CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon explication de silent hill2...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2003 à 14:06:46

Par contre Zombie-snake je ne crois pas avoir bien compris ta théorie a propos du temps écoulé 3ans-1 semaine. Tu peux me la reexposer vite fait?

shakanico
shakanico
Niveau 5
27 juillet 2003 à 16:31:07

zombie_snake

Oui j´ai lu ts les posts sur ce forum et je connais donc à peur près les avis de tt le monde. C vrai que nous partageons pas mal de points de vue.

Il y a une question qui me trote tjrs ds la tete : est ce que silent hill, à travers les 3 épisodes, joue un rôle primordial dans l´aventure ? Ou est ce une ville tout à fait normal ? Je n´ai joué qu´au second volet mais j´ai lu les scénars du 1 et du 3. Dans le 1 il est à prioris question de sorcellerie, de pacte avec le diable etc. La ville est elle une ville hantée ou possédée ? Car ca prouverait l´existence des démons que voit James. Quoique non la ville pourrait exercer des pressions pyschiques sur l´esprit de James endormi ds la voiture et ma théorie colerait tjrs à la route.

Une autre chose zombie tu dis que les autres fins démontent ma théorie du rêve. Dans la fin Maria que se passe-t-il exactement ? Car si james part avec Maria, cela peut tjrs faire parti du rêve. Pareil pr Laura.

Autre chose encore. Les lieux que visitent James. hôpital psychatrique, prison, hôtel lakeview... ne seraient ce pas des lieux que James a déjà parcouru auparavant et dont il rêve ? Je trouve bizarre que l´on soit amené à visiter un hopital psychatrique et surtout une prison. Pkoi une prison ? Peut etre parce que James a fait un séjour là-bas après le meurtre de sa femme ( tout comme à l´hopital psychatrique). Ou plus symboliquement pr montrer qu´il est coupable du meutre/abandon de celle-ci et qu´il doit payer ses fautes. De même ds la prison l´énigme du pendu est étrange. Il faut décrocher l´innoncent. Pkoi cette énigme ? James serait il innoncent ? Ou serait ce Mary ?

A savoir si les persos existent réellement, personne ne peut le dire. Soit James rêve tout comme je le pense et alors les persos font partis de ce rêve, soit il descend vraiment à silent hill et il rencontre ces personnages, soit il va réellement à silent hill et s´invente ces rencontres. La dernière alternative me parait peu plausible. Je vois mal qqun cherchant sa femme désespérement s´inventer des personnages aussi forts. Ce qui intéresse James est de retrouver sa femme, pk s´inventerait il de telles rencontres? pkoi s´inventerait il un simplet qui ne supporte pas le regard des autres? Pkoi se créerait il une jeune fille violée? Il n´y a pas de poins communs avec son histoire. Serait ce la ville qui influe tant sur son faible esprit pr le faire avancer sur le chemin de la rédemption ?

mannyworld

je n´aime pas du tout le héros. C´est un criminel pr moi qu´il ait tué ou pas Mary. L´abandon n´est guère mieux que le meurtre. C un meurtre encore plus cruel car long, égoiste et solitaire. Au sujet du meutre/abandon il y a une autre alternative. A la fin on voit une video on James accomapgne Mary sur son lit de mort et où celle-ci meurt en lui serrant la main. Peut etre que la vérité est tout simplement là. Peut etre que James ne l´a pas quitté mais s´en veut quand meme terriblement de sa disparition et de son impuissance face à sa maladie.

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
27 juillet 2003 à 16:33:39

pas de probleme mannyworld, l´interpretation du jeu est multiple!!! ta vision ou la notre c´est bonnet blanc et blanc bonnet comme on dit! tué ou abandonné, ca reste de la culpabilité et le reste est pareil.

pour james, c´est vrai que je le kif bien com perso torturé et que je suis peu etre influencer par ca mais beaucoup d´indices autres m´ont fait penser au moment de jouer qu´il n´avai pas fait l´acte de tuer sa femme...mais c´est kil a fait n´est pa beaucoup plu glorifiant!!!

raconte moi la fin leave mannyworld: il meurt dans cette version ou pas? si oui comment?

