CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu de mes rêves !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2003 à 11:30:52

oui oui je confirme.....je parle principalement de la musique d´intro mais dans l´ensemble elles indiquent que quelque chose va arriver et ca prepare psychologiquement a reagir........

Cela dit vers l´horologe dans bluecreek et au debut dans les bois.....ca m´a ultra fait flipper.....

DansLesNuages
DansLesNuages
Niveau 7
10 avril 2003 à 12:27:45

c´est clair qu´au debut . .. bouh !

mais bon c´est de la musqiue c´est plutot de l´ambiance . ..

je trouve que les musiques sont trop belles par exemple celle de angela mais . .. ya quand meme un cote qui nous dit que c´est pas si beau que ca . ..

je sias pas si tu vois ce que je veux dire . ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2003 à 13:10:24

Oui je vois parfaitement et je sais pourquoi....
Dans le making of le designer du son explique que la musique est basée sur un decalage . ...alors je suis pas calé en musique mais je sais qu´il y aune logiq

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2003 à 13:13:12

Oui je vois ce que tu veux dire et je sais pourquoi...dans l´interview du sound designer, il declare que les musiques sont basees sur un decalage....je suis pas cale en musique mais je sais qu´il y aune certaine logique quand on veut faire une melodie harmonieuse.....et justement pour SH ce n´est pas respecté....d´ou une espece de dyssonance des musiques....pour l´efet que l´on sait...;-)

DansLesNuages
DansLesNuages
Niveau 7
11 avril 2003 à 09:41:59

excat on a l´impression que c´est decalé . . que la musique est belle mais qu´il a un truc qui sonne un peu faux . ..

j´dore ces musiques . .. sauf celle d pyramide rouge . . j´arrive pas a l´ecouter ; -o

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2003 à 10:23:13

oui ca sonne faux....comme le jeu....;-)

enfin disons que ca tourne pas rond...ca semble se tenir mais.........non!!!

C´est interessant de noter que les peurs des personnages principaux ne sont pas forcement les memes que celles des differents joueurs...et ou le jeu fait tres fort ce que, comme on vient a Silent Hill avec ses peurs, c´est comme si la realite du jeu s´etendait et depassait le simple cadre du jeu....comme si nous etions nous meme ( et non pas en tant que James) dans ce monde avec nos propres peur...car en somme les monstres ne sont pas si effrayants que ca suivant le contexte...ils n´ont pas de forme et font donc appel a notre imagination.....comme c´est un jeu d´horreur et bien notre imagination va chercher ce qui nous effraie et finalement on a plus peur du fait de croiser un monstre que du monstre lui meme....

oui je sais ca fait intello mais je trouve que c´est la l´exploit videoludique qu´ont reussi les createurs du jeu.....parce que perso je n´ai jamais ete autant immergé dans un jeu...ma copine peut en temoigner....(et non elle n´est pas malade sur le point de mourir...peut etre pour l´instant.....non c´est horrible j´arrete...;-p)

DansLesNuages
DansLesNuages
Niveau 7
11 avril 2003 à 13:06:11

la pauvre . .. lol

c´est clair que le jeu marque . .. en temoignent tous mes potes . .. ils en ont trop marre que je leur rabache les meme choses sur ce jeux extra , sensas , un chef d´oeuvre . .. surtout que quand je commence j´ai envie de tout leur expliquer et la on n´est pas sorti . ..

en plus la moindre chose me fait penser a silent hill... j´ai pas vraiment d´exemple mais des fois je fais des râprochement et j´entends " oh non pas encore ton silent machin " . ..

faut dire que mes potes ils sont pas non plus trop ouverts !

pour revenir a ton mess soit disant intello ( je dis soit disant ) et bien je trouve que tu a raison . .. silent hill agit aussi sur nous d´une certaine maniere . .. nos angoisses remontent . .. et pour le smonstres je suis d´acc aussi c´est pas pour rien qu´on leur a tous donner des nomls diffrents . .. faudrait chercher les signifaction ( par exemple nous on appelle les mannequins des "x" les BBG du un des piou piou ! )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2003 à 16:03:37

Ils sont pas branché jeux videos tes potes ?

La vidéo du moment