CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'hésite, aidez moi !

footballeur
footballeur
Niveau 10
19 janvier 2003 à 11:57:35

J´hésite à l´acheter. J´hésite entre celui-là, RE Code Veronica X ET Onimusha. Lequel acheter ?

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
19 janvier 2003 à 12:07:52

déja, code veronica X, je te le conseille PAS car vas voir ce qu´ils disent dans le forum, c´est de la Daube!!! tant qu´a faire, tu vas t´acheter des morceaux de viandes et tu t´amuses dans ta chambre avec...ca te reviendrais moins cher!! lol

en ce qui concerne Onimusha, s´il est du style Devil may cry, il ne peut etre que BIEN!! car Devil may cry, j´attends le 2 comme si j´attendais SILENT HILL 3...

En ce qui concerne SILENT HILL 3, je l´attend comme si j´attendais Devil may cry 2,,,lol donc je ne vais pas tarder a acheter Onimusha, qui peut vraiment tres bien déchiré!!!

Quand a Silent hill, c´est franchement une experience a ne pas loupé, je te le conseil vraiment, c´est le top du top ( mon avis, garre a ceux qui peuvent s´exciter!!)...oui il est très bien,,, si tu ne sais pas ce qu´est vraiment la trouille je te le conseil, l´histoire est sans dessus dessous! Beaucoup de Topix ici ont été crée dans le but d´eclaircir l´histoire du jeu...il interesse vraiment une majorité de personne...Normal, c´est Konami!

@+ lying....

footballeur
footballeur
Niveau 10
19 janvier 2003 à 12:32:06

Merci donc selon toi Silent Hill 2 puis après Onimusha. Il y a des flingues dans Silent Hill 2 ?

Entre Silent Hill 2, Project Zéro, Onimusha, Onimusha 2 et Resident Evil Code Veronica X lequel choisir ?
Merci de me conseiller.
QUE PENSEZ VOUS DE CE JEU AUSSI!

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
19 janvier 2003 à 12:38:40

Lyingfigure, RE Code Veronica X, une daube ? ! Faut arrêter de déconner là... le jeu a un peu vieilli graphiquement mais le jeu est mortel. C´est l´épisode le plus réussi avec RE 1 ! En plus, c´est le plus long épisode auquel j´ai joué et le scénario est excellent. En gros, il faut l´acheter ! Je pense qu´on doit le trouver pour pas cher...

Concernant Onimusha, je te conseille de jouer au deuxième épisode car le premier a trop mal vieilli, je trouve ! Quant à Onimusha 2, il est excellent : fun, beau... que du bon quoi !

Et concernant Silent Hill 2, pas d´hésitation à avoir ! C´est le jeu d´horreur par excellence... l´ambiance est extrêmement réussie ( voir trop ? !), en tout cas, c´est une référence dans le style survival-horror donc je conseille à tout le monde d´y jouer...si vous n´avez pas peur ! ; p

En résumé footballeur, achètes les 3 !
RE Code Véronica X, tu peux le trouver facilement pour 150 Francs environ ( 25 euros).
Onimusha 2, il est encore au prix normal mais tu peux le trouver en occaz je pense...
Silent Hill 2, je te conseille d´attendre le mois de février car j´ai cru entendre qu´il sortait en version Platinum ( donc moins cher).
Voilà...

footballeur
footballeur
Niveau 10
19 janvier 2003 à 14:16:40

Ok merci beaucoup beaucoup !

Entre Silent Hill 2, Project Zéro, Onimusha, Onimusha 2, Dino Crisis, Alone in the Dark, Resident Evil Code Veronica X, Devil May Cry et RE Survivor 2 lequel choisir ?
Merci de me conseiller. : )

jlget
jlget
Niveau 7
19 janvier 2003 à 15:47:48

alor footballeur:onimusha:c est un super jeu je me suis eclater,sincerement jdeconne pas,ms il est tro court vraiment tro court!!!!!!project zero:le jeu est pas mal foutu de beau graphisme ms il est soulant a la fin!!onimusha 2,je ni est pa jouer ms il a lair tres bien.alone in the dark laisse tomber et dino crisis aussi.resident code veronica x reste ds la ligne de tt les les Resident evil donc si tu a aimer les 3premier tu l aimera.et surtt ne prend pa resident evil survivor surtt pas!!!!silent hill est merveilleu l ambiance malsaine du debut juske la fin il faut se mefier de tt et de tou le monde c est une experience incroyable kon ne peut k aimer!devil may cry tu lavoir en platinium!en resumer tu vx de laction onimusha 1et2(c est preferabla de prendre dabor le 1 pour comprendre l histoire surtt kil est en platinium!et pour de l horeur SILENT HILL sans concession!!voila