pour ma theorie 3ans/1semaine je te la refait:

james ne supportant plu de voir sa femme souffrir l´abandonne a l´hosto de silent hill il y a 3ans.(com le dit draco33, le medecin avai dit kil lui reste a vivre entre qq jours et 3ans max...).

en quittant la ville, il se persuade kel est morte et commence son deuil et range sa culpabilité dans un coin de son cerveau.

pendant ces 3ans, mary survi a silent hill et fai la connaissance de laura. elle lui parle de james kel aime mai ki ne vien jamais...de la, laura, se fai une idee de james(les enfants sont pas cons) et le detestent sans le connaitre.

mary, mourrante, fete le 8eme anniv de laura une semaine avant sa mort et ecris une lettre a james en disant a l´infirmier de lui donner une fois kel sera parti...

mary meurt, la lettre est envoyé et james, reconnaissant l´ecriture de sa femme et ne l´ayant pa vu mourir(vu kil s´est sauvé com un voleur) accourt a silent hill dans l´espoir kel soit encor en vie.

voila ma version temporelle ki colle avec tout: laura connai james par mary, james connai pas laura, laura deteste james, mary est morte il y a qq jours alors que james ne l´a pas vu depuis 3ans et la considéré com deja morte, . ..

tu capte mannyworld? pose des questions sinon.

Shin-Aumaan
Shin-Aumaan
Niveau 11
27 juillet 2003 à 17:37:33

Silent hill 2 est un épisode a part par rapport aux autres.
en faite le 3 est la suite du 1er.
sinon il y´a plusieur fin dans silent hill donc on ne peut pas trouvé une seul explication !

par exemple dans Sh1 soit c´est cette histoir de demon avec samael ou soit c´etait le dernier reve avant la mort d´Harry qui s´est craché avec sa voitur....

draco33
draco33
Niveau 9
27 juillet 2003 à 18:32:41

je vais ESSAIE d´eclairer la question: james a-t-il tue sa femme.
Monsieur mannyworld vos preuve que James a tue sa femme???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2003 à 18:38:00

Bon pour le temps, on est pas d´accord.
Voici mon interpretation:
Mary a fait la connaissance de Laura à l´hopital où elle etait internée avant sa mort. Laura va alors bientot avoir 8 ans. Mary lui souhaite bon anniversaire pour dans une semaine. Mary voit sa fin arriver et ecrit une lettre d´adieu a James et confie cette lettre a l´infimiere.
Mary meurt ( peu importe comment).
Une semaine passe mais ce temps parait durer 3 ans a James. James se rend a Silent Hill et recontre Laura qui vient d´avoir 8 ans.

Il y a vraiment un truc qui cloche dans ta theorie: que ferait Mary pendant 3 ans a SH? De plus le medecin lui donne qq jours mais pas 3 ans a vivre. Si Mary est partie à SH, pouquoi James attendrait 3 ans pour la rejoindre?

A la fin " leave", James expie sa faute. Il se rend compte de son acte et affronte la réalité. Il tue Maria qui represente un fantasme. Il quitte SH en compagnie de Laura ( qui represente le reel). Le brouillard sur SH a disparu ( symbolise peut etre la fin du tourment?).
C´est la fin la plus optimiste.

Shakanico

la prison symbolise la culpabilité

draco33
draco33
Niveau 9
27 juillet 2003 à 18:43:16

alors le medecin donne a mary entre 2-3 mois a vivre au pire et 3 ans au mieux et si tue ne me croix pas fais le jeux et ecoute ce que dis le medecin dans les ecouteur ( dans le dernier hotel).
Zmbie_snak Votre avis s´il vous plait.

draco33
draco33
Niveau 9
27 juillet 2003 à 19:05:58

alors Monsieur manniworld donne tes raison de croire que james a tu est sa femme.
DRACO33

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2003 à 22:06:51

Bon franchement je n´ai pas de preuves formelles que James a tué sa femme mais seulement des elements. je me repete: je ne cherche pas a le condamner.
James, completement accablé dit apres avoir vu la video: je l´ai tué...
Sur cette video, on peut l´entrevoir l´etouffer mais bon c´est vrai que ca peut preter a discussion, c´est tre flou je le reconnais.
Un autre element: tete de pyramide. Ce demon semble apparaitre a ceux qui ont commis un meutre ( James, Walter Sullivan...). Et il semble y avoir 2 pyramide par meutre: a la fin James affronte 2 tete de pyramide car il a tué Eddie . Peut etre que pour vous le fait d´avoir abandonné sa femme suffit pour faire office de meurtre...
Moi c´est comme ca que j´ai compris l´histoire.
Toujours est-il que James se sent coupable de qqchose.
Pour moi le voyage de James a Silent Hill a un but: le faire prendre conscience de la réalité, de ses actes passés, de la vérité sur ce qui est arrivé a sa femme et a lui-meme.

