CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon explication de silent hill2...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2003 à 19:06:05

Pour ma part, je ne pense pas je ne pense pas que Pyramide soit un etre d´une intelligence superieure. Il ne juge pas James: c´est un simple demon se nourrissant des cauchemars de James ( les 2 Pyramide se suicident quand il prend conscience de son acte)
Quant a Eddy et Angela, je ne pense pas qu´ils jouent un role dans le cauchemar de James.Ils sont bien réels comme James. Ils sont a SH pour expier leurs propres fautes, ils sont dans leur propre cauchemar. Il est d´ailleurs frappant de voir la solitude dans laquelle se maintiennent les victimes de Silent Hill: si vous vous retrouviez un jour dans une ville infestée de monstre, je pense que la 1ere chose que vous feriez serait de vous regrouper et de vous entraider pour augmenter vos chances de survie. Ici les personnages continuent leur " trip" chacun de leur coté.
Pour l´histoire du couteau que James prends a Pyramide je suis perplexe. Peut etre que l´explication est toute bete ( Pyramide l´a peut ert laissé là pour aller pisser...)

En tout cas si vous avez aimé le scenario de SH2
je vous conseille de regarder le film " Insomnies" de Michael Walker ( a ne pas confondre avec Insomnia de Christopher Nolan, film excellent aussi mais different). Le scenario d´Insomies est très proche de celui de SH2: un homme a la recherche de sa femme dans ce qui peut etre un cauchemar. Sa maison devient un lieu de plus en plus étrange, où la frontière entre folie et réalité s´efface au fur et à mesure qu´il affronte ses plus profonds secrets.
Ce film est passé inapercu en salles mais si vous tombez dessus au videoclub ou a la télé, ne le ratez pas!

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
19 juillet 2003 à 15:38:07

lol, le monstre va pisser une urine demoniaque, il dit au monstre-jambes: " gardez moi ca je vais faire pleurer le colosse!" mais comme ils ont pa de bras, il n´arriv pas a empecher james de se casser avec!

attention, c´etai la version comic de silent hill!!

maria est la femme de menage perdu a la recherche de son maudit balai, laura est la fille de johnny hallyday et est venu a silent hill pour plus voir son pere, le monstre tete de triangle s´appelle god-head et est un gros pervers ki s´amuse avec sa tete phalique et il poursuit james depuis le debut car il a pas réussi a le serrer dans les chiottes au tout debut!!!

lol, petit delire vite fait!

désolé!

a plus tout le monde!

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
21 juillet 2003 à 14:00:51

lol!!!

la version comic de sient hill, ca fai bizarre tellement ce jeu est tout sauf drole ( sauf les fin ufo et dog!)

pas mal l´idée des contre exemples mais je pense tout simplement k´il sont des cas isolé comme james et kil se recontre par " hasard"(si on peu parler de hasard dans ce jeu) dans les méandres de cette ville-purgatoire. s´il isparaisse, ce n´est pas pour montrer l´exemple a james mais just parce que eux n´ont pa eu la force de surmonter leur angoisses et...leur actes...

tu crois pas mannyworld?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2003 à 14:39:25

non effectivement ils ne sont pas là pour montrer l´exemple a James, ils sont chacun dans leur cauchemar mais le fait qu´ils connaissent une fin tragique est peut etre une idée des scenaristes pour aider le joueur a faire le bon choix et a comprendre le scenario

Ah au fait, pour verifier mon hypothese de tete de pyramide qui va aux chiottes, j´ai fait l´experience pratique en me procurant un couteau de boucher de 1m80 de long: je peux affirmer qu´il est extremement difficile voire impossible de rentrer dans des chiottes de taille commune avec. CQFD . Rien de tel que la pratique!

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
21 juillet 2003 à 18:05:04

c´est vrai que pour rentrer dans un chiotte normal, il fau laisser l´eppe dehors...mais dans des chiottes demoniaques, y a la place je te jure!

imagine, belzebuth avec ses cornes sa queue et son trident, comment il fai lui?!!!

ou alors, y a une sorte de vestiaire ou tu laisse ton bazar...et ce serai dans cette piece que james a trouvé l´epee...ca tient la route tout ca..

bien trouvé lol!

draco33
draco33
Niveau 9
24 juillet 2003 à 18:13:29

moi je trouve pas mal la deduction de Zombi-snake et de mannyworld. mais pour moi james a recu la lettre la on et rtous d´accord lol et james ne tue pas ca femme il le croix car il n´a RIEN pu faire pour la sauve de sa maladie mais james croix sa parce que surtout il l´a abandonne 3 ans AVANT ça mort ce qui explique la lettre de laura.
quand pèanse tu Zombie-snake???? et encor merci d´avoir aussi bien imagine le jeu si quelqun trouve un truc qui ne colle pas avec ce aue je vient d´expliquait qu´il me le dise

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2003 à 19:13:56

Pour moi il ne s´est pas écoulé 3ans mais une semaine. James etait tellement effondré que le tepms lui a paru + long.
James a bien tué sa femme en l´etouffant avec son oreiller ( on peut le distinguer dans une sequence video)
Je n´ai pas bien compris l´histoire de la lettre incomplete au début du jeu puis qui disparait ensuite qd James entre dans la champbre d´hotel
Si qqun a une idée...

