Bon,en te lisant,je vois que la difference qui existe entre ta theorie et ce que j´ai dit est le fait que toi tu crois que James est dans la réalité alors que mon explication situait James dans un trip mortel.
Donc tout ce qu´on voit est d´après toi réel.
Déjà,les monstres ne peuvent pas etre reels pour moi.D´ailleurs dans silent hill 1,c´etait la drogue,la white Claudia,qui provoquait les apparitions de divers monstres.Et il ne faut pas oublier que Samael a du pouvoir sur la ville grace à Alessa et Chéryl(ses deux "réincarnations").Il a la possibilité de faire des effets 10 fois plus dévastateurs à ceux de la drogue,le trip.
Deuxiemement,comment expliquer alors les allusions PERMANENTES à sa vie dans la ville?
il y avait un trou ici
la radio avec la voix de Mary...
le cadavre qui ressemble furieusement à James
le mannequin ayant les vetements de Mary
la lettre d´un gars qui a perdu sa femme
Joseph aussi dans l´hospital
le "waiting for you" sur la carte de l´hotel
toutes les instructions qui lui sont destinées.
Et j´en enblie certainement des plus eloquentes
Enfin,passons...
Comment expliquer Maria?
Elle ressemble EXACTEMENT à Mary en PLUS SEXY.
Le corps de Mary habilleé et coiffée de maniere à le tenter...
et surtout comment expliquer qu´elle meurt 4 fois???
Comment expliquer la lettre de James qui s´efface apres le combat contre lui?
comment expliquer l´altération des batiments?
comment expliquer le fait que lorsqu´on entre dans le musee,on se retrouve dans une prison?
comment expliquer les tombes dans le meme batiment?
comment expliquer le cri dans les toilettes?
comment expliquer le coup du magnétophone?
Comment expliquer cela à part le fait que Samael veut fair voir ce que celui-ci veut à James.
James se deplace mais il ne voit pas la verité,il voit ce qu´"on" veut lui faire voir et ce "on",c´est Samael.
Et pour les hallucinations donc,c´est sur et certain,la drogue les provoque.Ce sont les satanistes qui utilisait cela afin de dominer la ville.
Samael est mort,il ne peut donc qu´agir avec l´esprit quand un des ses "liens avec la ville meme" est là.Ce lien,c´est les 2 filles et l´enfant de Chéryl.
Ensuite,James tripe dès le debut.
Lorsqu´il se regarde dans le miroir,il s´est déjà passé quelque chose...
Le brouillard,le tunnel bloqué et surtout le "WE COME" d´ICEBERG je crois à la place de WELCOME le prouve.
Et donc on sait rien sur l´état de la ville car il tripe tout le jeu.
Samael les attire donc pour se nourrir comme tu dis et on sait rien sur la ville réelle,la ville que voit James est la ville que Samael veut lui faire voir..D´aileurs on ne sait meme pas s´il s´est passé avant ou apres le 1...
Ciao.