CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon explication de silent hill2...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
balduran
balduran
Niveau 8
31 juillet 2003 à 22:42:10

Manny : Je le sais bien lol, la fin ´´Laisser´´ a été la première des fins que j´ai pu obtenir.

La lettre de Mary que James croit détenir tout au long du jeu mais pas la lettre rédigée dans sa totalité, comme si il y lisait que ce qu´il ne voulait bien lire.

Je m´étais mal exprimé.

valaina
valaina
Niveau 3
31 juillet 2003 à 22:49:49

merci mannyworld
jai pas besoin de toute explique laffaire avec maria
et aussi merci a
Balduran
pour dire comme moi que laura et bien vivante mais pour moi james a tuer sa femme si il na la pas tuer il tous faite sa pour rien et tete de piramide aurait pas dut etre la

pq tete de peramide et la nombre de personne que james a tuer

au debut en en voi juste un pq il a juste tuer mary
a la fin il en 2 pq il a tuer eddy
1 mary
2 eddy
donc pour moi james a bien tuer sa femme

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
01 août 2003 à 09:47:43

d´accord avec toi valaina: tete de pyramide represente la culpabilité de james. comme tu dis:

1 pour mary et 1 deuxieme pour eddie

mais culpabilité ne veu pas dire meurtre...

tu ne t´en ai jamais voulu d´avoir fait qq chose qui ne soit pas un meurtre???

il se sent sent coupable pour mary de l´avoir abandonner donc tete de pyramide est la pour déranger et eveiller sa conscience sur son acte

et il se sent coupable d´avoir tué eddie, pauvre malade qui le meritait pas vraiment...

pas besoin de tuer pour regreter et pas besoin de tué pour etre coupable d´un acte horrible...

abandonner celle kon aime alors kel est condamné et kel souffre pour proteger sa propre souffrance, c´est odieux et pour moi, ca vaut bien un petit tour a silent hill!!!

mannyworld, le scenar de maria est vraiment court dis moi. pas grand chose a se mettre sous la dent.

si maria existe ( d´apres ce scenar oui, d´apres moi non), alors je sais pas comment elle est phisiquement mais elle n´est pas com la voi james. si elle est réelle, james la voit comme sa femme dans sa folie. un peu comme certains reve kon fait ou on rencontre des gens kon connai pas et on se rend compte en se reveillant kil avai la tete d´un proche...je sais pas si vous me suivez la!

mais comment maria meurt 3fois??? disons alors kel est réelle avant de rencontrer james ( scenario maria). elle est réelle au debut du jeu, se fait tuer par tete de pyramide vraiment la 1ere fois et ensuite, c´est samael qui joue des tours a l´eprit malade de james par allucinations...pas mal ca! je viens d´y penser et ca me plais!!!
c´est ma nouvelle théorie!

balduran
balduran
Niveau 8
01 août 2003 à 12:49:58

Salut les jeunes!

Zombie a bien résumé notre point de vue commun à lui et moi, pour moi, la lâcheté peut parfois être bien pire que le meurtre passionel, et James a donc payé très cher sa couardise en abandonnant Mary alors qu´elle avait avant tout besoin de lui.

En ce qui concerne ce mystérieux Ernest, quelque chose me dit que c´est Samaël lui - même, car pourquoi ne voit - on jamais son visage, et pourquoi reste - t - il toujours dans l´ombre ?

Maria serait alors la manipulatrice manipulée, qu´en pensez - vous ? A - t - elle vendu son âme à Samaël ? Si oui, cela pourait révoquer toutes les théories sur Maria exposées jusqu´à maintenant.

valaina
valaina
Niveau 3
01 août 2003 à 18:14:12

pour maria je suis dacord avec vous quelle et manipuler pas Samaël mais pour james et mary je ne panse encore qu´il la tuer il me faut plus que sa pour me faire changer dider

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2003 à 18:29:27

tout a fait d´accord avec valaina pour les 2 tete de pyramide ( 1par meutre)
J´ai revu la fin ( leave) hier soir ( heureusement j´avais sauvegardé juste avant) et dans la scene où James parle avec Mary sur son lit, il dit: je l´ai fait... tu souffrais tant...
Est-ce que c´est suffisament explicite pour dire qu´il l´a tué? pour moi oui, c´est evident

Pour Maria, je suis sur qu´elle est imaginaire mais du coup je n´arrive pas a comprendre le scenario Maria.
Qaunt a Samael, je ne pense pas qu´il intervienne dans SH2. SH2 est parait-il tres differnent de SH1 et SH3 qui sont bcp + axés sur le satanisme.
SH2 est axé sur le psychologique.