Selkys
Selkys
Niveau 6
19 janvier 2003 à 20:41:49

je connais pas onimusha, mais les 3 autres sont excellents. Reste ensuite à voir tes gouts. Alors...

Silent Hill 2: jeu d´ambiance par excellence, pour se sentir mal à l´aise et se torturer les méninges sur un scénar à coucher dehors mais terriblement prenant. Pas besoin de buter du monstre à tire larigo... Juste besoin de s´imprégner de l´univers et d´avancer... Bref, ambiance malsaine garantie!

Project Zéro: Pas bourrin pour deux sous, mais demandant un minimum de réflexes. Là aussi une certaine ambiance, mais plus "nostalgique", comme si tu marchais dans un souvenir effrayant, la peur vient de système déjà bien plus classiques comme le coup du sursaut brusque, mais reste efficace. Ce jeu ne demande pas trop d´implication je pense, on est moins ancrés dans le scénar, mais d´un autre côté on est plus dans la logique de challenge de jeu ( prendre toutes les bonnes photos, sacré challenge!)

code veronica x: un bon resident evil. Que dire de plus sur ce jeu si tu connais les RE précedents... Ca reste dans la même trame, le scénar n´est pas là pour effrayer mais pour justifier l´intérêt que l´on porte au jeu. La peur vient ici plus du sursaut ou de la trouille de se retrouver à court de munitions et soins. c´est le seul vrai survivhor des 3, et je le trouve assez difficile pour un jeu de sa catégorie... Faut savoir feinter les zombies! Bref, faut prendre la main sur les RE, avoir envie de se foutre des trouilles en refusant de se soigner pour économiser, tout en évitant de sauvegarder pour avoir un meilleur rank!

Mon classement:
SH2
RECVX
PJ

voilà pour mon humble avis : )

footballeur
footballeur
Niveau 10
19 janvier 2003 à 21:08:27

MERCI !

Il sortira en platinium bientôt Silent Hill 2 ?

skouba
skouba
Niveau 1
20 janvier 2003 à 01:44:25

moi jai code véronica et je trouve que tout ce que le monde dit des chose contre ce jeu il son con désolé car dans tout les resident evil ces le meilleur qui a une tres belle histoire( le scénario est vraiment réussi. meme si au game cube les image son vraiment super mes si tu aime resident evil je te le conseil grandement. et lautre jeu que tu me parlait je l´ai essayer et je ne lai pas trouver extra bon salut et a la prochaine

skouba
skouba
Niveau 1
20 janvier 2003 à 01:46:17

ok ben silent hill 2 est vraiment bon et la meme chose pour résident evil a toi de désider

Comateen
Comateen
Niveau 4
20 janvier 2003 à 08:40:06

je confirme onimusha c´est une perle!

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
20 janvier 2003 à 12:55:39

carrément, si t´as la PS2, et si tu veux acheter silent hill 2, n´attends pas qu´il sorte en platinum mais attends plutôt l´extention du jeu

SILENT HILL 2: RESTLESS DREAMS, avec quelques heures de jeux en + avec la célèbre MARIA!

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
20 janvier 2003 à 13:00:37

ah, j´oubliais, je dis et je maintiens,

RE: C´est de la daube en puissance! meme pas la vache folle lui arrive a la ch´ville!

Donc Iceberg Brulant, ne pas mélanger les torchons et les serviettes, même les fan Re en ont raz le cul, Footballer me demande, je lui réponds chacun son TRIP! Je lui donne le mien!

@+ et ( sans agressivité, on ne sait jamais avec les mots! : -)

ps/ LE FEU CA MOUILLE!!

