CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cleins d'oeil des jeux de la saga SH

balduran
balduran
Niveau 8
16 avril 2003 à 14:33:34

Je perds dangereusement l´habitude de ponctuer mes phrases, c´est fâcheux ça.

Et puis je voulais dire ´´ quand il cherche à connaître l´issue de l´histoire d´Aznac ´´

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
17 avril 2003 à 00:10:32

Euh... Juste une petite précision parce que ma fic t´entraîne dans une mauvaise voie ! " My Heaven " est basée sur SH 1, mais j´ai fait en sorte d´incorporer des éléments nouveaux pour rnedre ça plus palpitants et la rapprocher d´une fanfic. Le livre en latin n´apparait jamais dans le jeu, c´est moi qui l´est créé pour l´occasion ( je sais, ça se voit trop que j´adore FF 7 ) . Tout comme le fait que j´ai appelé le lézard " Aznac " , dans le jeu, il n´a pas de nom.

En fait, mon histoire ne garde en gros que les persos de SH 1, et la grande ligne de l´histoire. Le reste n´est qu´invention de ma part.
J´espère que je ne t´ai pas amener à tirer des hypothèses qui se verraient faussées.

• Angel of Eternal DAAANTE !
balduran
balduran
Niveau 8
26 avril 2003 à 15:47:05

Salut!

Excusez - moi de ma longue absence, mais c´était la reprise alors j´ai du me remettre à travailler, désolé.

Lol Satis, tu m´as fait une fausse joie, moi qui pensait qu´on voyait bien dans SH1 un monsieur habillé en noir avec des cheveux argentés ( Séphiroth quoi, mais on peut toujours rêver )

Plus sérieusement, j´ai pas mal réfléchi à ma première théorie, et je pense que James n´empreinte pas seulement son caractère à Clad ( mythomanie, scysofrénie et problème du triangle amoureux ) , mais qu´il tient aussi un peu de Séphiroth ( le contrôle mental sugéré de Samaël sur James comme pour Jénova avec Séphiroth, la scène de la mort d´Aeris impliquant un clin d´oeil à l´acte sexuel avec l´empalement, et les barreaux séparant James de Maria dans Silent Hill, symbole de l´impuissance ) .

Je sais que c´est peu pour un nouveau message, mais j´ai rien pu trouver de plus, n´ayant aucun des Silent Hill chez moi

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
26 avril 2003 à 18:24:00

ca part en Final Fantasy ici je vois!

j-27 av sh3

balduran
balduran
Niveau 8
26 avril 2003 à 22:27:52

Lol Lying!

Oui, c´est vrai, je vous demande d´ailleurs de m´en excuser, mais les Final Fantasy ( en particulier le 7 ) me servent de référence et je n´aie pas vraiment jouer aux SH, même si j´en aie entendu dire beaucoup de bien, désolé.

Donc, je n´apporte à mon grand regret rien de nouveau.

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
27 avril 2003 à 00:04:44

Hey Balduran, je sais pas si ca te derangerai mais j´ai une question a te poser:

ca te dirai de m´envoyé un e-mail en me résumant en gros, tout les episode de final fantasy, car je n´ai jamais été attiré par ce genre de jeu et comme j´ai vu le film ya pas longtemps, ca m´a vachement inspiré et ca me plait vraiment, donc si ca te derange pas, tu cliks sur mon pseudo et tu m´envoies un piti mail hein!

Merci d´avance

j-26 av SH3:-) ca avance!

YomanM
YomanM
Niveau 10
04 mai 2003 à 03:32:51

Les seuls differences entre ces 2 jeux sont que silent hill 2 est un bon jeu.

balduran
balduran
Niveau 8
05 mai 2003 à 21:24:41

Salut tout le monde!

Mon pote m´a enfin prêté Silent Hill 2, et en regardant la scène du début lorsque James est dans les toilettes, on le voit faire une sorte de geste devant son visage avec sa main quand il se regarde dans la glace, qu´est - ce que cela signifie d´après vous ?

YomanM : J´ai sans doute mal compris ton message, selon moi tu es en train de dire que les FF ne valent rien à côté des SH? Si c´est bien ça je ne suis pas du tout d´accord.

