CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je crois avoir decouvert un truc...

sir_slump
sir_slump
Niveau 3
17 août 2002 à 13:32:14

Jai lu un peu la notice et j´ai decouvert une phrase etrange, page 5 : "ce tunnel est le seul moyen d´accéder au centre de la ville, mais il semble s´y etre produit un accident ou un evenement du meme genre car l´entrée est bloquée.".
De quel accident parle t´il??Ca a aun rapport avec SH1??

le-duc
le-duc
Niveau 5
17 août 2002 à 13:49:23

ouais, c´est interessant! pour ma part, je pense que james étant malade, comme angela et eddie, il n´a plus accès à la ville normale de silent hill, encore habitée, mais seulement à la ville issue de ses fantasmes, et controlée par samael.
l´évenement qui bloque l´entrée du tunnel, c´est la tombée en enfer de james... fin c´est un peu tordu... t´avais une idée?

sir_slump
sir_slump
Niveau 3
17 août 2002 à 14:40:35

Euh non pas vraiment...

raiden102
raiden102
Niveau 6
18 août 2002 à 01:11:14

Je suis tout à fait d´accord avec LE-DUC.
Le tunnel bloqué,c´est le commencement de l´enfer pour James.
Samael joue avec James,il se delecte de ses tourments et le premier tour qu´il lui fait,c´est bloquer le tunnel...
C´est le début du festin pour notre valeureux démon...

Ciao.

le-duc
le-duc
Niveau 5
18 août 2002 à 02:15:14

"festin" c´est vraiment le cas de le dire, avec ses manifestations sadiques, samael doit bien se régaler... jusqu´à monter ses victimes les unes contre les autres (eddie contre james), comme dans Sartre, à 3 dans un appart, (huit-clos> "l´enfer c´est les autres")...

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
18 août 2002 à 11:25:04

J´ai remarqué un truc assez "marrant" au tout début du jeu...
Dès qu´on contrôle James, si vous allez au bout de la route, on remarque qu´il y a un grand grillage qui ne nous permet pas de passer...
Si vous regardez bien au dessus du grillage... il y a un petit message à double sens très flippant, c´est marqué :
WE COME ! à la place de WELCOME !
Je crois que ça veut tout dire... ;p

sir_slump
sir_slump
Niveau 3
18 août 2002 à 20:53:12

Autres decouvertes : au bout de je sais plus kel rue,un message en lettre de sang : la porte des tenebres ouvre sur les cauchemards , qqchose comme ça...et a coté une porte fermé...et a coté un corps avec des feuille eparpillées...
Sur les feuilles dc,c´est une fille qui parle et qui ns met en garde, qui ns explique qqs trucs...Elle parle aussi d´un ami a elle qui ne voit pas les demons...Mais comment ces feuilles sont elles arrivées?? Ca voudrait dire que cette fille a un ami venu avec elle ds la ville??Je comprend plus rien maintenant...ahhhh mais peut etre que la fille c´est l´heroine de SH3??
Et je comprend pas non plus pk tous les appartements de l´immeuble sont saccagés et la ville toute crade...
Et aussi pk voit on tlt des corps de James??Samael samuse avec les nerfs de James??
YA tellement de choses pas encore expliqué...Ptetre quenfait c´est tout simplement un monde parallele et seulement les gens a la recherche de qqch le voit,et samael samuse a les tourmenter encore plus...
Ou bien Maria est samael...
POur revenir a Laura,au debut du jeu elle empeche james de prendre la clef de la sortit de secour, pk??
Bon...les reponses ds le 3??

