CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

deux questions sur SH2...

Selkys
Selkys
Niveau 6
16 juillet 2002 à 18:09:22

Juste deux petites questions et je pense que j´aurai dénoué cette saleté d´intrigue...

- à votre avis, à quel moment se passe SH2 par rapport à SH? Moi je dirais après mais bon...

- la seconde question est liée... pourquoi la ville est elle vidée de ses habitants? Et surtout, pourquoi Laura est elle restée ici?

ces deux points me semblent terriblement obscurs... si vous avez des idées, n´hésitez pas!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2002 à 11:57:04

comme dit dans "SH2 restless dreams", je te conseille de regardé ma thesis...

Eke-Eke
Eke-Eke
Niveau 4
17 juillet 2002 à 15:59:30

pareil que toi . .. c´etait les derniers trucs que je n´arrivais pas a saisir: la seule solution (et la + simple) c´est que les habitants n´ont pas disparu, ils sont justes restés dans la dmension "reelle" alors que james et les autres oscillent entre les dimensions "purgatoire" (avec la brume) et "enfer" (le monde de samael)

le truc qui me faisait penser que dans la dimension reelle les habitants avaient bien tous disparus, c´etait qu´au debut, james semble etre dans cette dimension reelle (sa voiture sur le parking, la brume pas encore tres presente) et que tout autour de lui, la ville semble abandonnée et fermée au public (routes barrées) . .. plus j´y reflechis et plus je me dis qu´en fait, james est bien arrivé dans la ville reelle mais que lorqu´on demarre le jeu, on y est deja plus, on est deja passé dans la dimension "brume" avec james . .. je pense qu´il s´est passé qqchose a son arrivée, que l´esprit de silent hill l´a fait passé de l´autre coté alors qu´il etait dans les toilettes et que quand on prend son controle, il vient de se reveiller et se regarde dans le miroir, un peu comme s´il ne savait plus ou il etait . .. en fait, c´est ca qui est fort dans le jeu, on voit les choses a travers les yeux de james donc pour nous, il s´agit de la realité, alors qu´a aucun moment du jeu ca ne l´est (sauf a la fin bien sur)

du coup, si la vraie ville a toujours continué d´exister, ca explique bcp de choses, notamment pkoi laura est restee ici (pour elle, la ville continue d´exister, et ca ne fait bien que qq jours que mary l´a laissé) . .. pour james, il a l´impression que sa femme est morte il y a 3 ans parce sa femme etait sur un lit d´hopital pendant 3 ans et qu´il avait cessé de l´aimer, il l´avait abandonné (il ne venait meme plus la voir, sinon, il aurait connu laura) . .. je pense que qq semaines plus tot, mary a quitté l´hopital de silent hill (elle dit en revoir a laura) et est rentrée chez elle (sinon, comment expliquer que laura croit mary toujours vivante) . .. c´est la que james l´a tuee car il ne supportait plus de la voir se degrader de jours en jours. qq jours apres, l´esprit malefique de silent hill se servait de mary pour ramener james a silent hill, pour se nourrir de sa culpabilité, comme elle le fera avec angela et eddy

quand a laura, je pense qu´elle a acces a la dimension "brumeuse" (celle ou evoluent james eddy et angela, de maniere differente pour chacun) grace a une autre force, opposée a samael (un ange ? ??) qui veut aider james a trouver sa voie . .. elle sert de guide en qq sorte

en conclusion, les habitants de silent hill sont toujous bien la, qqpart et de temps en temps, des trucs horribles se passent dans cette ville, des gens perdent les pedales, commettent des crimes et commencent a voir des choses: ils passent dans la dimension "brumeuse" mais pendant ce temps, les autres, eux, continuent de vivre comme si rien n´etait

Selkys
Selkys
Niveau 6
17 juillet 2002 à 19:45:57

ouhlaaaa
pas con la théorie pour Laura là...
ça pourrait tout relier...
car sa présence, si la ville est bien réelle, semble totalement impossible... que cette gamine soit arrivée là toute seule et non surprise de l´aspect désert de la ville semble illogique au possible...
cependant... Celà voudrait dire qu´y a 3 dimensions... Le monde réel, le monde brumeux, le monde alternatif?
ça me parait trop...
j´ai plus l´impression que c´est bien le monde réel dès le début dans cette ville... Ville abandonnée comme dans SH1, sans doute désertée par ses habitants... Mais récement (à en juger par exemple la voiture qui tourne toujours), ou bien peuplée d´habitants cachés vénérant encore samael comme le faisait dahlia?
et si Laura était au même niveau que Maria mm?
je n´y croit que moyennement, mais ça aurait pu être une forme d´apparition qui passe à travers James, à l´instar d´Alessa qui aparaissait grace à Cherryl

mais là ça parait encore bien compliqué...

