CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

expliquation du jeu

draco33
draco33
Niveau 9
26 juin 2004 à 19:08:58

alors qui pourrai expliquer le jeu car c´est vraiment bizard j´ai fini le jeu 3 fois et a chaque fin j´ai toujours un grand point d´interogation. et vous qu´avez vous compris???

robertopirus
robertopirus
Niveau 7
27 juin 2004 à 00:34:50

bah oué le jeu est génial non??
:-)

draco33
draco33
Niveau 9
27 juin 2004 à 10:31:31

qu´est ce qu´une petite fille comme laura fait dans cette ville?

Samael09
Samael09
Niveau 10
27 juin 2004 à 11:01:56

qu´est ce qui te prouve qu´elle est rellement dans la ville ?

robertopirus
robertopirus
Niveau 7
27 juin 2004 à 11:30:44

vas-y samael commence pas comme ça lol
ben c´est a lui d´interpreter le jeu qd meme chacun son histoire un peu :-)
et au fait parait ke le sh4 n´a rien a voir avec la ville comme les autres opus car l´action ne se passe pas que ds silent hill...si çé le cas ça s´annonce croustillant :-)

draco33
draco33
Niveau 9
27 juin 2004 à 11:59:37

ecouter mary etr mortre il y a 3 ans ou 3 semain ? ?
allezu-y le debaat et ouvert

robertopirus
robertopirus
Niveau 7
27 juin 2004 à 15:01:59

ben ça depend si on prend l´espace temps de silent hill comme reference alors là oui 3 semaines soit qques jours avant l´anniversaire de laura ( cf mythique scene où elle dessine un chat ds l´hotel)
sinon pt etre que james a vraiment vécu 3 ans en etant veuf avant qu´il " retourne" a silent hill
cé là le charme du jeu :-) tte interpretation est possible
moi je pencherai pour les qques jours qui st reprensentés comme 3 ans pour james :-) ça fout plus les choco-boules!

Samael09
Samael09
Niveau 10
27 juin 2004 à 17:20:48

deja c pa 3 semaine mais une semaine ensuite je pense que laura existe le truc con qui m´y fai penser c tou simplement que quan elle lui ecrase la main il le sen ( la manette vibre pour montrer la sensation) alors que quan maria le touche ou lui caresse la jou il ne ressen rien et c les deux seul personnage qui on un contact fisique avec james voila sinon je pense que la femme de james est morte il y a 3 ans tou simplement parce que james la voi a la fin du jeu alor quelle est cense etre morte si il est capable de voir ca alors il est peu tou imaginer maintenant vous vous etes s´en doute apercu comme moi que l´hotel lake view n´apparaissait que apres la traverser du lac pour la simple raison que c´est james qui se l´imagine ce qui signifi qu´il s´est sans doute tou imaginer de ce qui c passe dans le pretendu hotel rien est annodin dans le jeu je m´en suis apercu en visionnan le making of ce matin ( bin oui l´me faisai chier alors je me suis di " tien si tu regardai le making of de sh2") en fai j´arrive pa a trouver une fin a ce message :honte: alors je v finir sur un lamantable @+

robertopirus
robertopirus
Niveau 7
28 juin 2004 à 15:26:07

bah je sais pas si laura existe vraiment et kel dit ke ell a eu ses 8 il ya une semaine...ça serait trop tirer par les cheveux que james arrive a silent hill 3 ans apres et en meme temps juste apres l´anniversaire de laura...

Samael09
Samael09
Niveau 10
28 juin 2004 à 15:36:13

non justement il s´imagine la conversation dans l´hotel mais c fo elle ne lui di rien g poste un truc dans le forum silent hill va le lire si tu ve tu devrai conprendre c dans le topic de frederic09 mais c tro lon a ecrire la je doi i aller @+

ayashi
ayashi
Niveau 7
30 juin 2004 à 19:21:17

une petite question.
J´avais pensé avoir compris le jeu mais finalement.......Si James s´imagine tout depuis le début à cause de sa culpabilité, tout ce qu´il y a autour de lui alors dans la réalité c´est comment? La ville est-elle réellemment désertée? oh la la . En plus j´ai pas le premier opus et j´ai l´impression que ça me manque énormément dans la compréhension du jeu.
James a donc bien tué sa femme car elle était malade et il l´a fait plus pour lui que pour elle j´ai l´impression.
Le passage de la version normale à la version sombre, oui mais pourquoi?????? Ca c´est ma plus grande question.
Les personnages comme Laura, Angela, Eddie si c´est James qui les imagine, ça devient freudien comme jeu.
A part ça Silent Hill 2 est le meilleur jeu que j´ai jamais fais et y en aura pas d´autres comme ça je pense.

