Quand j´ai loué SH2, j´étais avec un ami! J´avais déjà joué à SH1 et je savais que l´ambiance était assez traumatisante et lourde! J´ai donc commencé à jouer à SH2 en premier, mais j´ai vite passé la manette à mon ami pour qu´il continu! J´avais vraiment la frousse! Surtout quand cette musique débile vient nous casser les oreilles dans la pièce de la pendule! Je me bouchais les oreilles à toutes les fois que je l´entendais! Et quand je parvenais quand même à l´entendre à travers mes mains sur mes oreilles, un espèce de frissons glacé me parcourait le dos! C´est ignoble! Et aussi, un moment qui ne m´a pas vraiment fait peur, mais qui m´a beaucoup perturbé, c´est quand Maria reste coincée dans la porte de l´ascenceur à l´hopital et que la tête de pyramide... euh... lui fait du mal (je veux pas dire ce qui se passe pour ceux qui n´ont pas joué)! Quand on sort de l´hopital ensuite, après le long périple, on pourrait jurer que le jeu est terminé! La musique devient calme et nostalgique, Maria semble... disparue, et on nous dit de se rendre à un lieu à l´autre bout de la ville! On est vraiment totalement convaincu que le jeu va se terminer après s´être rendu à cet endroit, mais ´malheureusement´, c´est une nouvelle étape qui commence! Un bonne course de 20 minutes à travers la ville pour se rendre à la société historique nous use vraiment les nerfs! Ahhhhrrfff ce jeu me fout la trouille! Si j´pouvais l´acheter sur PC bientôt et faire le tour du jeu! Ça serait comme mon salut et enfin je pourrais cesser de penser interminablement à ce jeu! LOL!