CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est ca le jeu tant attendu!!!!!

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
20 novembre 2004 à 00:03:18

Je ne suis pas du d´accord avec le fait de jouer doucement pour rallonger la duree de vie, pour moi un jeu doit etre long tel qu´il est. Et concernant le plaisir de meme, le joueur doit etre captive meme s´il joue 10 heures d´affilee..

GenSnife
GenSnife
Niveau 6
20 novembre 2004 à 00:16:13

forcement ke je suis vener ! ! vla le nombre de mec qui dise : c dla merde . ..

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
20 novembre 2004 à 00:21:25

koi?

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
20 novembre 2004 à 00:24:01

j´ai achete hl2 pour 45€, mais je peux pas y jouer a cause de steam

j´ai emprunte doom 3 pour 0€, et je peux y jouer sans prob :p

c vrai que doom 3 fait vachement peur, j´avais pas realise ca en le voyant chez un ami :| tellement peur que j´ai meme plus envie d´y jouer mdrrr ou alors juste 10 secondes :D

bon allez je retente :p

kitano3
kitano3
Niveau 5
20 novembre 2004 à 01:22:57

J´essaie d´être honnête, j´ai un avantage sur beaucoup d´entre vous, on me me l´a prêté, je l´ai pas acheté ( je suis pauvre ! ). J´ai trouvé Doom 3 assez mauvais. C´est des couloirs, avec des monstres qui nous sautent dessus, en sortant d´endroits qu´on vient juste de vérifier qu´il y avait personne : pour moi, c´est poubelle. Quelques idées ( surtout dans les lumières). Maintenant, HL2, bein là, je dois vous dire, j´ai longtemps detesté les FPS et puis un jour, un pote me prête HL et je tombe sur le cul, je bouffe le jeu en deux jours, c´est magnifique, mais HL2, putain, quelle déception quand même. C´est quoi un moteur pour mods futurs. Et le scénar ? Vous avez vu le scénar ? C´est ridicule ! Ils se foutent de notre gueule Valve ! 5 ans pour penser ça ! Ouaaaaaaaaaaaah ! Bravo les mecs ! Et les longueurs ! Sincèrement, honnêtement, 45 euros ? De vous à moi. C´est un peu léger non ? Reste le on-line, c´est vrai...

kitano3
kitano3
Niveau 5
20 novembre 2004 à 01:23:47

et vive Deus Ex...

Fumertue
Fumertue
Niveau 10
20 novembre 2004 à 09:15:19

" jeu est linéaire et répétitif(aucune liberté d´action)," Alors ce passage c´est du n´importe quoi, je trouve que avec tous les objets que tu peux transporter, et lancer, une fois que tu es bloqué, tu peux faire passer le temps avec la sperbe arme qui transporte les objets...

greystick
greystick
Niveau 8
20 novembre 2004 à 09:16:59

duke_x : Pas grave pour les joueurs solo ; je te dis que je trouve que c´est du vol d´acheter un FPS uniquement pour y jouer en solo ( un peu comme un STR). Le fait que l´on doit obligatoirement passer par le net permet d´éviter à certain d´acheter ce jeu pour y jouer que 15/20 heures. Je trouve que c´est une bonne chose.

lampro
lampro
Niveau 8
20 novembre 2004 à 09:20:24

Ok pour les critiques mais la comparaison avec les autres est sévère...

- L´IA n´est pas géniale ( chez la concurrence non plus)
- C´est plutôt linéaire ( pas Doom3 peut-être?)
- Les tps de chargement sont trop longs

- Les graphismes: on peut préférer ceux de Doom3 mais il ne faut pas oublier qu´il ne se passe que dans des intérieurs sombres ( plus facile à faire tourner); ceux de FarCry sont à mon sens les plus impressionnants de par l´étendue de terrain affichée; néanmoins HL2 a le mérite de proposer, outre de jolis décors variés, une gamme d´effets fournie et surtout, une interactivité avec le décor et des possibilités d´action que l´on croyait oubliées dans les FPS depuis DeusEX.
- le multijoueur écrase sans difficulté les titres précités ( pauvres en la matière)
Voilà tout ça pour dire que si ce n´est le jeu de la décennie, voilà un très bon jeu, en solo comme en multi, qui devrait combler les fan du 1er opus.

