CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment marche le communisme ?

uyo
uyo
Niveau 10
27 septembre 2004 à 21:00:07

est-ce que quelqu´un pourrait m´expliquer comment marche le communisme ?

et s´il vous plait ne m´insultez pas, même si c´est hors sujet... :)

DRIZZT-DO-URDEN
DRIZZT-DO-URDEN
Niveau 10
27 septembre 2004 à 21:03:00

:sors: forum blabla. c une forum de jeuxvidéos ici mon gars, pas un cours d´histoire....

DRIZZT-DO-URDEN
DRIZZT-DO-URDEN
Niveau 10
27 septembre 2004 à 21:06:29

derien mais essaie de comprendre, tu crois vraiment ke c le bon forum pour poster sa?

-Zieff
-Zieff
Niveau 8
27 septembre 2004 à 21:06:49

mdr comment tu veux qu´on sache comment marche le communisme ? si ça t´intéresse à c´point là il te faut un truc approfondi :d) www.google.fr

DRIZZT-DO-URDEN
DRIZZT-DO-URDEN
Niveau 10
27 septembre 2004 à 21:10:34

si tu veux vraiment nous rendre service, trouve nous un modéro... tu vas me trouver agressif mais la tu ne fais qu´encourager les posteurs de topic H.S

DRIZZT-DO-URDEN
DRIZZT-DO-URDEN
Niveau 10
27 septembre 2004 à 21:11:23

j´avoue ke le niveau sur ce topic est kan meme plus haut que certains...

-Zieff
-Zieff
Niveau 8
27 septembre 2004 à 21:13:14

uyo ceux qui t´ont répondu ont respectivement 18,14 et 15 ans. Tu crois vraiment qu´on est pas passé par ce que tu fais ( ou a fait)en cours ? donc ou tu reprends tes cours, ou tu t´intéresse à la question de manière approfondie sur google. Mais dans ce cas ne prends pas ceux qui n´en ont rien à foutre du communisme pour des attardés

-Zieff
-Zieff
Niveau 8
27 septembre 2004 à 21:17:16

en quoi ? parce que jusque là tu n´as su que faire ton petit malin semble-t-il

-Zieff
-Zieff
Niveau 8
27 septembre 2004 à 21:26:25

uyo Posté le 27 septembre 2004 à 21:08:27
bah vu come votre forum est en déclin, JE PENSAIS QU´APPORTER UN PEU D´INTELLIGENCE ferai pas de mal...

euh oui, complètement, je le pense. C´est pas en te croyant plus intelligent que tu le deviens.

-Zieff
-Zieff
Niveau 8
27 septembre 2004 à 21:34:05

je vois pas bien le rapport avec mon soi disant manque de culture....dans tous les cas je ne vois pas en quoi un topic sur le communisme peut nous sauver des flooders et des topics de gens pas futés

-Zieff
-Zieff
Niveau 8
27 septembre 2004 à 21:38:39

ben... si. il me semble pas que ma première réponse ait été si batarde que ça

deadyoda
deadyoda
Niveau 8
27 septembre 2004 à 21:42:04

Donne moi ta montre tu n´a pas besoin de montre, si tu veux connaitre l´heure, demande moi, je te donnerais l´heure... ( tu n´as pas besoin d´etre propriétaire de la montre pour ca. )

-Zieff
-Zieff
Niveau 8
27 septembre 2004 à 21:45:27

tout ce qui est à tout le monde est à l´état pour être plus précis : rien n´appartient à personne, même pas les maisons, et tout le monde est payé par l´état

-Zieff
-Zieff
Niveau 8
27 septembre 2004 à 21:46:49

du coup comme tout le monde bosse de moins en moins ( parce que le salaire reste le même qu´on bosse comme un malade pour des putains de bénéfices ou qu´on ne foute presque rien), eh ben le régime à tendance à planter

-Zieff
-Zieff
Niveau 8
27 septembre 2004 à 21:47:29

( et j´m´aperçois qu´effectivement avec mon premier message je pouvais passer pour quelqu´un de pas très futé)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
27 septembre 2004 à 22:05:17

Hum, pour beaucoup, le communisme est leur avis propre et non pas une definition, et comme ils en chie pour avoir 5 % des voix aux presidentiel, s´ est dire que leur systeme ne peut par marcher :lol:

Tu vois, l´ avantage du capitalisme est la competition, qui nous pousse a devenir performant, ce qui fait que les bon sont riches, les plus " faibles" sont sur le bord de la touche
S´ est pour sa que la gauche en general defend la cause ouvriere, car, le communisme permetrais de ne plus avoir de chomage
mais a quel prix ?
Regarde l´ EX URSS, en competition avec les Etats Unis lors de la guerre froide ( a peut pres 1945 a 1991), mais l´ URSS est communiste depuis la 2 eme revolution russe ( dans les années 20), et ce qui etais aujoud´ hui une des grandes puissances de ce monde est aujourd ´hui bien pauvre.

Car le communime s´ est l´ Etat qui gererais les entreprises du pays tout entier, en ce qui concerne la captitalisme, la partie economique du pays est géré par les entreprises et investisseurs privés

Et pour l´ info, en un ENORME resumé, la gauche ce sont les communiste ( meme si le PS est un peut plus centriste, ils ont meme etais les lanceurs de la privatisation d´ EDF)
et la droite serais les captitaliste

Mais sache qu´ aucun des deux extreme n´ est bon, que se sois de gauche ou de droite ( L´ allemangne a une fois voté une parti d´ extreme droite en 1936, et s´ en est mangé les doigts, et nous aussi d´ ailleur, car quelques années plus tard => 2eme guerre mondiale)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
27 septembre 2004 à 22:19:09

oki, mais je connaisais pas les dates exactes, je disais sa a peut pres :)

:bye:

elpoporital
elpoporital
Niveau 6
27 septembre 2004 à 22:34:25

en tout cas on peut dire dans un certain sens que le monde n´a jamais reellement connu le communisme ( celon la vision de Karl Marx). en effet tous les regimes se pretendant communistes se sont reveles ( et se revelent etre) plutot des dictatures ( 1 seule personne a la tete de l´etat, immensement riche, qui impose au peuple le culte de sa personnalite), sauf peu etre sous lenine.
je pense que c´est pour ca que le communisme ne pourra jamais vraiment marcher: on ne peut pas concentrer le pouvoir entre les mains d´un seul parti sans que celui ci en abuse ( excepte pour la chine qui connait actuellement une croissance de plus de 8%, mais c´est un peu different puisque si les mecs qui sont au pouvoir sont communistes, l´economie, elle, est liberale).

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
27 septembre 2004 à 23:03:03

Le communisme est sûrement un des systèmes politiques les mieux au monde, néanmoins il n´a jamais été appliqué de façon satisfaisante, car comme l´a dit notre ami ce sont toujours des dictatures ( Cuba, URSS, Chine). Néanmoins je pense qu´avec un système réellement communiste basé sur la solidarité totale entre les citoyens et le partage équitable des ressources tout le monde vivrait bien mieux.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
27 septembre 2004 à 23:04:49

disons qu´ en chine, ils sont bien content qu´ il arrive des fonds d´ inverstisseurs etrangers, alors ils laissent faire, mais il y a pas si longtemps, s´ etais pas si simple :ok:

De toute facon, je pense que le communisme en chine ne durera pas bien longtemps

La vidéo du moment