Le scenario Maria est effectivement tres court: je l´ai fait en 1 heure en restant 20 minutes sur un puzzle. Mais ce scenario est censé nous en dire plus sur Maria

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
01 août 2003 à 22:37:59

bienvenue cap999!!!! il t´a pas fallu longtemps pour croquer ce jeu!!!!
alors, pas decu par le scenario je pense? on t´avait pas ment hein!

mannyworld, mon eternel contradicteur ( avec valaina), tu ne va donc jamais lacher le morceau?!! vas tu me forcer a me replonger dans cette horreur juste pour verifier? j´hesite encore tant ce jeu me pese sur la conscience...

pour ta phrase " je l´ai fait..." ca marche aussi pour l´abandon!!! ( moi aussi je lache pas lol) il l´a fait, il l´a abandonné comme un lache alors kil l´aimai...elle souffrait kil ne pouvai plu la regarder en face et est donc parti sans se retourner...

cap999, bienvenu au club de la théorie " abandon" et non " meurtre".

et un de plus lol!!!

Cap999
Cap999
Niveau 10
01 août 2003 à 22:55:17

avec vous pour tt le reste concerant la symbolike de l arme etc...

-angela a tue son pere , c klr.
ms je me suis pose la ekstion suivante,a t elle tue sa mere aussi?
tt comme james elle est a la recherche dun personne ki lui ai ( ou fu) chere...
d ailleurs on la rencontre pour la 1ere fois ds le cimetiere , a votre avis prendrai t elle le temps d aller au pieds de la tombe de son pere kelle deteste?
non, a mon avis c sa mere ki est morte ( et ekelle a peut etre meme tue elle meme ds un acces de colere , rappellez vous des paroels de sa mere " ce ki t arrive est de ta faute tu l a merite"...)
pour moi elle a un role symbolike,c tt simplement la version feminine de james ki recherche un etre perdu.
ms elle represente la destiné tragike ke james aurait pu suivre,puisque elle se succide a la fin...
son couteau represent peut etre son desir den finir avec la vie , ke james refuse notement de lui donner a la fin.
aucune histoire d amour ne se passes entre eux , c peut etre tt simplement impossible entre 2 personnes comportants les memes troubles psychologikes.

-maria: je susi d accord avec vous,son apparence sexy et attirante represente les desirs refoules de james et dc ses fantasmes.
ms je crois ke cette maria s amuse aussi avec lui en alternant mort et resurection,james revit sens cesse la mort de sa femme se qui va peut etre a la fin lui ouvrir les yeux et lui faire accepter le deuil.

-laura: je pense que cette petite fille est reelle.
alors comment une gamine de 8 ans peut elle survivre a un environement demoniake tel ke silent hill?
je crois tt simplement qu elle ne voit pas de monstres.
elle est innocente et saine desprit.
peut etre ke les monstres napparaissent kaux yeux des personnes coupables de crimes ou presentant des pb psychologikes.
par ex ds le cimetierre on trouve la tombe de james,angela ( ce ki me force a penser kelle est une meurtriere) et eddi,ms pas de laura.
je pense la meme chose ke vous concernant les monstres,chake perso possode ses propres phobies associe a leur propres monstres.
le seul pb de laura est peut etre de ne^pasrecier detre pirs pour une menteuse.
d ailleurs je ne pense pas kelle soit conciente de faire du mal a james lorskelle lenferme ds la cuisine de lhopital,tt simplement car elle ne connait aps le smonstres de james et kelle pense l enferme ds uen piece noire,ce ki represente la phobie typike des enfants de cet age.

-pas gd chose a dire sur eddy , c un fou.

je me pose encore pa smal de questions:

-pk mary invite elle james a venir la rejoindre a silent hill alors qu elle est morte?(vu que l infermiere etait cense envoyer cete lettre apres la mort de mary)

-ds la fameuses scene de retrouvaille avec maria,que symbolisent ces barreaux?(ils ne st pas la pour rien!!!)

