Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Peut-être aussi qu´il n´y a pas qu´une vérité mais une histoire différente par fin. Un ptit coup de pouce des scénaristes serait le bienvenue pr nous mettre sur la voie.
Je ne suis pas tres d´accord avec vos theories pour la simple raison que SH est un endroit " a part": c´est un endroit qui n´est ni reel ni tout a fait imaginaire. Tous les gens qui s´y trouvent y sont pour une bonne raison: si vous regardez il y a pas d´ " autochtones", il y a seulement des gens de passage: James, Angela, Eddie... Tout juste y trouve-t-on des traces de vie passées ( des lettres...) mais personne ne reside vraiment a Silent Hill. Pour vous donner un exemple de maa vision de la ville, ce serait un peu comme la grotte des marecages dans l´empire contre-attaque ( tout le monde a vu star wars je pense): quand Luke demande a Yoda " qu´y a-til la dedans?", Yoda lui repond:" ce que tu y apportera". SH c´est kif-kif . C´est un endroit où les gens affrontent leurs cauchemars, leur demons et chercher des reponses...
bon je vais vous ecrir une theorie que jai trouver sur laura et la je pence que personne poura dire que laura exsite pas
laura pour moi , le perso le moins explique et donc le plus mmystérieux du jeu cependant je pense que l´on peut expliquer son histoire de facon bien plus logique et certaine que les autre personnages
AVANT LE JEU
laura est une jeune orpheline ( voir la lettre de mary qui lui dit q´elle aurait aimé l´adopter) qui vivait sans doute dans un orphelinat ou quelque chose du genre dirige par de religieux ( encore la letre de mary qui lui disait d´être gentille avec les soeurs). tombee malade, ou blessee, pour une raison quelconque , elle s´est retrouve a l´hopital, mais pas a silent hill ( puisque dans cet hopitas, mary esperait retournee a sh) la bas elle a rencontre mary, qui etait en fin de vie , et sest attacher a elle. la jeune femme etait gentille avec laura, elle la considerait comme sa prope fille, n´ayant pas d´enfant avec james, et devait la couver. en parallele,elle se montrait mauvaise avec son epoux quand il venait la voir ( comme quand elle refuse ses fleurs). james se presentait donc peu peu a l´hopital.peut etre par craite d´irriter plus sa compagne.
pendant ce temps mary s´attachait a laura.elle lui parlait de james, de son amour pour silent hill, cette ville qui l´avait tant fascinee. laura , elle aimait mary et y voyait un peu une mere. mais elle en voulait a james de peu venir la voir. peut etre meme avait elle surprit certaine des disputes du couple? quoiqu´il en soit evidement laura prenait le parti a mary, et en deduisit que james etait mechant et n´aimait pas assez sa femme
mary eut alors une discussion avec le medecin, et appris que sa derniere chance etait de rentrer chez elle.elle redigea donc deux lettres l´une a laura et l´autre a james et les confia a rachel, son infirmiere,avant de regagner sa demmeure. laura se retrouvant seule et sans son amie, vola la lettre lui etant destinee dans le casier de rachel... avec sans doute la lettre destinee a jame ( lettre qu´elle perdit par la suite et que rachel dut retrouver).elle comprit alors tout ce qu´ele perdait en perdant mary : plus qu´une amie, une possible mere
pendant ce temps mary se fait tuer par james, un peu plus d´une semaine avant le debut du jeu ( elle a souhaite dans sa letre un bon 8eme anniv a laura, et laura dit a james avoir eu 8 ans la semaine pasee).rachel a retrouve la lettre a james. james la recoit quelques jour ensuite mais entretemps la folie l´a deja gagne ( enfin,la folie que l´on sait , soit sa tres mauvaise conception du temps due a son remard).il se rend donc a silent hill.
