CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous avez pas peur...

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
20 octobre 2004 à 14:04:36

d´etre décus? C vrai a force de l´attendre il risque de ne pas être a la hauteur de nos esperances! J´ai vu des screens d´accord il a l´air bien mais il es quand même bien cubique et scripter a mort!

byder93
byder93
Niveau 8
20 octobre 2004 à 14:12:30

J´ai eu la même impressions que toi ! A force de l´attendre on croit qu´on s´attend à une révolution du jeuvidéo mais ce n´est qu´aprés tout qu´un banal fps!

Sanguinax
Sanguinax
Niveau 8
20 octobre 2004 à 14:34:36

maintenant il va être comme tout les autres jeu a part pour léditeur

-thedriver-
-thedriver-
Niveau 10
20 octobre 2004 à 14:37:09

si half life² avait eu les graphisme de second slight je crois que je l´aurai quand meme acheté.

ce n´est pas que les graphismes qui font qu´un jeu entre dans la légende !
half life c´est bien plus que des graphismes.....

Norvan
Norvan
Niveau 8
20 octobre 2004 à 14:38:15

vous pouvez pas comprendre vous etes pas des vrai fan de hl² :-) nan je rigole DOOM3 est un banal fps il a ete beaucoup apprecier...cs est un banal fps il est aprecier par des millier de joueur... STEAM est une banal merde et tout le monde a envie de donner des coups de boule a VALVe

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
20 octobre 2004 à 15:52:47

Ouai mais y a pas que les graphismes, si l´histoire c´est juste courir tout droit et tuer les méchants c pas cool!

nortex
nortex
Niveau 8
20 octobre 2004 à 16:18:47

tu va tros loin la . ...il es pas scrypté !

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
20 octobre 2004 à 16:36:34

nortex> Le premier HL l´était en tout cas.

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
20 octobre 2004 à 16:37:12

D´ailleurs dans la preview faite dans Joysitck, ils confirment sa linéarité.

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
20 octobre 2004 à 16:47:24

Bien sûr HL² n´est pas un jeu.
C´est un essai phylosophique qui vise à rétablir les droits communautaires bafoué par l´intransigeance de la société moderne.

:nonnon:

shy89
shy89
Niveau 10
20 octobre 2004 à 16:50:31

beuhlette Posté le 20 octobre 2004 à 16:37:12
D´ailleurs dans la preview faite dans Joysitck, ils confirment sa linéarité.

Cite moi un FPS qui ne soit pas linéaire...
La linéarité sert à la construction, l´évolution et la compréhension de tout bon scénario !
Donc un FPS se doit d´être linéaire.

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
20 octobre 2004 à 16:52:52

bien l´objet qu´on tenait, et ca a aussi continue pour counter-> avec par exemple le double berettas quand on recharge )

scenario pas si complexe que ca mais le rebondissement Lambda etait incroyable pour un jeu a l´epoque

atmosphere oppressante

a part l´ia, on peut noter aussi que les monstres semblait vraiment vivants, organiques ( je pense surtout aux ptits crabes, je me rappelle plus pour les autres )

Depuis Half Life, de nombreux fps ont adoptes ces points avec en plus quelques nouveates ( comme un systeme RPG a la deus ex je trouve sympa si c bien fait mais pas indispensable du tout pour les vrais fps)

Tout ca pour dire que j´attend HL2 avec bcp d´impatience comme tout le monde mais je ne m´attend pas a de grandes innovations par rapport aux autres jeux , mais j´espere tout de meme un bon scenario, de bonnes mise en scenes scriptes, une ia correct ( j´en ai jamais vu :p), voila et CERTAINEMENT pas des graphismes revolutionnaires et de la physique qui tue sauf pour le gameplay +++++

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
20 octobre 2004 à 16:54:54

hnmmmm il a pas voulu coller le debut de mon msg...
voici

half life depassait de loin tous ces concurrents a l´epoque car il etait tres differents en termes de

graphismes ( seul unreal etait comparable a l´epoque de sa sortie ) ,

ia,

mise en scene,

architecture des decors ( quasi tout un niveau en un bloc avec des ptits chargements, tres impressionant a ce moment la ) ,

realisme et beaute des armes ( ct la premiere fois qu´on voyait la main animer si bien l´objet qu´on tenait, et ca a aussi continue pour counter-> avec par exemple le double berettas quand on recharge )

scenario pas si complexe que ca mais le rebondissement Lambda etait incroyable pour un jeu a l´epoque

atmosphere oppressante

a part l´ia, on peut noter aussi que les monstres semblait vraiment vivants, organiques ( je pense surtout aux ptits crabes, je me rappelle plus pour les autres )

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
20 octobre 2004 à 16:58:15

je remets la suite pour les courageux qui me lisent, desole pour la place que j´ai pris!!

