CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les defauts d'HL2 en video. A voir !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 novembre 2004 à 04:13:26

Je ne vois pas où est le problème avec l´IA dans HL2, perso je critiquerais plus les modèles physique de baliste complètement à l´ouest sur certaines armes, mitraillette ou pas de tir secondaire sur le lance roquette comme dans le premier HL ou la simplification des égnimes, le manque de " boss" ect ect...
Mais l´IA je la trouve tout à fait convainquante la plupoart du temps et évidemment il y aura toujours des points particulier pour justifier la règle...

bidou_le_newbee
bidou_le_newbee
Niveau 1
30 novembre 2004 à 08:15:13

sache que dans les redacteur de nofrag, certains sont devellopeur et d´autre journaliste pour des mag ( joystick, pcjeux)

divide
divide
Niveau 3
30 novembre 2004 à 13:34:55

" il n´y pas de hitbox dans half life 2, tout est fait au pixel"

Ca veut strictement rien dire ton truc. Aucun moteur physique ne repose sur des calculs " au pixel".. et oui, il y a bien des hitbox dans hl2. Arrete de te rendre ridicule.

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
30 novembre 2004 à 13:47:17

Je connaisais aps No Frag bien, maintenant je sais une chose. Il sont beaucoup moins " vendu" que la majorité des testeurs d´autres sites".

Hl2 est une daube j´ai eté obligé d´acheter un jeu a 6,5€ pour compenser les 54,90€ pour ce jeu de M...

Il n´y a rien de rien dans ce jeu, ni scenario, ni difficulté, ni egnigmes, ni grandes maps, ni IA, ber ce jeu restera comme un gaspillage d´argent car inrevendable en plus a cause de cette merde de steam.

Voilà.... ouf c´est dit !

BloodyAocks2
BloodyAocks2
Niveau 9
30 novembre 2004 à 14:00:13

C clair que le jour où une boite francaise sortiras un jeu comme hl², il pleuveras de la mer..
Arreter de critiquer un peu...

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
30 novembre 2004 à 14:51:33

mais j´y joue plus c´est ca le blem, et je peux pas le revendre.

C´est le 1er jeu que je peux pas m´en debarasser alors que je ne garde que les jeux qui me plaisent ( 132 jeux 98/XP).

Et si on gueule pas ils ( les editeurs) nous sortirons de plus en plus de jeu comme ca. ET ils transformeron notre PC en une merde comme la television. et Faut pas.

Non, nous ne somme pas une pompe a fric pour les editeurs !

HL2 est le 1er jeu d´une nouvelle generation, le jeu qui nous prends pour de la merde de consommateur. Faut dire non ! d´entree, sinon on va etre envahis.

Je voulais acheter Ground control2 ( j´ai bien aimer le 1er), bien non, c´est du valve.

Je voulais acheter du Vampire mascarade ( pourtant j´ai bien aimer le 1er vampire mascarade) bloodline, bin non c´est le moteur de HL2.

Voila faut etre clair, nous ne sommes pas des pigeons.

soyons exigeant avant que se soit trop tard, sinon ca va tres mal finir d´ici 3/5 ans.

On veut des vrais jeux, pas des demos d´un moteur pas fini, ni optimisé.

BouletChampion
BouletChampion
Niveau 3
30 novembre 2004 à 14:53:48

Bon le jour ou vous aurez compris la démarche de NoFrag vos petits enfants joueront déjà à HL4.

Sérieusement allez voir leur site il viennent de mettre leur test en ligne et ils sont loin de casser le jeu.

Encore une fois il faut le prendre au second degrés et les défaults listés dans la vidéo sont là pour montrer l´idiotie de mettre un 10/10 à ce jeux ( j´ai l´impression que je me répéte.....

ha non c´est pas une impression ) .

divide
divide
Niveau 3
30 novembre 2004 à 15:07:30

BouletChampion: je te soutient silencieusement... Vraiment regrettable tous ces fanboy qui ne sont pas fichus de lire/comprendre 3 lignes d´introduction :-/

divide
divide
Niveau 3
30 novembre 2004 à 15:21:12

barbeblonde: Ce n´est pas le jeu que Nofrag critique. Et avec le nombre de fois ou on l´a dit et repeté, c´est toi le blaireau dans cette histoire..