Lying : si je peux te faire découvrir les FF, je le ferais volontier dès que j´aurais le temps, car ce soir j´ai peu de temps pour continuer ma partie de SH2, et demain il faut que je revise mon épreuve commune de français qui aura lieu mercredi ( comme je veux passer en L je dois assurer même en fin d´année lol), alors je le ferais quand je pourrais.

YomanM
YomanM
Niveau 10
05 mai 2003 à 22:02:25

dsl mais la seule chose que jamie de ff, c le film, pas besoin dune vintaine de jeux pour me faire comprendre c koi un rpg

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
05 mai 2003 à 23:26:44

Bah, le plus simple, c´est d´aimer à la folie SH ET les FF ^^

Curieusement, j´ai pas trop aimer le film contrairement à toi...

Balduran, je croise les doigts pour toi, tu verras, si tu réussis, la L, c´est très sympa ( sauf pour la philo ) !

Lying, si ça dérange pas Balduran, n´hésite pas à me demander non plus pour les FF, je connais que les 4 derniers, mais bon, ça fait déjà un début... ( Ne me tape pas Balduran, je veux pas te piquer ton rôle ! ... Non pas sur la tête, aïe... T_T * Itai... * )

• Angel of Eternal Dante
DansLesNuages
DansLesNuages
Niveau 7
06 mai 2003 à 09:06:21

moi j´ai trouver que ce film avait trois problemes

un : tres petit probleme le simages de syntese etaient pas toujours sensas je me souviens d´alleurs d´un gros de mains avec des diopgts peu glorieux ! passons

deux : un cote manga un peu trop complique pour les non adepptes avec ces hstoires d´esprits et tout ca

trois cote mangas mele a une trame americaine style . .. il sauve le monde , c´est aumoment ou ils sont en apesanteur qu´il tombent amoureus dans une danse magnifique avec un regard de brasie , c´est quand il pend dans le vide cosmique de la falaise qu´il lui dit qu´il l´aime . ..

bref trop previssible . ...

mais faut avouer qu´on en p^rends pelin la tete , que les couleurs sont magnifique et que niveau realisation et musique on est scotche au siege !

voila c´etait l´opinion de dans les nuages . ..

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
06 mai 2003 à 13:15:53

Tout à fait d´accord avec toi sauf au niveau du côté manga. Au contraire, dans un manga, l´histoire aurait été bien plus travaillée, compliquée et imprévisible. Ils ont privilégié une approche " grand public " comme on dit...

• Angel of Eternal Dante
DansLesNuages
DansLesNuages
Niveau 7
06 mai 2003 à 15:38:36

un peu du genre " americanisation " quoi !

c´est vrai que je suis une fille et je sauve le monde alors que personne croit en moi et j´ai un gentil amoureux courageux . .. et tout et tout . .. avec la dimension symbolique et cul-cul derriere c´est du deja vu et revu . ..

en bref on est d´accord et c´est pour ca que je sais pas vraiment si j´aimerais qu´un film sur SH sorte...

car certe on comprendrait peut etre certaine chose encore inexplique mais harry ne serait plus harry et les autres persos n´ont plus s´il etait incarne par mel gibson ou je ne sais qui . ..

et pis on a chacun notre vecu avec ce jeu alors un film me^parait etre une erreur . ..

les cris des monstres changeraient

bref ca serait pô pareil !

bisous

balduran
balduran
Niveau 8
06 mai 2003 à 19:33:14

Salut!

Mdr Satis, ne t´en fais pas, je ne vais pas te taper lol, fais comme tu le sens, tu es seul juge

Bah dis donc, pour préferer le film FF aux RPGs du même nom, c´est qu´on y a forcément pas joué, car quand on a touché au 7 ou au 9, je peux te garantir qu´on est contaminé pour un bout de temps lol!

