CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est ca le jeu tant attendu!!!!!

SunTse
SunTse
Niveau 8
19 novembre 2004 à 17:10:39

Et bien pourquoi on nous a bassiné pendant 2ans que ce jeu allait tout détruire son passage.Certain jeu ont marqué leur époque(hl1,morrowind,fallout ect..)mais hl2 est loin de marquer le genre des fps par ses innovations.Il reprend un gameplay classique très bien fait je l´avoue mais pas extraordinaire comme beaucoup le dise ici avec leur note de 20.

perecastore
perecastore
Niveau 6
19 novembre 2004 à 17:24:05

c´est un excellent jeu ca on doit l´avouer. Les graphismes sont tres réussis ainsi que l´intrigue ou encore l´immersion.
apres, pour ceux qui se plaignent par exemple du gameplay, ben justement c´est exactement ce qu´on attendais. Du pur HL tres simple et basique d´utilisation mais diablement efficcace. j´attendais exactement ce jeu comme on me l´a livré. apres, je pense pas que ce jeu ne sois le jeu du siecle, c´est le jeu du moment. C´est la réference de sa catégorie. le systeme Source lui est surement un cap décisif pour le chemin que prend le FPS. quel pied, quel plaisirs d´elaborer des strategies en entrant dans une piece en imaginant quoi balancer à la gueule de qui ! tout simplement joussif. Quelques techniques se révelent meme diablement efficcace comme de balancer un disque de scie circulaire ^^
pour ce qui est des puzzles, c´est du pur HL, mais en plus pensé et en plus jouissif également.
Si ils ont le moindre merite dans le temps de développement c´est surement de nous offrir un jeu tres complet, sans le moindre bug majeur. boh quelques uns par ci par la mais c´est tout ! je sais pas si vous imaginez le nombre de bugs que pourraient génerer une machine à laver sur la gueule d´un personnage en passant par tout els murs de la piece !
franchement c´est mon jeu préferé rien à voir avec les graphismes pas franchement folichons de doom3 ( couloirs powa) ou de far cry ( palmiers powa)et cela faisait 5 ans que valve ne m´avaient pas donné tant de plaisirs.

SunTse
SunTse
Niveau 8
19 novembre 2004 à 19:09:54

C´est ton avis je le respecte.

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
19 novembre 2004 à 19:12:15

Faut arreter avec le moteur graphique du jeu : IL EST VIEUX, aucune complexité dans les niveaux, que des murs droits avec de très belles textures et quelques objets par ci par là pour faire ´mumuse´ !

Faut pas s´étonner si ca passe sur des petites configs.

Pour le moteur physique, ben Havok dans painkiller en fait autant mais pas aussi utilisé c´est tout.

Scénario : presque inéxistant, DOOM 3 fait mieux.

On critiquait la linéarité de DOOM 3, mais là c´est pareil sauf que l´on a un petit plus d´espace.

Les scripts de DOOM 3 : c´est marrant j´en voit plein depuis le début dans ce jeu.

Côté IA, quand on joue en mode normal, je tire en étant à 2 mètres d´un soldat sans bouger et il arrive pas à me toucher !

Encore plus fort, dans un niveau, un hélicoptère fonce vers moi et arriver à ma hauteur, il stagne au dessus de moi et plus rien. Il bouge plus même si je me déplace, et ne tire même pas !

Le niveau avec l´aéroglisseur est d´une longueur énervante.

Tout ca pour dire que ce jeu est bien quand même et mérite 15/20 mais si il était sortie dans les temps et donc avant Far Cry et DOOM 3 il aurait mérité surement plus de ma part car là je trouve qu´il n´innove pas beaucoup.

PS : 14/20 car j´oubliais, y´a STEAM.

kgofpole
kgofpole
Niveau 10
19 novembre 2004 à 19:21:22

Bande d´adolescents blazés...

SunTse
SunTse
Niveau 8
19 novembre 2004 à 20:09:52

C´est vrai que kristoz tu a tort sur le scénario qui est comme meme mieux que celui de doom3 mais je te rejoins sur les autres points.Hitman et gofpole j´ai exprimé mon avis calmement alors essayer d´en faire autant.

SunTse
SunTse
Niveau 8
19 novembre 2004 à 21:32:35

Marrant ton agressivité gen.T´a pas eu l´air de comprendre le débat alors maintenant je te le dis gentillemnt :sors: .

wakokid
wakokid
Niveau 6
19 novembre 2004 à 21:50:08

Chacun ses gouts, chacun son chemin,...... moi j´aime bien halo 2 et half life 2 et doom 3.

