CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

historical society

raiden102
raiden102
Niveau 6
30 juillet 2002 à 22:03:28

J´aimerais savoir quelles sont vont explications pour ce batiment assez étrange.
Car d´une espece de musée on se retrouve dans une prison qui ne semble sortir de nulle part.De plus la guillotine de la cour indiquerait qu´elle date d´un bon moment poutant assez etrangement elle a aussi des allures modernes comme la salle de visite...,et cette cour justement qui semble etre a l´exterieur or a ce moment la on a deja l´impression d´etre dans les entrailles de la ville...
Puis on se retrouve dans un labyrinthe habité par notre ami tete de pyramide et ou se trouve assez etrangement une unique cellule!(Celle de Maria).
Ensuite on arrete pas de descendre dans des trous de plusieurs metres en passant par des locaux pleins de cadavres!
Pour enfin finir apres avoir tué Eddy dans une chambre froide(!!!)sur un quai et cela comme si c´etait normal,alors qu´on est tellement descendu qu´on a l´impression de se retrouver comme dit precedemment dans les entrailles de la Terre...
Moi j´ai pas du tout d´explications rationnelles pour cela et je suis sur d´avoir oublié des trucs...
Voila ben je vous invite a dire vos pensées sur ce batiment.
Ciao.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2002 à 00:00:39

ouais je sais, cependant g une petite idée, mais elle ne tient même pas la route... alors...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2002 à 13:58:07

j´explique...

quand James est de nouveau à l´exterieur, dans le monde dark, on pourrait presque croire que le temps s´etait arrêté. On remarque aussi que James a un regard different (qd il descend la corde des prisonniers c visible - il a les yeux 3/4 fermés et a un regard vide, ce qui n´est pas le cas lorsqu´il est dans le monde dit "normal" il a les yeux completements ouverts et un regard inquiet)..

Mais cela n´est pas le problème...

Quand James est dans son trip, il se deplace sans voir ce qu´il devrait voir réellement...

En effet, lorsqu´il rentre dans le trou de la société historique, c´est pas James qui rentre, mais seulement une partie de James. Puisque les mondes ont une frontière floue, et aussi d´après SH1, j´ai admis que James se deplace, mais suivant son état d´esprit, ne voit pas la même chose... D´ailleurs les trous dans lesquels ils sautent ne sont pas des trous ! Ce sont des passerelles, qui modifient la vision qu´à James...
Quand James est dans la prison, c´est après avoir sauté dans un trou, c´est a dire que c´est quelqu´un (ou qq chose) qui veut lui faire voir cela...
La prison est moderne, du fait que les conditions de securité (d´après les lois) doivent être respectées, mais la guillotine originelle est toujours là, lors de la création de cette prison, au 18e siècle...

A un moment on est dans un ascenseur avant le labyrinthe, on croirait qu´il descend ! !! Non il monte, regardez bien c´est pas la cage qui bouge, c´est les murs aux alentours qui descendent; le truc où est James ne bouge pas... L´ascenseur ramène à la surface, mais dans un immeuble, contenant le labyrinthe (et là ou il y a maria...). Seulement on monte et on descend alors on reste tjours au même niveau... Et quand on arrive au cimetière, et que l´on saute dans la tombe, James accède au niveau 0 (ou le Rez de chaussée d´un immeuble), et il se retrouve dans un entrepôt, c´est un telescopage avec le trip d´Eddie en fait (comme Angela et les flammes)

----
Vala c´etait ma petite idée dis moi ce que t´en penses ;)

raiden102
raiden102
Niveau 6
31 juillet 2002 à 23:21:30

Oui,c´est tout à fait possible.
Les trous pourraient bien etre en effet des especes de passerelles qui font changer la vision de James sur ce qu´il voit reellement.
Et le long escalier du début serait alors à l´image de la balade en foret du debut:le premice d´un bon petit trip.
Pour la prison,c´est vrai que c´est juste apres avoir sauté dans un trou...mais ceci n´explique pas tout car tout ce que voit James ou du moins l´environement dans lequel il se trouve se base sur toujours quelque chose de réel.Tous les lieux du trip de James existent bel et bien et donc cette prison biensur ne fait pas exception.
Alors si je comprends bien cette prison se trouve pres du la société historique et meme peut etre au sous-sol et alors là je reviens a cette cour de la prison.Elle semble je crois etre a l´exterieure.Donc la prison doit se trouver au niveau des autes batiments quoique qu´on pouvait imaginer que derrire historical society il y une pente vers le lac et on pouvait donc penser que descendre dans ce batiment,c´etait aller au niveau du lac.Apres tout le nom de la ville c´est la colline du silence mais bon c´est pas ça.
Mais alors pourquoi cette prison n´est pas sur la carte puisqu´elle est reel et qu´eelle est au meme niveau.A moins qu´elle soit secrete et au sous-sol,et cette cour alors...
Bon je vais arreter là mais cette prison me fait ne plus savoir quoi penser.Les ruines d´une vieille prison? Non elle est moderne...
Et c´est impossible qu´elle soit irreel car son trip se base sur le reel.
Bon,c´est clair c´est la confusion total dans mon esprit...
Pour l´ascenseur,je ne l´avais jamais remarquer,faudrait que je rejoue moi...
le labyrinthe,oui mais je me demande c´est quoi pour un batiment ce truc...
Et le trou final qui change une nouvelle fois la vision de James donne en effet un telescopage de trip avec le pauvre Eddy.
Pour les morgues c´est aussi étrange,c´est silent hill qui doit vouloir lui faire passer un message. Mais y a t´il un lien avec la prison et ses condamnés ou des habitants de la ville (alors pour ça y devrait encore y avoir des explications supplementaires) ou sont-ce d´autres persécutés de la ville à l´image d´Eddy ou Angela ou alors est-ce encore une autre explication?
Bon voila mes premières pensées et donc la prison,ce labyrinthe et ces morts me font toujours me poser des questions.
Ciao

