CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon explication de silent hill2...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
morkeleb
morkeleb
Niveau 10
11 août 2003 à 17:18:38

un peu perdu le fil du débat
mgsnake3 > pour walter sullivan il a tué deux gosses. en fait, c´est de lui dont on parle dans le jeu radio. et il me semble qu´il est fait allusion à une hache nan ? il a découpé les gosses en morceaux. je sais pas si ça répond à tes interrogations.

je dirais qu´il faut pas chercher à lier le 1, 2 et 3. le 2 est différent des deux autres. c´est une sorte de tryptique éclaté.

valaina
valaina
Niveau 3
11 août 2003 à 18:12:40

avait vous pence que j´ai na jamais entre dans la ville mais que ses avant qu´il comait son crime avant qu´il tu mary.
il devient fou pq sa femme va mourire il pence qu´il devrait la tuer pour le delivre de sa soufrence il imagine different personne avec plusieur probleme comme angela eddy
il imagine maria elle meur plusieur foi car elle represente sa femme si il devrais labadonner ( comme dans le sous sol de l´hopital la lesse avec tete de pyramide tete de piramide le represente il tue sa femme)(labyrinte arrive trop tard pour la souver il la abandonner)

laura et une petite fille qui a vu a l´hopital surment pq il aller voir sa femme et mary lui a surment parler de cette petit fille donc mary et attacher a elle et jame la voix dans son reve

pour samail une affaire de meme bien il a dega ete a suilent hill avant donc il se souvient de ses signe car avant avec les ameriendien je pense samail etait un dieu donc dans la ville dans les muser et decoration il peu avoir des signe image il sens souvien et les imagine

tk ses juste un petit theorie que je vien de trouver je suis pas encore sur donc sa se peux que ses pas vraiment claire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2003 à 18:38:54

mgsnake3

J´ai du mal a comprendre l´apparence de tete de pyramide. Pourquoi cette tete en forme de pyramide? signification precise ou simple fantasie des dessinateurs du jeu?

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
11 août 2003 à 19:32:44

Les dessinateurs ont d´abord voulu un monstre sans visage pour que James et le joueur ne soient pas rassurés par son " humanité". L´idée de la tête de pyramide leur est venue car une pyramide a des angles pointus et des arêtes tranchantes, elle symbolise la douleur. Je pense que Samaël utilise cette forme car la pyramide représente bien la culpabilité ( qui est une forme de douleur ) . Pour son arme et pour mes théories sur ses formes, il faut voir mes autres messages un peu plus haut

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
11 août 2003 à 19:39:00

et bien dite moi, ca c´est supe reveillé la, plein de monde a repondu!

commencons par les nouveaux venu pour leur souhaité bienvenu!!!

salut Lutin_Bleu! bon alors a force d´avoir 1001 theorie je m´embrouille grave. ce que je pense vraiment, c´est ce que j´expose tout au debut de ce topic! d´accord avec toi lutin bleu, tout ce bordel de monde de merde est bel et bien reel et tou n´est kun reve, j´y crois pâs vraiment car quand on joue au 1er et kon adhere au principe du satanisme ( samael) et bien on se dit que tout est vrai. surtout ne me devoile rien sur le 3 car je veu garder toutes les surprises pour quand j´y jouerai!

shakanico, la theorie " tout est un reve" est un peu bancal par rapport a tout ce kon a pu dire. y a une partie psychologique oui ( maria, les monstres,...) mais une parties bien reel controlé par samael, c´est sur.

morkeleb, tu a perdu le fil du debat, c´est sur! car il a ete dit et redir qu´il y a un lien certain entre les trois episode: samael(le satanisme) et silent hill. bien sur james et harry n´ont pas d´histoire en commun. pourtant, ce qui arrive a james est la continuité de l´histoire de harry. on croi que harry a arreté et tué samael mais il n´en est rien vu que le cauchemar continue pour d´autres ( eddi, angela,...) dont le heros de sh2. ton triptique ecarté tourne autour du meme theme et du meme concept.

j´adhere aussi au rapprochement fait avec " ca". je trouve ca tout a fait coherent avec tout ce qui a pu se dire juska maintenant.

d´ailleurs, mannyworld, c´est pour ca que tete de piramide a cette tete. c´et la reprsentation la plus proche de ce kil connai que james se crée pour ce monstre. peu etre y a t il un lien mais merso je voi pa. il ressemble a un bourreau insensible et masqué comme des membres de certains groupes non citables...

désolé valaina, j´ai vraiment beaucoup de mal a suivre ta théorie. ce n´est pas de la mauvaise volonté je t´assure!
minimizz 1 peu lait fotte dort tograff si non ses dur al ir!!!

valaina
valaina
Niveau 3
11 août 2003 à 20:15:09

dsl zombie_snake
mais ma theorie nes pas encore au point donc se que jai ecrir etait juste un peu de melenge dsl ses pas toute me theorie ma revenir pour la refaire tk jai refait un bous sur sh 1 et je me souvenait pu comment il etait fait et je le trouve encore un peu horifiant tk bye bye

shakanico
shakanico
Niveau 5
12 août 2003 à 11:14:20

C´est désespérant je comprends rien. Bon moa vais aller acheter code veronica alors ciao :D

ps: ma théorie du rêve n´est pas bancale monsieur la preuve elle est reprise par un site de fans na!

