CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je crois avoir decouvert un truc...

Validus
Validus
Niveau 30
22 août 2002 à 12:21:25

et personne n´a pensé a regarder au dico,la signification^^

ben trick or treat,si j´ai pris le bon sens,ca voudrait dire:"piege caché ou cadeau surprise"

ultra-bahamut
ultra-bahamut
Niveau 4
22 août 2002 à 22:09:45

moi je pense , que samael est comme un bourreau qui veut faire soufrir les gens pour s´amuser,il prend un malin plaisir tourmenter james (avec maria qui meurt plusieur fois,à devoir tuer eddie,les monstres,....)et pour le faire soufrir james encore plus il fait venir tete de cône,ce dernier pour montrer que s´il ne fait attention il mourat (grâce au cadavre dans le woodside appartment.pour moi il n´y a que les personnes
tourmenter qui voient les monstres où malades(comme mary).le brouillard represente pour moi l´âme de toutes les personnes qui sont mortes à silent hill qui n´ont pas trouvées le repos.ceci est ma theori(je n´est pas tous abordé j´ai pas le temps,désolé)aller salut.

raiden102
raiden102
Niveau 6
23 août 2002 à 21:21:20

Oui,iceberg(merci mais je peux aussi dire ça pour toi!),je suis assez d´accord avec toi.C´est un délire de Samael qui joue vraiment avec lui...Et pour la récompense,on a vraiment l´impression qu´il aide James pour continuer son jeu sadique...
Après tout le but de notre valeureux démon,c´est de se nourrir des tourments de James et donc il n´a pas intéret à mourir trop tot.Et d´ailleurs il veut certainement l´amener en vie jusqu´à l´hotel dans la fameuse chambre 312 pour qu´il regarde la vidéo et qu´il sache la vérité.Samael doit espérer à ce moment qu´il craque complètement pour se régaler(comme l´avait déjà dit Fred,il me semble).(Imaginez ses tourments quand il se souvient qu´il a tué sa femme...).Mais finalement dans la bonne fin,cette connaissance de la vérité va le libérer de Samael apres les combats finaux.

Et pour Validus,je vais meme te complèter en disant que cela veut effectivement dire cadeau ou sort,d´ailleurs,c´est ce que les enfants disent aux USA lors de la soirée d´halloween.
Des bonbons(le cadeau) ou par exemple des oeufs lancés sur les maisons(...)(le sort).

pour bahamut,Samael est un démon qui se nourrit des ames tourmentées(c´est un fait.)
Et donc il utilise tous les moyens afin de se nourrir...
Et donc forcément les personnes qui voient des monstres sont des gens ayant des problèmes psychologiques.
Pour le brouillard je crois que c´est l´élément qui concrétise le fait que James est dans un trip,mais la symbolique de ton explication est tout à fait possible.

Ciao.

c3mj
c3mj
Niveau 9
28 août 2002 à 15:21:47

salut tout le monde,

super ce petit topic sur sh2 mais comme je n´ai pas tout compris et que je n´ai jamais joue a sh (premier du nom), quelqu´un pourrait-il eclairer ma lanterne et decrire les grandes lignes et les liens en tre les 2 episodes. c pas la peine d´entrer dans le detail car a vous lire tous (et sur les autres salons aussi), il doit bien y avoir une seule verite mais elle est sacrement bien cachee et chacun y va de sa petite interpretation. enfin merci pour toutes les petites infos.

bonne continuation...

raiden102
raiden102
Niveau 6
30 août 2002 à 10:07:26

Bon,déjà on n´est pas certain à 100% qu´il y ait des liens.

Bon tout ce que je vais dire c´est que dans le un,des satanistes qui contolent la ville grace à une drogue ont voulu reincarner le démon Samael.
Et il est probable que celui-ci puisse agir sur la ville et qu´il fasse triper James,Eddy et Angela dans silent hill car il se nourrit des armes tourmentees.

Voilà,j´ai pas joué au 1 intégralement(une démo),donc je vais pas en dire plus,mais bon d´autres que moi le feront peut-etre.

Ciao.

La vidéo du moment