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
27 juillet 2003 à 23:36:24

en fait mannyworld, on a vraiment la meme vision du jeu avec l´idée du purgatoire et tout et tout. la seul difference est le meurtre ou l´abandon mais ca abouti au meme conclusion:culpabilité, silent hill, retemption!

mannyworld, je vais repondre a tes questions sur ma thérie 3ans/1semaine on va l´appeler theorie 3/1 c plus simple!):

tu me dis:"Il y a vraiment un truc qui cloche dans ta theorie: que ferait Mary pendant 3 ans a SH?
De plus le medecin lui donne qq jours mais pas 3 ans a vivre. Si Mary est partie à SH, pouquoi James attendrait 3 ans pour la rejoindre?"

alors, la je remarque kon va encor pas etre d´accord.
pour moi james et mary ne vive pas a silent hill. c´est leur lieu de vacances, leur petit coin de paradis(lol d´enfer!) a eux. elle y tombe malade et reste donc bloqué a l´hosto de SH. james vien souvent la voir car il a encor de l´espoir mais plu le temps passe et plu il desespere et moins il va la voir(comme c´est dit clairement dans la lettre de mary).
de la, james desepere en la croyant condamné d´ici qq mois(com le dit le docteur, etant le mari, il devai etre au courant kel etai condamné).
il ne va plu la voir a silent hill et l´imagine morte. il commence donc son deuil et ne s´occupe plu d´elle. il fau se dire kil la croi morte, pour lui, c´est fini!
pour elle, la vie continue a SH avec laura.elle laisse james faire sa vie comme le dit la lettre. trois ans s´ecoule...mary meurt et sa derniere lettre est envoyé a james.
qd il la recoit, son passé le rattrape et il accourt a SH car il l´espere vivante.
com je te l´ai deja dit, il n´accourerai pa a SH s´il l´avai tué de ses mains chez eux. c´est forcé kil ne sache pas si elle est morte ou non au moment ou il a la lettre. il ne sai pa car il l´a abandonné qd il a appris kel etai condamnée...

ca va tu me suis la?

valaina
valaina
Niveau 3
28 juillet 2003 à 00:45:52

pour moi laura et tout simplement une jeune fille . le suelle chause qui et vrai

je mesplique laura connaisais mary elle a etait dans la meme hopital . pour laura mary etait une mere mary a dega parler de silent hill a laura .

mary et mort laura veux savoir pq elle se rend a silent hill pour savoir se qui ses passer

elle ne voix pas les monstre elle pq elle na pas la consiense tourmenter
elle voix jame elle ses qui il et pq mary a souvent parler de lui a laura et elle ses aussi qui se chicanais souvent dons elle ne laimais pas
comme les enfant de 8 ans elle agie elle pose la cle pour le faire ( chier) ses sa que tout les enfant ferait

valaina
valaina
Niveau 3
28 juillet 2003 à 00:50:20

bon je continu dans le jeu elle dit a eddy qui et grosse et tout elle ne fait pas sa pour le desendre plus dans sa depresion mais elle et un enfant et un enfant dit se qui pense aussi dans l´hopital quand elle enferme james dans une chambre ses pas pour samuser mais pour montre a jame comment mary se sentait quand il la laiser anbondoner lorsqu´elle etait malade
qu´an elle aprend que ses jame qui a tuer mary elle dit pourquoi pourquoi et elle senva

elle s´eenva pq elle na plus rien a faire dans la vile elle ses quelle ne revairais plus mary

et pour la fin laiser elle reussi a pardonner a jame et lui laiser une dernier chanse

j´ai oublier aussi quand elle donne la letre a jame elle lui donne pq elle sait que j´aime et ici pour cherche mary et qu,il laime

draco33
draco33
Niveau 9
28 juillet 2003 à 12:01:30

ouai pas con moi je suis cette deduction.
mais james n´a pas tue sa femme.

