CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maria,Laura,et les autres.....

psycophat_
psycophat_
Niveau 8
01 avril 2003 à 09:01:45

13 avec moi . ..mais je suis pas tous a fait daccord moi je laisserai tous sa flou comme sa jusqau dernier episode de silent hill apres jexpliquerai tous sa. Parce que justement squi fait la force du jeu et ce justement quond ne sais pas vraiment squi ce passer et comment sa ce passer squi laisse notre esprit fabriquer plusieurs possibilités et rend le jeu doublement interessant(c´est sque les createurs veulent justement hehe)! Mais je doit avouer que jaimerais bien qu´ils nous explique tous sa une fois la serie terminer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2003 à 10:38:47

papagelli, la fin laisser est bien distincte de celle ou il se jette au lac...ca me semble evident mais bon....

Il est clair que dans laisser, tout SH prend son sens ca le delivre et lui permet de mener une vie normale...tandis que dans l´eau, ben sa vie est, comment dirais-je,...un peu compromise...;-P

Par ailleur je relis mon courrier du 13 fevrier et je vois que je n´ai pas donne de reponse...
donc je confirme ce que je disais...Laura ne prend pas de cachet...dans l´hosto elle joue avec son nounours.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2003 à 13:40:09

c pas +tot une lampe de poche qu´elle essaie de réparer ?

DansLesNuages
DansLesNuages
Niveau 7
04 avril 2003 à 14:03:28

il me semblais aussi que c´etait une lampe !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2003 à 14:22:09

ben peut etre alors....il est possible que je me plante....je dois avoir une sauvegarde....je vais reverifier....mais il me semble qu´il y a un moment ou elle joue avec un ours...non ?

thats
thats
Niveau 4
06 avril 2003 à 15:18:04

moi je penses que les autres personages sont des reflets de la personalité de james
En effet,par exemple Eddy,c´est un meurtrier qui fui la police à SH et James est supposé avoir tué sa femme non?
Maria,elle est malade je crois,James aussi ( mentalement)puisqu´il voit toutes ces choses,il délire koi.Laura et l´autre je ne sais pas trop là,ça fait longtemps que j´ai pas joué
Vous en pensez quoi?

fujikoma
fujikoma
Niveau 5
07 avril 2003 à 15:13:18

non, il semble bien qu´elle soit en train de jouer avec un nounours qaund james arrive... on l´entend rigoler, en tout cas. et quand elle quitte la pièce avec james, elle prend une boite de pillule, comme celle de maria quand elle se repose. A un moment on voit clairement Laura tousser et prendre une pillule, comme maria et mary...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2003 à 16:15:30

Juste Fuji....

C´est absolument tres juste....c´est dans l´hotel non ? quand elle lui donne la lettre de Mary...la vraie je veux dire....

DansLesNuages
DansLesNuages
Niveau 7
08 avril 2003 à 08:35:47

putain ya des trucs comme ca qui m´echappent ! !!

anyyx
anyyx
Niveau 9
15 avril 2003 à 23:38:00

laura joue avec des ours en peluche. Je trouve que laura ressemble beaucoup à mary ( phisiquement). Si ça se trouve, Maria et laura ne sont que des " doubles" de mary. Quand a angela et eddie, des " doubles" de james. Mais je dis peut être une connerie.
Tout cela n´est certainement qu´un cauchemard sans solutions cohérentes.

le-duc
le-duc
Niveau 5
16 avril 2003 à 12:17:56

moi je pense en effet qu´il est possible ( et j´y avais pas pensé avant toi, merci) que laura et maria soit la personnalité éclatée de mary, le coté bienpensant et innocant chez laura et le coté sexy et vicieu chez maria. mais pour james par contre je ne suis pas sur je pense que eddy et angela sont des personnes distinctes ayant chacun des problêmes de conscience immenses. et comme dans huit clos, de sartre, chacun des trois protagonistes devient l´enfer de l´autre, c´est pourquoi james finira par tuer eddy.
il tuera aussi le père de angela seul monstre qui n´est pas inventé par james mais par angela justement dans le jeu. ainsi il empechera angela de se rendre compte de son crime ( elle a tué son père et suite à ça sa mère s´est suicidée angela se le cache à elle même). alors à force de refouler ce crime, angela, prise de remords finira par se donner la mort et james sera devenu conformément à la pièce de sartre l´enfer des autres. la fin logique à ça est la fin dans l´eau.

anyyx
anyyx
Niveau 9
16 avril 2003 à 17:12:44

je voyais angela et eddie comme des " doubles" de james pour cette raison :

Angela a un coté suicidaire, jamees combat ce coté en lui prenant son couteau et en refusant de lui rendre. ( Angela s´en va, elle ne meure pas, et james se suicide dans une des fins).
Eddie est le coté meurtrier de james, il est complétement empaté et borné ( james lui se voila apparement la réalité si on suppose que l´histoire se passe aprés le meurtre de sa femme). Il tue eddie. A la fin du jeu, dans la chambre 312, il prends conscience de ce qu´il a fait et a des remords ( eddie n´en a pas).

Bon ça fait un peu philosophie de marché ce que je sort la mais il n´empêche que c´est mon avis.
voila.

Mais le plus probable ( je me refere à un des post de ce forum) est que l´histoire se déroule avant que sa femme ne meure, dans un cauchemard, et que ces personnages l´aident a choisir ce qu´il va faire par la suite.

Tiens, au passage, si quelqu´un pouvait m´expliquer la fin " renaitre"

anyyx
anyyx
Niveau 9
16 avril 2003 à 17:14:35

cela dit, je pense que ce que tu dis sur angela est juste. A mon avis le jeu mêle une foule de scenarios différents, qui bien que probablement inventés par james échappent à son controle.

le-duc
le-duc
Niveau 5
16 avril 2003 à 20:49:20

la fin renaitre c´est james qui avec sa barque va au milieu du lac maudit et avec les objets sacré réscuscite maria

le-duc
le-duc
Niveau 5
16 avril 2003 à 20:52:03

c bien possible en effet que james soit seul dans la ville car seul avec lui même et que les autres ne sont que ses reflets schyzo sauf laura et maria ( ceux de mary) mais moi je voyais aussi bien laura comme la conscience de jameset cette conscinece cotoye son cote criminel quand on voit laura et eddie dans le bowling

La vidéo du moment