CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IMPRESSIONS

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
RouXeman
RouXeman
Niveau 6
21 novembre 2004 à 19:22:21

Tout a fait ok avec toi pakkasherra. j vais po tout reprendre ce ke t as dis mais juste CS S c kler les flash ca petent de trop et meme les fumigenes sont trop belles, kan y a deux fumigènes dans un couloir ke les ct sont a 30 mètres des teros ca rend trop bien. et puis kan on a une kalash on a vraiment l impression d en avoir une ds la main. y a d otres trucs a dire mais c trp long ( les objets ki réagissent, les cadavres ki volent kan grenade et ki tombent comme dans la réalité soit kontre une porte soit de haut et o comme l anciens avec les caavres ki traversaient les portes )
Neity , pour ce ki est des maps , y en a dotres ki sont sortis il me semblent ( iceworld . .) de toute facon y en a dotres ki vont arriver

salamonjonathan
salamonjonathan
Niveau 7
21 novembre 2004 à 19:32:57

j´ai toujours dis que steam etait une tres bonne choses ainsi que l´activation de hl2 qui a empecher pour l´instant que le jeu soit ( trop) piratée... Vive Steam. Vive Valve qui a fait un excellent boulot et Vive hl2 que je n´ai pa encore fini en l´ayant eu le 16 au soir. J´ajouterai que la duree de vie du jeu depend de comment vous jouer. Vous pouvez tres bien le finir en 40h ou en 20h cela depend de votre intelligence a trouver et a resoudre les enigmes ainsi que l´utilisation du moteur physique.

SunTse
SunTse
Niveau 8
21 novembre 2004 à 19:42:21

Pffuuuuuuuu evidament vous avez acheté ce jeu de merde 60euros et vous vous sentez obligé d´en dire du bien.En gros vous etes des gros pigeons pret a claquer 60euros dans un jeu buggé et chiant.

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
21 novembre 2004 à 19:46:57

il devrait y avoir un système pour modifier les posts afin de corriger les fôtes ortographikes lol

YAM_
YAM_
Niveau 3
21 novembre 2004 à 20:11:21

Graphiquement sublime..euh, moi je trouve plutot qu´il est grave a la rue ce jeu de ce coté là non ?
Entre les textures grossières délavées, l´absence de bump et autres effets sexy utilisés par les jeux dernière gen, doom3 et farcry en tête, la claque graphique estpassé a coté pour moi. Sans compter les chargements multiples qui datent d´un autre age et qui plombent grave l´ambiance.
M´enfin, je pense que c´est un jeu pour les fans du premier opus, parce que 2 je vois vraiment pas ce que vous lui trouvez a ce HL2.
Le gameplay peut etre ? ultra linèaire et dirigiste sans aucune inovation, avec le coup de la lampe torche qui s´éteind au bout de 10 secondes en prime, merci monsieur duracel..mouarf, ça doit pas etre le gameplay alors.
Alors l´ambiance a la limite, oui pourquoi pas, on va dire que l´ambiance est unique, ça fera digérer les 60€ et les 3 quart d´heures d´install et steam qui me gave a chaque fois que je lance une partie !

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
21 novembre 2004 à 20:11:40

Super!
Je suis daccord avec toi.
Pour ceux qui se pleigne du peu de map pour CSS, qu´il sort ele dimanche car il yaun pack avec Une trentaine de map de splus connus.
ensuite, je confirmes que le jeu est tres optimisés, HL² fonctionne sur mon pentium 3 1 ghz et ma geforce 2 32 Mo alors que même halo 1 ne fonctionnait pas donc il est super optimisé et on s´en pleindra pas.....

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
21 novembre 2004 à 20:22:41

Merci pour vos remarques.
djrufe33, je me permet de parler de doom3 car je l´ai fini, je joue beaucoup et il m´est rare de venir ici pour faire la critique d´un jeu.

Quand je dis que D3 est un freeware, celà reste ironique ( au cas ou ne l´aurais pas compris). Pour D3 celà reste un avis personnel, Doom 3 m´a beaucoup déçu car, même si il est beau, en grattant un peu, on touche très vite le fond ( les gros joeurs me comprendrons).

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
21 novembre 2004 à 20:28:35

" Graphiquement sublime..euh, moi je trouve plutot qu´il est grave a la rue ce jeu de ce coté là non ?
Entre les textures grossières délavées, l´absence de bump et autres effets sexy utilisés par les jeux dernière gen, doom3 et farcry en tête, la claque graphique estpassé a coté pour moi."

l´important ce n´est pas seulement la technique utilisée, mais c´est la façon dont elle est utilisée et son rendu.
Deplus quand tu dis que les fans sont majoritairement orginaires de Half life premier du nom, je me réfère simplement par rapport à tout les fps auxquels j´ai eu l´occasion de jouer jusqu´a présent sinon je n´oserai pas exprimer mon opinion voilà.

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
21 novembre 2004 à 20:29:43

c´est vrai que les chargements, c´est l´un des seuls points noirs selon moi.

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
21 novembre 2004 à 23:32:19

idem pour farcry qui a son propre style.

Unreal
Unreal
Niveau 10
21 novembre 2004 à 23:40:25

Yaura toujours des gens qui n´aiment pas, n´empêche que HL² écrase bien des FPS, cette année c´est pour moi le meilleur, bien que je ne l´ai pas terminé.
Le moteur physique est cette fois bien utilisé dans un jeu, certes le bump mapping manque mais les effets liés aux pixels shaders sont bien meilleurs que dans les autres jeux, et utilisés au bon endroit : on a pas des persos en plastique...
Mais ce qui fait le charme de HL² c´est son ambiance, digne du premier opus. Doom 3 donnait au final toujours les mêmes choses et le gameplay classique nne me plaisait pas. Là on a un déroulement du jeu fluide malgré les chargements, les niveaux sont reliés entre eux autrement que par un ascenceur. Le déroulement des " missions" est bien moins linéaire que dans les autres FPS, par contre le level design lui est linéaire. Mais c´est du Half-life il n´en aurait pas pu être autrement.

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
22 novembre 2004 à 00:00:05

ça vallait le coup d´attendre toutes ces années :p

sebetmel
sebetmel
Niveau 7
22 novembre 2004 à 03:24:52

Moi je vous comprends pas la plupart.

Ce jeu est une merveille d´ambiance, d´immersion, qu´on le veuille ou non.

Pour les chargements frequents, je vois pas ou est le probleme, ils ne sont pas si frequents que ça à moins de foncer tête baissée comme les 3/4 des joueurs j´en suis sûr. Half life 2 c´est de l´exploration avant tout, c´est chercher des petits détails qui font que je suis plongé dans l´ambiance, je prends mon temps, je suis pas pressé de le terminer et donc les chargements sont du coup moins frequents.

A ceux qui sont gênés par ces chargements soit disant fréquents et nuisibles, je leur réponds que l´immersion est plus réussie si le jeu se déroule dans sa continuité et non entrecoupée de sales écrans de loading habituels...

sebetmel
sebetmel
Niveau 7
22 novembre 2004 à 03:38:44

scusez pour les fautes d´ortho, je suis fatigué...