Cap999
Cap999
Niveau 10
01 août 2003 à 23:07:36

lol merci zombi snake,jadore ce forum on echange de vrais iddees entre joueur c cool!

j ai pas pu dire tt ce que je voulais sinnon ca va encore faire un autre pave et je vais pas vous souler davantage alors,je suis daccords avec vous pour tt vos autres interpretations...

oui sanke je pense ke james na pas tue sa femme car c plus coherent,ms jaurai prefere kil le fasse....
j adore james c un perso tres ambigu , tj tres calme,et j aurai bien aime ke cette eprsonne seraine cache en fait une partie sombre en luicapable de liberer ses movais instincs suivant les circonstances de la situation,ca aurai fait un tueur a la personnalite tres interressante...
ms je pense que chake personne possede kelke chose de sombre en soit,plus ou moins prononce biensur,ou plus ou moins ancree profondement en nous...
nous sommes ts des serial killers potentiels tt depend de notre propre exprerience vecu,jaurai juste apprecier que james puisse en etre l exemple concret...

voila sinon,je voulais juste revenir sur la citation qui ma bc marke personnellement et ki est peut etre passe inapercu pour certains d entre vous.
" tu es suposer prendre soin de moi" de maria ( en colere).
cette phrase a fait " boum" ds ma tete,et ds celle de james aussi je crois a en voir l expression de son visage.
je pense ke maria essaye d ele culpabiliser encore et encore,elle s amuse avec lui.

Cap999
Cap999
Niveau 10
01 août 2003 à 23:12:00

maintenant je vais alle retourner jouer a silent hill 1 car jai bien envie de comprendre la source de tt ce bordel , si il y a une explication rationnelle ( ca metonneraitlol) a ts ces monstres , si ils st relles ou si cela ne sagit ke dun reve comme vous lavez supposé.

ciao et encore bravo pour ce superbe topic!

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
01 août 2003 à 23:13:38

excellent cette citation cap999, je l´avai oublié! c´est claire que maria n´est pas la pour rien...

pour la lettre de mary, dans la version definitive de maria, si je me souvien bien, aucune invitation concrete n´est faite a james. c´est juste une declaration d´amour post mortem!

pour les barreau lors des retrouvailles jaames/maria, je me souvien plu, tu peux me rafraichir la memoire cap999?

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
01 août 2003 à 23:16:58

je remarque que mon dernier message n´est pas clair ( vendredi soir, fatigue et tout...desolé!)

donc pour la lettre. a la fin, la version definitive est differente de la lettre du debut du jeu. james est tellement triste et troublé par cette lettre qu´il ne l´a lit qu´a moitié et ne voi que ce qu´il veu bien voir:le redez vous a silent hill. alors qu´a la fin, on remarque c´est une simple ( mais joli) lettre d´adieux de mary.

mais ma question est toujours valable cap999: c´est koi cette histoire de barreaux qd james et maria se retrouvent?

Cap999
Cap999
Niveau 10
02 août 2003 à 00:52:31

si je comprends bien,la lettre du debut et celle de la fin sont une seule et meme lettre...
c james qui a debloqué,sont obcession l´a peut etre poussé a imaginer un lieu de rendez vous.
a la fin du jeux,il retrouve la raison,et lit la veritable elttre.
c bien ça?je me plante pas?

sinon les barreaux c ds le labyrinthe lorsqu´on retrouve maria!
tu te souviens pas de cette superbe scene?
ou maria parle comme mary on commence a douter sur son identité puis, elle redevient maria,avec une voix plus sensuelle , elle touche james,"see,I´m real".
durant ce superbe dialogue les deux personnages st separés par des barreaux,et je suis sur qu´il y a une signification,ils ne st pas la par hazard....

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
02 août 2003 à 07:30:17

aaaaaaah ok, cette scene la! je voyais pas de koi tu parlais mais t´inquiete je ne l´ai pas oublier ( je l´ai revu 1000fois dans la cinematique).

pour moi, c´est barreau c´est la culpabilité de james matérialisé par la prison et ses barreaux. mais contrairement a ce kon peu croire, je pense que c´est james qui est enfermé...il est du mauvais coté des barreaux j´en suis persuadé et maria dit " I´m real" pour lui faire prendre conscience que c´est la réalité, son acte ignoble ( meurtre ou abandon) est bien réel! bien sur ce n´est qu´une image et une hypothse de ma part mais bon...

pour la lettre, oui elle est unique et oui james l´a lit comme il veu la lire mais ca ne reste qu´une hypothese personnelle ( pas mal partagée)

enfin, merci d´apprecier ce topic. je precise que c´est mon premier topic qui atteint les 100 messages et j´en suis fier meme si n´a jamais été mon but. j´ai fait ce topic pour parler de ce jeu unique qui laisse tant de question en suspens.

merci a mannyworld mgsnake3 morkeleb valaina et les autres d´etre de temps a autres pour donner votre avis et faire vivre mon petit topic, ca fait plaisir.

mais ce n´est pas une déclaration annoncant la fin de ce topic ( pas comme la lettre de mary!), vous etes tous toujours les bienvenue pour partager vos idées et points de vue, nouveau ou ancien, positif ou negatif, bon ou faux, abandon ou meurtre,...lol

alors, cap999, un petit commentaire sur ce jeu? on a bien fait de te forcer a jouer non? et le scenario, pas mal non?

