qu elle desole de ce qu elle lui a fe...je pige k dalle...les expert de sh aider moi svp

luje
luje
Niveau 6
30 juin 2005 à 01:05:47

J´ai vu exactement la même fin que toi.
Je pense que James a mis fin aux souffrances de Mary. Elle n´était plus vraiment elle même vers la fin même si au fond elle a toujours aimé James. Bref James se sent coupable. Enfin je vois pas ce qu´on lui trouve de si extraordinaire à ce scénario. La révélation c´est que c´est lui qui a mis fin à la maladie de sa femme en la tuant et que suite à ce traumatisme il avait oublié...
En terme de scénario et de fin dramatique Fallout m´aura beaucoup plus marqué.

silent70
silent70
Niveau 4
30 juin 2005 à 10:54:12

Je ne suis pas d´accord avec toi Luje, pour moi, Mary est morte de sa maladie, James l´à abandonnée. Comment explique tu la lettre de Mary dans l´hotel s´adressant à Laura lui souhaitant un joyeux 8é anniversaire.Elle est morte il ya 1 semaine de sa maladie. La théorie du décallage de temps de James ( 3 ans = 1 semaine) ne colle pas pour moi. :ok:

luje
luje
Niveau 6
30 juin 2005 à 13:57:42

l´idée c´est quand même que silent hill est une sorte de purgatoire dans lequel james vient chercher sa rédemption.

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
30 juin 2005 à 16:40:03

C´est dommage car pour moi la rédemption c´est pour les faibles.

luje
luje
Niveau 6
30 juin 2005 à 16:57:05

rien à voir avec le fait d´être faible. c pour ceux qui ont fauté c tout

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
30 juin 2005 à 17:52:31

En meme temps(si je ne me trompe pas)James à tué sa femme car elle souffrait à cause de cette maladie incurable.Elle fesait pitiée à voir,alors James par amour a mis fin à ces souffrances.Je vois pas en quoi cela serait une faute.

luje
luje
Niveau 6
30 juin 2005 à 17:58:09

ben ça recoupe ce que je pense à savoir que le scénario de ce jeu ( et encore c´est pas le scénario mais plutôt le rebondissement de la fin) est assez bancal.
et puis pour pas l´avoir vu venir le coup du " en fait c moi qui l´avait tuée" faut être un peu stupide. ce pauvre garçon passe tout le jeu à être jugé. par les monstres d´une certaine manière mais surtout par les messages laissés un peu partout.

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
30 juin 2005 à 18:37:32

Pour moi James ne devrait avoir rien à se repproché,ni d´avoir mis fin aux souffrances de sa femme,ni d´avoir tué Eddie!

luje
luje
Niveau 6
30 juin 2005 à 19:18:15

Ben t´es un jusqu´au bouttiste toi !
Ce qui fait qu´on est des êtres humains c´est qu´on peut être torturé par les évenements du passé et par l´appréhension du futur. D´ailleurs le fait de nier ça montre que tu l´as très bien compris.

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
30 juin 2005 à 22:32:30

Tu n´a rien compris à se que j´ai écris.Biensur qu´on peut etre torturé par le passé ou appréhender le futur,je n´ai pas dit le contraire.

luje
luje
Niveau 6
01 juillet 2005 à 00:33:54

ben alors précise le fond de ta pensé. t´es pour l´euthanasie et la légitime défense c´est ça ? c´est normal que james éprouve de la culpabilité après avoir fait ce qu´il a fait même si tu trouve ça moralement défendable. de toute façon c´est pas le fond du problème.

Eniotna-Cram
Eniotna-Cram
Niveau 8
01 juillet 2005 à 10:09:32

Bref,je voulais tout simplement dire que selon mon propre jugement,James n´est pas un pecheur.Il est vrai que je n´ai rien contre l´euthanasie et je trouve normal le fait de tuer son adversaire.Biensur que entre moi et James il y a une différence dans la façon de penser.Mais controler un personnage qui interprete les choses pas comme je l´aurai souhaité me rebute un peu.

END

Aoda
Aoda
Niveau 10
17 juillet 2005 à 17:41:13

end VS life ? ??
Je crois que James ne culpabilise pas , si il est venu a silent hill c´est par amour pour sa femme. apres l´avoir " tue" il n´avait pas les idees bien clair cest un facteur de plus.
´pour aller a silent hill) en plus il n´avait rien a perdre en y allant il ne savait pas ce qu´il lui attendait

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
20 juillet 2005 à 11:28:23

si vous avez pas compris la beauté de ce jeux et de ce cenar vous n´avez rien compris et vous n´avez pas pu apprécier ce jeu à sa juste valeur.

deja ce qui le rend si beau c´est pas tellement le cenario qui est tortueux,c´est la profondeur du jeu,la psychologie et toutes les images,les passages,metaphoriques , représentatifs et secretement significatifs qu´on rencontre dans le jeux.

apres vous dites que james se sent mal parce qu´il a tué sa femme , mais que c´est pardonnable parce qu´il a voulu abréger ses souffrances.
: c´est faux.
james le dit lui meme , meme si elle etait malade,qu´elle allait mourrir,il ne l´a pas tué pour abréger ses souffrances,ni pour l´aider,mais il l´a fait pour lui meme,car il ne supportait plus cette situation,il ne la supportait plus,il a finit par la détester pour ça,il a fait ça par pur égoisme.