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
25 juillet 2003 à 11:45:12

pour moi il es clair que james n´a pas tuer sa femme de ses mains.

je suis tout a fait d´accord avec toi draco33!!!

d´autres disent le contraire(mannyworld je parle de toi!) et c´est leur droit. c´est surtout toute la force de ce jeu qui permet plusieur interprétation grace a un coté flou ki me plait.

petite question a mannyworld: pourkoi, toi qui est si méfiant par rapport a ce qu´on veu nous faire croire dans ce jeu(on nous dit clairement ke 3ans sont passées mais tu pense 1semaine toi), comment peu tu etre sur que james a tué sa femme avec l´oreiller juste parce qu´on l´entrevoi dans une cinematique???

pour moi, c´est la culpabilité de james ki lui donne l´impression de l´avoir tué(tout a fait d´accord avec toi draco33!) car il n´a rien fai pour la sauver ou l´accompagner dans sa mort. de plus, la lettre complete de sa femme est clair:

elle dit kel l´aime, kil vien de moins en moins la voir, ke c bientot la fin et ke l´infirmiere lui donnera cette lettre apres sa mort. il s´en veu car cette lettre lui fai remonter tout ses regrets et sa culpabilité.
s´il l´avai tué, cette lettre n´aurai pas été envoyé de l´hopital de silent hill et elle n´aurai pas ecri ca...e lui meme n´aurai pas pris la peine d´aller dans cette ville s´il la savai morte de ses mains!!!!
il ne l´a pa vu mourir donc il doute et espere la retrouver la bas...vainement

je reste qur mes positions car c´est coherent. que qq´un me trouve des incoherences pour verifier, je suis tout ouie!

draco33
draco33
Niveau 9
25 juillet 2003 à 13:37:37

alors la bravo snak je trouve que ce que tu dit et tout a fais juste je te soutient a 100% jolie deduction mais porqoi voit-il des monstre? :question: a oui au faite j´ai pas 6 ans mais 16

draco33
draco33
Niveau 9
25 juillet 2003 à 14:08:33

mouai pas mal pas mal et surtout pas con!!
mais tu sais sh1 j´ai joue il y a longtemps je me rappele plus de l´aventur mais je sais qu´il y avait sibie et une liza JE me souvient plus du non du perso principal et de histoir si tu te souvient tu pourrai me redire en quelque ligne ce qu´il se passai dans ce premier volet de la serie?? stp

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
25 juillet 2003 à 14:34:17

harry mason(le heros) part en vacances a silent hill(super destination...) avec sa fille sybil(et non sibie draco33! lol).

de la, accident de voiture, la petite disparait et harry cherche sa fille partout...il rencontre lisa, la flic, le doceur kaufmann le docteur bizar ki manigance des truc avec le malin et celle de l´eglise(oublié son nom merde...) ki pactise avec le diable...

voila le resumé rapid!

a+

draco33
draco33
Niveau 9
25 juillet 2003 à 14:44:12

a mais oui juste je m´en souvient et on suit la fillette dans une ruelle et il y a des monstre ouai je m´en souvient

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2003 à 19:02:56

Je persiste et signe: 1 semaine seulement a bien passé: James lui-meme s´en rend compte a la fin qd il parle avec Laura dans le restaurant de l´hotel ( il le dit lui-meme)

En ce qui concerne le meurtre, plusieurs elements ( meme si ce n´est pas des preuves d´accord) appuient ma théorie:
SH est une ville où semble se retrouver ceux qui ont commis une faute grave: je ne pense pas que James serait la pour une simple négligence. Je vois d´ici vos mine perplexes, mais je contine ma théorie
Quand James tue Eddie il se rend compte qu´il vient de tuer un etre humain puis il semble se repeter comme s´il commencait a se souvenir d´un autre meurtre
Enfin James est totalement effondré apres avoir vu la fameuse bande video qu´apparament vous ne prenez pas en compte.Que peut-il bien avoir sur cette bande video a part le meurtre?
Mesdames et messieurs les jurés James a bel et bien tué sa femme!
Si James se rend a Silent Hill, c´est qu´il a oublié avoir commis cet acte: attitude de négation assez fréquente

draco33
draco33
Niveau 9
25 juillet 2003 à 19:48:28

bon c´est vraix que c´est possible mais c´est aussi un peu facile de dire qu´il a oublie.
Si tu tue quelqu´1(ce que je ne te souhaite pas) tu t´en souvient et encor plus si c´est ta femme!
! !
Tu ne pense pas???
j´aimerai l´avis de Zombie_snak.
DRACO33 :-)

draco33
draco33
Niveau 9
26 juillet 2003 à 12:33:00

et bien c´est vrai que ca va bien ensenble bravo pour cette deduction!!!! NON COUPABLE!!!!!!!