Souhaitons que la communauté autour du jeu ait autant de pulsions créatrices que pour HL1...

greystick
greystick
Niveau 8
20 novembre 2004 à 09:30:04

kitano3 : faut pas croire que l´on claque 55 euros pour jouer à un jeu uniquement en solo ! l´essence même d´HL² est sur le net.
Quand à la partie solo, moi j´accroche bien ( et c´est rare):
- situations variées
- véhicules
- armes originales
- plutôt bonne IA ( en difficile)
- De bonnes scènes scriptées ( celles du labo du 1er niveau est un bijou de dynanisme).
La seule lacune notée est le temps de chargement
Bon voila je suis qu´au premier niveau en difficile ( 2 heures dessus) donc je pense le finir en 25/30 heures de jeu.
Après ce qui un FPS c´est le moteur graphique et physique, le net code, la communauté donc HL² a aucun problème de ce côté là ( contrairement à doom 3-> multi pourrave, far cry-> net code pourrave)
Au final, je crois que vous attendez trop d´un FPS. Il me semble que tout a été fait dans ce domaine du basique painkiller au complexe deus ex. HL² est le meilleur FPS action.

SunTse
SunTse
Niveau 8
20 novembre 2004 à 12:08:43

Ben je compare a doom3 car on a longtemp critiqué ce jeu pour sa linéarité et son ia alors que half life2 a exactement les meme défauts.Perso j´ai adoré doom3(il me fait tellement flippé que je peux plus y jouer),j´ai également très bien apprécié half life2 mais c´est loin d´etre le jeu décrit après tant de mois par beacoup de monde.Le moteur se vendra bien et il y aura une solide communauté mais je ne pense pas qu´il restera dans les annales contrairement aux 1 qui lui innovait par rapport a son époque(avec son immersion a base de scènes scriptés et son ia exellente pour l´époque).

SunTse
SunTse
Niveau 8
20 novembre 2004 à 18:24:42

Enfin je me suis mis a cs source qui est vraiment génial mais pour hl2 ca me donne un gout d´inachevé.

SunTse
SunTse
Niveau 8
20 novembre 2004 à 23:42:59

D´autres opinions sur ce jeu?

emiak59
emiak59
Niveau 7
21 novembre 2004 à 00:04:50

Moi je vous en parlerais bien, mais je peux tout simplement pas y jouer ! !! J´ai essayé toutes les méthodes pour résoudre un prob de retour sous windows et rien n´y fait ! Ma carte graph est à jour et windows aussi...Ca fait trois jour que je l´ai et j´ai passé mon temps sur internet à essayer de le débugger...Alors je ne sais pas encore ce qu´il y a dedans, mais autant le dire tout de suite, je part pas avec un appriori positif ! !! Ce jeu respire le bâclé et le va comme j´te pousse, ça sent l´opportunisme et l´attrape gogos dont je suis, le tout bien emballé dans de l´idéologie commerciale bien agressive..............

MaxTerror
MaxTerror
Niveau 2
21 novembre 2004 à 00:14:26

Bah de toute façon moi j dis qu un jeu c est un jeu, quand c fini on en achète un autre et pis voilà . .. ya pas a chercher plus loin, on prend du bon temps et pis on vavoir ailleurs, ya pas a s poser 36 000 questions.
Comme y en a plein y a d quoi s faire les dents.
Il est bien c jeu et pis qu´ce soit linéaire ca détend, ca prend pas la tête et c tripant.

Bon bah voilà, un autre point d vue à critiquer, à vos claviers . ..

emiak59
emiak59
Niveau 7
21 novembre 2004 à 00:22:44

Maxterror, le pacificateur.....Toi, t´es un vrai diplomate ! T´as de l´avenir dans ce monde troublé !
Quant à moi, je préfère passer mes nerfs avant de faire une crise d´apoplexie...Alors y fo pas m´en vouloir si je rajoute un peu de mauvaise foi...

pich-snake
pich-snake
Niveau 9
21 novembre 2004 à 00:28:25

Moi j´ai fini le jeux et je suis super déçut.

