CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le scenario et les environnement :(

xx-SILVER-xx
xx-SILVER-xx
Niveau 6
18 novembre 2004 à 23:01:55

voila je trouve le scenario a chier , enfin je matende plus a ce ke sa ressemble au premier jai pas encore fini le jeu mais jespere revoir kelke decor du 1 ( comme le monde des creature ou meme black mesa) jai pas compri dans le 1 ya des arme de notre epoque les militaire ossi de notre epoque et dans le 2 tou dans le futur :( c dommage ossi
un moment lenvironement ressemble a mor a resident evil ou meme silent hill enfin a chier koi sa ressemble pas a ce ke je matende .
Comme il dise dans le test le jeu est trop sombre sa ressemble plus au 1 mais a un jeu d´horreur jai pas encore fini le jeu mais je suis juste satisfe des graphisme et de la facon de jouer

voila donne votre avis sur les environnements . .. pour voir si ya ke moi ki est decu :(

xx-SILVER-xx
xx-SILVER-xx
Niveau 6
18 novembre 2004 à 23:06:19

:up:

lonely-wolf
lonely-wolf
Niveau 10
18 novembre 2004 à 23:07:56

regle la luminosité
perso je toruve le genial avec pour defauts : chargement , durée de vie trop courte

xx-SILVER-xx
xx-SILVER-xx
Niveau 6
18 novembre 2004 à 23:08:56

je suis decu je vien de sortire du vielle mine et koi je retombe sur les train mais merde jen est mare de la ville :-(

_-[124x]-_
_-[124x]-_
Niveau 10
18 novembre 2004 à 23:10:25

bah le eju i se passe ds la ville

xx-SILVER-xx
xx-SILVER-xx
Niveau 6
18 novembre 2004 à 23:12:08

oui ba moi je ve retourne dans black mesa et alle dans le monde des xen et casse la guele a g-man ( HALF LIFE 3 :ouch2: jespere ke non g pas la passience ( faut kil creve G-man))

MINOTOR-666
MINOTOR-666
Niveau 7
18 novembre 2004 à 23:18:23

ben oui bordel ! !!je comprend vraiment rien!!!

pk ont a notre habit de half-life 1???
que ce passe til dans les autre villes???loin...
cest quoi la grosse merde noir qui avance???
est-ce un monde parrallelle???ci oui la population naurais jamais accepter detre aussi controler...
ci cest dans le futur pk il drop pas une bombe atomique sur la grosse shit noire???
quesque fout un petit dunebogger abandonner et qui na aucun lien de ressemblance avec le type darme utiliser par les marine???
pk il nenleve jamais leur putain de masque a gaz???
ils sont suicidaire ou quoi...il reste devant le buggey meme ci il son sur de se faire aper!!!
a quoi ca lui sert daller dans se putain de monde...cest lhomme a la valise qui la droper la ou quoi...et ci oui je vois pas linteret!!!

je veux incarner shepard!!!

anyway jai pas le jeux alors cest pour ca que je suis tout perdut!!!

@+

corum
corum
Niveau 5
19 novembre 2004 à 12:11:54

Bah oui je suis un peu decu moi aussi.
Bon deja ya deja le bug des craquements sonores tres desagreable. Mais bon la n´est pas le truc, le truc c´est que je n´ai pas l´impression de jouer a half life. C´est tres bo, l´immersion est genial mais c´est pas half life. Pour ma part je comprend rien au scenar non plus. Et puis ce que j´aimais dans HL1 C´etait le coté " homme ordinaire" qui survit. La on dirait on super heros venu sauver je ne sais quelle bourgade pourri. Ou sont les marines qui nous encerclaient dans HL1 ? Ici les ennemis ne cherchent qu´une seule chose, se faire masacrer.
Arf ! :(

GenSnife
GenSnife
Niveau 6
19 novembre 2004 à 13:00:03

. .. bon ! bon de naabz ! ! ptn !

la combi : il lon recuperer en lameliorant ( si vs ete vener aller gueuler sur le scientifique avec un animal du nom de lamar )

le futur : c simple ! plusieur anne ce sont ecoule et le gouverneur ( administrateur invincible dans le HL1 ) attire du monde puis les laisse crever dans la cite 17 ! !

ennemi : c simple ! c leur uniforme de combat ! !

environnement : tu tattendai a quoi ? a la maison des teletobbies ou le jardin des bisounours ? ?

je te signale qui on envoyer des missile avec des tic et des migales ! ! donc forcement . .. et en plus la music : elle tres realiste ! ! i von pas mettre la VO de podium ! ! quand au bruitage il e super bien fais ! ! tu croi qune tic va te dire bonjour et ensuite de bouffer la tete ? ? ba non !
elle fais : scrouic scrouic , tu tapproche de la ou provien le bruit . .. et PAF elle sos dune caisse et te bute ! ! c la realite ! !

Son : super bien fais et la musique correspond bien a lenvironnement ! !