Cap999
Cap999
Niveau 10
02 août 2003 à 11:16:01

et bien je ne pensais aps qu´un jeux video puisses me mettre aussi mal à l´aise et surtout me faire autant reflechir!
je suis devenu un veritable legume pour mes proches!
des fois je me plonge ds un etat second pendant 10 min /1Quart dh voir plus,j´oublies tt notion de realité et en fait je reflechit a silent hill,je me torture l´esprit pour trouver mes reponse!
hier soir je suis resté 3 plombes ds mes chiottes sans m´en rendre compte à y reflechir!
et bien merci de m´avoir encourager a y jouer plus longtemps,en fait c la difficulte ki ma repoussé au debut et je n´avais pas eu le courrage d econtinuer...
ms j´ai pris mon courrage à deux mains pour affronter mes propres peur!!!
merci zombi sanke et tt le monde!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2003 à 12:02:42

cap999

Je pense que quand Maria dit a James: " tu est supossé t´occuper de moi mais tu prefere chercher ta femme morte!" Maria qui un fantasme cherche a eloigner James de la realité et de sa quete de vérité, elle cherche a le maintenir dans un fantasme rassurant.

Pour ce qui est de la peur moi aussi je ne savais pas si j´arriverai a tenir jusqu´a la fin du jeu!
mais ca aurait été dommage de louper un tel scenario

balduran
balduran
Niveau 8
02 août 2003 à 18:10:39

Salut tout le monde!

Cap999 : Zombie_snake a raison à propos de la cellule de Maria dans le labyrinthe, cependant, les barreaux ne semblent pas seulement représenter la culpabilité de James, mais aussi ses pulsions sexuelles refoulées, car nous avons tous pu remarquer le ton sensuel, voire même provocant de Maria vers la fin de cette scène, comme pour exhorter James à assouvir son fantasme. Malheureusement Maria meurt avant qu´il ait pu le faire.

Mais, si Maria a pu rencontrer Ernest avant James, il y a une contradiction de taille qui vient chambouler toutes nos théories, comme beaucoup l´ont fait remarquer, alors ne serait - il pas possible que Maria soit en fait l´incarnation du mensonge inconscient ( préférence du rêve au détriment de la réalité par exemple)?

Il y a aussi un détail que j´aimerais tenter d´élucider avec vous : pour obtenir la fin ´´Renaître´´, il faut détenir quatre objets précis dont un est le ´´Livre de cérémonie de Crimson´´. Or, il est dit dans ce livre que Crimson est une ancienne divinité symbolisant le mensonge et le meurtre : ´´ La brume du mensonge et les soupirs du mourant sont mes ultimes offrandes ´´. Serait - il donc probable que Samaël ne soit pas la seule divinité endormie de Silent Hill? D´ailleurs, je crois que James dit au cours de la séquence de la fin ´´Renaître ´´ en allant accomplir le culte pour ressusiter Mary : ´´ Les dieux de cette ville n´ont pas encore disparu ´´.

Cap999
Cap999
Niveau 10
02 août 2003 à 19:03:14

pour les barreaux je pense que cela signifie aussi que maria , representant son f

Cap999
Cap999
Niveau 10
02 août 2003 à 19:04:23

antasme et ses desirs sexuels refoulés , est inaccecible...

( dsl pour le mess raté)

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
03 août 2003 à 00:43:59

balduran, si le mini scenario de maria est vraiment un indice des programmeur et non un petit plus inutile, alors maria est bien réelle forcement...et c´est vrai que ca change tout!

je n´ai pas de théorie concrete mais pourkoi ne serait elle pas réelle au début ( avec ernest) attiré a sh par les demons. puis encore reelle quand elle rencontre james pour la premiere fois. puis, elle se fait réellement tué par tete de cone la 1ere fois.

a partir de la, les demons se servent de son image proche de celle de mary pour tenter james et le faire oublier son acte, le rallier au coté obscur en qq sorte! ca serait une hypothese...

pour le livre crimson, qui te dit que ce demon du mensonge et du meurtre n´est pas samael lui meme? la j´improvise car je ne connai pas cette fin. et de toute facon, c´est pas tres important car james en disant " Les dieux de cette ville n´ont pas encore disparu ´´ prouve que samael est tjs la et que harry a echoué dans silent hill1 la ou il a cru réussir.

alors balduran?

La vidéo du moment