quand a laura et bien elle a eu environ une semaine pour savoir quoi faire apres avoir trouve la lettre. ne comprenant sans doute pas bien la mort de mary, elle comprend en tout cas que la jeune femme l´aimait et elle a lespoir de retrouver cette mere providentielle. alors la seule piste qu´il lui reste cest cet amour de mary pour silent hill. et puis laura a lu la letre destinee a james,ou mary parle de leur ´´lieu a eux´´elle a egalement lu les mots de mary disant a jame des choses comme ´´tu me detester´´.l´enfant prend encore la parti de la femme qu´elle adore et se dit qu´apres tout oui, james devait detester mary mais elle veut avant tout retrouver mary, et trouve ainsi un moyen de se rendre a silent hill desirant aussi retrouver ce ´´special place´´ et trouver une mere bon bon jes finnie decrir avent le jeu je vais continuer plus tard pour le pendant
PENDANT LE JEU
Je ne sais pas comment Laura est arrivée à SH, mais le fait est qu´elle n´a pas été attirée, mais qu´elle a décidé d´y aller pour poursuivre un but raisonnable, puisqu´elle n´a pas bien compris que Mary était morte. Dans la ville, l´enfant est innocente, elle ne voit ni monstres ni monde alterné, mais elle cherche tout de même Mary. Elle y croise James et le reconnait, ils ont les discussions que l´on sait, mais elle ne veut pas l´accompagner car elle doit craindre qu´il lui reprenne Mary? Peut être qu´il lui fasse du mal? En tout cas au début elle ne fait pas du tout confiance à James, et le déteste même.
Elle rencontre également Eddy lorsque celui ci nie encore ses meurtres. Dans son innocence et sa fougue enfantine, elle ne fait que pousser encore plus le jeune homme dans la folie en lui braillant ce qui le met tant en colère... " gros, inutile, ralentissant", si même une enfant lui dit ça, je vous laisse imaginer la folie d´Eddy. Cependant il n´en veut pas à l´enfant, comme si elle lui ouvrait les yeux. C´est la même chose pour James, quand il la voit elle ne fait que lui ouvrir les yeux sur une vérité bien réelle! Et quand il la traite de menteuse elle réagit comme une gamine écervelée, sans vouloir lui faire du mal, mais sans voir les monstres et fière de sa " blague".
Bref, Laura représente bien cette sorte de juge qui vous met face à vos craintes... Mais d´une façon tellement innocente que celà n´en est que plus choquant! La vérité sort de la bouche des enfants, et Laura ne mâche pas ses mots!
Ensuite, pourquoi est elle dans tant de lieux? Lorsque James la voit dans le blue creek, sans doute a t´elle cherché cet hotel dont lui a parlé Mary et sans doute s´est elle trompée, c´est tout à fait possible. Ensuite, au bowling, elle y a suivi Eddy après l´avoir rencontré dans la rue ( scène ou il est assis par terre et qu´elle lui donne un coup de pied. Elle a du le suivre ensuite en discutant, elle l´a peut être même interrogé sur la ville puis quitté en voyant qu´il ne savait rien). Pour l´hopital, je pense qu´il l´a attirée parceque: 1 - elle ne voulait pas que James la trouve, elle s´est cachée dans le premier bâtiment ouvert. 2 - Elle espérait peut être y trouver un indice, suite à ses souvenirs... MAry est malade, peut être est elle à l´hopital?
Et enfin, l´hotel du lac... C´est normal, Laura a enfin retrouvé cet endroit! Et elle espère y croiser Mary. Là, elle est plus gentille avec James, peut être parcequ´elle voit qu´il cherche sincèrement Mary, et elle lui fait confiance? Alors elle lui donne la lettre. Elle n´a pas trouvé Mary, elle se dit que peut être que James pourra l´y aider. C´est un adulte, il en sait plus. Quand elle le retrouve dans la chambre 312 elle pense toucher au but, elle pense qu´enfin James a trouvé un vrai indice, qu´il va la mener à Mary, elle lui fait totalement confiance.
Il lui dit que MAry est morte, Laura demande alors si c´est parcequ´elle était malade ( elle réalise un peu la raison de la lettre lui étant destinée), mais quand il lui annonce qu´il l´a tuée, elle se remet à le détester ( I hate you i hate you i hate you! Why...why?!), et s´enfuit, désespérée.