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2002 à 16:03:09

n´oublie pas que James a tué Mary, ces morts c´est en fait la mort de Mary, amplifié pour que James accepte ce qu´il a fait...

la prison existe, mais elle se trouve dans un monde autre que celui de James, car la carte de SH qu´il possède est dans le monde où il vit, mais si il change a chaque fois de monde, les lieux sont differents... Il se pourrait bien que "la Societé historique" dans le monde normal, soit la "prison" dans le monde de James...
regarde comme l´escalier du trou dans le mur il est long on descend puis on monte, comme si y avait qq chose de "symetrique", il a en fait passé la "frontière" decrite par la note du medecin...
-- Fred ;)

raiden102
raiden102
Niveau 6
01 août 2002 à 23:51:26

Ok,merci pour tes judicieuses explications !
Ciao.

Validus
Validus
Niveau 30
03 août 2002 à 19:10:45

zavez remarqué la symbolique de la barque et de la lumiere de l´hotel qu´il faut suivre sur la barque?

moi je pense que la prison et ces nombreux troux a franchir representent la descente aux enfers de james,ça on est tous d´accord,mais ensuite apres la chambre froide,james doit traverser le lac en barque,ce qui evoque certainement la barque du passeur,ce type qui se chargeait de conduire les ames au royaume d´hades en traversant le styx et l´acheron,les deux fleuves de l´enfer,ici représentés par le lac et ses cadavres sous l´eau qui veulent vous retenir(comme il est dit ds un texte)par contre ce que je ne comprend pas c´est la lumiere qui mene a l´hotel,cette lumiere qui symboliserait plutot le paradis,il aurait du parcourir le chemin inverse vu que cette barque conduit en enfer,or la c´est au paradis comme pour dire que james y est admis,qu´il a passé l´epreuve du purgatoire et que donc "le passeur"(bref la barque),le reconduit au "ciel"

voila c´est ce que je pense,ce qui voudrait dire que james commence deja a etre liberé dés la sortie de la prison,et non apres avoir vu la cassette de mary

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2002 à 23:29:48

tu crois pas plutot que la lumière c´est en fait l´esprit de Mary qui guide James ?

Validus
Validus
Niveau 30
04 août 2002 à 23:14:09

bof c possible aussi,mais avoue que ca le ferait moins ;-)

raiden102
raiden102
Niveau 6
05 août 2002 à 08:20:57

Cela n´empeche pas la symbolique du Styx!
La silent team y fait tres certainement allusion comme le dit Validus.C´est clair que cette barque dans le brouillard traversant un lac qui fait froid dans dos y fait penser.
Et la symbolique de la lumiere s´il y en a une est peut etre aussi le fait que James va connaitre la vérité.Dans l´hotel James va enfin voir la lumiere sur ses actes et il va donc enfin connaitre la realitéEt donc la lumiere se faisant de plus en plus vive symbolise que le moment de vérité est proche!
Mais aussi non comme le dit Frederic, cette lumiere dans le trip de James est certainement l´esprit si pas de Maria,de Samael(ou du dark de la ville si l´on veut)qui guide James vers l´hotel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2002 à 13:06:23

heuuuuu...

Ton analyse me donne une idée...

Qui a interet a ce que James connaisse la verité ?

Le bien ET le mal...

Le mal espere que ce choc (la vérité) le fasse tomber, qu´il commence a disjoncter, à perdre les pedales, enfin bref il "craque"... C´est lui qui fournit la barque à James...

Le bien, quand a lui, estime qu´après tout ce que James a enduré, il est necessaire de lui faire connaître la verité, car "il" le juge apte, et que malgré ce choc il ira jusqu´au bout pour "purifier" son âme... Pour l´aider à atteindre l´hotel, "il" met en place un halo de lumière, pour que James la voie et traverse le lac le + rapidement possible...

