CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IMPRESSIONS

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
21 novembre 2004 à 18:00:13

Depuis sa sortie, si vous vouliez savoir si HL² était réellement le jeu tant attendu, le forum de jv.com n´était véritablement pas l´endroit idéal pour connaître la réponse. Aux côtés des détracteurs de hl² frustrés pour diverses raisons et des newbies toujours mécontents, pensant que l´outil informatique est une science exacte ( dixit ceux qui ne sont pas capables de comprendre que le bug peut être inhérent au jeu en lui même - drivers, stabilité système etc...), je commençais à avoir peur vis à vis de ce jeu que je m´apprétais à acheter. Et je dois dire qu´il y a beaucoup de choses qu´il faut mettre au clair, tant au niveau du jeu en lui même qu´au niveau de steam etc...

Hier, j´ai enfin reçu le jeu.
Première impression : tiens ils ont oublié le manuel ? La packaging, reste très minimaliste, aucun manuel. Seule une carte de référence rapide fait office de livret d´accueil très sommaire. Mais bon après tout si je veux lire, autant prendre un bon bouquin...

L´installation :
( environ 35-40 minutes)
Contrairement à ce que je m´attendais, L´installation d´half life² ne fût pas aussi laborieuse que ce qui avait été annoncé sur ce forum. Effectivement c´est assez long pour une installation ( surtout le décryptage des fichiers) Mais steam se révèlera par la suite assez intéressant ( oui certains vont sursauter) : D´une part grace à son système de mises à jour automatiques ( pas de quoi se tapper les dents contre le plancher) mais d´autre part surtout grace à son lobby d´installation des compasants externes ( addons, mods etc...), merci aussi à la gestion des contacts qui est une bonne nouveauté.
Bref, contrairement au 3/4 d´entre vous, je pense que Steam n´est pas un si mauvaise chose que celà.

Passons maintenant au jeu.
Et là c´est la claque.
Beaucoup de ( pseudo-)joueurs ( juvéniles pour la plupart) prônaient depuis fort longtemps une guéguerre stupide entre le célèbre mais contreversé Doom 3 et HL², et bien, le fait est que ces jeux ne sont absolument pas comparables tellement Doom 3 fait office de Freeware inodore face à HL² ( bien qu´il y ait de nombreux freeware forts sympatiques^^), je ne m´attarderais pas la dessu mais sachez pour ceux qui n´ont pas encore jouer à hl², que celui-ci dépasse allégro barbaro tout les fps actuels que l´on veuille ou non.

Graphiquement : c´est sublime.
L´accent est mis sur le réalisme, au début du jeu, on se croit véritablement en Europe de l´Est, de ces bidonvilles de son ambiance post-tchernobyl etc... Une expérience à vivre, froide, ternie par la crainte de la milice...
On a véritablement l´impression d´être la cible à abattre. La mise en scène est immersive, les scrypts sont parfaits : la ville " vie".
Puis viens la rencontre avec le moteur physique, seconde claque... Bref je ne pourrais pas tout vous décrire car celà reste un pur bonnheur de découvrir cet univers par soi-même.

Sachez aussi pour ceux qui hésite encore, que le gameplay est assez intéressant et contrairement au test, non non on ne s´emmerde pas et nous ne sommes pas revenu aux années 99 - bien que sur sa forme on pourrait le penser. Les ambiances sont différentes d´un chapitre à l´autre, vous aurez même à jouer le remake d´un monster-killer digne d´un painkiller ou à l´instar d´un SilentHill ( mais rien avoir avec d3, ici nous avons un scenar, et surtout on ne s´emmerde pas).

Maintenant côté bug.
Puisque beaucoup de personnes semblent se plaindre ici, le verdict est : apprennez à vous servir de votre pc. Le seul et unique bug que j´ai pu rencontrer n´était qu´un simple problème lié au derniers pilotes ATI 4.12 ( le log en fond de tache empeche les touches directionnelles du clavier de fonctionner et les considèrent comme étant la touche shift). Le jeu, est je dois le reconnaitre très bien optimisé ( rien à voir avec bcp de jeux actuels) contrairement à ce que beaucoup disent le jeu est très fluide en 1024, full details pour un xp2400, 9700pro & 1go ddr.
Toutefois le jeu rame un peu dans les entrées sur les grandes maps mais pas de quoi s´ouvrir les artères.

CSS:
L´autre révolution tant attendue puisqu´elle rallie ceux qui commençaient à penser que CS avait vraiment besoin d´un lifting. Bref, un pur plaisir de jouer à CS avec le moteur physique d´hl². ( d´ailleurs j´adore l´effet créé par les flash, très réaliste.)

Voilà donc pour ceux qui se posent encore l´éternelle question , hl² vaut il le coup et la plupart des forumeurs de jv.com sont ils des abrutis. la réponse est OUI.

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
21 novembre 2004 à 18:27:56

up!

Neity51
Neity51
Niveau 8
21 novembre 2004 à 18:45:00

Je ne suis pas d´accord sur ton avis des graphismes de Doom3 ( et j´ai aucune preference, j´aime les deux). C´est juste deux styles différents. HL² fait très fort sur la gamme de couleurs très réalistes surtout.

Une petite précision sur ton opinion de CSS: j´y joue depuis un bon mois et faut dire ce qui est ; c´est plutot lassant pour la raison suivante : 6 ou 7 maps au total. Et pas les plus interressantes de CS. En dehors de ça le jeu reste excellent mais à force de tourner sans arrêt sur les mêmes maps, moi personnellement ça me gave. ( je sais qu´il y en a qui aiment faire dust2 en boucle, ce n´est pas mon cas).
De plus l´awp est toujours aussi déséquilibrant. Une fois que 3 gugus s´y mettent c´est awp-party et les autres font les lapins prêts à se faire tirer.
Pour ma part, j´aurais apprécié un système à la Firearms où l´on est obligé de s´allonger pour utiliser un snipe.