Laura comprend qu´elle ne retrouvera pas MAry, l´enfant comprend qu´elle n´aura pas cette mère qu´elle recherche, et décide donc de fuir la ville.
Par la suite, suivant la fin, soit Laura s´en ira seule de Silent Hill, soit avec James. Elle n´aura vu aucun monstre, elle n´avait rien à expier, à se faire pardonner, mais elle aura:
Fin Dans l´eau: entrainé Eddy et James dans la mort, ou du moins y aura participé en leur mettant encore plus leur culpabilité sous le nez. Mais elle sera responsable mais pas coupable, à la limite elle aura servi un peu de témoin.
Fin Maria: entrainé Eddy dans sa folie, et participé à la seconde chance de James, en lui faisant faire équipe avec Maria et en faisant donc en sorte qu´il s´attache à ce fantasme. Elle aura culpabilisé James mais il se sera raccroché à Maria en poursuivant l´enfant. Laura quittera là aussi Silent Hill seule, sans doute comme elle est venue, le comment n´était pas nécessaire.
Fin Laisser: sans doute le plus intéressant... Laura aura une fois de plus aidé Eddy à devenir fou, mais également ouvert les yeux de James par son jugement extérieur. Elle lui pardonne malgré tout, devant relativiser les choses, ou peut être qu´il lui explique comme il a tué Mary? Quoiqu´il en soit, en lisant la lettre de Mary à Laura, James sait que la volonté de sa femme était d´aider cette enfant, et il part donc avec elle. Peut être va t´il l´adopter, mais c´est à Laura et non à Maria qu´il se rapproche, comme pour réaliser la volonté de sa femme. Dans ce cas là, Laura quitte Silent Hill avec James, et soit il l´adoptera, soit il la remmènera dans son orphelinat.
Voilà, toute l´histoire de Laura est donc totalement normale selon moi, sans intervention magique, sans démon, sans rien. Elle est justement mystérieuse car elle n´a rien de bizarre, ce n´est qu´une enfant normale qui vient dans la ville pour une raison logique. Et comme sa logique est claire, et qu´elle ne se cache rien, et bien la ville ne peut rien contre elle. Ni monstres, ni jugements ni bourreaux, elle la voit sans doute brumeuse, mais elle ne voit pas Maria, ni même Angela qui est bien trop plongée dans sa folie ( c´est sans doute la plus allumée de tous la angela.) Mais elle voit James quand il ne rêve pas, et Eddy quand il est encore lucide.
Bref, Laura est la seule réalité à laquelle on peut se fier, mais donne un sacré point d´ancrage pour ce jeu!
merci a selkys pour sette expliquation
comme je l´ai deja dit, je suis tout a fait d´accord avec ce que tu dis et depuis toujours: laura existe et n´est pas affecté car enfant et saine ( par rapport aux autres tourmentés).
le point ou je differe de ton avis ( et c´es le seul au vu de ce que tu vien d´ecrire) c´est que pour moi james NA PA TUE SA FEMME!!!
on reviens tjs au meme question mais pour moi ca cille pas si c´est lui ki la tue. il abandonne point barre. on est d´accord sur le temps ecoulé, sur les circonstances ( rencontres avec laura,...) mais pour moi elle est morte avant de retourner chez elle car james ne la pa revu depuis 3ans.
pourkoi l´aurai il tué si elle etai condamné d´ici qq jours? on tue qq un pour arreter ses souffrances et qd ca va durer, pas qd il reste qq jours maximum..
si james l´a vu et tué, pourkoi croi il en cette lettre qui la dit en vie et a silent hill. perso, si je tu qq un de mes mains, je croirai pas une lettre me disant kel est en vie...
par contre si james l´a laissé a son hosto(de SH ou d´ailleurs) sans la voir mourir de ses yeux, la lettre peu lui mettre le doute...
bref, sinon je suis ok pour laura reelle(valaina), silent hill pas reelle(mannyworld)...tout ca y a pas de probleme!!!
Une ptite chose : valaina essaie d´écrire francais c´est plus facile pr lire et suivre ton raisonnement. Parce que là c assez ardu de déchiffrer.
