CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tete de pyramide serait donc un PD??

proteines
proteines
Niveau 6
11 avril 2006 à 16:53:14

ok merci, c´était si simple que je n´avais pas fait ce lien là lol, donc bon ben peu de mystères sur ce pyramide head en fait.
Reste la thèse du sida... je suis tres partagé sur le sujet...

Je viens de refinir le jeu, voila ce qu´il y a d´interesant, mot pour mot dans la lettre de fin de mary, la vraie en fait:

"je sais que ce que je t´ai fait était terrible et que tu ne me le pardonneras jamais"

"j´aimerais pouvoir revenir en arrière mais je ne peux pas"

"jai peur james, peur que tu ne me veuilles aps à la maison"

"je en sais pas si tu me hais, ou si tu as pitié de moi.... ou si je te dégoute, je t´en demande pardon"

"depuis le debut de ma maladie, je te demadne pardon pourc e ke je tai fait"

Voilà, c´est vraimet mot pour mot, je pense que c´est vraiment interessant et lu a un rythme plus rapide ke pendant le generik de fin, ca prend pas mal de sens et effectivement la tromperie semble se dessiner, je porte donc beaucoup de cerdibilité a cette theorie, a vous les studios !

proteines
proteines
Niveau 6
20 avril 2006 à 18:16:03

Et bien, personne d´autre n´a d´idée?

da__eel
da__eel
Niveau 4
20 avril 2006 à 18:29:54

il est certain que la première fois que l´on tombe sur la scene du placard puis celle ou on doit affronter Tete de Pyramide, on se dit´´´Wooww, c´est sexe ici´´´

donc on peux pencher sur la these de Mary a trompé James et a le sida

mais ... ce jeu est tellement alambiqué que a part les developpeurs on n´en saura jamais rien, si ca se trouve les developpeurs non plus :)

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
24 avril 2006 à 19:52:13

dsl mais je ne suis pas vraiment d accord. Rien dans le jeu ne prétend a votre these. Si James a tué Mary c est pour la soulager, le soulager aussi et parce qu il en avait marre de la jalousie de sa femme a son egard! En tout cas, moi c est ce que j ai compris!

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
25 avril 2006 à 11:03:10

Merci protéines d´avoir refait le jeu pour nous proposer la lettre ! Je me rappelais qu´il y avait des trucs troublants dedans (en plus Marie pleure en la lisant...)

Donc, voilà cette lettre me laisse vraiment à penser que mon hypothèse est envisageable.

Tout dans le jeu est suggéré, donc cette lettre ambigüe peut laisser penser que Marie a trompé James.

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
25 avril 2006 à 12:05:01

En tout cas je tiens à remarquer que l´élégance du titre du post a porté ses fruits !

:rire:

proteines
proteines
Niveau 6
25 avril 2006 à 13:05:00

Ben disons que la lettre est ambigue c´est vrai, c´est ce qui lme fait hesiter encore, mais par contre, a aucun moment dans le jeu il n´y a la preuve de cette hypothese, pas meme un indice, c´est juste une interpretation suite à des flous dans le smots employés etc...
Je pense que la these est credible, mais il n´y a toujours rien pour me convaincre totalement..
Donc j´attend un peu e voir si quelqu´un a un indice percutant :)

proteines
proteines
Niveau 6
25 avril 2006 à 19:46:50

je n´ai fait que le 1 et le 2, c´est interessant ce que tu dis là, ça voudrait dier que les élément ssur lesquels on peut se questionner n´ont en fait pas de réelle signification vis à vis de la théorie....
Interessant !

Je fais un peu de pub au passage ca se fait bof mais bon, si vous voulez relire lhistoire de silent hill 2 comme si vous faisiez le jeu, j´ai redigé ça:

http://www.elektor.fr/default.aspx?tabid=28&art=62646

Au cas ou j´aurait ecrit un detail qui vous rapellerai kelkechose !

proteines
proteines
Niveau 6
25 avril 2006 à 19:47:39

http://www.cyberpomme.com/pepins/silent_hill/2_presentation.html

Desolé cetait une vielle adresse dans le bloc note faites pas gaffe ya rien de special lol dsl

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
27 avril 2006 à 19:10:18

Comment avez vous eu accès à cette lettre? C´est avec une version spéciale, ou une fin en particulier du jeu? Je ne me rapelle pas du tout de ça, bien que cela fait un petit moment que je l´ai finit :-)

reverendolive
reverendolive
Niveau 10
27 avril 2006 à 20:24:02

nn partout c comme ca meais bon moi j du joué de fois pour la trouver hein :)

proteines
proteines
Niveau 6
30 avril 2006 à 00:34:00

Oui mais petit élément ajouté:
Dans la salle du combat des deux Pyramid Head, il y a le sceau du metatron par terre.
Selon le character designer du jeu, Metatron est un agent de Dieu, le bien quoi (selon lui), et le sceau n´est pas là par hasard, je pense que Pyramid head est bel et bien une divinité malefique.
Et que le masque de lexecuteur est "en honneur" si je puis dire a cette divinité, de mem que le tableau lui est consacré.
Pyramid head n´est donc pas tiré de l´imagination de James, enfin je ne pense pas.