draco33
draco33
Niveau 9
28 juillet 2003 à 12:12:39

pour tout le monde le medecin lui donne entre 1 semaine et trois a vivre( je sais ce que je dit j´y ai joue hier soir). mais qui vous dit que mary et a l´hopital desilent hill?????
On a jamais dit quelle etait dans cet hopital et si zombi_snak, pour eu c´est un lieu de vacance james ne mettrait pas sa femme la bas il la mettrai dans un hopital tout pres d´ou il habite pour alle la voir et mari le dit dans sa lettre tu ma promi dit ramenai(a silent hill) mais tu ne la pas fais sa veut dira qu´elle y etait pas!!!
Zonbie_snak ton avis.
DRACO33

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
28 juillet 2003 à 13:15:02

tou a fait d´accord valaina pou ta theorie sauf que pour moi james n´a pas tué sa femme mais bon...
petit detail: tu dis que laura est une peite fille et réagis com tel: elle dit la verité, es naturel et tout et tout...ok...mais pour une gamine de 8ans elle me parait bien intelligente pour penser a enfermer james dans une piece pour lui faire prendre conscience de sa culpailité!!! a 8ans, c´est du genie d´avoir cette noion de mettre les gens face a leur acte!!!
en plus, u dis que dans la fin laisser, elle laisse une chance a james...la encore elle a un sacré pouvoir de vie et de mort sur james pour une gamine de 8ans qui agi comme tel!!!!
mais dans l´ensemble, je suis ton raisonnement.

draco33, tu as raison, rien ne nous dit que mary est resté a l´hosto de SH, c´est vrai...mais c´est ce que je comprends car on sai kel est loin de james ( donc pas pres d´ou il habite) et kel y a rencontré laura. et penant tout le jeu, laura n´a pas l´air perdu dans cette ville et parait meme a l´aise. j´en ai deduis kel y vit ( ou a vecu) et donc que c´est ici kel a rencontré mary...
voila ma deducion mais en effet, rien ne nous l´assure. mais comment laura aurai elle eu l´instnct de venir a SH??? james lui c´est parce que la letre lui demande de venir la. mais laura n´a aucun indice l´ammenant la et en plus a 8ans, c´est chaud de faire de la route!!!! donc elle y vit et y a toujours été pour moi.

c´es plus credible non?

ps:j´attends toujours la reponse de mannyworld sur mon message sur ma héorie 3/1 en fin de pages 3 de ce topic...

draco33
draco33
Niveau 9
28 juillet 2003 à 13:38:07

ecoute zombie_snake pour l´hopital je ne suis pas sure bon c´est claire que vous alle trouver plein d´argument disant quelle est dans l´osto de sh mais jue trouve ca un peu facile non? venez sur mon nouveau topic.
La lettre de mary???

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
28 juillet 2003 à 13:52:58

pourkoi facil? juste parce que ca parai logic a mes yeux? de toute facon ca change rien au jeu. kel soit morte dans l´hosto de SH ou un autre, ca revient au meme. james l´a abandonné elle a connu laura et ils se retrouve a SH...

perso, je trouve plu logic que ca se soit passé a SH car la petite connai la ville e james en habite loin. je sai pas ca me parai pas " facil" com tu dit mais " plausible" tout simplement...

shakanico
shakanico
Niveau 5
28 juillet 2003 à 13:59:43

ou alors laura n´existe pas ce qui expliquerait son aisance à se déplacer dans cette ville.

Sinon une précision : le docteur donne à Mary entre 6 mois et 3 ans.

draco33
draco33
Niveau 9
28 juillet 2003 à 14:00:06

c´est vrai tu as PEUT-ETRE raison :question: :question: :question: :question:

draco33
draco33
Niveau 9
28 juillet 2003 à 14:10:27

a merci shakanico je ne savait plus exactement mais je savais qu´il y avait tois ans au mieux.
Mais c´est vraix qui a penser a ca si laura n´exsistait pas bon c´est un peut bizare mais c´est a etudier pas mal quand meme shakanico .
DRACO33