CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Finalement çe jeu, bah... pô terrible

AsK
AsK
Niveau 9
24 novembre 2004 à 22:10:32

voila ça fesait 5 ans que j´atandais ce " pure" jeu mais finalement j´attendais mieux. Dès le début STEAM ArRrGgGhH qui a ete assez con pour inventer ça?!? ( gabe nowell) apres tout ce truc Mon meilleur ami le chargement j´ai dus boire 20 litre de café par partie. Apres le MAGNIFIQUE MOTEUR PHYSIQUE DU JEU! Ben franchement il est passez ou?!? meme max payne fait presque mieux...
Premier combat j´ai un flingue je vois un soldat 1 balle dans la tete... pô mort surement a cause du masque...
2 balles... bon disont qu´il a un bon masque
3 balles... Hum, hum heu le moteur havok t´est ou?
4 balles... Bah d´accord je sens que les suposer inovation ne vont pô etre si flagrante que ça!!!

Scénario ok meme un jeu de voiture peut avoir un meilleur scénario... qu´est quon a a foutre du pere de l´autre...

Graphisme ouai valve faudrai qu´il achete un dictionnaire et cherche la définition du mot OPTIMISER!!! ça saccade meme sur des bon PC!!!
en final ouai ben mes 60 euro je sais pô si ça les vaut... meme les combat avec les striders m´ont déçu

delta_sten
delta_sten
Niveau 6
24 novembre 2004 à 22:16:11

MERDE ce jeu il est trop bien optimisé je joue les graphiques au maximum et les options avancé aussi sauf l´anti-aliasing en résolution 800x600 et mon pc est un amd athlon 1900 avec unr radeon 9200 et 768 meg de ram ddr. je sais pas c koi ton pc mais il doit pas etre très puissant.
( désolé pour mon écriture)

Mazinkaiser
Mazinkaiser
Niveau 4
24 novembre 2004 à 22:21:29

lol, le boulet.

J´ai un AthlonXP 1800, 768DDR et une GeForce 4 TI 4200. Je mets le tout en 1024x768 et tout les details au maximum. Sauf l´anti gugus la que je mets a 2X, mais j´ai pas essayer plus haut. Et j´ai aucune sacade, si j´en ai, un ptit peu apres les " Chargement " .

Pour ce qui est des descendre, tu doit apprendre a tirer je croit, car moi rendu a la 4ieme balles dans la tete, ca fais un bail qu´il est etendu sur le sol le ptit soldat de mes deux.

powercroatia
powercroatia
Niveau 7
24 novembre 2004 à 22:25:48

ah enfin quelqu´un d´intelligent , j´ai bien aimé le coup du masque en titane et ton ami le chargement :-d
Mazinkaiser ca m´etonnerais que avec la config que tu as tu arrive a 0 saccade avec tout o maxi . .. mito mito quand tu nous tiens

witton
witton
Niveau 9
24 novembre 2004 à 22:39:48

franchement jé lu ce post é jhallucine

paske meme avec mon ordi bof bof le jeu saccade po en plus il é trop bo chao farcry

g xp 18700 600 é kelek de sd a 133 é une 9700 pro
franchement i nike tout

farcry painkiller bye bye

rerezecramz
rerezecramz
Niveau 7
24 novembre 2004 à 22:43:05

delta_sten a écrit:

" je joue les graphiques au maximum et les options avancé aussi sauf l´anti-aliasing en résolution 800x600"

:lol:

c´est clair qu´en 800x600 tu peux tout mettre à font, mais essai donc de tout mettre à fond en 1208x1024... tu risque d´avoir une belle surprise...

:rire:

damocles130
damocles130
Niveau 4
24 novembre 2004 à 22:50:43

Mazinkaiser j´ai exactement la meme config et pareil 1024 avec graphisme au max donc ne le traite pa de mito

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
24 novembre 2004 à 22:54:17

Tu racontes pas mal de conneries en si peu de temps quand même non ?

Dejà Steam n´est pas une si mauvaise choses que celà pour diverses raisons qu´il serait inutile de t´expliquer étant donné que ton ancéphale ne doit pas être assez developpé pour concevoir certaines choses.

Tu nous racontes que le moteur physique est mauvais. Alors soit tu viens tout droit du futur ou la les jeux on dejà tous un gros moteur physique bien rodé. Ou soit tu viens de débarquer dans le monde du jeuvidéo avec très peu de connaissances en la matière ( d´ou la référence à max payne).

Ensuite concernant ta reflexion sur le fait que ton pauvre flingue acheté chez Auchan ( ou lidle Price rayer la mention inutile suivant le supermarché qui vous serait le plus famillier) ne tue pas un guas de la milice d´un coup me turlupine l´esprit et me dit que tu n´as pas été très loin dans le jeu pour le moment car tu remarqueras par la suite que le jeu localise parfaitement bien les dégats sur les ennemis, certaines armes tues en un coup si tu sais t´en servir ( si tu sais t´en servir).