ça vous fait mal de penser ça parce que vous aimez bien james et que vous aimez le cliché de la personne parfaite et innocente.
mais ça n´existe pas,mais ça ne veux pas non plus dire que james et vraiment mauvais .
au contraire,ça nous montre qu´il ne faut pas toujours juger les gens trop rapidement et par leurs actes,et que ça n´a rien à voir avec ce que james est au fond.
au fond c´est quelqu´un de bien,on a tous le droit d´etre un peu égoiste parfois et on l´est tous.
meme si james à eu vraiment tor la,il en a d´ailleurs conscience,la preuve: le remord.
et en plus , bien que ce soit paradoxale il aimait quand meme mary,vu qu´il la recherche toujours,à silent hill.

et quand il se confie à mary,elle le sait,que malgré ce qu´il a fait,il l´aime,car elle sait malgré cela ce qu´il est au fond,elle l´aime justement pour ce qu´il est au fond,et c´est pour ça qu´elle le pardonne à la fin.
on ne sait pas si james parle réellement à mary a la fin,à son esprit ou je ne sais quoi.
mais je pense que non,james en a peut etre l´impression,mais ça représente surtout le pardon de james,il s´accorde lui meme le pardon pour etre enfin en paix avec lui meme.
c´est ce qu´il cherchait depuis le début,

silent hill,la ville de toutes les réponses.

dav54
dav54
Niveau 3
20 juillet 2005 à 15:56:38

alors la je te di chapo bas wandering_soul pour ton explication tu es le seul a m avoir fe reelement comprendre ce qui se passe a la fin. j ave compris qu il ave des remors et que ce qu il a fe ct parck il ne pouve plu supporter la maladie de mary qui devene un fardeua pr lui me je pencer pas que cete par egoisme...merci...c est donc pr ca k mary ds la lettre di a la fin kelle est dsle pr ce kel lui a fe:d avoir ete un fardeau pr lui c ca non???????rep wandering_soul stp

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
20 juillet 2005 à 22:04:53

oui c´est exactement ça.
en gros en disant ça elle cherche à dire que ce n´est pas qu´entierement de la faute de james,elle cherche à lui enlever ce poids qu´il s´est mis en agissant comme il l´a fait.
tout en sachant que c´est sans doute à lui meme qu´il se parle que c´est peut etre pas vraiment mary.
en gros c´est une " image" comme j´ai expliqué au-dessus.

comme la lettre du début,il se sent pas bien , et c´est inconscient il ne c pas vraiment pourquoi(mais nous on sait a la fin) il croit que c´est seulement pour sa femme , c´est vrai,mais surtout parce qu´il a fait ce qu´il a fait,et qu´elle etait malade,ce qu´ils ont vécu et tout...

mais tu sais il le dit dans sa conversation avec mary,il lui dit(en gros):
-"mais tu souffrais tellement,je ne supportais plus....
non c´est faux,j´ai fait ça parce que je te détestais.
I´m sorry mary...
-it´s okay,blablabla....

dav54 je te conseil de refinir le jeu encore une fois pour mieux comprendre,car la tu pourras faire attention a plus de choses et en remarquer de nouvelles!

la signification de certaiens chose,certaines " images",sachant que tu te feras ta propre idée,opinion,hypothèse,ou image du jeu.
chacun interprète cette oeuvre à sa façon.

silent hill 2 c´est un jeu qui se finit et refini pour tout comprendre.

alors surtout n´hézite pas si tu as des questions je me ferais un plaisir de parler de silent hill avec toi,c´est une grande passion pour moi,et il ya des tas de chose a dire dessus et à comprendre!

quelle psychologie,quelle beauté,quelle profondeur,qu´elle émotion,quelle humanité.
silent hill c´est que de l´émotion à l´etat pure(parfois assez brute aussi car c´est très intense mais parfois violent,mais on a tous une grande violence en nous,parfois enfouit très profondement,mais bien la,n´est ce pas james....)

bon je m´arrete la sinon je vais écrire des pages et des pages!

Aoda
Aoda
Niveau 10
21 juillet 2005 à 20:39:19

Est-ce que ca vaut le coup de recommencer le jeu pour voir toutes les fins ? ?

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
21 juillet 2005 à 21:37:29

mmm moi je pense que oui.
enfin si tu as vraiment apprécié le jeu en tout cas et que tu recherches la fin que tu préfères pour toi et l´idée que tu te fais du jeu.

apres si c juste pour voir les fins en elles meme et c´est tout , la non.

apres tout c´est en recommançant le jeu plusieurs fois qu´on comprend mieux , qu´on s´impregne mieux et qu´on y prend vraiment gout car on reconnait enfin le génie.

c´est pareil certains on pas trouvé que le cenar etait si bien que ça.Ba moi la 1ere fois que je l´ai fini ba j´ai bien aimé ms bon j´ai pas crié au géni non plus koi.
meme qu´au tt début du jeu j´ai été déçu.

ba je l´ai refini quand meme,et encore une fois.
et la j´ai compris,et j´ai crié au génie!

dav54
dav54
Niveau 3
22 juillet 2005 à 14:55:05

wandering_soul dis moi en fait la lettre pk s efface t elle a la fin?? c ´est parc k en fait c james ki se l ai invente tt seul et son immagination a fait passer cette feuille de papier pr une lettre l apelant au secour...ou alors c est la malediction de silent hill ki attire tt les Hommes cruels pr le punir de leur mal com eddye et l autre folle???je n arrive pas a me faire une idee claire la dessus et je ma fais plein d hypothese...aide moi rep stp a toutes mes questions merci d avance wandering_soul

La vidéo du moment