CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon explication de silent hill2...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Cap999
Cap999
Niveau 10
03 août 2003 à 02:09:19

ouff!!
j´ai enfin fini silent hill1!!!
l´historie est un peu compliké pour moi,et ce n´est en tt ca pas du tt le meme style ke silent hill2.
silent hill 1 est baigne plutot ds le satanisme,alors ke le 2 est plus psychologike.
en tt cas j´aime enormement c deux styles,ms j´ai peut etre un petit penchant pour la torture psychologike de silent hill2.

maintenant je vais courir m´acheter le 3!

Cap999
Cap999
Niveau 10
03 août 2003 à 11:45:20

-tt d´abord je me suis posé la kestions suivantes:"pk presque tt els persos de ce jeux st blonds?"

je me suis attardé sur mary et maria,qui st tt les 2 blondes,ms c normal puisque il s´agit physiquement de la meme personne,puis j´ai observé laura....
et je trouve qu´elle leur ressemble furieusement!
c´est mary à 8 ans!
ms ceci a-til vraiment un role symbolike ds l´histoire?
Laura est peut etre une sorte de mary qui chercher à redonner la raison à james ( à l´opposer de maria) , et " l´enfant" symbolise cette pureté d´esprit et l´innocence,ms aussi la santé et la saineté corporelle ( à l´inverse de mary qui était souffrante) . ..

ms si on va plus loin on pourait penser que laura sort tt droit de l´imagination de james,ms je reste encore septike sur ce point la puisque elle entretient des relations avec d´autres persos vivants ( eddy),de plus si elle est imaginaire,la concordance du temps avec la date de son anniversaire et la mort de mary ne colle pas du tt , ainsi que le contenu de la lettre,ce qui remet tt en question,dc je pense que laura est réelle ms reste aussi symbolique.

dite moi ce que vs en pensez j´en ai marre de faire des monologues , et aussi à propos de ce que j´ai dit sur angela ds mes mess précedents.

valaina
valaina
Niveau 3
03 août 2003 à 19:32:21

vous dite que laura et un etre pas real et tout pour moi elle et real pas a cose quelle ne vois pas les monstre quelle nes pas real
si elle serait sortit de la tete de james elle verait les monstre pq james les vois vous dit que eddy angela et maria et le fruit de son imagination il vois les monstre

diouss
diouss
Niveau 4
03 août 2003 à 23:17:46

Je ne pense pas qu´Angela et Eddie soient juste dans la tête de James.
C´ets vrai qu´ils voient des monstres, mais Angela voit des monstres différents de ceux de James ( les hommes-lits) et quand on les voit c´est parce qu´Angela n´est pas loin, c´ets une sorte de téléscopage...
Donc Angela et Eddie sont bien réels selon moi.

valaina
valaina
Niveau 3
04 août 2003 à 01:01:55

dsl je me suis mal exprimer toute a l´heure je ses bien que angela et eddy son vivent mes pas tre bien dans leur esprit donc dsl

shakanico
shakanico
Niveau 5
04 août 2003 à 10:12:12

" pk mary invite elle james a venir la rejoindre a silent hill alors qu elle est morte?"

Comme qqun l´a dit plus haut, les lettre du début et de fin du jeu sont une seule et unique lettre. Ca apparait clairement ds la fin eau.

" ds la fameuses scene de retrouvaille avec maria,que symbolisent ces barreaux?"

les bareaux rappellent à James que Maria n´est qu´un fantasme irréalisable car elle n´existe pas et mary étant morte ne sera jms Maria.

shakanico
shakanico
Niveau 5
04 août 2003 à 10:15:52

Très intéressant ta remarque sur laura et mary Mr Cap999. On aurait alors Mary, Maria qui est la représentation idyllique de MAry par James et Laura la représentation de Mary enfant. Et dans ce cas James se retrouverait à chaque fois avec mary qu´elle que soit la fin du jeu(eau=suicide=retrouvailles avec mary, leave=partir avec laura=représentation enfantine de mary, maria=partir avec maria=mary parfaite).

