CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu de mes rêves !

Remi03
Remi03
Niveau 5
20 mars 2003 à 22:57:58

Je m´amuse a lire pas mal de message et ça me rend nostalique : putin pkoi j´ai passé ce jeu a une amie ! !!!????? j´ai trop envie dy rejoué quand vous entend en parlé!!!!! moi perso ma scène d´anthologie dans ce jeu c´est quand tu te fait coursé par pyramide avec Maria et la caméra en face de toi ! !! C´est super flippant et en plus c´est super TROP bien fait ! !!
Mais le plus malsain dans ce jeu mais la je sais pas si c´est moi qui est fou c´est que quand tu commence le jeu tu te dis que tu va jouer la lumière éteinte pour voir tes limites. Et tu commence a jouer et dès que tu flippes ou que tu es en pression maximale tu est obligé de ralumer la lumiére . Et la tu t´apercois que tu dois l´éteindre car ty vois plus grand chose. Tu a en faite une accoutumance au noir alor t´es obligé dy jouer comme sa. La seul solution c´est de jouer tout le temps la lumière ouverte ou de d´éteindre la console pour la rallumer 5 minutes après ! !!
Mais c´est un peu moins flippant ! !!

Datenshi
Datenshi
Niveau 5
21 mars 2003 à 16:07:22

moi je joue pas la lumiosh éteinte, ça ni-que les yeux grave.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2003 à 19:44:48

oué moi aussi je joue avec la lumière allumée...

mais pour jouer à SH1 dans le noir mieux vaut avoir qq´1 a coté de soi, cela peut toujours rassurer d´avoir une presence à coté de soi ; )

Remi03
Remi03
Niveau 5
21 mars 2003 à 19:55:00

pourquoi silent hill 1 fait bcp plus balisé que le 1 er ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2003 à 23:04:05

je comprends pas ta question, tu peux reformuler stp ?

Remi03
Remi03
Niveau 5
22 mars 2003 à 11:48:05

Silent hill 1 fait beaucoup plus peur que ke le 2

Remi03
Remi03
Niveau 5
22 mars 2003 à 11:48:40

c´est une question

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2003 à 22:34:01

pour moi sh1 est beaucoup plus "impressionant" que sh2, je sais pas pourkoi...

mais toi tu peux tres bien penser le contraire quand tu y aura joué... alors ce n´est qu´ambiguité

catpredator
catpredator
Niveau 10
22 mars 2003 à 23:43:01

Les graphismes de silent hill 1 sont pourtant moins bien que silent hill 2 non?Alors pourquoi silent hill 1 est il plus impressionnant que le 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2003 à 11:13:02

ce n´est pas une histoire de graphisme, même si c´est un peu vieillot ( le jeu est sorti en 1998), on a une camera totalement "libre", on peut la deplacer devant, derrière, à gauche, ou a droite d´Harry à n´importe quel moment du jeu, à l´aide d´un simple bouton et des fleches directionnelles... mais c pas ça le + important...

je voulais parler plutot de la trame, du scenar, et de l´aspect religieux, avec en + son coté osé... tu vois ce que je veux dire ?

Remi03
Remi03
Niveau 5
23 mars 2003 à 11:34:32

Putain il me le faut ! !!!!!!!!!!!!!!!

psycophat_
psycophat_
Niveau 8
01 avril 2003 à 09:50:19

Les grafqiques ne fon pas le scenario dit toi bien sa!Bien que plusieurs aime autan l´un que lautre ou meme prefere sh2 moi ce le 1er a tous point de vue.Parce qu´il a un coter apocaliptic que sh2 n´a pas(ce qui ne rend pas sh2 mauvait pour autant)et c´est ce qui le rend plus "Spectaculaire" coter scenario dapres moi et plus prenent entk ce mon opinion,et il se passe bcp plus de trucs etranges ce que jadorais de sh1 et que sh2 a mais en petite quantité comparer au 1er .

Tous sa pour dire que le premier est de loin mon preferer,"Le jeu" selon moi.

psycophat_
psycophat_
Niveau 8
01 avril 2003 à 09:52:41

en resumer : Le premier a bcp plus de profondeur!

DansLesNuages
DansLesNuages
Niveau 7
01 avril 2003 à 10:18:07

et il fait plus froid dans le dos !

fujikoma
fujikoma
Niveau 5
01 avril 2003 à 11:21:03

pas d´accord, sh2 m´a beaucoup plus impressioné par la profondeur du scénario, plus adulte, plus flippant...
sh1 fait un peu plus résident evil, avec ses boss larve, puis mite géante ( hum ! ), sa quantité de monstres ( dans l´école, ouf ! ). il ne m´a que rarement fait sursauté ( les monstres au plafond dans les égouts ! ), l´histoire pas assez poussée, et un peu grand gignolesque ( les habitants drogués ? ). par contre les versions altérées sont vraiment bien, elles sont plus glauques que dans sh2 ( les grilles, les cadavres)
pour moi, sh2 est mieux.

DansLesNuages
DansLesNuages
Niveau 7
01 avril 2003 à 12:57:02

jke suis pas vraiment d´accord avec toi . ..

silent hill l´emporte de peu mais tout de meme sur silent hill 2 pour moi . ..

le telephone , le casier , m´ont bien fait sursauter . ..

lisa m´a bien fait chialer aussi . ..

le scenar est tout aussi interressant avec cette histoire de trafic de white claudia . .. de complot de medecin , de secte secrete . ..

la chose qu´a silent hill 2 en plus du 1 et ca je l´accorde c´est les graphisme . .. mais rappelons qu´il a quelques annees de plus et que pour son epoque silent hill etait sensationel !

fujikoma
fujikoma
Niveau 5
01 avril 2003 à 13:29:21

chacun son avis, mais je te ferais remarquer que je n´ai rien dit des graphismes de sh1 : j´y ai joué après le 2, et je trouve au contraire que pour de la psone, c vraiment bien. de plus, ce n´est pas un élément de comparaison, pour moi.
autre chose que je regrette dans sh1 : la durée de vie ! 4 heures pour finir le jeu, contre 8 pour sh2 ( du moins en ce qui me concerne).
en tout cas, c vrai que la scène avec lisa à la fin met super mal à l´aise... mais pas au point de chialer lol

DansLesNuages
DansLesNuages
Niveau 7
01 avril 2003 à 15:38:58

elle meurt c´est triste tout de meme . . et pis je suis une fille sensible moi . .. lol et pis la musique aussi . ..

la duree de vie oui c´est court certe comparer a d´autres jeux . . mais si tu fait toutes les fins alors la t´en a pour un sacre bout de temps . ..

bref je crois qu´en gros nous sommes d´accord . ..

silent hill c´est trop bon !
c´est clair que pour la playstation silent hill etait superbe . ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2003 à 12:11:26

Ben c´est vite vu rien que les premieres notes de la musique SH 1 avec cette putain de citation ca m´a glacé le sang.....et la suite du 1 n´a rien arrangé....Il est vraiment beaucoup plus glauque de par ce qui s´en degage...

Le 2 est excellent mais tout de meme moins effrayant...plus enigmatique peut etre....

mais bon allez pas croire que je joue au 2 sans stresser....;-P Par contre la musique du 2 me rassure...bizarre...

DansLesNuages
DansLesNuages
Niveau 7
10 avril 2003 à 10:18:39

la musique te rassures toi ? ??

bizzard !

La vidéo du moment