draco33
draco33
Niveau 9
26 juillet 2003 à 16:49:16

moi j´ai le makin of mais il explique comment ils ont fais le jeux ex: le monstre sans bras qui crache un espece de sable c´est akira qui a vu un ados marcher dans la rue avec un wokman les main dans les poche et ca lui a donne l´idee. mais je n´ai jamais entendus parle que angela avait tue son pere???
DRACO33 :question:

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
27 juillet 2003 à 00:40:06

moi je sai plu pour angela mais je te crois mannyworld.

pas de problem pour ta version c´est pa une guerre d´avis, juste un echange.

tu sais, ta vision m´a permis de copmprendre bien des choses qui m´avait echappé ( les 8ans de laura, le principe du purgatoire ou chacun est face a ses pechéss,...)

je maintiens juste ma version car c´est comme ca que je l´ai ressentit sur le coup.

mais mannyworld, tu ne pense pas que ma théorie colle bien au nivo temporelle avec les 3ans ki deviennent 1semaine? a ce nivo, ta vision me derange par le coté abstrait avec james ki ressent le temps differamment.

alors?

draco33
draco33
Niveau 9
27 juillet 2003 à 01:27:36

c´est long peut-etre mais c´est bien tu t´interesse au jeux.
DRACO33

zombie_snake
zombie_snake
Niveau 7
27 juillet 2003 à 12:54:17

moi j´ai tout lu et je trouve trs interessante ta vision.
si tu as lu qq´un de mes messages shakanico, tu as du voir que je pense exactement la meme chose que toi sur le fait que james s´en veu d´avoir abandonné sa femme et pas de l´avoir tué. draco33 suit notre raisonnement je pense et seul mannyworld résiste et reste persuadé kil l´a tué...

en lisant ton message, j´ai été d´accord avec tout ce que tu avance et l´avantage et ke tu vien de finir ce jeu donc il est frais dans ta tete. moi ca va faire un an...cho de se rappeler des details mais avec ce ke tu dit, ca me reviens.

marrant, moi aussi j´ai eu la fin eau la 1ere fois que j´y ai joué...on a le meme style de jeu et la meme facon de penser!!! lol

seul bemol: les autres persos reels ou non? pour moi:

angela et eddie existe et sont dans la meme galere que james avec des allucinations propres a leurs tourments
laura existe mais etant pur et sans mauvaise conscience comme tout enfant, elle ne voi rien et evolue normalement dans cette ville.
maria est un fantasme de james pour oublier ce kil a fait.

derniere chose: ta théorie du reve est pas con. j´y ai pensé un moment et j´attend de finir le 3 pour la verifier. en fait, j´avais deja pensé que tout ce " jeu" n´etai qu´un reve spirituelle du heros. dans silent hill1, tu as un accident de voiture au debut du jeu et tout a la fin, la derniere image est l´image de la voiture embouti dans le ravin, klaxon hurlant avec harry(le heros) la tete sur le volant. ca sous entandait que le heros avai " revé" de tout ca, en tout cas, il etai mort est le jeu correspondait a son chemin vers la mort et vers le purgatoire.
dans silent hill2, on commence en voiture et on finit en voiture dans l´eau avec la fin eau...bizar etant donné qu´a la fin du jeu on est au motel bien loin de son vehicule de depart...
problem: ca colle pas avec les autres fins mary et maria...

vivement que je termine le 3....

merci a toi shakanico pour tes precisions!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2003 à 14:02:58

Bon visiblement je suis le seul a penser que James a étouffé sa femme.
Bon qu´il l´ait vraiment tué ou qu´il l´ai laissé mourir, ca ne pose pas de probleme pour apprecier le jeu pas vrai. J´ai l´impression que les concepteurs restent volontairement flous sur ce sujet afin de laisser le joueur l´interpreter comme il le sent

C´est juste une hypothese mais j´ai l´impression que comme vous aimez bien James ( moi aussi apres tout c´est un heros attachant) l´idée qu´il ait tué sa femme vous parait difficile a supporter. C´est juste une impression hein.
Mais moi ce qui me plait c´est justement cette contradiction dans le personnage de James: un heros sans peur qui finalement s´avere un assassin. Ce melange d´amour et de haine.
Pour la fin du suicide je peux vraiment pas vous dire car j´ai terminé le jeu avec la fin " leave".