Dans ta pseudo-démonstration de l´existence de Laura tu ne fais que relater l´histoire du jeu. Il n´y a aucune preuves de l´existence de la jeune fille. Cette enfant est bcp trop complexe et mature pr exister. De plus le comment de sa présence à SH, contrairement à ce que tu dis, est important si tu veux prouver son existence. Je te suis ds ta théorie d´un autre hopital que sh ou se seraient rencontrées Mary et Laura. Par contre la lettre que recoit Laura est une lettre d´adieu et contrairement à la missive que recoit James, Mary ne demande pas à Laura de venir à SH la retrouver. Pourquoi cet enfant, alors qu´on lui annonce le décés de qqun, s´engagerait ds un voyage, qui plus est solitaire, vers une ville aussi éloignée de la sienne ? Comment ferait cet enfant pr survivre dans une ville abandonnée ( je ne parle pas des monstres imaginaires) ? Comment aurait-elle fait pr être tjrs en avance sur James ? La 1ère fois qu´on l´a rencontre, elle nous écrase la main et s´enfuit. Comment a-t-eller réussi a se retrouver de l´autre coté de la grille alors qu´un grand gaillard comme nous ramons pr y arriver. Et la seconde rencontre ? Pkoi nous attendrait-elle tranquillement ds une ruelle alors qu´elle a tt fait pr nous retarder et nous éviter jusque là ? Laura c la consience de James c´est évident. Cet enfant est bcp trop irréelle pr exister d´après moi. Je ne crois pas qu´une enfant de 8 ans ait comme hobbie de se ballader ds un hopital psychatrique désaffecté et sacrément glauque. Et si elle existait comment se serait elle rendue au Lakeview hotel ? La route s´est effondrée et le seul moyen était la barque. Hum j´la vois bien essayer de ramer avec ses 30kg tout mouillés. Apporte de réelles preuves à ta théorie ( ou à celle que tu as emprunté) et je suis près à chang
er d´avis =)
En ce qui concerne sh en elle meme, la ville est jonchée de cadavres tout au long du jeu ( plusieurs ds les rues, le 1er que l´on rencontre vers les égouts, ds les hotels etc.). Ces personnes sont-elles aussi réunies pr les meme raisons que les autres personnages. Ca ferait bcp de monde quand meme...
alors la tu me fais hesiter shakanico. mettons nous d´accord sur une chose: laura a existé ou pas. je m´explique, si comme tu dis elle est fictive et represente la conscience de james ( ce que je trouve plausible et qui m´avai deja interpelé sur un autre topic) alors elle n´est qu´une sorte de fantome et elle apparait devant james . est elle juste une creation de l´esprit de james ou alors as elle vraiment rencontré la femme de james avant sa mort?
et oui, parce que si com tu dis elle est fictive, alors mary ne l´a jamais vu et ne lui a jamais ecrit de lettre et toute cette partie du scenario est inventé. ca me parair tro la.
il faudrai vraiment que j´y rejoue serieusemebnt en me concentrant sur l´histoire pour verifier tout ca.
pour moi elle a existé d´une maniere ou d´une autre et son histoire avec mary est reelle. par contre, vu l´etrangeté de ce jeu rien n´empeche que ce soit son image ki guide james dans son periple et pas la vrai petite fille. les " etres superieurs" qui oblige james a faire face a ses actes leur envoi un guide, un messie, sous les trais e celle que mary a cherri, laura.
alors shakanico, reelle, irreelle totalement, ou irreelle partiellement?
irréelle partiellement. James aurait croisé laura lors d´une de ses dernières visites à Mary. Possible. Il la croise une fois et n´y prete dc pas attention ce qui fait qu´il ne la reconnait pas mais ce qui fait aussi que son subconscient soit capable de l´intégrer à l´histoire. C vrai que si elle n´existait pas du tout alors james se serait inventé un personnage proche de Mary et ayant elle aussi recu une lettre ( mais pas la meme je réitère) et qui serait venu retrouver tt comme lui mary. ca fait un peu bcp. Sauf si Laura est la petite fille que james souhaitait avoir et que mary n´a pas pu lui donner pr cause de maladadie. C´est aussi possible ca...