sir_slump
sir_slump
Niveau 3
19 août 2002 à 11:22:51

Je crois que l´explication "c´est a cause de samael" ou "hallucinations" est trop simple...Je sais pas si vs avez remarquez mais plus on avance ds le jeu, plus on trouve des temoignages de personnes qui voient les demons,et qui devienent folles...ds les journeaux,etc etc...J´ai tendance a penser que la ville a été saccagée par ses habitants eux meme, ils sont devenus fou petit a petit a cause de ces demons qui apparaissent de plus en plus...Par exemple la chambre qui est criblée de balles ds l´immeuble,peut etre son colocataire a eu ces visions et a tiré partout...les fenetres baricadées par des planches,les habitants devenus foux ont voulus empecher lacces de limmeuble...le telephone coupé...les veroux des portes cassés...toute la ville est saccagée,il y a du sang partout,et des panneaux qui mettent en garde James...surtout que si on fait attention,on peut voir que les feux de circulation sont encore en marche...Si on lit toutes les feuilles con trouve par terre,tous les articles de journeaux,a chaque foix c´est une seule personne qui voit les demons,et son entourage ne les vois pas (larticle ds la poubelle de limmeuble...un gars qui tuait des enfants et qui dit a son arrestation que c´est a cause des demons...)...les corps trouvé partout sont peut etre Samael qui les as deposés pour rendre foux james car au debut,james est tout a fait terre a terre...Mary est sans doute devenue folle et c´est peut etre pour ca que James la tuait...
Petit truc marrant aussi a faire : si on laisse james sans rien faire une 10aine de secondes,il crit....

sir_slump
sir_slump
Niveau 3
19 août 2002 à 16:13:32

Ma theorie se confirme au fur et a mesur que je refait le jeu...suffit de lire ce que disent les medecins sur les patients...je crois bien quau fur et a mesur tous les habitants sont devenus foux a cause de leurs visions et qu´il n´y a pas de "2eme silent hill" sauf ds la tete des gens...Vu que mainetanant la ville est vide,qu´il ny a plus rien a prendre,Samael attire les gens ds cette ville pour se nourrire...Bon vs en pensez quoi??

Formoulain
Formoulain
Niveau 6
19 août 2002 à 17:03:27

c ki samael ? ???
kelkun peut m´expliquer l´histoire correctement ? ?
j´ai vraiment rien compris au jeu

raiden102
raiden102
Niveau 6
19 août 2002 à 23:20:11

Bon,en te lisant,je vois que la difference qui existe entre ta theorie et ce que j´ai dit est le fait que toi tu crois que James est dans la réalité alors que mon explication situait James dans un trip mortel.

Donc tout ce qu´on voit est d´après toi réel.

Déjà,les monstres ne peuvent pas etre reels pour moi.D´ailleurs dans silent hill 1,c´etait la drogue,la white Claudia,qui provoquait les apparitions de divers monstres.Et il ne faut pas oublier que Samael a du pouvoir sur la ville grace à Alessa et Chéryl(ses deux "réincarnations").Il a la possibilité de faire des effets 10 fois plus dévastateurs à ceux de la drogue,le trip.

Deuxiemement,comment expliquer alors les allusions PERMANENTES à sa vie dans la ville?
il y avait un trou ici
la radio avec la voix de Mary...
le cadavre qui ressemble furieusement à James
le mannequin ayant les vetements de Mary
la lettre d´un gars qui a perdu sa femme
Joseph aussi dans l´hospital
le "waiting for you" sur la carte de l´hotel
toutes les instructions qui lui sont destinées.
Et j´en enblie certainement des plus eloquentes
Enfin,passons...

Comment expliquer Maria?
Elle ressemble EXACTEMENT à Mary en PLUS SEXY.
Le corps de Mary habilleé et coiffée de maniere à le tenter...
et surtout comment expliquer qu´elle meurt 4 fois???

Comment expliquer la lettre de James qui s´efface apres le combat contre lui?

comment expliquer l´altération des batiments?

comment expliquer le fait que lorsqu´on entre dans le musee,on se retrouve dans une prison?

comment expliquer les tombes dans le meme batiment?

comment expliquer le cri dans les toilettes?

comment expliquer le coup du magnétophone?

Comment expliquer cela à part le fait que Samael veut fair voir ce que celui-ci veut à James.
James se deplace mais il ne voit pas la verité,il voit ce qu´"on" veut lui faire voir et ce "on",c´est Samael.

