CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la pyramide est un violeur?????

771
771
Niveau 4
07 février 2005 à 15:54:12

bon si la pyramide est un violeur c´est quoi le lien avec james?????
james n´es pas un violeur.

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
08 février 2005 à 12:12:31

ben faut pas forcément voir la Pyramide comme la réplique fantasmatique ( et monstrueuse) de James. C´est plutot son démon, son tourmenteur, celui qui va le forcer à voir la vérité en face et à se repentir. Sa férocité n´est pas forcément égale à celle de James ( ce serait faire un portrait de james bien noir ! même s´il a commis ce qu´il a commis, il n´est pas sadique.)

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
25 mars 2006 à 18:55:49

Moi j´ai une petite idée...Mais là encore c´est un avis personnel. C´est tout l´intérêt du scénario de ce jeu.

Pyramid Head copule et tue ses "partenaires".

Mary dans sa lettre dit plusieurs fois qu´elle comprend que James puisse lui en vouloir pour ce qu´elle lui a fait.

Mais qu´à t-elle fait ?

Mary tombe gravement malade, d´un mal incurable. Elle est certainement devenue difficile à vivre mais je ne pense pas que ce soit ça qui ait motivé James. Mais quelque chose de viscéral.

En effet, James a du accompagner jusqu´à la mort une personne qui le dégoutait. James dit lui même qu´il l´a tuée car il l´a haïssait et non pas pour la soulager.
Pourquoi donc ?

Car à mon avis, le mal que Mary lui a fait c´est qu´elle l´a trompé. Et c´est ainsi qu´elle est tombé malade d´un virus que l´on connait tous...

Donc Pyramid Head est l´image (la vision d´horreur) de celui qui a donné la mort à Mary lorsqu´elle a trompé James.
Celui qui a brisé sa vie, et celui que James doit vaincre/oublier pour continuer à vivre (selon le souhait de Mary).

Voilà.

Blacktoinou
Blacktoinou
Niveau 1
25 mars 2006 à 22:01:16

waaaaaa pas bete j´avais pas epnssé a sa!

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
25 mars 2006 à 22:51:06

D´où Maria, qui est le penchant "vulgaire" et fille facile de Mary...

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
25 mars 2006 à 22:52:04

D´où ce jeu qui est exemplaire de profondeur...

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
28 mars 2006 à 20:49:41

up au cas où quelqu´un viendrai ici et partagerait mon point de vue.

maffiou_bellamy
maffiou_bellamy
Niveau 10
02 avril 2006 à 01:07:00

c´est vrai, pas bete!! :-)

slash[afd]
slash[afd]
Niveau 7
03 octobre 2008 à 15:15:08

2ans plus tard.... mdr... tres bonne théorie, par contre, personellement je n'est aucune theorie sur le pyramide head du film. quelq'un aurais une idée?

[Veronika]
[Veronika]
Niveau 10
13 octobre 2008 à 00:00:16

Je pense qu'il doit être là pour faire jolie xD
C'est vrai que je vois pas son intêret dans le film mis à part pour le plaisir des fans, de revoir une créature digne de ce nom ^_^
Bon apres j'en sais rien^^

Desolation
Desolation
Niveau 10
13 octobre 2008 à 00:17:11

Il apparaît plus comme une créature cultuelle que cathartique (qui est davantage sa fonction dans Silent Hill 2).
Pyramide Head apparaît à deux ou trois reprises, j'ai du mal à me rappeler (l'école et l'église il me semble qu'il y a une torisième fois ?), et à chaque fois c'est lorsqu'il y a un basculement dans le monde du cauchemar, il incarne davantage les forces de la ville, déguisé en bourreau, en grand prêtre, et surtout de condamnateur. M'enfin, son rôle est beaucoup moins intéressant et marche plutôt comme une sorte de clin d'oeil.

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
27 octobre 2008 à 16:19:28

beaulaireau :d) Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Rien ne montre dans le jeu que Mary ait trompé James. Et si il la tué c'est aussi pour la soulagé elle et lui même. Tu as mal compris, ce qu'a fait Mary à James, c'est tout simplement être invivable avec son mari depuis sa maladie. Je ne pense pas qu'il faille aller chercher plus loin.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
03 décembre 2008 à 21:32:36

C'est juste une interprétation...

Sur le site www.silenthill.fr, ils parlent de PH comme d'un symbole d'une masculinité exacerbée, mais teintée de matriarcat (il porte une robe) et avec le symbole phallique de l'épée. Et j'ai lu cette interprétation après avoir eu la mienne, je ne suis donc pas le seul...
Après, c'est clair que c'est sans doute plus le cas dans le film que dans SH2, où PH est plus le symbole de la violence de James.

Kadaj-Strife
Kadaj-Strife
Niveau 5
19 décembre 2008 à 00:36:27

Dans le film ,je pense que Cybil a tué le pédophile (confrère histoire que raconte l'officier Gucci sur Bennet).En effet quand cette dernière décède,la pyramide n'apparaît plus pour poursuivre Rose.En outre la pyramide est vraiment acharnée dans l'école ,mais uniquement lorsque Rose est accompagnée de Cybil.Enfin ,ce n'est qu'une théorie.

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
27 décembre 2008 à 14:24:02

Ca ne tien pas la route ton truc. C'est comme si je disais que PH était la pour tuer Anna. Et oh! Quand il le fait effectivement on ne le voit plus après!
Ya rien a interprêter! PH est juste un clin d'oeil un peu foireux aux fans...

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
04 janvier 2009 à 14:48:38

La également je ne suis pas d'accord.
Le personnage d'Alessa dans le film n'est pas du tout un personnage complexe, au contraire, il est d'une simplicité... Silent Hill le film ce n'est qu'une banale histoire de vengeance.
Les explications citées pourraient s'appliquer à James Sunderland, héros de SH2 et pas du tout à Alessa qui n'a aucun rapport avec PH. Elle n'a pas du tout perdu sa féminité elle à "juste" pactisé avec le mal. Quant à James, lui est manipulé par des femmes.

Pourquoi chercher des explications là où il n'y en à pas? Le PH du film ne symbolise absolument rien. Gans à juste voulu l'intégrer parce qu'il l'aimait bien et que les fan l'apprécieraient surement... raté! SH le film joue la carte du consensuel, PH sert à rien, c'est juste un méchant.

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
05 janvier 2009 à 20:26:39

Elle n'ordonne pas, elle désigne. Elle sait que le mal ne l'attaquera pas.

benja11
benja11
Niveau 6
26 avril 2009 à 21:05:33

je suis aussi d'accord , le pyramid head dans le film est juste un cliché.

Chocobahamut
Chocobahamut
Niveau 15
27 avril 2009 à 21:36:45

Pour revenir au débat initial, tete de piramide n'est pas un violeur! c'est juste le sentiment de culpabilité de james! sont vrai "lui" puisqu'il a assassiné sa femme!

yannousk
yannousk
Niveau 3
17 mai 2009 à 21:26:36

Mary aurait trompée James... En méme temps on peut imaginer ce qu'on veut vu le peu de piste qu'ont laissé les développeurs. Je pense plutot qu'il a tué sa femme parcque la maladie la rendait trés iritables et que de se prendre plein la gueule a fini par lui faire péter un cable. Je pense pas qu'il y ait quelque chose de profond, c'était juste impulsif... Ou kekchose du genre.