CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

historical society

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
03 mars 2003 à 23:57:21

Irrationnel mais théories tout a fais scénaristiques!! Bravo:-) ( je regardais vos premiers mess postés!)

@+

DansLesNuages
DansLesNuages
Niveau 7
04 mars 2003 à 09:05:56

j´en apprends beaucoup en vous lisant . ..

c´es vrai que le fait de toujours tomber et descendre etd escendre encore plus bas fout les ch´tons un petit peu quand meme lol ! on ne sais plus bien ou on est . ..

je crois que silent hill 2 c´est surtout l´histoire de la CULPABILITE!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2003 à 13:08:57

culpabilite ET redemption....mais en fin de compte il s´agit surtout du cheminement de l´inconscient de notre pote James depuis la mort de sa femme.....

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
05 mars 2003 à 21:23:35

c´est pour ca que je dis que Maria est réelle ou pas du tout et non SEMI REELLE!

d´ailleurs ne me racontez pas l´histoire de director´s cut car j´aimerai comprendre pourquoi alors on joue avec MARIA, si James s´invente toute cette histoire!

Enfin bref, demain interro de math! donc @+
et ne me dites rien sur l´histoire!

fujikoma
fujikoma
Niveau 5
13 mars 2003 à 11:28:25

je ne crois pas que james ait créé maria. ce doit être la ville qui l´a créée, pour torturer james, lui appuyer là où ça fait mal !
car maria lui demande de la sauver, or elle se fait tuer tout au long du jeu, ce qui fait souffrir james encore plus ! mais maria est innocente, elle ne sait pas qu´elle a été créée et qu´elle n´est qu´un pantin qu´on agite devant james pour le culpabiliser et le faire souffrir.

DansLesNuages
DansLesNuages
Niveau 7
13 mars 2003 à 15:08:40

Maria s´amuse tout de meme parfois a jouer Marie . ..

fujikoma
fujikoma
Niveau 5
13 mars 2003 à 15:21:03

dans la prison, oui, mais je ne crois pas qu´elle le fasse consciemment, je dirais que là aussi elle est manipulée, on lui fait dire des trucs pour que james perde encore plus la boule...

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
13 mars 2003 à 18:47:35

Tt à fais d´accord avec toi, Fujikoma! J´espere que SHDC nous eclaircira un peu plus!!

fujikoma
fujikoma
Niveau 5
13 mars 2003 à 20:31:13

en fait je l´ai aussi sur PC, et j´ai fait le scénario avec Maria ! il n´est pas long, mais on savoure chaque instant passé avec elle... et on apprend quelques trucs sur elle...

DansLesNuages
DansLesNuages
Niveau 7
14 mars 2003 à 13:33:38

vivement que cette version sorte . .

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
14 juillet 2003 à 16:36:47

En tous cas, si la prison existe rééllement, elle ne peut pas être au sous-sol du musée car j´ai remarqué que l´escalier interminable MONTE

miaka-yuki
miaka-yuki
Niveau 4
15 juillet 2003 à 13:13:07

j´ai remarquer ca moi aussi cet escalier qu´on croit voir descendre donne l´impression de monter au bout d´un moment donc j´en reviens au tout début la cour de la prion est peut etre bien a l´exterieur mai sn´existe pas sur la carte.........

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
17 juillet 2003 à 11:44:34

Je sais: la prison est comme une sorte d´Hypercube ( pour ceux qui ont vu le film ) . Tout se mélange, le haut est en bas ( l´escalier ) , on ne sait plus si on est dehors où dedans, etc...
En fait, ce bâtiment bourré de paradoxes symbolise la confusion qui règne inconsciemment dans l´esprit de James.

Thebigalex
Thebigalex
Niveau 10
23 juillet 2003 à 00:25:26

En lisant tout vos messages et toutes vos hypotese je me rend conte qu´on est tous un peu " psyloglogue"on fond de nous. James et votre patient il est assis sur votre disc ps 2 et vous jouez avec lui en l´analiant. C´est très étonnant de voir à quelle point la vérité est importante pour vous. Ce jeu est plus qu´un tas de pixels mis sur un CD c´est un peu un dévollepeur d´esprit.
En lisant vos messages une personne pensant que ce jeu est une tuerie de sales bestiolles et l´histoire un script révélant la moitié de l´histoire même après la fin du jeu devrait voir que nous joueuer d´horreur avont cervelle et une bonne cervelle.
En résumé même si toutes vos théories ne sont pas vraiment exacts elles m´ont en tout cas aidées a mieux comprendre ce jeu fabuleux.
Voilà c´est dur a ecrire ce que je pense en ce moment mais j´espere que mon message envers vous et envers ce jeu est bien passé.