CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous avez pas peur...

yohky
yohky
Niveau 10
20 octobre 2004 à 14:33:23

Je crois que tout le monde se pose cette question...

TiMat85
TiMat85
Niveau 6
20 octobre 2004 à 16:41:55

Putain, mais qu´est ce qu´on en a à faire que le jeu soit cubique et scripté à mort ? ?? Ca derange qui franchement??? L´interactivité de ce soft, l´histoire, le game play, il y a tout qui entre en jeu ! !! Moi j´ai une bécane pourrie sur laquelle je ne suis meme pas sur de pouvoir faire tourner... Mais si ca marche, meme au minimum de ses capacités, ca reste un HALF LIFE, et ca reste un FPS qui tue ! !!

Et comme l´a dit thedriver, HALF LIFE N´EST PAS UN SIMPLE JEU, et il ne se resume pas non plus a ses graphismes ! !

TiMat85
TiMat85
Niveau 6
20 octobre 2004 à 17:02:28

c´´est ce que je dis....

TiMat85
TiMat85
Niveau 6
20 octobre 2004 à 17:15:29

No pb ptit bonhomme ! !! ^^°

Tim_Burton
Tim_Burton
Niveau 3
20 octobre 2004 à 17:20:27

La déception peut être grande, soit Valve s´en fout car tout businessman est calculateur et compte sur la renommée du 1er HL pour miser sur les ventes du deux, soit ils sont honnêtes et ont profiter des différentes RC pour vraiment améliorer le jeu. Nous n´avons vu que le côté pognon de l´histoire, j´attends de voir un test d´un mag indépendant pour pouvoir me faire une idée... je vais vous dire les gars, y´a un mag qui me manque... c´est " gaming"... Donc, je ne vais pas me ruer dessus, j´ai attendu 5 ans pour ce jeux, je peux bien attendre un petit mois de plus pour voir ce que disent les joueurs ou les différents mags. C´est peut-être égoïste, car si tout le monde faisait comme moi... bla bla bla!!! Mais c´est comme cela, l´histoire de Valve et VU m´a carrément gonflée, donc maintenant, wait & see comme disent les grands-bretons

tchô :-)

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
21 octobre 2004 à 13:32:45

ok mci :) ( tu pouvais me le taper tout simplement au passage mais bon no prob :)) c vrai que c dommage que les scripts soient tjrs les memes sinon apres chaque jeu...en tout cas le faux plafond je m´y attendais pas je me rappelle bien hahaha

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
21 octobre 2004 à 13:48:32

j´ai aussi une autre remarque je ne sais pas si vous aussi mais je ne ressens quasi plus aucune sensation de realisme depuis la premiere fois que j´ai joue a half life et surtout counterstrike, et depuis, tous les autres nouveaux jeux ( et hl et cs y compris ) qui sortent me font plus ressentir aucun realisme, ils sont juste immersif et amusants mais sans plus...sans doute pcque a force de jouer, j´arrive plus a me defaire de l´idee que c´est juste un jeu avec des millards de polygones et d´effets, aussi beaux et realisme que soit les graphismes..

nortex
nortex
Niveau 8
21 octobre 2004 à 20:12:39

une petite ramrque pour beuhllet . ...lineaire ne veut pas dire scrypté
! !!!!

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
22 octobre 2004 à 01:58:19

je confirme mon dernier msg: je viens d´achter NOLF2 en budget, parce que je me rappelle vaguement que la demo du 1 etait tres chouette a l´epoque, mais je me rend a nouveau compte que ca m´amuse pas vraiment non plus :(. C´est pas terrible finalement les jv, je ne comprend pas comment ca se fait qu´a l´epoque je revais et j´etais heureux avec final fantasy 7, blade runner, curse of monkey island, tekken3, half life evidemment mais moins que les jeux d´aventure...

jamahl
jamahl
Niveau 6
22 octobre 2004 à 02:28:51

salut Hei_le_Mod , ouai moi aussi je me sens comme ca parfois, les jeux de mon enfances qui me fesait rever ne le font plus maintenant(a par half-life qui reste prenantet amusant), rare maintenant les jeux qui me passione pour me coller a mon écran jusqu´au moment ou la fin me prend, le genre de jeux qui fait en sorte que , non-finalisé, ils occupent tes pensées jour et nuit...pour moi , il y a eu mafia(je l´ai trouver tres intelligent), splinter cell(pandora tomorow =...bof...), far cry...ouai!, et pour finir en bauté doom3...CE JEUX MA VRAIMENT CAPTIVEr, MA FAIT PEUR, MAS DONNER DES SUEUR FROIDE, SEUL DANS MA CHAMBRE, A 1H DU MATIN, AVEC DES ÉCOUTEURS....SEUL DANS LE NOIR....le dernier jeux qui avait réussi a me donner cette effet la c´est half-life....donc :P....mais fait interessant:´ doom 3 na pas été vendu par la chaine de magasin a grande surfaces wall-mart, car le jeux etais trop violent...haha exelent!