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
20 janvier 2003 à 14:31:05

Je le redis haut et fort, Resident Evil Code Véronica X est excellent, c´est mon avis, point barre.
Lyingfigure, pour toi c´est une "daube en puissance" c´est ton avis, point barre.
Mais bon, tu pourrais te montrer un peu plus intelligent ( c´est pas dur, tu sais...) en argumentant ! ! Qu´est-ce qui ne t´as pas plu dans RECV X ? Ca sera plus clair comme ça...

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
21 janvier 2003 à 18:43:29

euh...déjà on se connait pas alors parles un peu plus intelligemment et un peu mieux!

de 2) il me demande mon avis je le lui donne!
de 3) s´il vient pour nous demander notre avis sur les forums de SH2, je défend en priorité SH2, et Re par rapport avec SH, ca n´a rien a voir et je l´ai dit!

Je ne vois pas en quoi, le fait que je dise que RE n´est même pas comparable à la vache folle te fait dire que je ne me montre pas assez intelligent dans mes arguments, alors que j´employais dans mon argument, le style de la gradation en litterature! alors COCO on se calme, et je donne MON AVIS à lui, PAS à toi!

ET J´EN AI MARRE DE ME PRENDRE LA TETE AVEC DES GENS QUI N´EN VALENT MEME PAS LA PEINE !

CIAO

PS: Ce qui ne m´a pas plus c´était le graphisme et surtout le bourrinage!!

Aussi, quand a l´intelligence vas remettre à niveaux ton Q.I, ca te ferait pas de mal!

footballeur
footballeur
Niveau 10
21 janvier 2003 à 20:03:50

; )

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
21 janvier 2003 à 23:20:56

Vite vite ! Donnez moi un extincteur ! Y a quelqu´un qui s´enflamme ! ; p
Faut te calmer un petit peu Lyingfigure... niveau susceptibilité, t´es pire qu´une meuf !
Je vais m´arrêter car après tu vas le prendre mal ( si ce n´est pas déjà fait ! ).
Je dois parler plus intelligemment et un peu mieux ? ? Bizzare... je trouve que je m´exprime correctement et quand je mets des points d´exclamation, c´est pour accentuer ce que je dis alors dis pas n´importe quoi...c´est vrai qu´on ne se connaît pas, donc il faut que je vous vouvoie Monsieur ? ? Je vous ai manqué de respect ? ? ; (

Désolé de t´avoir vexé ( c´était pas le but) en te disant qu´il fallait que tu te montres plus intelligent mais les gens qui disent d´un jeu, c´est une daube sans argumenter, et bien, je trouve ça très limité et nul... en plus tu parles du meilleur Resident Evil ( avec Resident Evil 1) donc faut pas mentir car tu dois être un des seuls qui trouvent que Code Véronica soit "une daube en puissance"...

Hônnetement,RECV X est mortel, le scénario est vraiment accrocheur et les rebondissements sont nombreux.
Ce qui ne t´as pas plu ce sont les graphismes : en tout cas, j´ai joué à Code Véronica sur Dreamcast et franchement les graphismes tuaient ! Donc ça me choque un petit peu quand tu sors ça comme argument... mais comme je l´ai dit dans un précédent message, c´est vrai que graphiquement, le jeu a un peu vieilli depuis ( mais c´est normal...)
Tu trouves Resident Evil bourrin, si tu veux mais bon... je ne trouve pas. Je crois qu´il faut s´entendre par le mot bourrin car un Onimusha ou un Devil May Cry sont des jeux beaucoup plus bourrins qu´un Resident Evil !

En tout cas, je remarque que je suis tombé sur un fan de Silent Hill... je n´ai rien contre Silent Hill, au contraire ( je me considère même comme un fan) ! J´ai kiffé Silent Hill 2 et le 3 a l´air totalement prometteur mais ce qui me gêne dans ton cas, Lyingfigure, c´est que tu craches sur Resident Evil ! Tu sais, aimer Resident Evil ET Silent Hill ce n´est pas incompatible...