Samael09
Samael09
Niveau 10
01 juillet 2004 à 00:40:05

moi g tou les sh et vous loupez rien ( nivo comprehension du scenar) bon je v tenter d´expliquer les 2 version pssible

premiere version james est completement bourre ( il est alcolique pour ce qui ne le savai pas) il est tombe dans un coma profond et il s´imagine tou mais je trouve cette solution un peu simpliste

la 2eme qui me parai plus logique est que james se ren a silent hill et que les lieu commence a lui evoque son meutre et que c pour ca qu´il voi des monstre qui on tous un rapport avec sa femme

le lyingfigure qui vous etoufe a l´acide rappel le meutre de james ac l´oreille

les manequin rappel la sexualite

les infirmiere rappel la maladi et ainsi de suite

maintenan je pense que seul maria n´existe pa et que c la punition de james elle cherche a le detourner de sa route tou d´abor en l´accompagnan si elle refuse d´entrer dans le bowling c parce qu´elle n´est pa relle et que de ce fai seul james la voi ensuite l´hopital ou elle oblige james a l´abandonner comme il la fai ac sa femme 3 ans plus to et une question se pose alor pourquoi t2p s´acharne sur elle par cruauter vi a v de james ? et bien non c tou simplement pour qu´il se remette a la quette de sa femme mari en resume c un alier et c bien pour ca qu´il ne tu pas james dans le blue creeck

l´autre poin que tu ne compren pa est qu´est que le monde alterne et bien tu as du remarquer que les seul lieu alterne son la ville l´hopital et l´hotel en somme seul les lieu ou james a ete ac sa femme les alternation son donc la vision de ces lieu vu par la fmme de james quelque temps avant de mourrir bon dsl je m´arrete la pour aujourd´huie si ta d´otre question n´esite pa et dsl pour les fote d´hortographe

ayashi
ayashi
Niveau 7
01 juillet 2004 à 12:31:44

Samael ton explication me paraît tout à fait plausible mais une autre question: d´où vient alors la lettre que James a reçu soit disant de Mary?

Samael09
Samael09
Niveau 10
01 juillet 2004 à 12:57:51

cette lettre james ce l´est imagine pour tenter de se convincre qu´elle etai toujour en vi et qu´elle n´avai rien fai

ayashi
ayashi
Niveau 7
01 juillet 2004 à 23:04:00

en somme James a une imagination très fertile puisque y a pas grand chose de vrai. Mais ça me laisse penser qu´il se sent extrêmement coupable pour nier la réalité à ce point: remarque c´est compréhensible même si je pense qu´il l´a tué uniquement pour lui parce qu´il n´était pas capable de supporter et d´aider Mary. En fin ça c´est un autre débat.

Samael09
Samael09
Niveau 10
01 juillet 2004 à 23:52:08

non ce n´etai pa le probleme le ^probleme c que marie etai ingrate

robertopirus
robertopirus
Niveau 7
02 juillet 2004 à 00:03:00

oui enfin ingrate ds des moments pareil on peut la comprendre mais moi je suis persuader ke james l´a tué parce ke il savait ke cété finit pour elle et ke bon la voir souffrir cété trop pour lui ce ki é normal moi je reste sur l´euthanise et non l´assassinat... meme si ds le jeu on peut le voir a des memes rangs comme angela et eddy ki ont tuer par vengeance(pour angela) ou simple " defense" ( eddy pour plus kon se mok de lui)

Samael09
Samael09
Niveau 10
02 juillet 2004 à 01:45:00

robertopirus tu te trompre pour enployer le therme euyhznasi il aurai falu que sa femme soi d´accor et ce n´est pa le ca et c d´ailleur pour ca qu´il s´en ve

ayashi
ayashi
Niveau 7
02 juillet 2004 à 10:11:19

tout à fait d´accord avec Samael

robertopirus
robertopirus
Niveau 7
02 juillet 2004 à 11:14:20

ben oui,mais il l´aimé qd meme james...

La vidéo du moment