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
22 octobre 2004 à 02:39:00

salut! meme half life me fait plus rien quand j´y rejoue, mais c un peu normal aussi, ca a terriblement vieilli, je crois l´importance c´est la memoire qu´on a de ces jeux qui nous ont marques, pas d´y rejouer sans arret. J´ai joue un peu a doom3 chez un ami, je l´ai trouve tres beau, de chouette passages comme un monstres qui sort du noir ( malheuresment mon ami n´a pas voulu que je mette le volume plus fort ) , je l´acheterai ptet quand il sortira en budget pr voir... Mais perso je pense qu´au final je vais encore arreter a la moitie ou au 3/4 du jeu et me lasser. AH OUI! en parlant de ca je me rappelle que MAX PAYNE me faisait rever pas mal durant 1h de jeu, j´adorais l´ambiance, les decors etc.. puis apres j´ai compris que tout le jeu se joue de la meme facon ( je lai quand meme fini ) et il m´a au final terriblement decu... Ce que j´aimerai qu´on mette dans des jeu, c´est des discussions ou les pnj font des expressions credibles, ils gueulent en bougeant les bras, ont une vraie personnalite quoi! ( NOLF2 a apparemment fait un mini-progres et d´autres jeux l´ont sans doute aussi fait je joue pas tellement )

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
22 octobre 2004 à 02:41:47

j´aimes pas trop avoir peur, tu vas me dire que chuis un trouillard, ben c ptet vrai, j´ose pas regarder des films d´horreurs tout seul dans ma chambre par exemple ( mais avec des amis c tres sympa! ) , avec les jeux j´aime pas par contre une ambiance tres tres sombre, comme blade runner,...

filigrane
filigrane
Niveau 7
22 octobre 2004 à 03:00:53

moi y´a surtout un truc qui me fait peur dans le jeu c´est les striders

Ben ouai il sert a quoi les striders a part tuer ceux qui lui tire dessus ? Et encore dans les vidéos quand gordon lui tire dessus le strider attaque les autres mais pas lui ( sauf la scéne scripter au niveau des pyramides, en faite j´ai bien peur que quand on voit un strider au point A, il suffit de rusher au point B, pas besoin d´utiliser de munition pour le buter ni de s´amuser a lui tirer dessus

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
22 octobre 2004 à 03:09:20

tiens vais telecharger ces fameux videos tiens, maintenant que ma connection du campus d´unif fonctionne plus ou moins correctement : )

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
22 octobre 2004 à 10:22:35

aa c ca qu´on appelle les striders... c vrai que ca m´a l´air très scripté ces passages, genre quoi que tu fasses, la grosse bête va quand meme attaquer les autres bonshommes, même si tu t´en approche, que tu tires etc...J´espère que les personnages et monstres s´adapteront à la situation, et ne suivent pas un script aveuglément, sinon ça restera juste un shooter classique :)

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
22 octobre 2004 à 14:13:43

Hei_le_Mod:
Tt d´abord je comprend ta frustration niveau JV mais c´est un peu normale puisque ca fait un bail qu´ils n´ont pas sorti a vrai bon jeu: Far cry doom3 & co sont juste amusant et demontrent la puissance des cartes graphiques actuelles sans plus c´est pour ca que j´avais espéré que HL2 redonnerais le charme des jeux d´antan mais en fait je crois que non. Je crois bien que les monstres suiveront aveuglement leurs scripts point barre. C´est triste mais je crois que l´apogée des VRAIS JV était dans notre tendre enfance. :snif:

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
22 octobre 2004 à 14:31:41

ouais ptet qu´en grandissant on devient trop analytique tandis que quand on etait ptit, on savait pas ou on s´en foutait que le bonhomme qu´on controlait n´etait qu´un amas de pixel etc, on etait carrement dans ce monde la, il fallait pas grand chose pour nous faire immerger dans un monde imaginaire.. vive l´enfance snif :´)

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
22 octobre 2004 à 14:36:20

quoi qu´il en soit, ca reste du bon boulot moi je dis bravo a l´equipe de valve, programmer un jeu video et trouver des idees en parallele n´est pas facile et franchement felicitation.. En plus vous avez mis des sequences a la godzilla dans un fps, avec un monstre gigantesque, c´est l´une des choses que j´esperais de voir dans un jeu ( meme si HL 1 l´a deja fait, celui-ci semble legerement augmenter en taille :p)