CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions..

zippo59210
zippo59210
Niveau 6
01 septembre 2006 à 10:43:41

:lol: je pense a un truc vous voyez le trailer 2 de episode two a la fin on voit kleiner sur une plateforme et il y a une sorte de missile blanc a votre avis est ce un missile ou autre chose?

zippo59210
zippo59210
Niveau 6
01 septembre 2006 à 17:01:40

:merci: MerrickSimms a propos dans le forum des 5 nouvelles videos on parle de la video avec moosman ben dans episode one quand on arrive a la video sauvez avant vous verrez en rechargeant que la video n´est pas forcement la meme ( des fois les combines d´elite se font tuer par les rebelles et inversement)

zippo59210
zippo59210
Niveau 6
01 septembre 2006 à 18:45:45

ouai c´est vrai et j´ai une autre question tu dis que le missile servirais a detruire le satellite lambda qui a servi si je me souviens bien a declencher la tempete des portails mais la ou ça bloque c´est que dans episode one kleiner dit que le cartel sur terre est isolé ce qui suppose qu´il ne peut plus envoyé de renforts sur Terre mais si c´était bien le cas le sattelite Lambda ne serais plus "fonctionnel" non plus ou quelque chose comme ça non?
ou bien le missile c´est pas un missile mais un satellite pour ouvrir un portail sur la planete mere du cartel et de les detruire definitivement :p)

voltigore
voltigore
Niveau 25
01 septembre 2006 à 22:06:26

Moi je pense que le satellite permet l´ouverture du portail, cependant le mot "isolé" est ici appliqué aux communications entre les forces sur terre et le reste de l´empire.
C´est pour cela qu´ils doivent sacrifier la citadelle pour envoyer leur communication.

Donc pendant episode one le reste de l´empire ne sait pas ce qui se passe sur terre mais maintenant que la communication est passé ils vont se ramener rapidement;
Le but du missile serait de liquider le satellite avant l´arrivée des renforts du cartel.

Voila ma theorie.

voltigore
voltigore
Niveau 25
01 septembre 2006 à 23:01:24

Quant au Gman on peut penser que il souhaite que le cartel envoit une armée sur terre pour que ce dernier disperse ses forces afin de pouvoir le frapper.
La terre serait une diversion afin que freeman puisse aller massacrer du conseiller du cartel.
Cependant Freeman lui ayant echappé son plan tomberait a l´eau.

zippo59210
zippo59210
Niveau 6
02 septembre 2006 à 14:38:24

ouais donc en gros si les rebelles detruisent pas le sattelite lambda le cartel ayant reçu la transmition il va envoyer des renforts sur Terre et la ça va etre la guerre et les rebelles seront dans la ***** jusqu´au cou :-( mais a mon avis ça sera pas la suite d´Half life ça

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
02 septembre 2006 à 17:48:28

Je crains que le Cartel n´ait déja envoyé des renforts et c´est justement contre une partie de ces renforts que l´ont va ce battre.

Comment expliquer l´arrivée du Hunters autrement?

Je sais que cela doit être durs à accepté mais...........le Cartel nous envois le gros de leur armée et la ça ne va plus rigoler du tout.

Guitarmanihack
Guitarmanihack
Niveau 6
02 septembre 2006 à 19:07:39

Stress pas non plus :-)))

voltigore
voltigore
Niveau 25
02 septembre 2006 à 20:45:18

Je pense qu´il y´avait des hunters sur terre depuis longtemps c´est juste que le cartel ne les a pas deployé.
Ce n´est pas parce que on les avait pas encore vu que il n´etaient pas sur terre: il existe des creatures que on a pas encore vu ou tres peu: l´ichytosaur ou les grosses bestioles (ressemblant a un scarabée geant) que on voit dans la citadelle.

Shekil
Shekil
Niveau 10
02 septembre 2006 à 23:40:22

Oui et en plus on voit un hunter dans épisode one lors de l´enregistrement avec Mossman.

Canardus
Canardus
Niveau 1
14 septembre 2006 à 22:21:42

Désolé de upper un topic datant du 2 septembre, mais... un p´tit truc me chiffonne... Le Cartel avait besoin d´un satellite créé d´une main humaine pour pouvoir lancer la Tempête de Portails ? Que le complexe Lambda utilise le satellite pour envoyer une équipe de reconnaissance sur Xen passe encore, mais que l´un des Empires Galactiques (apparemment du moins :)) les plus puissants ait besoin de la technologie des humains pour rentrer sur une planète... Et d´ailleurs, comment le Cartel a-t-il pu envahir Xen, planète qui semble n´avoir aucune technologie ?

Pour répondre à certaines questions comme :
"Comment expliquer l´arrivée du Hunters autrement?" => Je pense pas que toutes les garnisons du Cartel se trouvent DANS les différentes Cities. Il peut aussi y en avoir à l´extérieur des villes (un peu comme Nova Prospekt qui semble assez éloignée de City 17). Donc au coeur de la forêt qui semble avoir été épargnée par l´explosion du coeur de la Citadelle, il pourrait très bien y avoir un avant-poste du Cartel, où des Hunters pourraient patrouiller.
"Qu´est-ce que le p´tit bitoniaud volé au Cartel ?" => Ca peut être tout et n´importe quoi : soit les plans d´une arme dévastatrice qui serait capable de détruire tous les rebelles en une fois (si mes souvenirs sont bons, Mossman parle d´un Projet), soit la répartition de toutes les garnisons du Cartel sur Terre...