ta solution me semble la plus simple mais me dérange dans le fait que même si ces mondes sont alternatifs, le monde brumeux représente si bien la ville... On peut y manger, y bouger, etc... y prendre des objets et interragir avec d´autres... Bref, il y aurait forcément interraction avec la ville "réelle"

...

ouhlala, c´est compliqué ^^

Selkys
Selkys
Niveau 6
18 juillet 2002 à 14:54:52

moi pas : )
mais j´ai cependant repensé à une chose...
vous vous souveniez de la "mauvaise" fin de silent hill? Harry était mort dans sa voiture, tout ça n´était qu´un rêve...

...

ça laisse à réfléchir non?
Je suppose que dans ce cas, il avait échoué dans sa mission, tout simplement...

Mais bon, je ne pense pas que James rêve toute son aventure, mais c´est toujours bon de rappeler à quel point silent hill contrôle ses visiteurs!

En tout cas pour moi Laura n´est pas positive du tout pour james. Meme si elle représente l´innocence, je ne la vois pas comme un guide, mais plutôt comme une accusatrice qui lui dit cruement la vérité (de toute façon mary tu ne l´aimais pas!) et qui l´aide à se rappeler peu à peu de ce qui est arrivé. Laura est donc fortement impliquée dans la "descente aux enfers" d´Harry. C´est elle qui l´entraine vers l´hopital: vers la maladie de Maria, puis sa mort à cause de la pyramide... Après tout ils sont venus ici pour Laura! D´ailleurs même dans le monde alternatif il la cherche encore.

Laura accuse également Eddy d´être un gros innutile, elle lui dit qu´il la ralentirait... Là encore elle ne fait qu´amplifier la folie de cet homme!

Je vois plus Laura comme la juge que comme l´ange gardien, pour ma part...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2002 à 16:16:46

si c ça on retrouve la "ville purgatoire"

faut que je voie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2002 à 18:19:59

ca tient la route ; )

essayons maintenant de reflechir pour les personnages de SH1...

Quand Harry tue Cybil (si jamais il l´a fait) pourkoi n´a t´il pas d´aversaire, de bourreaux ? et pourkoi s´il la sauve cela ne change (presque) rien ?

Car c´est juste ton truc pour SH2, mais je vois pas pour SH1...

Eke-Eke
Eke-Eke
Niveau 4
18 juillet 2002 à 18:53:23

merde . .. j´ai encore changé d´avis, j´ai relu des trucs sur silent hill 1 et maintenant j´en suis sur: la dimension ou james evolue n´est pas la dimension brumeuse du 1, je m´explique:

- dans le 1, la dimension brumeuse est une dimension creee par alessa (comme la dimension "enfer", le monde de samael qui lui, est le meme dans les 2 episodes) mais a la fin, alessa est detruite (pas samael, qui, a la base est un dieu) et les dimensions de silent hill s´ecroulent. mais comme samael est toujours vivant (psychiquement et pas physiquement), il a toujours une emprise sur silent hill . .. de l´autre coté, apres les evenements de silent hill, la ville reelle devient une ville fantome, abandonnée (celle que james voit en arrivant uniquement) -> les habitants ont tous disparus ou desertés la ville, mais le pouvoir de samael est libéré (a l´origine c´est l´archange de la justice, ce qui explique l´histoire de silent hill2, les notions de jugement, de liberations de l´ame etc . ..), il attire des gens a silent hill pour se nourrir de leur ame, pour les faire souffrir (james, eddy, angela) . .. donc, les histoires des 2 episodes ne sont pas du tout les memes, pareil pour les dimensions: celle de harry est un monde parallele, cree par alessa pour se proteger, les monstres viennent de l´imagination d´alessa et harry n´y ait pas "physiquement" present alors que la dimension de james est le silent hill reel, abandonné, mais sous l´influence de samael, ange redempteur, les monstres sont le reflet de l´ame de james, et n´existent que pour lui, bref, c´est une dimension + psychologique que dans sh1, ou c´est plus lié au surnaturel . .. ce qui ne change pas, c´est la dimension de samael, l´"enfer" qui est le reflet de son pouvoir (moins puissant dans sh2, moins de "trips" que dans sh1)

