Nighty > 19 ans c´est l´âge que tu as marqué sur ton profil... Bon OK, tu t´es trompé. Quand tu parles de respect, il s´agit d´un mérite et non pas d´un dû et si c´est vrai que tu fais parti du GIPN, tu devrais peut-être remettre en question ton institution.
Je reconnais n´avoir aucun respect pour votre uniforme car lui-même fait trop souvent preuve d´irrespect envers les français qui sont eux le vrai fleuron de la nation et pas des cowboys qui confondent Counter Strike avec la réalité.
Tu nous donne ton métier, je vais te dire le mien: je suis chercheur contre le cancer à en thèse l´Institut Pasteur. Notre institution, à la différence de la votre, manque cruellement de fonds car elle ne rapporte pas énormément d´argent dans l´immédiat. Ca n´a rien à voir avec l´utilité vis à vis de l´intérêt public mais bien de la rentabilité car le cancer constitue la 1er cause de mortalité en France.
Pourquoi vous êtes plus rentables et donc plus " utiles"? Parceque 90% de vos activités sont de mettre des PV sous le couvert de la sécurité. Lorsque nous avons besoin de vous, vous êtes le fleuron de l´incompétence et ce ne sont pas les exemples qui manquent.
Pour ce qui est de tabasser les gens, tu peux peut-être nier. Le fait est que la cours des droits de l´Homme a condamné la France en 2002 à cause de ses violences policières...
Le respect n´est pas un droit mais un mérite!