Et pour les hallucinations donc,c´est sur et certain,la drogue les provoque.Ce sont les satanistes qui utilisait cela afin de dominer la ville.

Samael est mort,il ne peut donc qu´agir avec l´esprit quand un des ses "liens avec la ville meme" est là.Ce lien,c´est les 2 filles et l´enfant de Chéryl.

Ensuite,James tripe dès le debut.
Lorsqu´il se regarde dans le miroir,il s´est déjà passé quelque chose...
Le brouillard,le tunnel bloqué et surtout le "WE COME" d´ICEBERG je crois à la place de WELCOME le prouve.

Et donc on sait rien sur l´état de la ville car il tripe tout le jeu.

Samael les attire donc pour se nourrir comme tu dis et on sait rien sur la ville réelle,la ville que voit James est la ville que Samael veut lui faire voir..D´aileurs on ne sait meme pas s´il s´est passé avant ou apres le 1...

Ciao.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2002 à 10:43:27

les monstres sont "semi-réels" selon moi... Ils sont visibles par James et lui seul, et eux seuls peuvent l´attaquer, et le blesser...

Et en ce qui concerne la radio qu´il possède, bien qu´elle gresille, les monstres entendent ce gresillement (mode d´emploi)

sir_slump
sir_slump
Niveau 3
20 août 2002 à 11:03:09

Non mais je crois que chaque personnes voient ses propres peurs remonter a la surface : james a tué et sa femme,et c´est un comble pour lui que de ce voir mort!!Donc pour moi il n´y a qu´une seule ville, vide, dont les habitants sont devenus foux a cause de samael qui leur fesait voir leur peur...Sinon comment expliquer le journal trouvé ds la poubelle qui raconte l´histoire de ché plus qui qui voit des demons,et des papiers par terre,et des malades...
Et pour maria,je lavait expliqué, je pense que c´est aussi un demon de samael...

sir_slump
sir_slump
Niveau 3
20 août 2002 à 11:13:43

Le livre "LOST MEMORIES" qui raconte la legende de silent hill et une petite piste sur les demons qui seraient enfait des ames ché plus quoi peut surment ouvrir d´autres hypotheses...Mais le fait quil y ait des journeaux ne peut pas etre un coup de Samael,si?
Hum aussi jai vu ds l´immeuble un interupture qui fait partit du decors a coté dune porte et ya ecris "HELL" sur le mur avec une fleche pointé vers eux...

raiden102
raiden102
Niveau 6
21 août 2002 à 00:26:27

Pour ce qu´à dit Fred,c´est pour ça que je trouve que le mot trip est le plus juste.
Seule la personne visée voit les monstres et puis la personne a des hallucinations qui se basent le réel.

L´esprit se déraube de la réalité et finit par voir l´irréel.La personne interagit meme en fonction du trip.Ca me fait penser au délire des gens hospitalisés.La personne se déplace et voit,entend des choses qui ne sont pas vrai mais qui ont un rapport avec la réalité.
Mais ici ce trip est causé par Samael et pour moi donc son pouvoir est tellement fort qu´il peut avoir des effets physiques sur une personne visée(les monstres).
Et on peut donc arriver à dire qu´ils sont "semi-réels".
Pour moi c´est comparable à.........zut,j´ai oublié le nom.Vous voyez les gens qui plantent des aiguilles dans des poupées qui sont des modeles reduits de la personne visée.
Et bien je pense à ce type de pouvoir sauf que l´origine n´est pas physique mais vient seulement de l´esprit de Samael.
Y aurait aussi l´autre explication à la matrix qui dit que l´esprit meurt car il croit qu´il est mort mais bon...

Et la force du trip varie aussi le long de lhistoire en fonction de la lutte entre l´ame de Samael et James

je pense que Samael le fait triper,et que donc y a une part d´irrel mais egalement de réel car un trip se base sur celui-ci.

Pour les habitants y a eu la drogue et on sait pas dire sur ce qui s´est passé pour eux.

