CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qui a peur

ultra-bahamut
ultra-bahamut
Niveau 4
28 juillet 2002 à 12:59:44

qui a peur de silent hill et pourquoi?

ultra-bahamut
ultra-bahamut
Niveau 4
28 juillet 2002 à 16:39:59

personne n´ose le dire?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2002 à 17:00:29

c une question étrange...

le jeu a une tendance à faire peur psychologiquement et non pas physiquement, et beaucoup admetteront ne pas avoir eu peur - seulement ils ont eu peur a l´interieur d´eux même mais soit ne s´en rendent pas compte soit ne s´en doutent pas... ce qui rend ta question quasi-inutile car SH a pour but de faire peur - et ce par n´importe quel moyen...

En esperant avoir repondu a ta question

- Fred ;)

ultra-bahamut
ultra-bahamut
Niveau 4
28 juillet 2002 à 20:31:05

ce que jee voulai dire,quel chose vous a fait peur (le brouillar,l´obscurité,un lieu,....).

Validus
Validus
Niveau 30
30 juillet 2002 à 18:18:27

moi j´ai quand meme flippé quand il y a la voix dans la prisonqui dit "that´s enough" ou un truc comme ca

raiden102
raiden102
Niveau 6
30 juillet 2002 à 21:05:22

Moi ce qui m´a fait tres peur,c´est le couloir de la prison ou on entend quelque chose comme un monstre invisible respirer,c´etait vraiment insoutenable!
D´ailleurs je sais toujours pas c´est quoi ce truc...

HarryCoalt
HarryCoalt
Niveau 5
03 août 2002 à 02:37:18

Moi aussi c´ est dans le couloir de la pricon, et aussi la musique ou il y a la pendule qu´ il faut déplacer. A chaque foi ça me donne des frissons.

trish511
trish511
Niveau 3
03 août 2002 à 21:03:45

moi les moments les plus fllipants deja c la musique qd tu monte vers le premier etage de Woodside Apartement.Et le second c le moment le + horrible que j´ai jamais vecu ds ma vie...préparez vous.c qd James est ds les chiottes des filles a la prison.qd vs toquez plusieurs fois a la derniere porte(fo pas mal insistez)et que vs resortez vs entender un briut qui fou tros les boules.sinon j´aime pas le moment ou tete de pyramide vs poursi ds l´hopital.

Validus
Validus
Niveau 30
04 août 2002 à 23:16:00

sinon le truc pas mal,c´est le placard qui bouge,mais c con qu´on peut po l´ouvrir pour voir ce que c´est

raiden102
raiden102
Niveau 6
05 août 2002 à 08:04:34

Il est où ton placard Validus?

trish511
trish511
Niveau 3
05 août 2002 à 12:10:54

quelle placard?

Validus
Validus
Niveau 30
05 août 2002 à 19:37:59

ben c´est dans l´hotel woodside,un placard avec un truc enfermé dedans qui essaye de sortir(genre casier dans silent hill 1),mais on sait pas ouvrir la porte pour voir ce que c´est,si je me souviens bien,c´est dans la piece ou james passe son bras dans un trou mural

le-duc
le-duc
Niveau 5
06 août 2002 à 00:01:25

quand on descend au sous-sol de l´hopital, par les escaliers, pour retrouver maria, ya une sorte d´ignoble bruit entre le chat, le monstre et le grincement de porte...

Validus
Validus
Niveau 30
06 août 2002 à 18:52:05

lol un truc du genre MIAOU GRRRRR HIIIIIII

le-duc
le-duc
Niveau 5
06 août 2002 à 19:25:39

mouais, dit comme ça, c´est moins impressionnant, c´est vrai...