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 novembre 2004 à 15:23:53

L´IA n´est ni meilleur ni moins bonne que dans la plupart des bons jeux actuellement...
D´autre part l´argument de Mazinkaiser :
" c´est que L´AI de hl2 est pitoyable. J´ai fini le jeu en Hard, et j´ai jamais vu un jeu aussi facile en Hard. Jpourrais presque tous les tuer avec le pied de biche. 5ans pour ca. = rire du monde."

Excuse moi Mazinkaiser mais où tu as vu que l´IA pouvait être à elle seule resposable de la difficulté d´un jeu et si le jeu est trop facile c´est aussi peut-être que les coups portés par les monstres ne sont pas significatif et si les coup portés par ces monstres avaient été aussi dangereux que ceux de Far Cry et bien HL2 aurait été un jeu difficile et moi aussi je déplore ce manque de punch évident des bestioles mais en aucun cas l´IA est responsable du niveau de difficulté trop bas de HL2, c´est " trop facile" de dire çà...

BloodyAocks2
BloodyAocks2
Niveau 9
30 novembre 2004 à 15:25:32

Intelligence artificielle. :rire: :rire2:
Les alliers ont le meme comportement que dans moh et call of duty, pas plus. Ils n´ont aucune strategie pendant les combats et ne bossent meme pas en équipe entre eux.

L´intelligence est vraiment *artificielle*. :(

divide
divide
Niveau 3
30 novembre 2004 à 15:30:23

barbeblonde: tu as lu le test que Nofrag a fait d´hl2 avant de l´ouvrir ?

bidou_l33t
bidou_l33t
Niveau 5
30 novembre 2004 à 18:49:39

barbeblonde Posté le 30 novembre 2004 à 16:26:07
premièrement, je n´ai pas clos le topic, j´ai donné une fois de plus mon avis comme depuis le début.

Tu tente de clore la geule de ceux qui disent que les notes des mags sont bidons . En gros " J´AI le droit de donner mon avis sur eux , mais pas vous " .

barbeblonde Posté le 30 novembre 2004 à 15:27:42
Divide : Nofrag critique ouvertement le jeu en critiquant les défauts qu´il expose ! si c´était les magazines qu´il critiquaient, il n´avaient qu´a envoyer ces vidéos aux redacs directement ! mais ils voulaient jouer les kékés en montrant le petit détail que personne n´a remarqué, pour justement se faire remarquer !

Juste pour rabattre le caquet des fanboys , ce qui est largement compréhensible .

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 novembre 2004 à 19:07:13

Leur vidéo est peut-être maladroite mais le test de Nofrag est tout à fait convainquant, rien à redire si ce n´est que j´en rajouterais notamment l´imprécision des déplacements, la balistique en vrac, ect ect...
mais c´est un excellent FPS avec malgré tout beaucoup de défauts et curieusement ces défauts ressemble à ceux qu´on pourrait trouver dans un jeu multi-supports à la noix...
pourtant HL2 est un jeu PC qui doit être porté sur Xboite et bien apparemment lors de la réalistion de ce jeu de " PC" les développeurs devaient penser fortement au portage à venir et à toutes ces pépètes qui ne manqueraient pas de leur glisser dans les poches...
Alors est ce que dans l´avenir on verra encore des vrais jeux de PC comme Far Cry ou Painkiller et bien je commence à en douter fortement...

BouletChampion
BouletChampion
Niveau 3
30 novembre 2004 à 19:47:18

Non mais Zeukingu relis un peu mes posts avant de faire le moralisateur.

Si tu va sur leur site je te signale que cet esprit de " on est les plus fort" est une rengaine chez eux car ( mais là il faut avoir le cerveau qui va avec pour le comprendre) justement ILS NE SE PRENNENT PAS LA TETE.