Ca me plait. Mais bon de tte facon tout n´est que rêve > D

shakanico
shakanico
Niveau 5
04 août 2003 à 10:18:13

En ce qui concerne le scénar Maria bonus, je ne crois pas qu´il faille en tenir compte, c juste un bonus comme son nom l´indique. Les créateurs du jeu ont clairement dit que SH2 était complétement à part du 1 et du 3. Il n´y a pas de satanisme ds ce jeu.

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
04 août 2003 à 12:06:12

Y A PAS DE SATANISME DANS CE JEU??!!!

je sais pas ce q´il te faut alors lol!!!

c´est different car sh1 pose les bases de l´histoire et le pourkoi du comment ( ville fantome, samael et tout le bordel) et sh3 est une suite indirecte du premier. alors que sh2 raconte une histoire a part, celle de james et mary... elle est la la differnce en les 1/3 et le 2, pas parce que y a pa de satanisme dans le 2! y a que ca! les monstres l´horreur, les grillages partout,... le diable est toujours la, mais l´histoire du heros james est distinct de celle de harry et heather.

vous etes bizar de differencier le 1 du 2. oui l´histoire est totalement differente et sans lien, mais c´est dans le meme monde régit par les meme monstres. le premier met le joueur en situation alors que le 2 exploite le concept et le 3 revient aux origines... ca reste une trilogie...

sinon pour le jeu " reel pas reel" je dis:

eddi et angela reel ( helas!) et dans la meme galere que james

maria irreel fantasme et tout et tout

laura reel et saine donc intouchable mais attiré ici pour mettre la conscience de james a l´epreuve

mary reel mais morte...

james reel de chez reel mais fou...

cap999, bien joué ta remarque sur les blonds...le heros mary maria laura heather harry...ca commence a faire beaucoup! peut etre une preference des programmeurs pour les blonds surtout kil se fon rare dans les jeux video!

shakanico
shakanico
Niveau 5
04 août 2003 à 17:02:31

Non il n´y pas de références directes au satanisme ds SH2. Aucun lieu de culte, aucunes inscriptions, aucune réprésentation du diable, aucun pentagramme retourné... Bref que l´imagination de james qui se crée des monstres. Ce n´est rien qu´un rêve crée par la culpabilité du héros. Après la ville est peut-être hantée ou possédée je ne sais pas. Mais bon j´y crois peu. Tu peux faire des trilogies ou plus simplement des suites à un jeux sans qu´il y est de liens entre les épisodes. Exemple Zelda.

shakanico
shakanico
Niveau 5
04 août 2003 à 17:04:46

Faut pas oublier non + que ce sont des japs qui ont réalisés ce jeu. Le héros est typé occidental américain et pr eux c plus naturel qu´il soit blond que brun ( car des blonds naturels asiat y en a pas des masses). Je crois que c´est juste une conception de culture.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2003 à 20:56:49

cap999

Laura, Mary a 8 ans? c´est un terrain sur lequel je m´aventurerai pas.
ca sent le souffre comme theorie. Retirons-nous sur la pointe des pieds, j´entend l´inquisition arriver. Plus serieusement je pense que tu cherche un peu loin. OK elles sont blondes toutes les 2 et puis on sait que Laura a rencontré Mary a l´hopital.

Quant au satanisme dans le jeu, il est tres discret et pas préponderant: le boss de fin prend la forme d´une croix a l´envers. Par contre, zombie-snake, je n´ai pas vu Samael dans le jeu et je ne vois pas le rapport entre le satanisme et la ville-fantome, les grillages ( j´ai un grillage chez moi et je suis pas sataniste). Je pense en tous cas que le diable, le malin, Satan, Belzebuth, le voisin du dessous ( peu importe comment tu l´appelle) est absent de SH2. Les seuls demons present sont a mon avis des demons " personnels", ceux créés par l´esprit de James.

