moi j´ai tout lu et je trouve trs interessante ta vision.
si tu as lu qq´un de mes messages shakanico, tu as du voir que je pense exactement la meme chose que toi sur le fait que james s´en veu d´avoir abandonné sa femme et pas de l´avoir tué. draco33 suit notre raisonnement je pense et seul mannyworld résiste et reste persuadé kil l´a tué...
en lisant ton message, j´ai été d´accord avec tout ce que tu avance et l´avantage et ke tu vien de finir ce jeu donc il est frais dans ta tete. moi ca va faire un an...cho de se rappeler des details mais avec ce ke tu dit, ca me reviens.
marrant, moi aussi j´ai eu la fin eau la 1ere fois que j´y ai joué...on a le meme style de jeu et la meme facon de penser!!! lol
seul bemol: les autres persos reels ou non? pour moi:
angela et eddie existe et sont dans la meme galere que james avec des allucinations propres a leurs tourments
laura existe mais etant pur et sans mauvaise conscience comme tout enfant, elle ne voi rien et evolue normalement dans cette ville.
maria est un fantasme de james pour oublier ce kil a fait.
derniere chose: ta théorie du reve est pas con. j´y ai pensé un moment et j´attend de finir le 3 pour la verifier. en fait, j´avais deja pensé que tout ce " jeu" n´etai qu´un reve spirituelle du heros. dans silent hill1, tu as un accident de voiture au debut du jeu et tout a la fin, la derniere image est l´image de la voiture embouti dans le ravin, klaxon hurlant avec harry(le heros) la tete sur le volant. ca sous entandait que le heros avai " revé" de tout ca, en tout cas, il etai mort est le jeu correspondait a son chemin vers la mort et vers le purgatoire.
dans silent hill2, on commence en voiture et on finit en voiture dans l´eau avec la fin eau...bizar etant donné qu´a la fin du jeu on est au motel bien loin de son vehicule de depart...
problem: ca colle pas avec les autres fins mary et maria...
vivement que je termine le 3....
merci a toi shakanico pour tes precisions!