• scénario pourri:on ne sais pas où on est,pkoi on est là,qui sont les gars avec des masques a gaz?(la milice je sais mais d´où viennent-ils?).Et je vais pas spoiler pour ceux qui ont pas fini le jeux mais a la fin on ne sais pas + qu´au début du jeux.
  • scéne disparu:des scène de l´e3 ont disparut du jeux(serpent bleu fluorescent qui transperce un milicien devant gordon et alyx,ou en encore la scéne ds le port ou on balance un zombi ds l´eau)
  • un héro muet:franchement hl1 sa passé mais là ne pas voir le héro parlé sa diminu son charisme.
  • durée de vie pas très élevé.yora toujour les gars qui diront " ui mais après on se fé chié si c trop long":ba désolé les gars mais bon un jeux a 60€ doit etre long,et avec deus ex on peu faire du bon FPS sans se faire chié après 40h de jeux.
  • IA pas a la hauteur:pour ceux qui ont vu les video de l´e3 me comprendront,cest scènes été scripté(ia qui défoncé une porte barikadé par nos soin)
  • Graphisme du beau(effet d´eau,ombre) a moyen(archictecture carré)
  • enfin on pouvais espéré un mod multi sur hl² mais non on se retrouve avec css et 9map(de + des map refaite de cs1.6,et ne propose que 1 skin par team)
  • jeux linéaire:on a + l´impression de joué un film interactif que joué a un vraie jeux.en clair c´est scripté façon medal of honor et on suis le couloir tracé par les dévellopeurs.
  • trop de chargement qui casse le rythme.
SunTse
SunTse
Niveau 8
21 novembre 2004 à 17:15:05

Assez d´accord avec emiak et picth.Le jeu a l´air d´etre sorti trop tot encore.Vu le temp de production qu´ils ont eu valve ils osent nous sortir un jeu baclé c´est comme meme gonflant.Sinon le jeu commence a etre soporifique.On fait toujours la meme chose.

specimen83
specimen83
Niveau 1
21 novembre 2004 à 17:36:05

arrete de dire nimp Suntse ce jeu i déchire.
Si t pas content achète toi d´otres jeux, comme Bob le bricoleur ou adiboo c plus éducatif et peut être plus intéressant pour toi ^^
Half life 2, rien a dire dessus il est super ! !!
Vivement les les parties sur le net pour des parties de réseaux internminables. Le senario m´en fou un peu vive les partie en multiplayers ! !!

entrainés vous bien, j´arrive bientot sur les serveurs pour vous montrez comment on joue ^^

RouXeman
RouXeman
Niveau 6
21 novembre 2004 à 17:43:03

tout d abord pich snake j voulais te dire ke c bien k ils aient repris les anciennes map de CS car elles ont fait son succès. En creer de nouvelles auraient été risquées, ils auraient pu nous décevoir en plus tu peu en télécharger d´autres ( iceworld . .)De plus s il n y a k un skin de perso a mon avis c mieu vu komment c bo cs s trop de skins differents auraient pu faire ramer davantage mais surtout ca permet ( pour les noobies surtout)de confondre moins terros et ct. voila pour c ki est de cs s ki est vraiment enorme( j avoue ke c + révolutionaire ke HL2, c vraiment immersif cs s, encore + ke cs)
Pour ce ki est de hl2, ou avez vous entendu ke ca allait etre le jeu du siècle ? moi j vois po donc soyez po decu. Hl2 est très bien grafiquement, durée de vie grande pour un fps, g jamais vu un jeu ou on peu pratikement prendre tous les objets. c - linéaire ke doom 3 car meme si ce dernier fait bien flipper o debut kan il fé bien noir apres on s habitue ca surprend plus.
Bref , meme si tps de chargement long et ennemis par tres durs a tuer meme en difficile, c un super jeu k ils ont bien developpes ( comparer a toutes les bouses ki sortent tous ls jours dans le mondes des jeux videos)
EN conclusion pour HL2 et Cs source vous avez pour votre argent.
PS: j attend avec impatience dod source