Et Maria est un monstre plutot pour moi assez particulier car il attaque pas physiquement.
Mais,je ne la voit pas comme un démon.D´ailleurs à ce que je sache Samael est un "vrai"démon au meme type qu´Azazel par exemple.Pour moi,elle est là pour le conduire à sa perte mais ses morts successives representes aussi l´impuissance de James.

Pour les journaux,je dirais plutot oui...

Et c´est vrai que silent hill etait une terre sacrée...Y a-t-il un rapport avec Samael?

Enfin FRED,je suppose que t´as voulu dire que les monstres n´entendaient pas la radio?

Ciao.

raiden102
raiden102
Niveau 6
21 août 2002 à 23:08:55

Et puis je rajoute que je crois que ce n´est pas la realité meme(je le redis mais quand je dis qu´il tripe je veux pas dire qu´il hallucine sur un lit,pour moi il se déplace vraiment dans la ville et il ne la voit pas comme elle est réellement).Je pense cela donc déjà avec les trucs que j´ai déjà dit plus haut et puis aussi avec les histoires de drogue du 1.En fait c´est à cause du un que je pense cela.Et puis justement c´est le fait que tout soit réel qui me donne une impression de trop facile...
Mais bon je dis ça,il faut encore que cela ait avoir avec le premier et on n´en est pas du tout certain!Et que donc que silent hill 2 soit la ville elle-meme est tout à fait possible et les gens sont peut etre vraiment partis aussi.
Et je pense que cette dernière possibilité peut etre valable aussi bien dans la théorie que silent hill dans le 2 soit réel que dans celle qui dit que la ville que voit James est un trip(donc une variante de la réalité).

Désolé si mon message précédent n´était pas clair mais j´ai eu un plantage,alors j´ai du vite m´exprimer pour pas que cela se répète.

Ciao.

le-duc
le-duc
Niveau 5
21 août 2002 à 23:56:15

je pense que l´idée de brouillard (le manque de visibilité) est la preuve que james ne voit pas la réalité, et qu´il n´ya donc pas de ville réèlle qu´on ait vue, on a droit qu´a la vison de james, qui se déplace dans silent hill, mais qui n´en voit que des versions altérées

le-duc
le-duc
Niveau 5
21 août 2002 à 23:58:19

raiden, tu parlais du culte vaudou, je crois.

raiden102
raiden102
Niveau 6
22 août 2002 à 02:24:12

C´est vrai que le brouillard va plutot dans cette thèse.Mais bon certains diront que ce n´est pas une preuve de trip.Je trouve quand meme que cela va dans ce sens...

Et oui je crois bien que ce soit ça le-duc,merci.
Je trouve réellement que ces monstres qui sont pour moi dans le trip attaquent physiquement suivant le meme pouvoir.Apres tout si on reste dans cette logique,Samael a repéré et choisi James comme les gens du culte vaudou choississent une victime en particulier.

Et puis quelqu´un a une idée sur la signification du passage:"trick or treat"(ou l´inverse) dans l´hospital?

Ciao.

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
22 août 2002 à 05:14:41

raiden102, le passage "trick or treat" dans l´hôpital, c´est bien lorsque James et Maria entendent un jeu à la radio ? ! : si c´est bien ça... et bien j´ai une idée !
En fait, Samael veut que James se détende un petit peu en écoutant un jeu sur la bande FM (drôle de jeu quand même... ; p ), c´est son moment de répit...avant que Tête de Pyramide ne débarque pour "embrocher" Maria 5 minutes après ! Samael voulait calmer l´ambiance...pour mieux surprendre James ! En tout cas, ça a réussi... vous avez remarqué commment Tête de Pyramide est arrivé "comme une fleur" à côté de Maria et James...

Mais franchement, je ne pense pas qu´il faut interpréter cette scène... c´est juste un autre délire de Samael pour perturber James...

En tout cas, raiden102, c´est très intéressant ce que tu as écrit depuis le début de ce topic.

A+

La vidéo du moment