- autre idee: concernant la chronologie des evenements . .. james et mary ont visités silent hill il y a longtemps, avant les evenements de silent hill 1, quand la ville etait encore a peu pres "normale" (en fait, la ville n´a jamais ete totut a fait normale, a cause de l´influence des anciens dieux) . .. peut-etre il y a 3 ans . .. mary y a attrapé une maladie mais n´est pas aller a l´hopital de silent hill, non, car laura le dit bien, elle a rencontré mary a l´hopital et celle-ci lui parlait souvent de silent hill, lui disait qu´elle aimerait bien y retourner (c´est pour ca que laura vient a silent hill, toute seule, je sais pas comment, mais elle y vient, poussée par une force inconnue . .. elle n´est PAS restée a sh comme certains le pensent, elle est VENUE a sh, comme les autres)

donc, pdt ces 3 ans, mary reste malade a l´hopital (dans une autre ville que silent hill), james ne vient pas souvent la voir, et pdt ce temps, a sh, les evenemnts qu´on connait se deroule. au bout de 3 ans, mary rentre chez elle, james, qui ne l´aime plus, la tue . .. une semaine apres, la ville "l´appelle" pour le punir, comme angela et eddy . ..

quand tu dis que laura est plutot une accusatrice, ce n´est pas incompatible avec le fait qu´elle soit un guide pour james: en l´accusant, elle lui fait prendre conscience de son acte car, contrairement a angela, qui elle aussi accuse james pdt le jeu, laura est percu par james comme innocente, incapable de mentir . .. en clair, elle représente la vérité

et ce n´est pas laura qui entraine james vers l´hopital, c´est maria, rappelle toi, qui montre le chemin a james, qui lui ouvre la porte . .. et maria est controlée par qui ? son execution par les tetes de pyramide etait ecrite (comme ses "resurrections"), elle represente l´acte de james (les bourreaux sont le reflet de sona me) sur sa femme (maria est le reflet de mary)

laura n´est pour rien la dedans, elle ne se rend pas cpte de ce qui se passe, elle ne fait que chercher mary et sans le savoir, fait aussi avancer james ...

Selkys
Selkys
Niveau 6
18 juillet 2002 à 21:16:47

J´adore ce sujet : )

bref, pour le rapport avec SH1... Je pense qu´il ne faut pas chercher de similitude dans la raison de la présence des persos

en effet, Eddy James et Angela (on est sûr que ce sont les seuls rapport à ce qu´on lit dans le cimetierre) sont attirés à SH pour y expier quelque chose, c´est évident.
HArry, lui, n´était pas réellement impliqué, c´était Cherryl l´élément clef, pas lui... Il n´avait donc aucune raison d´avoir de bourreau, puisqu´il n´était pas coupable. Son affrontement avec Cybil ne doit donc pas être vu ainsi.
Harry cherche son enfant et voit les cauchemards d´Alessa pour les raisons qu´on sait... James est là pour expier une faute qu´il ne reconnait même pas.

Quand à Laura, le fait qu´elle soit un guide n´exclue pas le fait qu´elle soit "mauvaise", car après tout elle ne fait qu´enfoncer le clou auprès de James et Eddy. De plus elle va bien dans l´hopital, même si Maria s´en sert sans doute ainsi (ou plutôt que James fait Maria se servir de lui grace à Laura o_O )
Puis elle quitte l´hosto une fois Maria morte... L´enfant n´était elle là que pour ça?
Bref, je vois Laura comme un danger certes innocent, mais un danger quand même... La vérité sort de la bouche des enfants, c´est pour ça que les propos de la petite font si mal, et comme tu le dis elle ne s´en rend pas compte... mais son état d´esprit ne change, je pense, rien à son rôle!

