CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Puissance des processeurs AMD?

Torbed
Torbed
Niveau 10
22 novembre 2004 à 10:17:23

merde :-(

J´ai taxé 85 € alors qu´un intel 2,8 GHz c´etait 190€.
Si j´avais su j´aurais investi...

Mais alors un AMD 2,6 GHz ca fait combien ? 4500+, 5000+, 3800+?!

Sinon merci pour les reponses...

Torbed
Torbed
Niveau 10
22 novembre 2004 à 11:01:07

merci Diehuman, merci Openze. :)

Pour Diehuman:
comment je vois si j´ai un athlon ou un barton?
ca fait quoi le cache en L2 ( et c´est quoi au juste?)
ca depend de quoi d´autre la vitesse d´un cpu

( merci et t´es pas oblige de repondre a tout...)

Pour Openze:
^^ J´ai vu un proc intel 3,4GHz 440 € ! lol
le reste de ma config c´est:
Ram 512 MB
ATI Radeon Saphirre 9600 se 256 MB
carte mere Ashrock ( je sais plus quel modele)

sinon merci

a+
bonne

Siou-X
Siou-X
Niveau 4
22 novembre 2004 à 11:39:04

bin voila ton probleme c la 9600 se et ta ram
car moi g un 2500+ avec 1 gig de ram et un fx 5900 et je joue avec tou a fond.

Siou-X
Siou-X
Niveau 4
22 novembre 2004 à 11:54:49

au faite torbed, je te rassure tu a bien un barton si sa frequence est bien de 1.9 ghz.
si tu avais un atlon xp classic il serai cadensé a 2.13 ghz et serai moins performant que le tien, t´occupe faut juste que tu retienne que tu as un 2600+ et que sa vaut un 2.6ghz dans les applications :ok:

Torbed
Torbed
Niveau 10
22 novembre 2004 à 13:07:50

Bon :merci: a tous

Donc faut juste que je me prenne une 512 de ram en plus ( changer ma carte graph toute neuve, cest hors de question)!

Si j´ai bien un barton, alors je suis :content:

Et vive HL2, car il tue ce jeu ( j´arrive mtn a Ravenholm...)

tschüss

Tbou
Tbou
Niveau 10
22 novembre 2004 à 14:59:33

oui vive athlon, moi ca me fait bien rire les pc dans les gd surface. :lol: g vu une annonce sur un ordi ( sur magazine de cora) c t ecrit en gros " UNE BOMBE" , alors voila ce qu il mettait a coté p4 3ghz , multimedia( :lol: multimedia n importe quoi) 120 gg ( comme ca sans preciser que c le disque dur) 512 de ram et c tout. rien sur la cg. :lol: n importe quoi a mon avis ca devait etre une 9200 ( o mieux) a quel bande d arnaqueur. le pire c des fois c un p4 3ghz avec 256 de ram :lol: et puis une 9000 et ils te mettent a coté " le pc pour jouer!!!" n importe quoi. vous croyez pas qu il faudrait créer un topic disant en gros " n achetez pas vos pc en grande surface" meme si on a pas le droit tant pis . franchement ca me fait rire moi.c vraiment des encu.... tout ca pour le fric et apres ils te mettent " cora la qualité est la" ouai super

Tbou
Tbou
Niveau 10
22 novembre 2004 à 15:07:59

oui c vrai que c pas forcemment pour jouer mais bon quand ils te disent genre " oui monsieur c ce qui se fait de mieux dans le marché,avec ca vous allez pouvoir jouer tranquilement" ou oui cette carte est bonne alors qu elle a 5 ans , moi je dis c abusé et du coup le pauvre client est arnaqué

et dire que je l ai etait au tout debut qd j avais a peine 13 ans . o malheur :snif: que j etais naif a cette epoque. :lol: maintenant je prend ma revenche.

allez jack carver vien avec moi on va faire un malheur chez carrefour :lol:

je rigole bien sur c chez auchan que j irais

[-M[a]X-]
[-M[a]X-]
Niveau 10
22 novembre 2004 à 17:31:42

mic67c
2400mgh mega giga hertz :question:
t´es deja au 2400 terahertz toi ? ta acheter ton pc a marty de retour vers le futur ?

sinon klr ke les amd 64 c´est nickel ! jai moi même un 64 bits 3000 + avec mes 1024 de ram et ma 9600 XT 256 par sapphire Bah . .. C´est beau !

mic67c
mic67c
Niveau 5
23 novembre 2004 à 15:49:33

ah , vous êtes des rigolos, :rire:
ceci dit , moi j´aurai rien contre de posédé une telle config :cool:

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
23 novembre 2004 à 16:03:58

pour ceux qui ne le savent pas encore, AMD developpe des multicores.

On en vera pas la couleur avant longtemps dans nos becanes mais voila ce que ca donne.