Validus
Validus
Niveau 30
05 août 2002 à 19:29:14

oui ca c pas mal comme idée,c´est un peu le mix des deux

raiden102
raiden102
Niveau 6
06 août 2002 à 09:16:36

C´est clair que pour la symbolique l´idée est tres bien.
Cependant je sais pas si on peut dire que le bien est vraiment présent à silent hill...
Le mal fournit la barque et je me demande si on pourrait pas dire que le mal est aussi à l´origine de la lumière toujours dans le but de faire craquer ce pauvre James.
N´oublions pas que l´etre le plus "monstrueux" de silent hill 2 n´est autre que Maria qui est à premiere vue la digne représentation du bien...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2002 à 10:57:34

ce ne serait pas plutot Laura ? car Maria je vois plutot du coté du mal...

raiden102
raiden102
Niveau 6
07 août 2002 à 10:16:48

Oui t´as biensur raison !
Et mon oubli est très révélateur...
C´est le monstre le plus terrible et on a du mal à s´y faire tellement elle à l´air innocente!
c´est normal on se dit qu´une petite fille de 8 ans(je suis pas sur de l´age,d´ailleurs je crois si je me souviens bien qu´il y avait des informations contradictoires sur son age) ne peut que faire le bien,on se dit que c´est l´innocence à l´etat pur et qu´il faut meme la protéger des creatures qui veulent la pervertir et pourtant...
Elle n´a fait que du mal à James,elle lui a compliqué la tache partout (dans l´immeuble,le niveau de l´hospital se produit à cause d´elle, Elle l´enferme aussi avec des sales monstres dans ce sale batiment)et lorsqu´elle ne lui fait pas des tours comme ceux là,elle le destabilise psychologiquement,apres les 2 immeubles et dans l´hotel ou comme tu dis il reprend son trip à cause d´elle.
Je trouve pas que Maria represente le mal pas de maniere si évidente que ça non plus(j´avais quand meme un peu de sympathie pour elle) mais c´est clair qu´elle n´a pas l´apparence de pureté que Laura.Il suffit de prendre une image d´elle et de la fixer droit dans les yeux,ça fait froid dans le dos!
Ciao.

Validus
Validus
Niveau 30
07 août 2002 à 18:10:00

pour laura,je pense franchement qu´elle n´a rien de mauvais en elle,elle est innocente et donc se permet de juger les gens de maniere un peu brusque,et n´oublie pas que elle a enfermé james sans savoir que derriere il y avait des monstres,elle ne les voit pas,ct une sorte de jeu pour elle,elle voulait que james s´excuse de l´avoir traitée de menteuse,je la vois plutot comme une sorte de guide,mais juge a la fois,elle guide james mais elle le fait tomber dans des trucs pas cools juste pour le remettre en question,a la fin elle a aidé james pas mal a s´en sortir,bien sur ces sales coups elle les faits sans en connaitre la gravité,bref je dirais: "a silent hill,l´innocent est roi"

raiden102
raiden102
Niveau 6
07 août 2002 à 23:01:38

Euh, faut pas oublier au début que Laura n´a pas la mondre idee que James a tué Mary! Elle le saura qu´a la fin!D´ailleurs elle pique une crise apres la video quand James lui dit la vérité.Laura fait donc tous ça avec le seul pretexte qui est soi-disant qu´il n´aimait pas sa femme et c´est evidemment faux!
Laura destabilise James par un jugement digne de l´ancien régime si vous voyez ce que je veux dire...
Et pour cela,elle a peut-etre l´image du bien mais ses actes sont tres machiaveliques.
Elle maltraite James dans son trip et le cause meme dans l´hotel!
Laura fait partie du trip de James,pour moi elle l´agression presque la plus forte de silent hill.
Elle est une arme de Samael contre James,je sais pas si Samael la manipule mais elle est presque intervenue comme l´arme providentielle pour celui-ci.
Elle est biensur tres mysterieuse et difficile à cerner mais par ces petits jeux,elle a rendu beaucoup de services à Samael.Elle fonctionne comme un electron libre et elle donc une arme tres dangereuse qui n´est certes pas là pour rien et Samael doit la manipuler avec subtilité afin de destabiliser James.Et puis qu´y a-t-il de plus devastateur que des attaques de l´innocence meme?
Mais Laura ne peut pas etre le guide de James sinon devrait aussi y en avoir un pour Angela et Eddy!Vous allez me dire qu´elle pourrait l´etre pour les 3.Or elle ne recontre pas Angela à ce que je me souvienne et Angela n´en parle pas non plus je crois...
Et quand Laura part avec James à la fin,c´est pour moi du au fait qu´il parvient à battre Samael et que donc la manipulation de Laura n´a plus raison d´etre.Laura a fini son role dans silent hill.
Cependant à la fin Mary lui demande de s´occuper de Laura...
Elle est en conclusion assez indefenissable,elle aide Samael mais c´est vrai qu´on a l´impression que c´est à son insu.Mais pour etre presente elle doit bien etre dans le trip et donc Samael
a d´office une manipulation sur elle...
Voilà mes pensées,
Ciao.

rchrdjtrs
rchrdjtrs
Niveau 3
13 octobre 2002 à 22:23:33

je suis dans la prison et je suis bloquer il y a des code a faire de 3chiffresquelle son ces trois chiffres

raiden102
raiden102
Niveau 6
14 octobre 2002 à 00:29:59

Il faut trouver la combinaison avec les chiffres les plus clairs,cependant la combinaison est aléatoire,donc malheureusement je ne peux pas te la donner.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
03 mars 2003 à 22:32:54

c´est bô tout de même  :´-(