Quand à la Chronologie j´y réfléchit encore... mais c´est bien trouble : )
Mais plus ça va plus je me dis que SH2 se passe avant SH... J´y réfléchit un peu plus et je vous en reparle!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2002 à 21:51:53

eke-eke tu as ecit cela :

"- dans le 1, la dimension brumeuse est une dimension creee par alessa (comme la dimension "enfer", le monde de samael qui lui, est le meme dans les 2 episodes) mais a la fin, alessa est detruite (pas samael, qui, a la base est un dieu) et les dimensions de silent hill s´ecroulent. mais comme samael est toujours vivant (psychiquement et pas physiquement), il a toujours une emprise sur silent hill . . . de l´autre coté, apres les evenements de silent hill, la ville reelle devient une ville fantome, abandonnée (celle que james voit en arrivant uniquement) -> les habitants ont tous disparus ou desertés la ville, mais le pouvoir de samael est libéré (a l´origine c´est l´archange de la justice, ce qui explique l´histoire de silent hill2, les notions de jugement, de liberations de l´ame etc . . .), il attire des gens a silent hill pour se nourrir de leur ame, pour les faire souffrir (james, eddy, angela) . . . donc, les histoires des 2 episodes ne sont pas du tout les memes, pareil pour les dimensions: celle de harry est un monde parallele, cree par alessa pour se proteger, les monstres viennent de l´imagination d´alessa et harry n´y ait pas "physiquement" present alors que la dimension de james est le silent hill reel, abandonné, mais sous l´influence de samael, ange redempteur, les monstres sont le reflet de l´ame de james, et n´existent que pour lui, bref, c´est une dimension + psychologique que dans sh1, ou c´est plus lié au surnaturel . . . ce qui ne change pas, c´est la dimension de samael, l´"enfer" qui est le reflet de son pouvoir (moins puissant dans sh2, moins de "trips" que dans sh1) "

----
je réponds : regarde ma these y a (trop) de points communs

Eke-Eke
Eke-Eke
Niveau 4
23 juillet 2002 à 12:04:37

justement . .. dans ta these, tu ne parles pas du tout de cette "difference" entre les 2 histoires, de la difference entre le pouvoir de samael dans le 1 et dans le 2

donc, ca ne sert a rien de citer mon paragraphe en entier pour juste dire "je dis la meme chose dans ma thesis", ce n´est pas vrai

le-duc
le-duc
Niveau 5
04 août 2002 à 00:02:01

woaw! vous êtes vraiment maso à vous triturer la tête sur ce jeu!
pour moi, cette oeuvre n´est pas vraiment faite pour être comprise, car tout son systême est basé sur le paradoxal, l´illogisme. les feux de signalisation qui passent du vert au rouge, (le rouge représentant quand même un personnage qui marche), par exemple. si ça vous intérêsse, voici ce que je pense. cela reprend un peu l´idée de ville purgatoire. quand une âme meurt, elle va au paradis, ou à silent hill. silent hill n´est pas l´enfer, silent hill est la colline du silence, autrement dit, la colline ou toute les âme tourmentée (par des fautes personnelles, comme un meurtre) sont confrontées à leur propre silence, car tous ces gens ne reconnaissent pas exactement leurs propres fautes (eddy a tué son chien, james a tué mary et angela, j´en suis sûr pense avoir tué sa mêre,indirectement, qui se serait suicidée en apprenant la relation d´angela et son pêre), bref des ames tourmentées qui ne se reconnaissent pas leurs fautes et qui sont condamnés à errer jusqu´à leur mort. quand eddy se rend compte qu´il a flingué son chien, il finit par se faire flinguer par james, quand angela se rend compte du suicide de sa mêre (si ça s´est passé comme cela) elle va elle même se suicider et quand james se souvient avoir étouffé sa femme, il connaitra lui aussi la même mort, par étouffement, dans l´eau (car je pense que c´est la bonne fin).
dès lors, on peut penser que harry mason aurait écraser sa fille dans silent hill1 (la silouhette qu´on écrase au début du jeu) et qu´il serait destiné à errer, jusqu´à ce qu´il s´en rende compte à la fin, quand il tue sa fille, dans la mauvaise fin, et qu´il meurt alors lui aussi dans un accident de voiture (le pseudo réveil dans la mauvaise fin, ou il est écrasé sur son volant).

en gros pour résumer tout ça, silent hill serait bien une ville purgatrice, ou les victimes confrontés au silence de la ville seraient obligés de s´entendre eux-mêmes, et donc de liberer des souvenirs enfouis et de connaître en fin de compte la même mort que leur victime.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2002 à 11:35:47

j´avais pas vu les choses sous cet angle...

mais cependant pour SH1 t´es sur qu´Harry ecrase sa fille, car elle etait à coté sur le siège passager...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2002 à 11:36:49

et sinon angela a tué son père, voir le journal...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2002 à 13:22:48

ouaip c extremement bien...

Samael, c´est un démon qui se nourrit des peurs des gens, et comme tout démon il ne meurt pas (c seulement sa partie corporelle qu´on tue dans SH1)...