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
21 novembre 2004 à 19:27:37

C´est clair Rouxeman, hl² est tout frais et CSS aussi, les mods et les nouvelles maps pour CS arrivent également. D´ailleurs je crois que Valve va fournir un kit de developpement pour celà.

Neity, D3 a de très beau graphismes mais malheureusement pas assez exploités - ou mal exploités.

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
21 novembre 2004 à 19:34:30

Je ne pense pas que ce soit au niveau des graphismes que half life devance ces concurents(qui sont Farcry et doom3 , enfin a mon avis) MAIS BON SANG, QUEL MOTEUR CE HAVOC , j´ai une 5900 xt avec un p4 2.6 , donc une machine moyenne,et ca passe comme papa dans maman ! !!
Donc a mon avis Half life 2 est un pionnier ( du type Sapiens, Elite , final fant. et plus recemment Farcry)et je me demande comment vont faire les autres boites pour osez sortir des FPS apres cette bombe,surtout dans cette fourchette de prix !
Vivement Stalkers.Et merci a valve qui arrive encore a me surprendre avec un jeu alors que ca fait 20 piges que je joue...

colonel_surcouf
colonel_surcouf
Niveau 10
21 novembre 2004 à 19:36:15

tout a fait d´accord

je regrette qu´il n´y ai pas encore de map fun comme dans l´ancien counter
et ce que j´ai apprecier c´est la facon dont le famas est tenu,c´est vraiment comme sa qu´on le voit en vrai

frelo
frelo
Niveau 1
21 novembre 2004 à 19:40:01

je suis tres desireux d essayer half life 2 mais j ai peur qu aux niveaux de mon materiel je ne suivent pas serait il possible que qqu un me dise le capacite requise pour le bon fonctionnement HL².Reponse sur mon Mail cela ne me derange pas
MERCI et a bientot sur et CSS

1o1
1o1
Niveau 2
21 novembre 2004 à 19:40:11

---> les flaches sont tres realistes.

Comment tu peut dire ça??
Tu t´es deja pris une flashbang dans la gueule???

armascare
armascare
Niveau 6
21 novembre 2004 à 19:42:39

Ouai moi ossi chui dac avec toi il est super bien vive hl²

armascare
armascare
Niveau 6
21 novembre 2004 à 19:43:28

Retourne jouer a action man gros boulet

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
21 novembre 2004 à 19:44:07

dlacharme, c´est certain que l´on arrive avec hl² à un niveau elevé en matière de fps en ce sens ou il ouvre la porte à une nouvelle génération et ce grace à son moteur HAVOC en outre. Si Stalker ( utilisant le même moteur) assure ce qu´il promet, ce sera véritablement le pied.

1o1 no comment...

armascare
armascare
Niveau 6
21 novembre 2004 à 19:44:37

Suntse======= TG

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
21 novembre 2004 à 19:45:34

SunTset, il met arrivé de dire du mal d´un jeu que j´ai joué, idem il met arrivé de dire d´un jeu que j´avais téléchargé qu´il était excellent. La différence entre toi et nous c´est que nous on aime jouer et on apprécie les choses à leurs justes valeurs.

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
21 novembre 2004 à 19:46:06

que j´ai acheté pardon*

armascare
armascare
Niveau 6
21 novembre 2004 à 19:48:23

sa va venir ^^

mp_warrior
mp_warrior
Niveau 6
21 novembre 2004 à 20:00:06

Enfin un beau test pour Half-Life 2. Je suis d´accord en tout points. J´ai juste hâte qu´il fasse un mod HL2 Multi, si...

killingzoe
killingzoe
Niveau 6
21 novembre 2004 à 20:16:20

bravo pour ta critique où l´on sent enfin qu´un testeur n´a rien à vendre LoL
Amitiés vidéoludiques
Killing Zoe

djrufe33
djrufe33
Niveau 5
21 novembre 2004 à 20:16:58

Pour le monsieur qui dit que doom 3 est un freeware, je pense qu´il n´a pas du y jouer très longtemps car c´est le plus beau jeu sur PC pour le moment.

Half life 2 est un bon jeu mais ya kan meme pleins de défaut qu´on ne retrouve pas dans d´autres jeux. ( chargement super long et fréquents, jeu linéaire, pas de zoom pour la visée etc......) Son point fort, c´est le moteur physique havok qui la est largement au dessus mais le reste sans plus.

Perso, mon jeu préféré reste far cry.

djrufe33
djrufe33
Niveau 5
21 novembre 2004 à 20:26:58

effectivement doom 3 reste tres simpliste mais au niveau des textures ca reste kan meme plus beau que ce que j´ai vu dans half life 2.

Ya kan meme un chargement toutes les 10 mn c´est un peu abuser pour un jeu comme ca!
On est pas sur PS2!

Crazy_Joe
Crazy_Joe
Niveau 9
21 novembre 2004 à 20:36:07

Entierement d´accord avec toi pakka, j´ai fini le jeu à l´instant et je ne me suis pas ennuyé une seconde, contrairement à D3 ou j´ai dût me " forcer" un peu à jouer par moment.
Donc pour moi HL² est de loin le meilleur FPS de l´année ( j´ai pas Far Cry mais j´avais pas psecialement accroché à la demo)

La vidéo du moment