Concernant le scenario, il est plutôt pas mal. Enfin contrairement à ce que tu penses le jeu est très bien optimisé pour la plupart des configurations actuelles contrairement à de nombreux jeux qui sortent actuellement. Le seul soucis que tu peux rencontrer est un poblème de ralentissement dût à l´autosave assez fréquent. Un patch arrive prochainement.

PS : tu joues à quel genre de jeu de voitures ? Nan sérieux je bosse actuellement sur un jeu de voiture ou l´on pourrait tunériser sa caisse à volonté, remporter des tunes pour retunériser sa caisse etc..(ah le concept est dejà prisé ? ) enfin bref tu comprends un tel jeu sans scénario en béton...mdr

NoSpY
NoSpY
Niveau 11
24 novembre 2004 à 22:55:58

Pakkasherra
Tu travailles pour EA games tu nous prepares un NFSU 3 ? :)

[striker]
[striker]
Niveau 10
24 novembre 2004 à 22:57:34

Pakkasherra Posté le 24 novembre 2004 à 22:54:17
tu joues à quel genre de jeu de voitures ? Nan sérieux je bosse actuellement sur un jeu de voiture ou l´on pourrait tunériser sa caisse à volonté, remporter des tunes pour retunériser sa caisse etc..(ah le concept est dejà prisé ? ) enfin bref tu comprends un tel jeu sans scénario en béton...mdr

-> t´as regardé le film driven pour avoir un scénario en béton.

PS: c´est ironique ( juste au cas où . ..)

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
24 novembre 2004 à 23:10:37

Pouilleux!
Encore, les chargemetns et steam je comprends mais le moteur physique est genial!!!ya pas eu mieu en matiere.....
Pour le scenar, je le trouve simpa, même si c´est plus une petite histoire de la nana avec son pere mais on en saura plus dans le 3.
Sinon il est super optimisé.

Je joues avec un pentium 3 1 ghz et une geforce 2 32 Mo, et bien ca ne rame pas du tout mais bien sur c en very low et c pas tres beau donc.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
24 novembre 2004 à 23:22:09

oufti j´ai deja vu des topics inutile, mais parler en mal du plus puissant fps pc et un des meilleurs qu´il existe, faut etre gland, il est pas gourmand justement contrairement a ces enculés de far cry et doom 3 qui entre nous, lui arrive pas a la cheville, et ces 2 fps demande un pc de tueur, HL 2 juste un moyen, et si tu sais pas tuer les gars c´est ta souris qui deconne je vois pas le probleme, retournes jouer a GT4 vu que tu aime le scénar

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
24 novembre 2004 à 23:23:07

striker: film driven

mdr excellent bien dit c´est vrai que l´histoire du film est complexe :rire:

israfel
israfel
Niveau 10
24 novembre 2004 à 23:34:37

Pour ma part je trouve aussi Half-Life² assez mauvais...
Je m´explique:
- La déception, tout simplement, j´attendais beaucoup mieux de la suite d´half life.
-le moteur physique qui casse pas des briques tout de même...
-la posibillité de prendre des objets, ça part d´un bon sentiment mais c´est vraiment ridicule de voir des caisses flotter 1 m devant la caméra...
-Graphiquement banal au vue des productions actuelles ( pas comme le ´coup de pied au cul´ doom³)
-les armes... un flingue carré, une mitraillete à air comprimé et des gadgets...pfff, encore déçu!
-c´est extremement linéaire et ultra scripté ( le croisement doom/medal of honor)
-les ennemis sont des crétins ( et je ne joue pas en facile )
-Où est tu ami scénario?
-le design général est assez mauvais aussi.

Bien sûr ça reste un bon fps, mais la déception est tellement grand que je ne peux m´empecher d´en dire le plus grand mal...
LE avantage du jeu, c´est d´être bien optimisé.

pour moi, Far Cry reste vraiment LE fps de cette année, half life ne lui arrive même pas à la cheville, et dans tous les domaines.

NoSpY
NoSpY
Niveau 11
24 novembre 2004 à 23:36:57

J ai meme pas envie de lire ta critique tellement je suis pas d accord :fier:

israfel
israfel
Niveau 10
24 novembre 2004 à 23:38:51

Non vraiment, les mots me manquent pour exprimer toute ma déception...
Après doom3, qui était plus un benchmark qu´un jeu, voilà half life 2, le jeu plein de promesses qui n´en tient pas une seul.
Heuresement Far Cry est là pour me consoler.

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
25 novembre 2004 à 00:18:39

Hlaf-Life 2 : terrible!

Mal optimisé? muha... muha... muhahahahahahaha :rire:

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
25 novembre 2004 à 00:42:29

Israfel :d)

le moteur physique qui casse pas des briques tout de même...

t´encules les mouches, là...

la posibillité de prendre des objets, ça part d´un bon sentiment mais c´est vraiment ridicule de voir des caisses flotter 1 m devant la caméra...

c´est une superbe innovation en terme de gameplay, et puis, on est dans un jeu axé Science-fiction, donc, ce n´est pas " énorme " , on peut se le permettre dans un tel jeu.