Depuis Half Life, de nombreux fps ont adoptes ces points avec en plus quelques nouveates ( comme un systeme RPG a la deus ex je trouve sympa si c bien fait mais pas indispensable du tout pour les vrais fps)

Tout ca pour dire que j´attend HL2 avec bcp d´impatience comme tout le monde mais je ne m´attend pas a de grandes innovations par rapport aux autres jeux , mais j´espere tout de meme un bon scenario, de bonnes mise en scenes scriptes, une ia correct ( j´en ai jamais vu :p), voila et CERTAINEMENT pas des graphismes revolutionnaires et de la physique qui tue sauf pour le gameplay +++++

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
20 octobre 2004 à 17:06:03

Je ne dis pas que c´est négatif, pas du tout mais une linéarité trop poussée nuit au plaisir. Si tu prends Hitman par exemple, c´est linéaire: tu dois tuer ta cible et c´est tout. Tu as un choix énorme pour y parvenir.
Deus Ex idem.
La ramarque qu´a fait Joystick ( c´est eux pas moi, moi je m´en tape en fait) consitait à émettre une réserve sur la liberté de mouvement. Far cry offre plus de liberté que Doom mais moins que Deus Ex. Tu vois ce que je veux dire?

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
20 octobre 2004 à 17:09:35

sorry TiM je voulais juste ajouter mon avis, et donc je partage ton avis ; ) ++

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
20 octobre 2004 à 17:28:59

ca depend aussi du type de jeu je pense, Hitman2 a interet a laisser le + de libertes possible sinon y aurait aucun interet a traquer sa victime, idem pour les jeux du types " RPG" comme deus ex. Perso, je prefere quand c´est lineaire, dans le sens ou t´as pas l´impression qu´on te dirige, mais que tu te perds pas facilement dans le jeu ou/et que tu ne fais pas des allers retours par les memes endroits. Half Life etait tres lineaire si jeme rappelle bien et pourtant tres prenant :)

shy89
shy89
Niveau 10
20 octobre 2004 à 17:31:24

beuhlette Posté le 20 octobre 2004 à 17:06:03
Je ne dis pas que c´est négatif, pas du tout mais une linéarité trop poussée nuit au plaisir. Si tu prends Hitman par exemple, c´est linéaire: tu dois tuer ta cible et c´est tout. Tu as un choix énorme pour y parvenir.
Deus Ex idem.
La ramarque qu´a fait Joystick ( c´est eux pas moi, moi je m´en tape en fait) consitait à émettre une réserve sur la liberté de mouvement. Far cry offre plus de liberté que Doom mais moins que Deus Ex. Tu vois ce que je veux dire?

Oui je vois très bien mais OSEF si c´est linéaire ou pas. :)

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
20 octobre 2004 à 17:35:21

ca veut dire quoi osef?

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
20 octobre 2004 à 19:46:47

Hei_le_Mod Posté le 20 octobre 2004 à 17:35:21
ca veut dire quoi osef?
==> http://met4lslug.free.fr/flash/osef.html

ensuite c´est vrais qu hl1 etait scripté a mort mais pas pour le moin interessant mais depuis la puissance des machines s´est un peu developée... Je sais pas mais un jeu scripté a mort c tro chiant parcque on s´y attend tro tu te dit, je parie qu´au bout du couloir ils se passe un truc style faux plafond qui tombe et aliens qui en sortent, effectivement arrivé a ce point la porte se ferme et le mur explose et nos copains alins viennent nous dire le bonjour a leur facon. Bon on pensai pas les voir venir de la, on creve on charge on s´y attend si le jeu es en difficile on creve une deuxieme fois mais la troisieme on s´est fait une ptite strategie et la on se fait un ragout de zombis.

La vidéo du moment