En gros c´est du second degrés ( ça doit bien faire 3 fois que je vous le dit) il faut pas tout prendre au pied de la lettre.( sinon certain vont finir par les traiter de fachos si on continue sur cette voie)

Le SEUL but de la vidéo est de montrer les conivances entre certains ( pas tous heuresement) testeurs et éditeurs qui n´hesitent pas à coller un 10/10 à un jeu tout en admettant qu´il a certains défaults.

En gros c´est pour dénoncer certaines pratiques et Valve aurait un petit peu moins ouvert sa gueule avant la sortie du jeu en promettant monts et merveilles pour sortir un jeu qui au final qui se retrouve amputé de certaines scénes les avis et repproches auraient été moins prononcés.

Maintenant moi perso je suis content qu´il existe encore des personnes dans ce genre qui permettent au moins un avis objectif ( tu as lu leur test au moins ? Pour un avis objectif sur le jeu j´ai pas trouvé mieus pour l´instant)

Et puis au moins ça permet un de faire criser certains Fanboys aveuglés et dans le meilleur des cas de leur faire fermer leur gueules :) .
De plus l´année 2004 a été fructueuse pour les FPS entre Far Cry, Doom III, UT2004 . ... HL2
arrive donc un peu trop tard et ça aurait été trés certainement LE meilleur FPS il y´a un an mais là c´est devenue un bon ( voir exellent ) jeu mais pas plus.

Et puis he les gars je vous le rappelle:

CE N´EST Q´UN JEU

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
30 novembre 2004 à 19:51:42

" CE N´EST Q´UN JEU"

J´ai lu que ca et effectivement, on s´en branle, arrêtez de remonter ce topic.

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
30 novembre 2004 à 20:22:09

" Juste un petit up pour dire que julienchocobo62 est particulièrement neuneu. Peut être même totallement con."

Gros con.

BouletChampion
BouletChampion
Niveau 3
30 novembre 2004 à 21:45:06

Zeukingu iln´y a aucun problème je ne suis pas là pour faire la guerre et en plus tu as trés certainement raison sur un point le plus moralisateur dans l´histoire c´est moi c´est vrai.

Tu donne ton avis et sur le dernier post tu donnes même des arguments donc encore heureux tu as le droit ( et ce n´est certainement pas moi qui vais t´en empecher) de donner ton avis.

Le seul truc c´est que je défend ce genre de démarche de la part de NoFrag car change des pseudo testeurs qui se la joues PRO alors que des non-pro justement dans le style de Nofrag sont plus objectifs.

De plus j´aime bien ce site car d´un tu as des nouvelles fraîches sur les FPS mais en plus le style qu´ils arrivent a mettre dans leur news et en décalage avec se qui ce fait en ce moment ( si bien sûr on apprecie le second degrés).

Donc voilà no-malaise.

Et je le répète:

CE N´EST QU´UN JEU ( ou qu´un site :) ) et si on arrive a discuter quelque soit les arguments des eux et des autres je serais heureux.

bidou_le_newbee
bidou_le_newbee
Niveau 1
30 novembre 2004 à 23:36:14

SCT2K2
Posté le 30 novembre 2004 à 20:18:31
vos gueules les ´fanboys´ de nofrag

vous vous croyez supérieur avec vos private jokes a 2 francs 50

allez tous crever dans votre merde adieu

hahahah le troll poilu. trés bien tenté mais va falloir te surpasser pour la prochaine fois

aller tcho le nerd

bidou_le_newbee
bidou_le_newbee
Niveau 1
30 novembre 2004 à 23:46:13

SCT2K2
Posté le 30 novembre 2004 à 20:18:31
vos gueules les ´fanboys´ de nofrag

vous vous croyez supérieur avec vos private jokes a 2 francs 50

allez tous crever dans votre merde adieu

hahahah le troll poilu. trés bien tenté mais va falloir te surpasser pour la prochaine fois

aller tcho le nerd

La vidéo du moment