CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon explication de silent hill2...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
welcome-back
welcome-back
Niveau 9
10 août 2004 à 20:34:03

a ouais, alors silent hill 2..... wahoo

la 1ere fois que j y avé joué, c´etait lors de sa sortie, et j avoue que j avais compri qu´a meme pas moitié, mais que j avais aimé pour son ambiance......... et comme le 4 sort bientot, j suis venu lire les forum d ici et... j ai racheter le 2
mais c´est vrai qu´il est terrible!!!
je sais pas pour vous, mais moi, le passage qui me fais le + flipper dans le jeu, c quand on rencontre Maria pour la 1er foi, juste au momen ou la cinématique revien au moteur du jeu... vous avez vu le sourire de malade q´elle a, ce vien sourire ravageur et démoniaque en meme tps... pour moi, c´est l aimage la + flipante du jeu... pke maria est qd mem super sexy, fo bien le dire ( mem si ca rest q un tas de pixel) et on se di que james doi la proteger, et comme, eds le debut, on se doute que mary est morte( on sais pas encor que maria n exise pas, mais au nom on se di q´y a un raport)on veux que nore james se sente bien avec maria ( moi je vis mes jeux a fond lol)
donc on ve que james soit avec maria, pke elle est " bien" charmante et tt, mais en mem tps, on voi q elle est + ou - démoniaque, et pas nette.

pour moi, maria est le perso le + reussi du jeu, sexy, demoniaque, atirante, folle, dangereuse, et peut etre plus huamaine que les " vrai" humains de ce jeu
j sui deg de pa avoir de xbox, pour me faire son petit scenar´ :snif2:

quant au perso mort devant sa télé: c´est pas james, c´est di clairement dans le DVD bonus " nous avon réutilisé les texture de james, en fait, c ´est un pur produit de son imagination" pke s´il suffi qu´il y ai resemblance fisique pour afirmer que " le mec buté devan sa télé est james", vous ne vous baser que sur les aparence, dans un silent hill... contradiction??

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
10 août 2004 à 21:30:30

:salut: ,

Désolé de te contredire mais le peso mort devant son poste est bien James, certe tous ce que James voit est faux( voire le Making-off), du moins tous est symboliques, Pyramide Rouge reprèsente James c´est pour cela que l´on voit PR, dérrière la grille avant de découvrir le cadavre ( donc c´est le suicide de James qui à eu lieu dans la réailité qui est représenté dans cette scène macabre), si tu veut pas me croire va voir le sujet " une image de fou " , clique sur le lien et tu verra le cadavre de James de face.

Le perso de Maria est le mieux réussi(elle est vraiment trops B**** :coeur: ), mais c´est pas le perso que je trouve le plus flippant, le plus flippant c´est Eddy, quel taré ! ! :fou: :rire2:

J´ai lu le test sur Gameplay de SH4, vivement le 24 septembre, ce volet risque d´être encore plus terrible ! !! :mort: , en attendant sagement, je suis entrains de faire le 3, il est vraiment bien.

A+, vive SH2!!, le meilleur de la série :cool: .

welcome-back
welcome-back
Niveau 9
11 août 2004 à 14:11:28

oui, mais c´est pas pke tu voi " james" de face qil s agit bien de lui. puis james ne s´est pa suicider, il est bien a silent hill, c´est ecrit dans le chronologie oficielle :" 2001: arrivée de james a silent hill pour retrouver sa femme morte"
bon apres forcément, tt ce kil voi n est pas vrai, enfin, c ´est vrai dans sa tete
eddy est un pur taré, c´est net, mais de visage et en psychologie, maria est large plus flipante, mais ce n est que mon humble avis lol

welcome-back
welcome-back
Niveau 9
11 août 2004 à 14:13:32

en meme tps.. on le voi mort devan une télé qui n emet que des parasite.. et si ct bien james, apres avoir vu la k7 ou il se voi tuer mary ( ou il se CROI voir tuer mary, pke pour moi, il l a pa tuer fisiqement), ca génére en lui un sentiment de culpabilité, et boum, une tete de pyramide ki tue james..
erf, devien beubeu moi