Si James se rend à Silent Hill apres avoir lu la lettre alors qu´il a tué sa femme cest parce que IL NE SE SOUVIENS PAS DE L´AVOIR TUE ! Il est justement a SH pour decouvrir cette horible verité qu´il a chassé de sa mémoire. En fait pour comprendre ma theorie il faudrait que tu voie le film " Insomnies": c´est exactement l´histoire ( en moins complexe certes) de SH2.
De plus du demandes: " pourkoi l´aurai il tué si elle etai condamné d´ici qq jours?"
Il ne faut pas forcement chercher une raison ogique a son acte: pour moi James a craqué et a tué Mary dans un moment d´égarement.
Quant a Laura, je pense qu´elle est reelle mais j´ai de quand meme un doute. En tout cas j´ai du mal a comprendre ce qu´elle fait a SH comme elle n´a rien a se reprocher. Est elle aussi a la recherche de Mary?
je n´arrive pas a adherer a la theorie du meurtre desolé mannywolrd! j´ai bien compris le pourkoi du comment d´apres ta version mais ca me convien pa tout a fait. d´ailleurs, je remarque que c´est reciproque car toi non plus tu n´adhere pas a la mienne!!!
tant pis!
par contre, shakanico, je suis d´accord avec toi! rien a ajouter, juste ok.
ps: c´est rigolo, dans ton dernier poste, tu as ecris " maladadie" au lieu de " maladie". si on est un peu dans le trip silent hill et subconscient chelou, on pourrai interpreter que tu voulai ecrire " mal à daddy", phrase que pourrai dire laura si elle est l´enfant que james n´a jamais eu...c´est clair kil a le mal en lui ce gars la. je vai un peu loin lo!!!! simple delire de fatigue desolé...
moi jai juste donner me theorie sur laura je ses que ses un personnage bizar je ni peu rien
jai aussi des reponse a tes question shakanico
oui elle et reele pq il na pas juste james qui la voix aussi maria et eddy et si elle ne serait pas reele pq esque maria aurrait dit quelle la vu partir
aussi moi je pence que laura ne sait pas que mary et morte ou ne veux pas ademetre que mary et morte donc pence quelle poura trouver des indice a silent hill
en plus le comment elle et venue n´est pas necaissaire ses quoi sa peux chenger dans l´histoire si elle et arriver a pied ou en auto-stop
elle va sh pour trouver mary ou pour savoir comment elle et morte
et aussi dans l´immeumble elle a peux etre rocher pour aller lautre cote de la grille ou a telle trouver la cette endroit tous simplement en se promenent dans les appartement
danss la rue qui te dit quelle attendait james peu etre quelle se reposer et pour finir laura ne sait pas que ses une hopital psychatrique
et pour zombie_snake james pour moi la tuer mais ses une histoire bisar donc tout le monde peux croire se qu´il veux
sa depend de comment la personne devant son ordit interprete le jeu. comme pour shakanico
laurra nes pas real mais pour moi oui
psmon ecriture je mexcuse jes po le temps de coriger mes phote
Un bled, mon royaume pr un bled.
Mannyworld> oui Laura est à silent hill pr trouver mary ( d´après ce qu´elle nous dit) mais comme je ne crois pas en son existence, je dis qu´elle est là pr faire réaliser à james ses actes ( meutre/abadon).
Zombie> oui dsl c´est une faute de frappe non voulue. Ca se voit que tu es bien encré ds le trip sh tu cherches des explciations difficiles partout lol
Valaina> " oui elle et reele pq il na pas juste james qui la voix aussi maria et eddy et si elle ne serait pas reele pq esque maria aurrait dit quelle la vu partir"
Ici on est tous d´accord pr dire que Maria n´est que le fantasme de James et n´existe donc que dans sa tete. Déjà Laura voit Maria quand exactement ? Je ne me souviens d´aucune rencontre entre ces 2 personnages. Maria affirme juste avoir vu Laura s´enfuir ds la rue. Mais comme Maria n´existe pas ( et là on a des preuves avec le nbre de fois qu´elle aurait du etre morte) elle ne peut l´avoir vu. Eddy voit Laura ok. Mais si eddy est une représentation psychique de James alors laura n´existe pas.