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
05 août 2003 à 12:06:35

d´accord avec mannyworld, la theorie " laura=mary a 8ans" ne me convien pa du tout. desolé cap999! ca change tout au jeu et ca rend pas mal de chose incoherente.

par contre vous me trouez le cul en maintenant que y a pas de satanisme dans ce jeu!

bien sur je ne parle pas de reference concrete genre apparition de samael ou lieu de culte mais plutot de l´ambiance générale du jeu. si c´est l´esprit de james qui crée tout ca a lui seul, c´est lui le diable nom de dieu!!!! et dans ce cas, pourkoi angela et eddie sont dans la meme galere que james? si c´est vraiment l´esprit tourmenté de james alors il devrai etre seul a " bad-tripper".

impossible, je dis bien impossible que le diable le malin les demon tout ce que vous voulez soit absent de silent hill2!
si vous avez vraiment joué au 1er silent hill, vous ne pouvez pas dire ca!!!

le premier sh explique, apprend au joueur le pourkoi du comment de la chose. il met en place le concept silent hill: le mal trouble les esprits un peu perdu pour les manipuler et les faire douter des réalités. d´accord, le 1 est tres satanique dans son histoire mai c surtout pour donner une base solid au concept " silent hill". apres, le 2 n´a qu´a reprendre ses bases et n´a pas besoin de se repeter. on va pa rabacher samael tout le temps sinon ca va devenir du resident evil avec son umbrella! par contre, dans le 2, il exploite vraiment ce qu´il voulai faire des le 1er je pense: un jeu psychologique mais pour que le public suive, il fallai s´expliquer, ce a koi a servi le 1er sh.

mannyworld, ne fait pas la sourde oreille avec les grillages! tu sais tres bien ce que je voulai dire: comme dans le 1er sh, james connai des basculements dans le " monde altéré" ou " monde grillages" et se trouve a silent hill... ce n´est pas un simple hasard si c´etai deja le cas dans le 1er episode. c´est un clin d´oeil pour nous dire que qq´un controle cette ville et que c´est les meme que le ceux du 1. apres tu les appelle comme tu veu.

en plus, le 2 m´a fait cogiter sur le 1er: a la fin du jeu, une fois que tout est fini, on voit la voiture d´harry planté, klaxon bloqué...comme si tout etai un reve... ca sous entend que harry a bien eu cette accident et kil a surement tué sa fille ( elle est assise a la place du mort sans ceinture!). son esprit trouble se refuse a l´admettre et il se met a la chercher dans la ville...je sais as ce que ca vau comme theorie mais bon...

en tout cas, la trilogie est lié comme tout les zelda sont lié. mauvaise exemple mgsnake3! les differents zelda sont liés par un monde ( hyrule) un mechant ( gannon) un concept ( aventure enfantine, l´epee, le lance pierre, la princesse,...) meme si le heros, link est different a chaq fois!!!
dans sh, c´est pareil: des heros different pour un mechant unique ( samael, demons,...) un monde unique ( silent hill) et un concept unique ( le mal se sert des peurs et angoisses du heros quel quil soit)

voila, dite moi ce que vous en pensez. moi ca me parait clair.

shakanico
shakanico
Niveau 5
05 août 2003 à 14:38:23

" si c´est vraiment l´esprit tourmenté de james alors il devrai etre seul a " bad-tripper"

C ce que je dis depuis le début. Tout n´est qu´un rêve :D tu vois que t´es d´accord avec moi lol.