J´espère que je vais aimer L et qu´on ne se contentera plus de faire dans le théorique comme en seconde. Sinon il paraît que le fait d´aimer la philo ou pas dépend grandement du prof.

jojor203
jojor203
Niveau 6
06 mai 2003 à 20:17:14

il a une chosse qui faut que je dit en tk moi je pense que laura dans le jeu et le personnage le plus explicable ses vrais le jeu et melengent et asseil de trouver une theorie sur tout les personnage qui son loufox james et dur a conprend maria mary eddy . ... le monde aseil dde se complique la vie mais elle et si fasil a conprendre
laura et un enfant se qui a de plus reel elle a perdu une mere quan d mary et morte mary a parler a laura de silent hill
laura se rend a silen hill car il a juste ca et la lete qui rapelle mary
elle raconte jame elle le connait pq mary a parler de lui a lopital elle ne laime pa pq elle pence qui a ambodoner mary lorsquelle etait malade
elle ne vois po les monste pq elle na pas le consience tourmenter pas a cause quelle et un ange ou daute chose
elle se promene un peu partout pour les meme raison elle ne vois po les monstre
aussi pour sa je ne suis pas sur mais quand elle enferme jammes dans une salle je pense quelle a fait sa pas pour samuser mais plus tout pour lui montre comment mary ses senti quand il la enbendoner pour sa chu po sur
donc vous pouver me dire vo comentaire sur la theorie de laura et aussi me poser de question et fait balduran bravo pour tes resenblense entre silent hill et ff bon bien bywe bye

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
06 mai 2003 à 20:35:13
  • sort la tête de l´armure qu´elle avait revêtue pour se protéger * Balduran pas fâché ? Isa heureuse ! lol Donc, si tu veux un résumé ou des blablas sur FF 7 à FF X, Lying, tu pourras demander à Balduran ou à moi, si ça te chante.

C´est vrai qu´un film sur SH me paraît à moi aussi périlleux, surtout qu´ils feront certainement une histoire originale qu´ils pourront massacrer en toute tranquillité...

Jojor203, pour ta théorie sur Laura, curieusement, c´est un peu celle que je pensais prendre pour l´une de mes fics : Laura en tant qu´ange ou être du même type ( bon, j´ai changé d´avis entretemps ) . Le moins que l´on puisse dire, c´est que ça se tient en tout cas.

• Angel of Eternal Dante
jojor203
jojor203
Niveau 6
06 mai 2003 à 21:35:17

une chose que je pense aussi sa semble un peu bisard ses que mary nes pa morte 3 ans avant mais plus tout 2 a 3 moi avant je mesplique
mary dit que laura va avoir huit ans
1 sa se peux po pq dans le jeu 3 ans plus tars elle a 8 ans
donc si ses 2 a 3 mois avant laura a eu le temp davoir huit ans
2 se qu´il veux dire aussi ses peus etre que mary et po morte il a huit ans mais elle lui restait trous moi a vivre
pour sa je me suis fier a la theorie de fred.. et je croi que sa a de lalure
moi je suis pas encore a faire des theorie sur le jeu mais juste sur les personnges
mais que jai fini mais theorie pour les personnage je commence une pour l´histoire merci de mecoute bye bye
pour linstent je suis juste en trin daprofondir le perso de laura commence par le plus fasile lol

jojor203
jojor203
Niveau 6
06 mai 2003 à 23:45:34

Isatiscreator
ses quoi sa veux dire fic
et en pensent dsl pour les fote ses po ma faute

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
07 mai 2003 à 11:52:36

J´aurais dû d´ailleurs dire Fanfic. C´est une histoire écrite à partir d´un jeu ou d´une série. J´en fait une sur Devil May Cry et Sh 2 en ce moment ( forum SH 1 ) * fin de la publicité gratuite *

Au sujet de la lettre dans laquelle Mary souhaite l´anniversaire de Laura, selon moi, c´est parce que cette lettre est en fait écrite par... Maria, qui possède en elle l´âme de Mary. Par moment, Mary parvient à reprendre le dessus, ce qui explique que parfois, on ne sait plus si on a en face de soi Mary ou Maria dans le jeu.

Sinon pour repartir sur les rapprochements, je me demande de plus en plus si SH 2 ne fait pas référence à la Divine Comédie de Dante. J ene sais pas pourquoi, c´est juste une idée que je viens d´avoir.

• Angel of Eternal Dante
jojor203
jojor203
Niveau 6
07 mai 2003 à 12:35:36

moi aussi jai eu une ide pendant la nuit dans la lette que mary danne a laura je pense que laura a l´hopitale avant l´histoire na pas vu mary mais plus tot maria pq dans la fin maria elle touse comme mary donc elle a peux ete etais dans un aute hopital pour amener laura dans sette ville pour rende jame ancore plus fou pq sa se peu pas que laura a vu mary et grasse a sa jame pense encore plus que mary et encore en vie