CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qui a peur

John-attend
John-attend
Niveau 7
27 octobre 2002 à 20:35:50

Moi c´est surtout le 1 qui m´a fé flipper, le 2 c differents, on se sent surtout tres seul quand on y joue, le personnage a tuer sa femme et il se renferme en lui meme et retourne dans une ville deserte...

ClaireRedfield_
ClaireRedfield_
Niveau 1
05 novembre 2002 à 09:16:26

ca fait peur car ce jeux est fait pour nous renvoyer à nos peurs les plus intérieures: peur de la mort, (la décomposition du corps, les odeurs putrides) peur de l´inconnu (bruits suspects, cris provenant d´on ne sais où)peur de la solitude...
Personnellement le passage que j´ai trouvé le + flippant c cette voix dans les cellules de la prison (entre le chuchotement et le cri de douleur...)brrrh rien que d´y penser j´en ai encore des frissons dans le dos

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
05 novembre 2002 à 22:13:58

MOI alors MOI ! !!!! mon gars....
Ce qui m´a fait le plus peur c´est au moment ou je me suis retrouver avec la Pyramide rouge dans le labyrinthe pres de l´endroit ou il faut prendre le grand couteau!!! AVEC la musique et les Mandarins en dessous de T pieds avec tete de pyra qui te suit!
Aussi, c´est le moment, (en fait c´est la surprise) dans la maison de Lyne quand les voix se reveillent!!!!

ET LE PLUS KI ME FAIT RIRE:
C´est quand on Dégomme les PRISONERS dans la prison qui geulent comme des malades!! HAZAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHA je suis plier AHAHAH

Mais c´est surtout la premiere fois qui te fais FliP, et aussi dans les toilets kan JAMES frappe a la ^porte et que ce BRUIT de.....arf...chboum.OAUHggrhhhh...

zack04
zack04
Niveau 10
28 novembre 2002 à 00:52:53

Ce qui m´a fait le plus flipper :

- Le moment terrible où l´on a plus la radio. Je courais dans tous les sens tellement j´étais en stress.

- Le changement de dimension dans l´hopital... la rouille au rez-de-chaussée, les papiers-peints qui sortent d´on ne sait où... le moment où on découvre avec effroi que la carte n´a plus aucune notation...

- La course-poursuite avec Pyramide, avec la caméra... de face.

-Quand on tombe nez-à-nez avec Pyramid dans la prison... l´horreur !

- Le bruit que l´on entend dans le couloir de la prison... en fait c´est un monstre invisible, pas dangereux mais hyper flippant ! On peut le tuer d´ailleurs, et on se sent beaucoup mieux après.

-Encore prison : le moment où on doit atteindre la potence... aucun ennemi, mais il fait tellement nuit, et il y a tellement... de silence ! !

- Toujours prison : quand on frappe à la porte et qu´on entend un bruit. J´ai sursauté jusqu´à ma plafond.

problemo33
problemo33
Niveau 5
29 novembre 2002 à 17:48:42

Je suis sur qu´il y aura SH3 et je l´espére!!lol

Lyingfigure
Lyingfigure
Niveau 9
30 novembre 2002 à 20:06:51

heu....ben.....heu....tu sais....euhhh...
SILENT HILL 3 va pas tarder a sortir (pour l´information)hein heu......

konamivscapcom
konamivscapcom
Niveau 10
30 novembre 2002 à 22:49:11

En ce ki concerne SH3, il parait k´il y aura plus d´action(avec la petite mitraillette et tou...) franchement ce qui me fait le plus tripper dans les SH ct bien l´ambiance glauque et flippante!!! Je ne voudrais po que ce jeu se finise en RE(ki est sympa mais me fait nettement moins peur que SH)

SH2! affreux j´y ai joué y a longtemps(j´ai acheté ma play avec ce jeu), et depuis que je l´ai fini il n´est plus sorti de mon placard! lol, non parcequ´ après une partie de ce jeu, lorsque j´éteins ma console, des images me reviennent en tête et je m´imagine des trucs complétement absurdes quand je me promène dans mon appart tout seul notemment dans mon couloir, puis le soir c´est encore pire j´ai du mal à dormir!(d´ailleurs la nuit je n´oserais même po y toucher à ce jeu)
Ouais ce qui m´angoisse pendant le jeu, heu c´est l´ambiance puis les murs grades(on crorait qu´il s´est passé quelquechose d´atroce à travers ces murs), les musiques(avec les voix qui se réveillent comme certain le disent)les sons, comme pour la plupart des gens le Prison était un passage insupportable(j´essayer de le finir le plus vite possible), puis le passage à l´hospital altéré(quand je voyais qu´il y avait toutes ses salles a revisiter arhhh), bref trop top ce jeu!

tyrial
tyrial
Niveau 4
08 décembre 2002 à 09:35:58

en tk moi quest ki est sur c que je ne peut po jouer toute seul cher nous dans le noir je ne suis po capoble je capote trop ! !!!!!!