" en tout cas, la trilogie est lié comme tout les zelda sont lié. mauvaise exemple mgsnake3! les differents zelda sont liés par un monde ( hyrule) un mechant ( gannon) un concept ( aventure enfantine, l´epee, le lance pierre, la princesse,...) meme si le heros, link est different a chaq fois!!!"

c moi qui est dit ca. Et je le maintiens. Ts les zeldas ne se passsent pas à Hyrule ( cf majora´s mask, tww par ex). Il n´y a aucune continuité ds l´histoire du héros. Une fois il est orphelin, une autre il a juste un père, encore une autre il a une grand-mère et une soeur bref c une nouvelle histoire avec un nouveau perso et un nouveau background a chaque fois. Le concept forcémment est le meme c un jeu d´aventure action. Donc faut sauver le monde en procédant de différentes manières selon les épisodes. Et ca n´est pas non plus le meme méchant à chaque fois ( majora´s mask) meme si ganondorf revient plusieurs fois. Bon pr en revenir a sh peut etre que le 2 est une suite logique du 1 mais je ne le vois pas comme ca. Je ne suis pas contre l´idée qu´il puisse exister une entité maléfique dirigeant cette aventure et cette ville mais ca me parait une solution de facilité que d´invoquer à chaque fois la cause diabolique. Et si James n´était qu´un homme " normal" avec de graves problèmes psychologiques ? C´est déjà beaucoup plus réaliste comme théorie.

Le coup des grillages je ne peux pas en parler car je n´ai pas joué au 1 et je connais donc pas leur signification. Mais je n´ai pas trouvé de surabondance de grillages ds sh2.

Ps: merci d´avoir raconter la fin de resident evil, je suis en train de jouer a l´épisode 1 sur gamecube :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2003 à 17:45:42

Eddie et Angela font un bad trip ex=ux aussi mais ils voient leurs propre démons. Dans certains cas, James " telescope" un demon d´Angela: le lit-pere.
Eddie voit des monstres mais ce n´est pas forcement les monstres de James.
A propos d´Eddie justement, j´ai remarqué qqchose a chacune de ses apparitions il y a un cadavre dans la piece et ce cadavre a un rapport avec la nourriture: dans les appartement de Blue Creek qd Eddie vomit dans les chiottes, il y a un cadavre ecrasé par un frigo. Dans la prison dans le refectoire, il y a un type mort le nez dans son assiette. Par contre aucun cadavre dans le bowling quand Eddie parle avec Laura. Peut etre que je cherche trop loin.

zombie sna

Je n´ai joué qu´a SH2 ( SH1 et SH3 n´existent pas sur PC!). c´est peut etre pour ca que je ne vois paas de satanisme dans SH2. Mais il parait que SH2 est un episode a part. Je sais que l´histoire du 1 et du 3 sont etroitement liés.

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
06 août 2003 à 10:25:39

aaaah je suis soulagé!

ni toi mannyworld, ni toi shakanico n´avait joué a silent hill1...ouf! je croyais devenir fou!!! en fait, quand on joue au 1, com je l´ai deja dit, on comprend pourkoi cette ville est devenu " purgatoire". dans le deux, oui, c´est l´esprit de james ki va pas bien ca je suis tout a fait d´accord, mais le mal se sert de ces tourments pour exister. plus james va mal et voit sombre, plus le mal peu grandir et apparaitre comme l´esprit du heros le concoit. dans le 1, harry cherche sa fille, on passe dans une ecole primaire et y a des monstres enfants ( horribles a tuer d´ailleurs avec des petits cris aigus...brrrr!) car harry est tourmenté par la perte de sa fille... puis un hopital car ils ont eu un accident de voiture avec sa fille et en plus sa femme est morte...tout ca lie l´esprit du heros et ses angoisses a l´hopital, lieu ou les demons l´attire...
non, franchement, y a vraiment un lieu. on dit que le 2 et tres differents du 1 et 3 par rapport au scenario ki est totalement different. j´ai lu l´interview des programmeurs et c ce que j´ai compris. ce n´est pas le concept ki change, juste les heros qui ne sont aucunement lié. les programmeurs ont inventé james sunderland pour laisser libre cour a leur inventivité.