" en plus le comment elle et venue n´est pas necaissaire ses quoi sa peux chenger dans l´histoire si elle et arriver a pied ou en auto-stop"
Moué on est pas d´accord là-dessus. Vu la complexité du scénar et les détails qu´on apporté les auteurs, je doute qu´il ait négligé ce passage.
" et aussi dans l´immeumble elle a peux etre rocher pour aller lautre cote de la grille ou a telle trouver la cette endroit tous simplement en se promenent dans les appartement"
Là j´ai pas compris ta phrase. Si tu pouvais la reformuler stp.
" danss la rue qui te dit quelle attendait james peu etre quelle se reposer et pour finir laura ne sait pas que ses une hopital psychatrique"
oué elle avait pas l´air très fatiguée mais soit c possible. Par contre qu´elle ne sache pas qu´elle soit dans un hopital psychatrique je n´y crois pas une seconde. On en a parlé qques posts plus haut, Laura est une jeune fille extrémement intelligente, perspicace et mature ( ce qui parait assez irréel pr son âge). Alors qu´elle ne remarque pas qu´elle soit ds un hopital psychatrique ca me parait plus que bancale comme théorie.
Valaina
Ah! enfin qqun qui comme moi crois a la theorie de James qui a tué Mary! Je commencais a desesperer...Pourrais-tu exposer les raisons qui te font croire au meurtre parce moi j´arrive pas a les convaincre...
Pour Laura meme si j´ai du mal a expliquer la raison de sa presence a SH, je pense qu´elle ne peut etre que reelle: c´est meme sa principale caracteristique. Elle EST la réalité, elle est celle qui va aider James a revenir a la realité en lui exposant ses fautes d´une maniere parfois cruelle mais pourtant necessaire à cette prise de conscience
moi je croi que laura et reele meme si vous dite quelle nes pas real
pour maria je nais pas dit que laura lavait vu mais que
maria a vu laura
meme si elle nest pas real
et en plus dans ma theorie eddy et bien real non un personnage que james a inventer dans sa tete
dit moi aussi pq elle serait que ses une hopital psychatrique peut etre quelle et rentre tout simplement sans le remarquer
sa que tu na pas comprit bien laisse faire tente pas dexpliquer ses dure a dire la manier que je la voix
et joublie oui je crois que james a tuer sa femme
mais je ne dementi pas la theorie qu´il ne la pas tuer
tout et bisard dans se jeu
et en plus mary n´est pas inventer par james
pq sur pc tu a un petit jeu avec maria avant qu´elle le rencontre
et je pence qu´elle et plutot leuvre dun etre malifique
et en plus dans l´hopital quand elle se couche dans le lit elle prend des pillule et quand on revin un peu plus tard et quelle n´est plus dans le lit tu voi encore ses boite de pillule
mais une chosse que je sais ses quelle excite mais quelle peu etre aussi une sorte de demon
tien valaina j´ai une question: tu as quelle version de silent hill2? celle ou ya le petit scenario en plus avec maria?
si oui, peut tu me brieffer sur ce scenario car j´ai le jeu normal moi.
ce scenario fait il avancer le schmilblick a propos de l´existence de maria ou est ce juste un petit plus des programmeurs pour amuser la galerie(ca serait dommage dans ce cas...)
Bon je viens de lire tout ce topc, voici mes reactions a chaud ^^ Ca a peut etre déjà été répondu mais
j´ai écris au fur et a mesure, je vais pas effacer.
> Le fait que James a tué ou non sa femme est très floue.
On pourrait penser qu´il l´a tué du fait de l´apparence de Pyramide Head ( PH), qui est là pour lui rappeler son crime,
ses fautes. Et le fait qu´il y en ai deux renforce le fait qu´il ai pu tué sa femme . .
La bande vidéo apporte aussi une preuve quasi-irréfutable du meurtre : il a beau imaginé les monstres, Maria, . ..
la bande vidéo est un truc concret, qui ne peut sortir de son imaginaire.