trish511
trish511
Niveau 3
06 août 2002 à 20:22:45

lol

subzero2
subzero2
Niveau 1
26 octobre 2002 à 20:23:53

pour ma part je trouve que les musiques sont vachement flippantes surtout dans le couloir de la prison ou dans l´hotel Woodside
Quand j´ai entendu pour la première fois les cris des sortes d´ennemis invisibles, j´ai failli faire dans mon froc

basher
basher
Niveau 5
27 octobre 2002 à 02:17:09

Moi ce qui me fait le plus ***** **** *** ********, c´est quand j´entends la radio gricher et que je ne trouve pas le ***** *** ****** * *** de monstre de ******** ******

lol

Et aussi la scène ou les deux monstres font des dégueulasseries sur le poêle dans Woodside

Ça m´étonne que cette scène-là n´ait pas été coupée en Europe (Ils ont bien coupé les cinématiques dans Twisted Metal 5 sur PS2)

beyondalook
beyondalook
Niveau 2
27 octobre 2002 à 17:10:01

Quand j´ai loué SH2, j´étais avec un ami! J´avais déjà joué à SH1 et je savais que l´ambiance était assez traumatisante et lourde! J´ai donc commencé à jouer à SH2 en premier, mais j´ai vite passé la manette à mon ami pour qu´il continu! J´avais vraiment la frousse! Surtout quand cette musique débile vient nous casser les oreilles dans la pièce de la pendule! Je me bouchais les oreilles à toutes les fois que je l´entendais! Et quand je parvenais quand même à l´entendre à travers mes mains sur mes oreilles, un espèce de frissons glacé me parcourait le dos! C´est ignoble! Et aussi, un moment qui ne m´a pas vraiment fait peur, mais qui m´a beaucoup perturbé, c´est quand Maria reste coincée dans la porte de l´ascenceur à l´hopital et que la tête de pyramide... euh... lui fait du mal (je veux pas dire ce qui se passe pour ceux qui n´ont pas joué)! Quand on sort de l´hopital ensuite, après le long périple, on pourrait jurer que le jeu est terminé! La musique devient calme et nostalgique, Maria semble... disparue, et on nous dit de se rendre à un lieu à l´autre bout de la ville! On est vraiment totalement convaincu que le jeu va se terminer après s´être rendu à cet endroit, mais ´malheureusement´, c´est une nouvelle étape qui commence! Un bonne course de 20 minutes à travers la ville pour se rendre à la société historique nous use vraiment les nerfs! Ahhhhrrfff ce jeu me fout la trouille! Si j´pouvais l´acheter sur PC bientôt et faire le tour du jeu! Ça serait comme mon salut et enfin je pourrais cesser de penser interminablement à ce jeu! LOL!

megalodon
megalodon
Niveau 5
27 octobre 2002 à 20:10:04

Moi plusieurs choses m´ont bien fait flippé:
- Dans l´immenble au début, vous savez la première fois que vous voyez tête de piramide, vous vous balladez "tranquillement" dans un couloir sombre comme d´hab et vous entendez un gémissement horrible puis james vous dit qu´il veut savoir ce que c´est ( alors que moi je voulais surtout pas le savoir lol ) et là vous voyez au loin cette lueur rouge et un truc étrange derrière les grilles (là g fait dans mon froc)
- Quand dans ce même immeuble, après avoir déplacé l´horloge, ya cette satanée musique qui foue les boules et vous savez que vous serez après de l´autre côté de cette fameuse grille où y avait la lueur rouge
- Dans l´hopital, tout m´a mis mal à l´aise, g trouvé ce passage vraiment réussi question ambiance du début à la fin
- Dans la maudite prison, quand vous tappez sur la porte des chiotts, et cet espèce de truc qui respire dans sa cellule sans que l´on ne sache ce que c´est... et bien essayez de lui tirer dessus (quand james le regarde allez-y tirez dans le tas) et vous écouterez attentivement le son que fait cette chose en mourrant, ça foue la trouille...
- L´ambiance de cette prison est flippante, se voire enfermé là-dedans, quelle horreur nottement pour celui qui est... enfin cherchez de qui je parle : )
Enfin bref, vous l´aurez compris SH2 m´a fouttu les boules du début à la fin...
Vivement SH3 ! !!!