Pour finir donc, c´est vrai que footballeur demandait des avis sur tel et tel jeu, et tu lui as donné... mais quand je vois des énormités du style "RECV X est une daube en puissance" et bien, ça me fait réagir car je déteste les gens qui disent des choses inexactes voire fausses ( dans ton cas)... imagines que je dise que "Silent Hill 2 est une daube en puissance", comment réagirais-tu ? Bref...
J´espère sans rancune mais à l´avenir, fais attention à ce que t´écris ( surtout quand c´est pas vrai...)
A+

PS: Alors footballeur, tu t´es décidé pour l´achat de quel jeu ?

paxia
paxia
Niveau 5
22 janvier 2003 à 13:05:24

petite question sur silent hill 2
comment fonctionnent les sauvegardes ?
je m´explique habitue a jouer sur PC
depuis peu je possede une console PS2.
on ne peut jamais faire de sauvegarde ou l´on veut ?

Selkys
Selkys
Niveau 6
22 janvier 2003 à 18:03:59

Non, on peut pas sauver où l´on veut, il y a des points fixes, un peu comme dans dark earth sur pc
par contre contrairement à RE le nombre de saves est pas limitée par des objets à trouver ( genre les rouleaux de machine à écrire, ou les amulettes dans alone in the dark).

Et sinon, pour me mêler de la conversation sur RE et SH... Lyingfigure tu es terriblement restrictif dans ta critique ( plus susceptible qu´une meuf? En effet, chuis une fille déjà très susceptible et je me serais pas vexée : p ) . Tu n´aimes pas? Libre à toi... Moi par exemple je n´aime pas Zelda alors que tout le monde adore... Je vais pas aller déblatérer dessus, c´est sans doute un bon jeu mais je n´accroche pas...

Et bien RECV moi je trouve que c´est un excellent jeu. Il m´agace car je n´y arrive pas du tout, j´ai pas la main et je l´aurai sans doute jamais pour les RE, mais je prend déjà vachement deplaisir à regarder les autres y jouer... Donc s´il arrive à m´accrocher sans même que je touche au pad je me dis qu´il doit avoir kikchose...

voilà, alors pitié, ça s´adresse à lying et à tous ceux qui seraient tentés de dire "ce jeu est à chier"... Balancez vos opinions, mais pas des généralités!
et quand on vous dit "et bien moi je l´aime ce jeu" allez pas chercher à prouver que le jeu en question est vraiment merdique... Quand on aime, c´est qu´on a accroché, on peut donc pas être convaincu que c´est nul
ça me hérisse toujours ces jugements subjectifs -_-

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
22 janvier 2003 à 19:37:01

De toute façon, c´est vrai chui pas hyppocrite j´ai pas franchement flashé sur Re,et d´ailleurs Devil may cry n´est pas un survival horror et à ce moment là on peu dire que tout les jeux sont du bourrinage à partir du moment où on ne fait pas de discèrnement entre toutes sortes de catégorie de jeux! je comparai SH et RE et je ne comparerai jamais CRASH BANDICOOT avec SILENT HILL ou encore MARIO BROS avec HALF LIFE!

En tout cas, STOP la polémique, je vois que de ca:
"déja, code veronica X, je te le conseille PAS car vas voir ce qu´ils disent dans le forum, c´est de la Daube!!! tant qu´a faire, tu vas t´acheter des morceaux de viandes et tu t´amuses dans ta chambre avec...ca te reviendrais moins cher!! lol"

Donc, je lui disais que je n´avais pas entendu de bon truc sur RE!

et toi rien avoir tu me réponds:
Lyingfigure, RE Code Veronica X, une daube ? ! Faut arrêter de déconner là... le jeu a un peu vieilli graphiquement mais le jeu est mortel.

Je peux être très sympa si je veux, mais je vois que les problèmes inhérants a la langue ressurgissent de la surface, et d´où les histoires qui n´en finissent +!

En tout cas selkys, c´est pas moi qui claquerai mon string pour une discussion qui ne vaudrai pas le coup de se meler, mais je suis d´accord avec toi sur certains points!

entravez bien, j´en discuterai plus!

@+

PS: URGENT

AUTRE CHOSE d´URGENT, DONNEZ MOI TOUS VOS ADRESSES E-MAIL POUR QUE JE VOUS ENVOI LA FOTO DE LA PETITE ESTELLE QUI A DISPARU POUR QUE VOUS PUISSIEZ LA RETRANSMETTRE A VOTRE TOUR A VOS CARNETS D´ADRESSE, C´EST TRES URGENT!

La vidéo du moment