Deja les gamins, c´est iwata le president de nintendo ! ! Myamoto n´est qu´un devellpeurs, un createur ! !
La production est arreté jusqu´en octobre, car nintendo pensé vendre 16 millions de consolles a cette date, 10 000 ont été vendu, il y´a donc trop de stock, pourqui continuer a en produire plus ?
De plus ils reprennent pour les fetes de fin d´années, et vu tous les hits qui sont prevu les analystes ont prevu des ventes records.
ensuite, nintendo a vendu rare a microsoft, mais c´est une coquille vide qu´ils ont vendu
je m´explique. Avant la vente de rare, tous les anciens de rare ont crée une boite a part, zoonami, les gars qui ont fait goldenye ou PD ( perfect dark) sont partie chez zoonami.
Ensuite, si les jeux tel que perfect dark, goldenye ou banjo été si bien sur n64, c´est parce nintendo supervisé les travaux.
Maintenant, sans nintendo derriere, et avec plus de la moitié chez zoonami, rare ne vallait plus rien. C´est pour cela que nintendo a accepté de vendre cette société à microsoft.
Ensuite, vous traitez nintendo de gamin ? et alors ! ! moi je suis pas un gamin c´est vous les gamins qui voulez vous affirmez !
Regardez perfect dark, le look de joana sur xbox est devenu trp gamin ! !
Banjo, conker et kalisto été gamin sur nintendo sur nintendo mais sur xbox d´apres vous c´est plus gamins ? bande de fo-Q ! !!
Mais bon, killer instinct, star fox, donkey kong et j´en passe, reste chez nintendo, seul banjo, conker, kalisto et perfect reste chez crosoft.
Mais sans nintendo derriere pour superviser le boult ( comme autrefis) les jeux seront pas aussi bon, de plus, sans les anciens de rare tous chez zoonami, ca vaudra encore moins
Nintendo a vendu une coquille vide, point !
Enfin les ventes ! !! Laissez moi rire
voila les chiffres réels
" Nintendo annonce avoir vendu 9,63 millions de machines depuis la sortie de la machine au Japon le 14 septembre 2001 ; pour comparaison, Microsoft annonçait le 18 juillet dernier avoir écoulé 9,4 millions de Xbox dans le monde"
Par Puyo, Gamekult.com
Business du 5 Août 2003 à 11h 17
source : IGN / gamekult
Il c´est vendu plus de game cube que de xbox dans le monde, alors ne dites plus n´importe quoi sans surces valable.
Deplus, la game cube ne se vend pas a perte comme la xbox . .. et enfin, je rappelle que nintendo reste 1er editeur de jeux au japon, 2eme au monde ( apres EA) . .. que la game boy SP et advance se vendent comme des petits, pareille pour les produits derivés . .. et que nintendo reste incontestablement la boite qui gagne le plus d´argent dans le biz su jeux video.
ahh oui nintendo n´achete pas les exclu comme microsoft, mais les crée ! !! c´est la la grande différence ! !!
Enfin quand je vois, la xbox qui ne rapporte pas d´argent à microsoft, sans compter l´argent dépensé pour les studios acheter, et sony qui a fait 98% de benefices en moins par rapport à l´année derniere, je me dit que vous avez bo critiquer nintendo ou croire ce que vous voulez, mais la production qui stopent jusqu´en octobre parce qu´il y´a trop de stock sa passe inapercu . ..
bye