Vie : vs croyez quoi ? ? quon va avoir 500 de vie ? ? dsl mais la c du superman et non du HL

Ensemble : tres realiste super bien fais , personnage tres tres bien fais ( on croirai des personnages vrai ! ) et pr les aliens : Super ! !

de HL1 a HL2 : vs bute xen et hl1 fini . .. pk lattaque des marine sur BM et sur vs ? ? parcki veule etoufer laffaire et sen occuper eu mm

Et dans HL2 vs creez une resistance qui sopposera a l´administrateur et si les marine vs attaque . .. bin c pr vs empechez de faire la resistance ( et aussi packe l´admninistrateur lexige . .. )

Scenario : jvoi pas le probleme ! vs faite la resistance , le teleporte foire a casue de lamar , vs buter tt les marine , vous faite copain copain avec les fourmi lion et vs les envoyez ce faire bute , vs amassacredz les helicos . ...

et encore jai pa fini le jeu ! !!

seul default que jai remarquer : les motif et les design des monstre ! ! on dirai que c une seul mere qui a accoucher dune bonne centaine de monstre ! ! ( elle a du avoir tres mal . .. )

bon bin et pr finir : bande de boulet

GenSnife
GenSnife
Niveau 6
19 novembre 2004 à 15:36:52

sa yest jlai e touse casse i reponde plus xD

n[U]keR
n[U]keR
Niveau 7
19 novembre 2004 à 15:37:35

xD

GenSnife
GenSnife
Niveau 6
19 novembre 2004 à 15:38:33

a la brice de nice xD

et tu casse , et tu casse . ..

Meowcat
Meowcat
Niveau 6
19 novembre 2004 à 15:51:44

Tu vas trop vite en tâche GenSnife.

HL² n´a, contrairement au premier, pas de vrai scénario. On est lâché à C-17 sans un mot d´explication, sinon G-Man qui t´explique qu´il t´a trouvé du boulot. On finit par comprendre ( sans savoir à quel but) qu´on doit échapper au Cartel pour rejoindre un groupe de résistance, pendant plus des 3/4 du jeu. Dans le 1 on connaissait notre ennemi ( les aliens tueurs et les marines qui nettoient les preuves), dans le 2 on ignore qui est l´ennemi. Qu´est-ce qu´ils nous veulent ? quelle est la situation politique de C-17, son fonctionnement.

Alors qu´à HL1, comme l´a dit Corum, c´est un homme qui a survécu à Black-Mesa grâce à l´entrainement de base et les ressources disponibles ( on aurait dirigé Barney, ca aurait été autant possible), là Gordon devient le symbole de la résistance, " No Pasaran", comme le serait Lénine ou le Che. Comme on le voit d´ailleurs, tous les résistants le connaissent de vue, les ennemis aussi, l´administrateur le craint, c´est l´icône même de la lutte contre la politique répréssive de C-17, par un homme mené malgré lui qui n´avait rien à faire dans cette histoire.

Vivement que les mods arrivent, les développeurs amateurs auront probablement plus d´imagination, par exemple pour raconter ce qu´il s´est passé entre les évènements de Black-Mesa et la situation actuelle.

Le pire p-e est qu´Half-Life était à l´époque " actuelle". Nul part on y trouvait des éléments futuristes, tout au plus le fruit de l´intense recherche scitentifique secrète ( qui peut alimenter bien des rumeurs, comme la fameuse A-51). HL² semble au contraire se dérouler dans notre futur, mais un futur bien repoussé, comme on le trouve dans Deus Ex.

Triste sort que tout ceci.

( PS : déail amusant : tout le monde reconnait Gordon. Il faut donc supposer qu´il se déplace sans son casque. Et de là, on en déduit d´avantage que soit il a une tête en métal composite, soit aucun ennemi n´a jamais pris la peine de viser sa tête. Cette théorie est d´autant renforcée que d´une, on ne voit pas de casque quand on retrouve la combinaison, et de deux aucun crâbe de tête ne pourrait l´attaquer s´il la possédait ^^)

BAMB
BAMB
Niveau 10
19 novembre 2004 à 16:07:43

j´espère, mais j´en doute, qu´un hl3 est déja en cours, avec peu de changements mais surtout une avancée au niveau du scénar, un peu comme dans matrix 2 et 3.

ça expliquerait le retard du 2

Meowcat
Meowcat
Niveau 6
19 novembre 2004 à 16:12:30

Le retard ? http://www.photo-sport.ch/diverts/jeux/soluces/half_life2/fuite.htm

BAMB
BAMB
Niveau 10
19 novembre 2004 à 16:21:04

? ?

ben on y lit que c´était en retard, pas les raisons du retard

( laisse moi rire pour cette histoire de pirate, je vois pas en quoi ça retarderait)

MINOTOR-666
MINOTOR-666
Niveau 7
19 novembre 2004 à 22:11:31

wow!!!vous avez ete nombreux a me repondre...bon ben je vois un peut plus claire mais cest encore flou...

anyway merci et @+

Loki93
Loki93
Niveau 10
19 novembre 2004 à 22:13:35

xx-silver-xx pourquoi tu veut que Gman meure?

Anthraks
Anthraks
Niveau 8
19 novembre 2004 à 22:16:50

c normal que les armes de hl² sont futuristes, on est 12 ans apres black mesa

gouzala
gouzala
Niveau 8
19 novembre 2004 à 22:38:51

a GenSnife tu les a tous casssssssssséééééé...
Mais bon c´est kler , moi aussi sa fait un ans et demi que je l´attend c´est vrai je suis un peu decu , et a vrai dire je sais pas par quoi ! !
Mais bon dans HL et tout ces mods , on s´eclate bine pourquoi ? ? et bien tout simplmenet parceque ya TRO de fun ! !
Voila , la je suis dans la prison je vien de descendre les 2 grosse bete volantes et je rentre avec mes Fourmis-lions . ..

La vidéo du moment