Et justement les ames tourmentées c´est de la "bonne bouffe" pour lui...

alors il en profitera toujours, et donc que ce soit Angela, Harry, James, voire Eddie, il ne fera rien d´autre que de se nourrir, en attendant sa venue prochaine...

-- fred ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2002 à 13:23:50

ah autre chose, la lettre de Mary s´efface après que l´on ait tué Eddie...

raiden102
raiden102
Niveau 6
06 août 2002 à 08:53:54

Pour la lettre d´Eddy,c´est quand meme etrange...
En effet,je trouve que ça aurait été plus logique si le contenu s´effaçait apres la video de l´hotel.la verité est connue et alors la lettre n´a plus de sens.Mais bon,c´est donc pas ça...
Alors apres quelques arrachements de cheveux,la seule solution que je trouve,c´est que James en tuant Eddy parvient une première fois à prendre l´avantage sur Samael.Ce qui detruirait son trip un moment et effacerait la lettre.D´ailleurs cela coincidrait avec le fait que James n´est plus dans son trip de l´historical society.

Pour la ville purgatrice,je trouve que c´est un petit peu tiré par les cheveux(surtout avec Angela) mais cela reste tout à fait possible!
De nouveau pour Harry, je peux pas me prononcer n´ayant pas fait le premier(faut vraiment que je l´achète!).
Pour Eddy,je suis d´accord mais il est possible qu´il s´est libéré de sa souffrance autre part qu´à silent hill.(Je trouve plus beau de dire qu´il a tué une personne autre part comme cela!)
Et je pense aussi que les cadavres d´Eddy à silent hill ne sont que des matérialisations de sa pensée.
Angela,elle,est assez mystérieuse(on n´en connait pas assez sur sa vie) et donc il est vrai que c´est difficile d´etablir une théorie sur elle.Mais comme dit precedemment le fait qu´elle reconnaitrait avoir tué son père mais pas le suicide de sa mère(qui est qu´une simple hypothèse) est un peu tiré par les cheveux mais bon,cela reste imiginable.Et je crois que pour etre vraiment certain de confirmer ou infirmer cette theorie avec certitude,faudra avoir fini le trois!

Et pour le machiavélisme de la silent team,
Tout ce que l´on peut dire,c´est pauvres de nous!
Mais il existe un proverbe sur le mont fuji au Japon qui pourrait etre remis au gout du jour pour silent hill.
"N´est pas fou celui qui joue à silent hill,est fou celui qui y joue de nouveau apres l´avoir terminé!"
Eh bien je crois qu´on l´est...
Ciao.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2002 à 11:18:55

raiden tu dis : "Alors apres quelques arrachements de cheveux,la seule solution que je trouve,c´est que James en tuant Eddy parvient une première fois à prendre l´avantage sur Samael.Ce qui detruirait son trip un moment et effacerait la lettre.D´ailleurs cela coincidrait avec le fait que James n´est plus dans son trip de l´historical society."

Je suis parfaitement d´accord, surtout que si on veut essayer de passer les portes pendant le combat, James dit : << La porte est bloquée, une force quelconque retient la porte de l´autre coté... >>.... cette force pouvant être bien celle de Samael, comme tu dis si bien...

Après justement comme James est sorti un peu du contrle de Samael, et bien, c´est une raison probable d´une breve apparition du bien (le halo de lumière)... Et c´est Laura qui l´y replonge, en le faisant peur avec le piano...

----

Sinon ton proverbe il est excellent ;)

--- Fred ;)

raiden102
raiden102
Niveau 6
07 août 2002 à 10:37:05

Oui et comme tu dis alors,ça explique parfaitement le halo de lumiere lors de la traversée du lac.
Et puis,ensuite,on retrouve notre gande amie Laura qui nous fait replonger...
Ciao.

raiden102
raiden102
Niveau 6
07 août 2002 à 11:30:16

Et d´ailleurs on peut remarquer toute l´ironie de cette situation.
James sort de son trip en tuant un homme alors que c´est justement apres avoir tué Mary que commence ses deboires et son trip à Silent Hill!
On traite en faite le mal par le mal si l´on veut.
James est affecté quand meme de l´avoir tué.(Il le dit lui meme:qu´ai-je fait!).Et au mieux d´empirer son cas,au contraire ça le libère car par cet acte,il "bat" Samael et se sort donc de son controle.