Ensuite, on pourrait penser qu´il ne l´a pas tué, qu´elle est morte de sa maladie, seule,
James s´éloignant de plus en plus d´elle. Aussi le fait que, s´il l´a tué . .
les morts de la cause de Mary n´ont pas été vérifiée, qui aurait conduit à une mort
par ettouffements et non de sa maladie . . James, dans ce cas, aurait ete poursuivi
en justice pour ce meurtre, et n´aurait certainement pas pu se rendre a silent hill . ..
A ce propos l´explication de Shaka est bien, il retraverse les lieux dans lesquels il serait allé après le meutre de sa
femme, et dans ce cas il l´a tué, délibérement ou non.
Et dans l´hypothèse ou il n´aurait pas tué sa femme et qu´il se rend quand même à silent hil,
se cerait pour s´expier de l´avoir laisser mourir seule, dans son aide, etc . .
> Je viens de lire ta théorie Zombie Snake ( 1 semaine/3 ans), c´est très très plausible ! ! Il s´en va,
horrifié par la maladie et recoit cette lettre : déclic ! Est-elle vraiment morte ? . ..
Par contre, juste un truc, Mary serait dans l´hopital à SH ? Deux chose me titille.
Premièrement : le contenu de la lettre " tu m´a promis que tu y retournerait avec moi, tu ne l´a pas fait".
Ca dément un peu le fait qu´elle soit dans l´hopital de SH.
Deuxiémement : SH est une ville fantome, enfin je le percois comme ca. Elle etait avant un ville vivante mais a sombré
dans je ne sais quoi.
Cet argument tombe en miette si l´histoire du deux se passe avant celle du 1 : comme tu l´a dit, mary est " detenu" à SH,
la ville sombre, puis s´en suit ( dans l´histoire de la ville de SH) l´histoire de SH1 puis SH3 . .
Draco 33 viens de dire exactement ce que je viens de dire là ( dans l´autre sens lol).
> Laura existe elle ou pas ? Si Laura existe, Eddy aussi. Si Laura n´existe pas, Eddy non plus
( au bowling, quand ils causent), ou alors Eddy existe, et Eddy et James s´imagine tout les deux une " Laura" ( pour le physique
, on s´en tape).
Comme certains se " tue" a le repeter, je pense pas qu´elle existe, elle a toujours de l´avance sur nous,
elle est super sereine, super intelligente pour son age . .
D´un autre coté ( je m´en souviens plus très bien), je crois que Mary dit que Laura a été une patiente de sa chambre, si c´est
réel . . Laura existe . . Pareil le coup de la lettre . ..
> Quelqu´un pourrait m´expliquer les 4 autres fins que Laisser ? Merci.
> Il change quoi SH2 Director´s Cut ?
> Et le SH sur X Box ?
Salut!
En fait, si on réfléchit bien, on se rend vite compte que James n´a pas tué ´´ physiquement ´´ sa femme, je m´explique :
´´ On sait tous que la lettre de Mary que détient James tout au long du jeu n´est en fait qu´une projection inconsciente du désir qu´éprouve ce dernier de revoir sa femme en vie. Il croit donc que, par le biais de cette lettre, sa femme souhaite lui donner rendez - vous, alors qu´elle veut simplement lui dire à dieu et l´encourager à refaire sa vie ´´
C´est ainsi que zombie_snake parla ( désolé pour la tournure un peu trop poétique et pompeuse de cette phrase ) . Les déductions qui suivront découleront de ce même raisonnement :
On est donc tous certains que la lettre de Mary pour James n´est que le fruit de son désir de la revoir vivante, or, quand on progresse dans le jeu, on se rend compte que la lettre disparaît peu à peu, tout comme l´espoir fou de James. Ceci est donc la preuve irréfutable que cette lettre n´est pas réelle.