access_samael09
access_samael09
Niveau 7
11 août 2004 à 16:44:40

si c´est bien james devant a tele et quan tu regarde attentivement le making of tu t´appercoi que les concepteur essaye de t´embrouiller en te disant que maria est brune ( tou comme marie) moi ca ma fai penser que mari = maria par exemple tu voi ce que je veux dire

donc pour james devan la tele il n´est pas mor mais dans le coma ce qui explique pourquoi il peu mourrir mais va voir le topic une image de fou on a parler de ca dsl j´ai la flemme de tou reecrire lol

sinon le scenar de maria est franchement minable et ne fai que comfirmer ce que l´on pense et on sai aussi ce qu´est le chrisme blanc ou plutot ce qu´il contien ( perso je m´en doutai de ce que c´etai les concepteur sont des pervers lol)

welcome-back
welcome-back
Niveau 9
11 août 2004 à 20:33:54

mdrrrrrr oui g lu un topic la dessus, en effet c´est euh.... mdrr
en +, il en a mi pa mal, pke qd on voi le chiasme, et a kel niveau il est rempli, ca se compte presq en litre!!!!

chuck13
chuck13
Niveau 10
11 janvier 2005 à 15:11:38

Bonjour, j’ai parcouru vos messages, c’est très intéressant et cela permet de mieux apprécier le scénario de cet excellent jeu.

Si effectivement le cadavre assis dans le fauteuil est bien James, on peut imaginer qu´il s´est suicidé. Dans l’hôtel, vers la fin du jeu, il y a une TV avec un magnétoscope, comme dans cette scène ( le cadavre est devant une TV allumé), et lors ce qu’on regarde la cassette avec le magnétoscope, une cinématique ce déclenche où l’on voit James supprimer sa femme. On peut imaginer que fou de remord, il ait mis fin à ses jours. Cette hypothèse m’a fait songer à une autre théorie. Dans une cinématique avec Eddie, on voit celui-ci diriger son revolver vers sa tempe et faire boum avec sa bouche. Et dans une cinématique avec Angéla, on voit celle-ci allongé sur le sol, tenant un couteau comme si elle voulait se poignarder. Il est possible que ces 3 protagonistes se soient supprimés, et que leurs âmes tourmentées aient été attirées à Silent Hill.

le-cardinal
le-cardinal
Niveau 1
11 janvier 2005 à 23:03:08

Moi je pense que James a reellement tué sa femme ( physiquement), mais cette lettre le fait douter , y aurait il quelque chose qui ne se serait pas passe comme prevu? mais il se ment a lui meme, et cest pour ca qu´on ne l´apprend pas des le debut.
Maria est un substitut, sans doute cree par l´esprit de James ( Mary telle qu´il l´aurait voulue??? Inconsciement) Tanot entierment maria, Tantot plus Mary, et qui vit et meut au gre de l´histoire ( quand james admet ou pas avoir tue sa femme en lui????? ca je suis pas vraiment sur j´ai aps joue depuis des mois).Par contre le personnage d´Angela reste trop mysterieux je trouve qu´on n´en sait aps assez sur elle.
Enfin bon une telle histooire peut laisser place a de nombreuses interpretations pour ceux qui ont aime je conseille fortement les excellent Lost Highway et Mulholland Drive de David Lynch.Le parallelle est flagrant pus encore que ne l´etait le parallele entre la secte sans nom et le premier silent hill.

willow_rikku
willow_rikku
Niveau 7
20 janvier 2005 à 21:59:41

Moi je dit arretez de vous échanger des théories, faites-vous la votre plutot, ce n´est pas les autres qui font l´histoire, c´est bien vous, vous seul intrepretez les choses, car il s´agit ici d´interpretation.

Je pense que seul Akira connait la réponse

Sachez une dernière chose, ce jeu est trés psychologique et ne prenez pas ce que vous voyez au premier degré.......*interpretations*

N´essayez pas de rationaliser ce que vous voyez. ! !!!

robertopirus
robertopirus
Niveau 7
21 janvier 2005 à 01:50:42

voila une remark tres philosophik de willow rikku ( normal cé une al bhed)ben oui tout le monde interprete ça à sa sauce ce ki rend ce jeu moins sterile ke d´autres vive les SH
sinon moi c´est laura ki m´ a fait le plus flipper voir une tite fille ds une ambiance aussi morbide je trouve ça inquietant...
salut les gens ! !!!!!!!!! :-)