A moi de poser quelques questions à présent : pensez-vous que toutes les Cities soient touchées par la rébellion ? Enfin, une rébellion d´une même ampleur que celle de City 17, qui détruirait chaque Citadelle de chaque ville ? Pourquoi Eli Vance, leader de la rébellion, est-il venu à City 17 alors qu´il se trouvait à Black Mesa jadis ? Parce qu´il savait qu´il pourrait finir par détruire la Citadelle et tuer Breen ? Tout le monde provenant de Black Mesa s´est retrouvé à City 17 (Kleiner, Barney, Mossman)...

Un jour je me déciderai à écrire moins...

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
15 septembre 2006 à 00:05:05

Il n´existais qu´une seule Citadelle,celle de Citée 17 et celle ci à été détruite.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
15 septembre 2006 à 00:08:44

Black Mesa ayant été entierement rayé de la carte ainsis que les USA,Eli et les resistants avaient besoints de ce situer secretement mais suffisament prêt du Cartel pour agir.

Bien surs la résistance est sans doute répartis dans le monde entier mais surement en couche isolé et sans coordination et Eli à chercher à organiser la resistance près de la ville qui receuillait de plus en plus de gens..........Citée 17.

Les autres l´ont suivit bien entendu car c´était eux qui en savaient le plus et comme on dit:"Surveille tes ennemis".

Canardus
Canardus
Niveau 1
15 septembre 2006 à 07:14:08

Désolé de te contredire, MerrickSimms :) , mais il est dit sur les sites racontant la saga Half-Life que : "La principale Citadelle est établie à Cité 17, mais d´autres apparaissent dans d´autres villes", même si, évidemment, la Citadelle de City 17 est la plus importante.

Mais c´est Gordon qui, à l´aide d´Alyx, détruit la Citadelle de City 17... On peut p´t-être penser que les rebelles sont moins bien aidés dans les autres Cities, et qu´ils n´arrivent pas à détruire les Citadelles (si rébellion dans les autres villes il y a).

Et pour la localisation de la rébellion principale, ta théorie n´est pas bête :-) !

voltigore
voltigore
Niveau 25
15 septembre 2006 à 13:54:09

Pour ceux qui est des autres citadelles on ne sait rien dessus donc on ne peut l´affirmer ou l´infirmer.
Quant au cartel et le satellites rien ne dit que a l´interieur de ce lui ci il n´y ai pas de technologie du cartel, le cartel ayant un allié sur terre (breen) autant lui laisser faire le boulot.
Puis peut etre que la terre est assez eloignée du reste de l´empire ce qu neccessite le satellite afin d´ouvrir un large portail.
Xen devait etre assez proche d´une de leur planete donc le Cartel a du y aller en vaisseau (supposition)

Et pour la citadelle c´est le cartel qui apres que gordon fasse exploser le telporteur decide de la sacrifier pour envoyer la transmission.

74374374374
74374374374
Niveau 10
19 septembre 2006 à 03:27:56

Pour les black ops... C´était une association militaire appartenant aux Etats Unis...

Après les évènements, les états unis n´existent plus, l´armée de ce pays et ses branches non plus.

Cela signifie, plus de black ops ni gouvernement pour les diriger.

knight-white
knight-white
Niveau 6
24 septembre 2006 à 20:00:57

Moi j´ai une theorie pour notre faux amis shepard

Quand nous sommes liberer pas les vortigauts G man dit qu´il reglera ce probleme plus tard.

Nous savons que shepard et en slow time en que ca mission etais de nous liquidé imaginons qui le reveille pour continué ca mission et continué a nous liquider avec les armes de l´epoque :malade: .

Imaginez Shepard nous courser dans la foret avec une arbalete ou meme pire avec des vehicules du cartel :malade: .

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
25 septembre 2006 à 00:35:04

je ne voi que Sheppard pour nous tenir tête
après tous j´ai aussi joué a Opposing Force ^^

je rappel qu´il a lui aussi eu accès a des armes de Black Mesa ...

manquerai plus que cet enfoiré est un bien meilleur soutient militaire que nous -_-°

Shekil
Shekil
Niveau 10
25 septembre 2006 à 18:35:07

Là je délire mais bon:

Imaginez que Shépard soit envoyé dans la cartel pour nous attaquer avec leurs armes!!!On incarnerait un soldat du Cartel!!!On irait dant la citadelle comme si de rien était,on dirigerait une équipe de combine,on piloterais des APC et des hélicos,on entenderais tout plein de trucs dans la radio!

Mais bon ça ne se passera pas comme ça....

Shekil
Shekil
Niveau 10
25 septembre 2006 à 19:05:05

Shepard sera déterminant pour connaitre les intentions du G-man.

La vidéo du moment