Squallkiller
Squallkiller
Niveau 6
16 décembre 2002 à 15:28:23

le truc le plus plippant pour moi c le 1er combat avec pyramide il m a eu au moins 5 fois avant qu je le batte faut dire que j etais en hard mais a chaque dois qu il me tuait james guelait comme un taré et ca m a suropris a chaque coup sinon y a le clébart pour la fin du chien quand on le voit en train de appuyer sur tout les boutons de sa console il m a trop fait flippait mdr hahahhahha non je deconne ! !

chandlerle
chandlerle
Niveau 1
11 mars 2003 à 17:33:25

quelqu´un peut me dire ce qu´il faut faire dans les toilettes des femmes dans la prison pour ouvrir la porte.

Palethorn
Palethorn
Niveau 4
11 mars 2003 à 21:20:39

Moi je trouve le labyrinthe vraiment épeurant...

Il y a aussi toutes les rencontres avec Pyramide Rouge...

C´est très "creepy"...

DansLesNuages
DansLesNuages
Niveau 7
12 mars 2003 à 08:48:17

tu ne peux pas ouvrir cette porte . .. la est tout le mystere , mon cher . ..

je fais des rimes lol

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
25 mars 2003 à 20:06:07

Ki a dit ke yavait un meuble ki bougeait ? ??
jai pas trouvé dans la piece au papillon
bizar ! !

yoZe
yoZe
Niveau 10
01 avril 2003 à 05:28:29

ya vraiment des petites natures ici. Je veux pas faire mon aldos mais j´ai pas vraiment ressentie de la peur en jouant à ce jeu, j´ai pue être très très légèrement dérangé par le côté malsain mais de là à chier ds mon froque ou ne pas pouvoir jouer ds le noir...
Sinon j´ai trouvé ce jeu excellent et ce qui m´a surtt plus c cette quête perdue d´avance mené pr james, ce couple déchiré et le rôle de maria. Un très bon scénario qui aurait cependant méritai de se dévoiler plus et moins rester ds l´évasif.

Ps : j´oubliais . .....Bouh ! !! nan c bon , paniqué pas, ce n´est que moi. Mouhahahahahahah !

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
01 avril 2003 à 08:46:31

Peur ? Je sais pa si le term est approprié !

Silent Hill puise on plu profon de nos peurs... l´ambiance est malsaine... glauk... Je pense plus a une sensation de stress et d´état second ke de peur propremen di... et c d´ailleurs bokou plus impressionan kom ca...

La sensation d´êtr seul... de ne rien comprendr a cet univers totalemen décalé... comm dan le premier ou un étage se rajouten dan l´hopital... ou encore le fai de traverser une fenetr et de se retrouver dan un autre batimen dan le second volet... Tous ceci contribu a une mise en abime ki est bien plus déstabilisante ke la peur !

psycophat_
psycophat_
Niveau 8
01 avril 2003 à 09:27:47

ta parfaitement raison max tous ces trucs etranges et meme decaler de la realiter comme tu dis sont justement pkoi ce jeu est selon moi une oeuvre d´art unique en sont genre,rien ne sens approche coter inovation! Et pour ceux qui disent qui non pas eu peur ce p-e que tu te dis ta pas sursauter mais la peur elle sest surment incruster en dedans de toi...(sentiment de malaise bcp plus terrifiant qu´un petit sursaut,peur grandissante...) p-e juste peu de temp car ce impossible ne navoir rien ressenti apres avoir jouer a se jeu meme si tu ne le veut pas.Mais le premier est plus terrifiant je dois lacorder.

problemo33
problemo33
Niveau 5
10 avril 2003 à 21:22:40

Salut!! Il y a un truc que personne n´a relevé. Quand on est dans la salle de la potence ou il fait très noire,dans la prison.Vous n´avez jamais remarqué que quand vous courer dans la salle et que vous vous arreter vous entender des bruits de pas qui s´arretent après vous...comme si vous êtiez suivi.Je sais qu´il y a des feuilles et que ça fait du bruit quand vous marcher mais croyez moi j´ai verifier plusiuers fois...et les pas s´arretent 2sec après.Comme tout le reste du jeu c´est étrange non?...

DansLesNuages
DansLesNuages
Niveau 7
11 avril 2003 à 09:39:42

`je pense que c´est l´echo des pas de james . ..

en fait c´est pour accentuer le fait que la piece est immense et completement vide ( ormis cette potence bien sur ) . ..

problemo33
problemo33
Niveau 5
11 avril 2003 à 16:44:50

Peut-être mais je suis convaincu que les créateurs du jeu ont voulut plutôt effrayer le joueur en lui faisant croire que quelqun ou... quelque chose suivait James.

basher
basher
Niveau 5
14 avril 2003 à 20:11:12

Il y a aussi quand on met les trois tablettes sur la potence ( comment peut-on avoir si peur d´une potence? Ce n´est qu´un endroit où des centaines de personnes sont mortes...

AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!)

lol

En fait quand on met les trois tablettes ça fait un cri épouvantable, commme si on était en train de torturer quelqu´un... même si c´est ça que les pyramides rouges faisaient vers 1800 dans cette maudite prison...

La vidéo du moment