proteines
proteines
Niveau 6
30 avril 2006 à 00:34:39

esolé je me suis trompé de forum, a vrai dire je en sais meme pas comment j´ai fait.... lol

proteines
proteines
Niveau 6
30 avril 2006 à 00:36:50

En fait je ne me suis pas trompé, c´est juste une réponse au dernier message de la page 1 bref, ne faites pas gaffe, je crois que je vais bientot recevoir une lettre de mon cerveau ki mattend a silent hill pour quenfin on puisse renouer les liens et qua nouveau je sois doué dintelligence...

reverendolive
reverendolive
Niveau 10
03 mai 2006 à 22:22:29

tant mieux

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
04 mai 2006 à 01:02:34

vous m´avez permis de voir les choses sou un autre angle.
voila mon interprétation:

Pyramide head pourrait peut être représenter James.
Lorsqu´on le voit il a l´air d´un "boucher",il porte un masque qui empeche de l´identifier,et qui veut également dire que d´une certaine façon il est aveugle.
Hors James ignore lui même qu´il a tué sa femme.

PH se prete à un rituel:
il copule avec un humanoïde pour finir par le tuer.
Cela peut aussi représenter sa liaisona vec sa femme,et ensuite son meurtre brutal.

Je pense que lorsque James voit PH c´est son inconscient qui essaye de lui parler,
c´est d´ailleurs pourquoi James assiste à la scène "caché" dans un placard,il se cache lui même quelque chose.
Lorsqu´il tire sur Son double secret,PH,en étant caché dans son placard,c´est comme s´il refusait la vérité,cette identité,en restant blotit dans ses convictions(placard).

PH nous donne aussi à un certain moment son gigantesque couteau,peut être pour essayer de nous faire comprendre quelque chose,de nous mettre à sa place,comme si nous meritions cette arme ce qu´elle symbolise c´est comme si on l´avait deja utilisé,que l´on était coupable de quelque chose...

Je pense que PH a aussi plusieurs dimension,notement celle du juge,
il est la pour nous rappeller quelque chose.

et lorsque james les affronte à la fin,il le fait differment de d´habitude,ce n´est pas pour rejetter la vérité,car au contraire il l´a enfin accepté,il combat pour l´accpeter,la dépasser...
c´est d´ailleurs pour cela que les deux PH se tuent,ils n´ont plus raison d´être.

par contre à votre avis:

pourquoi y a t-il deux PH à la fin?
car il détruit les deux parties de lui même?
Celle du tueur refoulé qui le représente(comme je l´ai dit plus haut)
ainsi que celle de la culpabilité?
representé par une sorte de "juge"?

il ya aussi peut être une signification dans les sortes de clés qu´ils nous donnent,une orange et une rouge si je me souviens bien,
comme si on devait faire un choix entre les deux,pour ouvrir les portes et faire un choix sur la porte que l´on va emprunter.
(même si on peut ouvrir les deux)
signification?

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
04 mai 2006 à 01:06:23

je ne penche pas du tout pour la tromperie,bien que ce soit bien cherché.

je pense juste que mary se sent coupable d´avoir ruiné la vie du couple en tombant malade et en le dondamnant à cause de sa maladie.
c´est d´ailleurs pour ça que james la tue,ce n´est pas tellement pour qu´elle ne souffre plus,il le dit lui même,il ne la supportait plus et la detestait aussi pour ça.

proteines
proteines
Niveau 6
04 mai 2006 à 17:27:49

Il y a deux PH car James a tué deux personne: Mary et Eddie :)

delfnoir
delfnoir
Niveau 6
04 mai 2006 à 22:45:17

il y a un an j´ai trouvé un bouquin a fnac qui parlait et expliqu´ai tout les élèments du jeu en detail (comme un con je les pas acheter je regrette encore) mais j´avais lu un truc sur le passage ou james est dans le plackard et voi PH entrin de forniquer avec les autre monstre. il disait dans le bouquin que cette scène révèllai les sentiment refoulé de james... SI SEULEMENT JE POUVAI RETROUVER SE BOUQUIN...

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
05 mai 2006 à 01:58:57

ha mais biensur!
la culpabilité d´avoir tué deux personnes!
merci proteïne!

oui je pense que c´est ça delfnoir pour le placard