Quelqu´un pourra m´expliker pk il aime pas doom 3 ? ? Car si il veut je l´inviterai bien chez moi pour qu´il prenne le temp de le terminer dans de bonne condition et non de le voir chez un ami :)

Pour halo 2, pffffff, forcément OMG jeu console mon dieu ! !!! processeur 733 mhz de la xbox OH MON DIEU!!! processeur graphique dérivé de la geforce 3 OH MON DIEU!!! C´est vrai quoi, arreter d´abuser, c´est largement mieux d´avoir un 3.2 ghz avec une ptite carte a 500 euros et 1 go de RAM car sinon oalalalalala, t´imagine meme pas, tu passe sous la barre des 50 fps. Putain la honte, c´est sur ton voisin va clouer des corbeaux sur ta porte si il apprend ca. Quand jme dit que pour une console a 149 euros, et un jeu a 60 , certaine personne auront quasiment le 1/3 a dépen pour la meme chose et parfois dans de meilleurs conditions avec une console que troi foi moins puissante de ce qui fait actuellement..........j´aurais envie de l´acheter parfois juste pr 1 ou 2 jeux. ( enfin si half life 2 sort dessus. ) Eh beh, les gens fantasme devant une arme a faire voler d´autre objet, asile de fou ----> par ici . C vrai une armre qui fait voler des objet pour mieux tuer ces ennemies c révolutionnaire, et les gens vous avez vu ? ?? 14 ans environ on pouvait ouvrir des portes ds les jeu powaaaaaaa. Grde avancé dans le jeu vidéo a cke je voi.

Bon bah sinon CS c´est vrai qu´il a l´air coule mais étant donné que g une version de half lfie 1 cracker sa marche pas snif snif. Bouh mon dieu je suis un pirate, je vais allé en prison, EA licensie des employés a cause du chiffres d´afaire qui a encore augmenté, bouhouhou c surement a cause du piratage.

Allé apluche tt le monde, ou ptete a tte. ( g pa tt marker cke je voulé, ptete plus tard ^^ )

wakokid
wakokid
Niveau 6
19 novembre 2004 à 21:56:50

QI QI mon pti bruit 04 , pour doom 3 tout le monde avait annoncé des mod et sa se presse pas tip top wookie a la porte hein.

Donc hein, pray in the god pour vos mods et je vous signale que la communauté de half life est pas plus grande que celle de quake

thesilentkiller
thesilentkiller
Niveau 7
19 novembre 2004 à 22:08:10

moi ce ke jaime dan les jeux cé du fun , farcry été fun et HL² lé encore plus .
doom 3 et tres chiant.
au moind dan HL² on samuse et je trouve sue se jeu est " frais " frenchemen jle trouve dun jenre nouvo, pas pareil ke les otres fps avec des bonnes idéés .
le meilleur fps actuel , suivi dassé pres par farcry , suiv dassé pres par le new medal of honor ( la demo jla trouve tres prometente)
suivi de tres loj par doom3.

wakokid
wakokid
Niveau 6
19 novembre 2004 à 22:09:35

putain mais ta dja joué a doom 3 avec un 5.1 ? Le but de doom 3 c´est d´etre bourrin, jouissif ou other sensation mais de faire PEUR . Donc fot y jouer ds les meilleur condition possible, jpens que tu doit les connaitre.

Ofing
Ofing
Niveau 2
19 novembre 2004 à 22:21:01

Bon voila je vien de tout lire et ses vrai qu´il a des default mais bon un fps qui a + de 15 de jeu je fini par le trouve soulant pis je sais plus qui a dit que zelda avait une dure de vie a se courte faux menteur on touche pas mon zelda ( pour moi le meilleur jeud e tous les temps )

Bonrevenant sur HL2 ses vrai que le QI des enemis est faible mais si il serai bon vous dirier a se jeu est trop dure

Donc ce jeux reste pour moi un reference des FPS

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
19 novembre 2004 à 22:29:24

wakokid :d) j´ai un 5.1 et j´ai joué à l´ennuyeux DOOM III. Half Life 2 je n´en suis qu´au début et ce qui me fait vraiment peur c´est la durée de vie de SEULEMENT 15 heures. :snif:

wakokid
wakokid
Niveau 6
19 novembre 2004 à 22:35:03

oué g di 5.1, sa fe plus classe koi héhé, bon ok c´est pas une excuse.... Moi jprefer avec un cask de tte facon.