Penchons - nous maintenant sur le cas de la lettre de Mary à Laura :
Laura est, contrairement à l´avis de certains, bel et bien réelle, même si on peut lui prêter une valeur symbolique ( ce avec quoi je ne suis pas vraiment d´accord, elle aide juste James et Eddy à affronter de nouveau la réalité, de manière un peu cruelle, il est vrai ) . Elle est réelle dans le sens où elle peut interagir avec tous les autres ´´ condamnés ´´ de Silent Hill. Quant au fait qu´elle représenterait à elle seule les consciences de tous les ´´ condamnés ´´ , je reste très sceptique, car chacun pense différemment par rapport à une autre personne, et plusieurs personnes n´auront jamais la même façon de penser, chacun a sa propre conscience.
La lettre que Laura a reçu de Mary est donc aussi réelle qu´elle l´est elle - même ( elle ne disparait pas à la fin du jeu, contrairement à la lettre ´´ factice ´´ de Mary pour James ) , et elle ne peut alors pas mentir lorsqu´elle affirme avoir connu Mary trois ans auparavant, cela prouve donc du même coup que Mary est bien morte il y a une semaine, après avoir écrit sa lettre de voeu pour le huitième anniversaire de Laura, James n´a donc pas tuer Mary.
Maintenant, en ce qui concerne la cassette vidéo, il y a fort à parier que la scène entrecoupée de flashs où l´on voit James tuer sa femme n´est en fait qu´un reflet de la culpabilité de celui-ci, et cette culpabilité lui fait croire qu´il l´a tué par compassion ( ou plutôt par haine), alors qu´il l´a abandonné lorsqu´elle souffrait, ce qui est pire encore.
Maintenant, il faut procéder avec logique : si vous étiez James, je doute que vous auriez laisser la caméra tourner alors que vous êtes en train de tuer votre femme, et, comble de l´illogisme, que vous auriez oublié la dite cassette à la réception de l´hôtel, permettant ainsi à tout le personnel d´en admirer le contenu pour ensuite alerter la police, comme l´a fait remarquer Gaïa_Ultima. Il est par conséquent fort probable que la cassette que trouve James dans le Lakeview Hotel soit un tour de Samaël, et que la scène où l´on voit James occire Mary est là encore une projection des pensées de James, ayant été mises en forme par Samaël.
J´ai le petit scenario Maria sur la version PC.
En fiat ce scenario pose plus de question qu´il ny repond.
En effet ce scenario met en scene maria avant qu´elle ne rencontre James. Je vois alors vos tetes etonnées: comment maria peut elle exister en dehors de James et avant meme de le recontrer en plus de ca si elle est une creation de l´esprit de James. Ces concepteurs de jeu ils nous prennent vraiment pour des cons.
Pour resumer brievement le scenario, Maria erre dans les rues de SH a la recherche de qqun a qui parler ( elle dit detester etre seule). En explorant une maison elle finit par trouver qqun dans une piece qui refuse de lui ouvrir et qui lui parle a travers la porte. Il dit s´appeler Ernest et il n´est pas tres loquace. Maria lui apporte le dessin d´une petite fille qu´elle a trouvé dans le grenier de la maison. Ce dessin dit " bon anniversaire papa". Ernest est tres ému ( on comprend que le dessin est de sa petite fille et que celle-ci est décédée). Ernest refuse toujours de lui ouvrir la porte mais demande a Maria de lui apporter une fiole se trouvant qqpart dans l´immeuble a coté ( en fait l´immeuble Blue Creek). Une fois que maria lui a apporté, Ernest lui dit: " ce James est un homme mauvais;il cheche en vous ce que vous n´etes pas"
Maria finit par ouvrir la porte derriere laquelle se trouve Ernest: la piece est vide...
Pour Balduran
A propos de la lettre: je ne sais pas de quelle facon tu a finit le jeu mais la lettre disparait quand james entre dans la chambre d´hotel et si tu termine le jeu avec la fin leave, James lit la lettre cette fois en version complete ( Mary lui dit adieu et lui dit qu´il l´a rendue heureuse)
Pour Gaia et tous ceux qui se posent la question: Silent Hill 2 Director Cut ( sur PC et PS2) c´est SH2+le scenario maria et SH2 Inner Fear sur XBOX c´est exactement la meme chose