Désolé de upper un topic datant du 2 septembre, mais... un p´tit truc me chiffonne... Le Cartel avait besoin d´un satellite créé d´une main humaine pour pouvoir lancer la Tempête de Portails ? Que le complexe Lambda utilise le satellite pour envoyer une équipe de reconnaissance sur Xen passe encore, mais que l´un des Empires Galactiques (apparemment du moins
) les plus puissants ait besoin de la technologie des humains pour rentrer sur une planète... Et d´ailleurs, comment le Cartel a-t-il pu envahir Xen, planète qui semble n´avoir aucune technologie ?
Pour répondre à certaines questions comme :
"Comment expliquer l´arrivée du Hunters autrement?" => Je pense pas que toutes les garnisons du Cartel se trouvent DANS les différentes Cities. Il peut aussi y en avoir à l´extérieur des villes (un peu comme Nova Prospekt qui semble assez éloignée de City 17). Donc au coeur de la forêt qui semble avoir été épargnée par l´explosion du coeur de la Citadelle, il pourrait très bien y avoir un avant-poste du Cartel, où des Hunters pourraient patrouiller.
"Qu´est-ce que le p´tit bitoniaud volé au Cartel ?" => Ca peut être tout et n´importe quoi : soit les plans d´une arme dévastatrice qui serait capable de détruire tous les rebelles en une fois (si mes souvenirs sont bons, Mossman parle d´un Projet), soit la répartition de toutes les garnisons du Cartel sur Terre...
A moi de poser quelques questions à présent : pensez-vous que toutes les Cities soient touchées par la rébellion ? Enfin, une rébellion d´une même ampleur que celle de City 17, qui détruirait chaque Citadelle de chaque ville ? Pourquoi Eli Vance, leader de la rébellion, est-il venu à City 17 alors qu´il se trouvait à Black Mesa jadis ? Parce qu´il savait qu´il pourrait finir par détruire la Citadelle et tuer Breen ? Tout le monde provenant de Black Mesa s´est retrouvé à City 17 (Kleiner, Barney, Mossman)...
Un jour je me déciderai à écrire moins...