1 multicore = 16 cpu actuel , la chauffe et la consommation en moins

ca sera dispo pour les server professionnels en 2005/2006

Bon dieu, on arrete pas le progres, quand je pense a mon 68000 cadencé à 7,12mhz ca me donne froid dans le dos. :p)

mic67c
mic67c
Niveau 5
23 novembre 2004 à 19:58:56

le premier ordi que j´ai eus et un commodore vic20 avec 2 kb de mémoire ( 2048 octets) et un cpu de moin de 1 mhz :ok:

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
23 novembre 2004 à 21:00:04

Je me souviens aussi de Mr Bill qui disait a la sortie de son 1er dos;

" On auras jamais besoin de plus de 64ko de ram pour faire tourner un PC"

A nostalgie quand tu nous tient....

prince_saga
prince_saga
Niveau 6
23 novembre 2004 à 21:07:58

On appelle le 2600+ un PRating, c´est le gros délire commercial d´amd qui certifiait que ses processeur à fréquence plus basse équivalait les processeur intel qui correspondait au PR, en gros un Athlon 2600+ à 1.9Ghz serait plus puissant qu´un Pentium IV à 2.6Ghz, au début cela était vrai, les pentium IV A et B était vraiment de grosse daubes, et les athlon les surpaissaient ( surtout le barton), mais lorsque le pentium 4 C est sorti, le PR ne signifiait plus grand chose puisque l´hyperthreading à bien boosté les Pentium 4 qui devenait peu à peu la risé du silicium...

L´athlon 2600+ équivaut à un P4 2.6 Ghz de premiere génération, mais avec l´arrivé des athlon 64, un A64 3000+ est bien meilleur qu´un P4C 3Ghz avec l´hypertrheading puisque maintenant les Athlons traitent sur 64bits et ont enfin l´hypertransport.

maitre_seymour
maitre_seymour
Niveau 8
23 novembre 2004 à 22:20:55

@ Prince_saga: mdrr ---> un A64 3000+ est bien meilleur qu´un P4C 3Ghz avec l´hypertrheading puisque maintenant les Athlons traitent sur 64bits et ont enfin l´hypertransport. Alors la suis ecrouler, en quoi ils sont plus performent qu´un processeur 32 bits vu que les application 64bits ne sont pas encore sorti sous windows... Tu va me dire que tu joue sous linux ? O_o

Les processeur 64bits ne sont que la vitrine technologique de AMD pour le moment. D´ailleur Intel n´a pas encore sortie ses processeur grand public 64bits vu que windows xp 64bits est pas encore sortie et est pas pres de voir le jour si vous voulez mon avis. En plus quand toutes les application tireron parti du 64bits vous pouvez etre sur que le processeur que vous acheter maintenant sera largement depasser et qu´il vous faudra en racheter un nouveau.... ahhh marketing quand tu nous tien...

Je suis pas pro Intel ou pro AMD je di juste que dire que les 64bits sont mieu car il gere le 64bits est une vaste blague pour le moment...

Si vous voulez un conseil éviter de changer de processeur en ce moment...

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
24 novembre 2004 à 05:59:45

larchitechture des CPU amd est intel est differante , quand tu as un cpu de chez amd , du nom de 2600+ ou autre ( - le tiens pour exemple -) le 2600 est en fait la frequence en comparation a ceux d´intel , ceux qui veut dire que chez amd la frenquence est bien de 1.9 ghz , mais en comparaison a intel il est equivalent a un P4 2.6ghz . donc non tu nes pas baisé comme tu le dis , de plus les amd ont un bine meilleur calcul de virgule flottante , c ce qui te donne tes graphisme pour les juex video , le plus pour les intel c les calcul scientifique , mathematique ( - encodage , cripatage , ect -)

mic67c
mic67c
Niveau 5
24 novembre 2004 à 17:14:37

la principale amélioration de l´athlon 64 par raport au barton est au intel p4 , c´est l´intégration du controleur mémoire dans le cpu , au lieu de la carte mére

sephibad
sephibad
Niveau 17
22 décembre 2004 à 23:47:27

à l´époque on avait demandé un pc 2,2 ghz ! je me trimballe toujours avec le même pc ! ça m´aurai pas contrarié ! mais sauf que ce n´est pas un 2,2 ghz mon processeur !

mais un 1,35 ghz ( amd atlon 1500+) ! avec une gf4 ti 4200 128mo ! et 512 de ram ( la ram pour essayer de compenser

aujourd´hui on s´est pris une ati radeon 9600 pro 256mo ( la gf4, le ventilo était mort), j´espère pouvoir au moins me lancer dans des gros jeux comme hl2 ou doom3 ! j´espère que ça compensera bien mes processeurs !

cela dit, j´ai très bien fait tourner les derniers unreals, max payne 2 ( j´achète pas beaucoup sur pc par manque de certitude sur la puissance de mon matos) !

j´ai 512 de ram
une ati radeon 9600 pro 256 mo
un dd de 80 gigas et un externe de 160 gigas
amd atlon 1500+ ( 1,35 ghz)

j´espère que le matos compensera la faiblesse de mon processeur !

bitemaster
bitemaster
Niveau 6
23 décembre 2004 à 00:25:32

pourquoi vous proner tous des carte graphique 256mo il ne sont pas exploiter il y a que les nouveau chip 6800 et X800 qui le utilise reellement et encor quand elle sont pa brider par le proc vous voyez vos 9600 256mo ne fond rien mes alor rien de plus qu´une 128

La vidéo du moment