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
12 août 2003 à 13:03:39

chais bien que le point commun entre SH1, 2, 3 c´est silent hill rha la la lol, et ok pour le sam aussi meme si c beaucoup plus en filigrane dans le 2. simplement le 2 est davantage psychologique alors que le 1 et le 3 sont + sataniques, ça fait aucun doute. c pourquoi le 2 se détache. je pense qu´il y a beaucoup plus a dire sur le 2e volet que sur les deux autres, parce qu´il est plus psycho, les autres sont + " brut de décoffrage" avec leur valeur démoniaque. bref.

code veronica je l´ai vu je sais plus si c´était à 5 euros ou a 10 euros à nancy put1 c vraiment pas cher alors négocie bien avec le vendeur !

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
12 août 2003 à 14:27:19

j´ai pas encore joué a slient hill3 donc je peu pas m´avancer mais les echos que j´en ai eu parle du grande maturité dans la maitrise scenaristique et une grosse force de narration dans ce volet donc je doute qu´il soit " brut de decoffrage" comme tu dis et je pense kon pourra en parler des heures comme le 2....

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
12 août 2003 à 17:19:15

écoute je resterai muet comme une carpe vu que tu n´y a pas joué ! procure le toi vite c´est tout ce que je peux te conseiller. peut etre on en parlera ici plus tard.

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
12 août 2003 à 23:14:38

merci de rester muet comme une carpe!!!! en fait, on doit me le preter depuis pas mal de temps et je crois que je vai pas tenir encor longtemps sans me l´acheter ce 3eme opus!!!

shakanico, ok ta theorie n´est pas bancale, excuse! c´est pas ma préférée voila tout!

shakanico
shakanico
Niveau 5
13 août 2003 à 12:56:49

lol y a pas dmal zombie je plaisantais.

Bon en fait on stagne car chacun reste sur ses appuis ce qui ne nous fait pas bcp avancer dans notre quête de la vérité :/

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
13 août 2003 à 13:14:38

Mais la vérité est ailleurs...

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
13 août 2003 à 21:32:39

la verité est ailleurs? sur un autre forum peut etre...lol!

c´est clair on stagne comme de la veille boue dans un marécage!!!

remuons un peu le couteau dans la play et remettons de l´huile sur le feu: james est il mort des le debut de l´aventure oui ou non? ou alors, tout ca n´est qu´un reve?

perso, et au vue du contexte instauré par sh1, le heros n´est pas mort et reve a moitié en fait. le mal existe et lui " sugger" des images malsaines et horribles... mais sont elles totalement fausses? la est la question...(et pas ailleurs mulder!)

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
13 août 2003 à 22:02:46

Les héros ne sont ni morts, ni en train de rêver. Ils se sont réellement déplacés dans Silent Hill, mais ce qu´ils y ont vu est ce que Samaël leur montre. D´accord, mais quelles sont les motivations de Samaël ?

Lutin_Bleu
Lutin_Bleu
Niveau 3
14 août 2003 à 11:18:10

C´est clair que les héros ne sont pas morts et qu´ils se déplacent réélement, par contre, je ne pense pas qu´il ne " révent" pas totalement.
En effet, sinon comment expliquer les pseudo " téléportation" d´un lieu a l´autre du héros ( ds le 1 rt 2 notament..)
Pour ce qui est des images, pour ma part je les califierai plutot d´atérées, d´une réalitée déformée ( ..donc pas " fausse")
Enfin les motivation de Mr Samael ne serait elle pas tout simplement qu´il se " nouri" de la peine, haine, malheur ? . .

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
14 août 2003 à 12:11:54

dans le 1 y a une fin selon laquelle harry est mort au début du jeu dans l´accident de voiture et toute l´aventure n´a été qu´un gros trip post mortem.

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
14 août 2003 à 13:01:28

beh oui morkeleb c´est ca qui me chifonne! das sh2, la fin " eau", james se suicide dans sa voiture...alors qu´il l´a quitté depuis le debut de l´aventure cette voiture!!!!

perso, je crois aussi que tout est vrai et que samael se nourri des angoisses des gens. mais c´est vrai que ces " details" me gene...

shakanico
shakanico
Niveau 5
14 août 2003 à 13:25:26

voilà je viens de me rappeler de ce dont je voulais parler. Les téléportations au lakeview hotel. C t quoi ce délire? D´un coup on a l´impression de se retrouver en enfer avec des pièces et des couloirs super crades ( alors qu´ils étaient nickel 10mn avant), des monstres qui déambulent de partout bref c l´apocalypse. Ca ma parut très incompréhensible tout ca. Surtout les téléportations. Je vois pas l´intérêt de mettre ca à la fin du jeu. Qqun a une idée là-dessus? Pour vous c forcémment el chupacabra le responsable ?

Lutin_Bleu
Lutin_Bleu
Niveau 3
14 août 2003 à 15:43:22

Ben, je pense aussi que lors de ces fins ( bad ds SH1 et water ds SH2), ta thématique est qu´effectivement en faite toute l´aventure n´est qu´une sorte de chaumarde ou le perso ne quitte pas son véhicule . .
mais moi je vois plutot ces fins comme celles de l´UFO et du Dog . . Ce son a mon avis des fins toute aussi alternative pour donner une explication au mystere SH ( sauf que pour ces dernières c´est plutot optique parodique, humorisque alors que celle confortant la théorie du " rève" son plus proche une alternative crédible..)
Pour moi toutes ces fins différentes ne forment pas un tout a rassembler.
Celles confortants la théorie d´un vrai périble dans SH constitue ce qu´on pourai appeler la " vrai histoire" ( si celle ci existe) alors que les autres sont plus des ouvertures, des théories parallèles . .