En tt cas le jeu qui ma plus niké mon avi sur les jeu a durée de vie courte c´est POP, jle terminé en une nuit et une ptite apres midi, jrevoi encore mon grd frere se foutant de ma gueule, mais bon sa allait jlavai payé que 38 euros donc ct des envie de meurtre gentil que j´avait.

spagetwin
spagetwin
Niveau 5
19 novembre 2004 à 22:39:09

Salut tout le monde ! !! Je pense que Zuntse a en partie raison sur le fait qu´on a vraiment fait en sorte que ce jeu soit adulé avant même de l´avoir éssayé.Pendant la longue attente que nous ont fait subir les créateurs et les producteurs je suis resté sceptique ^^....

Mais je l´ai!! je m´éclate devant mon écran ! ! point barre ! !! c´est juste un FPS super FUN!!!^^Si il font un multi alors . ..ya bon ! !!

rjacob
rjacob
Niveau 5
19 novembre 2004 à 22:45:16

t es nul il est genial site moi en un un seul de aussi bien!!!!

MESRINE55
MESRINE55
Niveau 9
19 novembre 2004 à 23:21:07

C´est normal,en finissant le jeu en 2 jours et en jouant toute la journée je peut bien comprendre qu´il vous est saoulé.moi je joue une demi heure 3 quart d´heure par jours et j´aprecie vraiment le jeux , chaque jours je decouvre autre chose(une nouvelle arme,environement,vehicule,monstre,...)et donc la durée de vie est ralongé , pour moi half life 2 c´est une histoire qui vas durer 504 heures ou 3 semaine car moi au moin je prend la peine de fouiller le moindre recoin des maps de refaire une etape du jeux,meme en ne l´ayant pas fini,juste pour le plaisir de tout voir et pour ce qui et des graphismes franchement ce qui dise que c´est pas terrible il n´ont qu´a avoir une machine qui suit,j´ai jamais vue des environement aussi realiste , on a l´impression que tout ce qui est autoure de nous est vivant c´est criant de verité,les immeubles,l´eau,le grillage,les fil,les papiers,la poussiere.....moi en tout les cas j´adore.

ps:j´ai eu aucun probleme d´install.

reps:on ne peut pas comparer les graphismes de hl2 a ceux de ( far-cry , doom3)car sinon je dirais que ceux de ( far-cry , doom3) me font plus penser a du plastique qu´a du realisme.

Amidemoncul
Amidemoncul
Niveau 6
20 novembre 2004 à 01:11:33

Moi qui n´achete plus tellementde jeux solo, je le trouve beau et interessant meme si c´est la merde pour le mettre en route s´il y a trop de chargement et si en plus j´ai de super freeze bien chiant avec un ordinateur costaud

Mais c´est beau. Plus beau que far cry mais far cry n´est pas linéaire.

Mais le linéaire chiant est largement compenser par le dynamique des objets et la qualité générale voir la dynamique du scenario

A prévoir plus fort ´enfin peut etre) à part stalker ( sil sort un jour) je vois pas

:-)

duke_x
duke_x
Niveau 10
20 novembre 2004 à 07:42:59

greystick: tu as raison, les jeux sont faits pour jouer sur le net en multi mais 1 foyer sur 2 a internet et parmi eux combien ont l´adsl?pas tous. De plus 3/10 des joueurs au maximum se connectent pour le multi donc 7/10 jouent en solo!(j´ai vu ces chiffres il y a 6 mois environ) Pour les fps, le % est plus élevé .

Drubna
Drubna
Niveau 9
20 novembre 2004 à 09:42:23

entièrement d´accord avec toi sun... passé l´emerveillement, la découverte de ce monde totalitaire froid et superbe, le gigantisme de certains éléments de décors, les graphismes et la physique, je me dis en fait que je suis en train de me faire chier... que le jeu est super facile ( en mode normal), y a pas vraiment de challenge, et de temps en temps j´ai l´impression de jouer à Runaway ( lol). Bref l´ambiance est superbe, mais c´est pas très fun à jouer, meme si tout cela reste très spéctaculaire. Bon j´ai que 4 heures de jeu, j´espere que ca va changer.