mais je suis ok: c´est l´esprit de james ki cree toutes ces horreurs...mais parce kil est a silent hill, ville assez special ki amplifie ses angoisses profondes. je vous assure, c´est lié au 1er sh a ce niveau c´est sur.

pour le monde " grillages", on comprend a peu pres dans sh1 que le heros bascule dans ce monde ( avec une music stridente stressante) qd le mal prend le dessus sur l´esprit du heros...le monde devient altéré un moment le temps que le heros reprenne un peu ses esprits. ce monde grillages est vraiment le lien et la preuve du meme trip que sont kle 1er et le 2eme sh.

pour resident evil, shakanico, je ne vois pas ce que je t´ai révélé? au contraire, si j´ai bien compris ce que tu as cru comprendre, je t´ai mis sur une fausse piste!!! resident est un jeu simple ou quasiment aucune surprise t´attend ( en tout cas pas du calibre de sh!). t´inquiete je ne t´ai rien gaché du tout. c parce que j´ai dit umbrella? tu connai deja le nom de cette société non? alors, tu sais deja tout!

question: comment as tu fait pour rester toutes ces annees sans jouer a resident evil? tu es un hermite ou tu as hiberner 8ans durant?

enfin, pour zelda, je sais bien tout ce que tu dis, mais une certaine continuité regne dans ce jeu ( aventure, epee,...) comme dans silent hill ou il fau partir du principe que c´est une ville controlé qui attire les gens perturbé pour leur " pomper" leurs angoisses et s´en nourrir.
j´ai hate de jouer au 3 putain!!!

shakanico
shakanico
Niveau 5
06 août 2003 à 16:33:32

Ok alors je te fais confiance pr le coté diabolique et le coup des grillages puisque je n´ai pas encore joué au 1 ( faut que je le commande d´ailleurs). Mais il m´a l´air plus malsain que le 2, je sens que je vais aimer ( meme si ca va etre dur de passer des graphismes du 2 au 1).

NON JE NE SUIS PAS UN HERMITE! lol. juste que je ne suis pas un grand joueur et que j´ai opté pr nintendo qd la ps est sorti car je l´aimais pas du tout. Cependant j´ai joué un peu a resident evil 1 à l´époque mais pas assez pr me gacher la surprise. C vrai que question scénar y a pas photo silent hill est vraiment au dessus mais niveau suspense resident est meilleur je trouve. Faut dire qu´il est difficile de faire mieux niveau graphique et sonore que celui-ci ( SH2 m´a pas mal décu graphiquement).

j´ai moi aussi hate de jouer au 3 =)

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
07 août 2003 à 11:34:28

c´est clair resident est et restera un grand jeu! j´ai adoré a l"epoque et je suis en train de me le refaire sur gamecube aussi! questions sursauts et coups de stresse, resident est tres fort je sais bien. mais sh2 reste mon coup de coeur niveau peur profonde, la vraie peur koi!!!

pour resident cube, il est incroyablement beau et sh2 ne peu faire que pal figure a coté de cette tuerie graphique. je suis pas pro nintendo mais ce jeu m´a calmé grave!!! j´ai hate d´acheter le zero...et le 4 rhaaaaa!

bonne chance shakanico pour sh1. tu es courageux de rejouer au 1er du nom parce que graphiquement ca le fait plus du tout!!! en plus, l´histoire est un peuu moins alambiqué le dans le 2. ca a ete un tres bon trip pour moi car a l´epoque, c´etai beau, glauque et nouveau...maintenant, je ne sais plus tro ce que ca vaut...j´espere que tu appreciera a sa juste valeur temporelle!

draco33
draco33
Niveau 9
07 août 2003 à 14:40:57

salut zombie_snak content de te ré entendre je n´etait plus la car j´etait en vacance ca va??
et pas mal 120 message environt sur ton topic pas mal du tout. ciao
DRACO33 :cool:

chikiboum
chikiboum
Niveau 10
07 août 2003 à 14:53:55

venez voter sur le forum guerre des consoles

La vidéo du moment