Graphiquement banal au vue des productions actuelles

C´est le plus beau jeu du moment, mais bon...
Et puis, Doom 3 n´est vraiment pas top, niveau graphismes, même plutôt raté...

les armes... un flingue carré, une mitraillete à air comprimé et des gadgets...pfff, encore déçu!

tu préfères celles de Far cry? :sarcastic: ou de doom 3? :sarcastic:
-le lance-roquettes est toujours aussi terrible
-le flingue est laid, je te l´accorde
-la première mitraillette est un classique
-la deuxième est somme toute assez répandue, dans son style... par contre, son attaque secondaire est terrible, bien fun :)
-les grenades sont stylées
-indémmodable pied-de-biche :content:
-les gravity guns : une idée géniale
-le fameux 3-5-7, le magnum :cool:
-le pompe, un autre classique

c´est extremement linéaire et ultra scripté ( le croisement doom/medal of honor)

Compare juste deux secondes à doom 3
C´est aussi linéaire que Far cry...
Scripté, en effet, mais dans la moyenne des FPS... c´est le genre...
Far cry était en effet bien moins scrypté, c´est un autre style.

les ennemis sont des crétins ( et je ne joue pas en facile )

je te l´accorde, quoiqu´ils ne sont tout de même pas complètement abrutis, l´IA est mauvaise

Où est tu ami scénario?

port´nawak...
le scénario ne fait pas dans l´explicite... alors évidemment... le jeu laisse le joueur interprêtter les évènement, dialogues, etc...
Et ne me dis surtout pas que tu te bases sur les dialogues pour comprendre le scénario!
On est placé dans la peau de freeman, celui-ci ne parle pas, alors évidemment, il faut interprêtter, et être attentif à ce qui peut ressembler à des détails... le scénario est pourtant très bon...
BE AWARE! lol

le design général est assez mauvais aussi

tu as très, très très, très très très mauvais goût, le game design est excellentissime!
c´est pas croyable, c´est une des plus grandes forces de HL² : Cité 17 : cette ville est une merveille de design, la citadelle, n´en parlons pas!
Le buggy et l´hovercraft, superbes
Ravenholm!!!
Chien!!!
Alyx!!! lol
les deux derniers niveaux, à l´intérieur de la citadelle!!!!!!!!!!!
Les fourmis-lions!
les aliens en général!
Tout dans ce jeu est un chef d´oeuvre de game design!

Far Cry est tout de même légèrement terne à certains égards, à côté
Mais dans le gameplay, il y a plus de profondeur, je te l´accorde.

BAMB
BAMB
Niveau 10
25 novembre 2004 à 17:36:41

Cocio_16-2  
Posté le 25 novembre 2004 à 00:14:05

Au début, lorsque je vennais presque d´avoir mon nouveau PC, je faisait fonctionné les demo de Far cry tout au max très correctement.

Maintenant je ne parvient plus a faire sa sauf avec les "  vieux" jeux...

Mais FORMATE MOI TA BECANE!!!!
---------

le plus gros défaut D´HL 2 c´est sa linéarité ( - que doom mais + que far cry)

et il est aussi beau que Farc cry, un peu moins que doom 3

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
25 novembre 2004 à 22:32:44

israfel
Posté le 25 novembre 2004 à 11:45:22
75014Touriste,
je suis pas tout à fait d´accord, c´est loin d´être une inovation de pouvoir prendre des objets ( deus ex). Pour les graphismes, il est pas mal c´est sûr, mais de là à dire qu´il est mieux que doom3, ouvre les yeux mon gars.
Je prefere effectiveement les armes de Far Cry ( aaaah le fusil d´assault avec balles explosives )
pour le design, c´est une question de goût, et le scénar est quand même bien moins dévellopé que dans le 1, c´est surtout en ça qu´il déçoit.

Pour revenir sur l´ia, il y a quand même des fois où ils font vraiment n´importe quoi, des abrutis finis.
j´en vois un au dessus de moi, il tombe sur une poubelle ( ! !?) et me regarde sans me tirer dessus

Prendre les objets, dans le sens " comme on le fait dans HL² " , je parlais, et ça c´est une innovation marquante, pouvoir les balancer, tout ça...

Pour les graphismes, ouvre les yeux, TOI!
HL² est sublimissime!
Doom 3 est franchement loin d´être super beau...
Mais HL² est bien le plus beau FPS du moment, c´est clair, les effets, souvent innovants et franchement réussis sont distillés à merveille dans le jeu.

slaytanic
Posté le 25 novembre 2004 à 12:23:17
J´ai pas encore joué a half life 2 mais vu les avis il penche plus du coté négatif que positif!

Je vais continué à joué a Doom 3 qui est le meilleur jeu 2004!

Oh, ça va, tu peux rester, tu me fait tant :rire:

La vidéo du moment