a tous
moi je reviens en arriere dans le debat a propos de ce que disait pierrero:
" c´est normal. mais je peux t´affirmer que si le prix baisse, c´est bien parce que des mecs sont prêts à payerle prix fort pour avoir cette CG. ce n´est pas valable que pour les CG d´ailleurs. il suffit de regarder le prix de vente de la Xbox par exple: elle est sortie à un prix complètement délirant. et 2 mois après elle coutait déjà 500F de moins à l´époque."
mais tu crois koi? c exactement l´inverse qui se passe. tant qu´un produit se vend bien alors qu´il est super cher il ne baissera pas. c quand les ventes commencent a s´essoufler que les reductions apparaissent. je prends l´exemple de la XBox -> si elle a baisse si vite c parce que au depart ils en ont vendu bcp moins que prevu, elle restait dans l´ombre de la PS2 donc du coup ils ont du baisser le prix pour attirer la clientele.
et ca c vrai pour nimporte quel produit. exemple: un portable qui ne se sera pas bien vendu va voir son prix baisser pour booster les ventes.
autre exemple, tu regarde le rayon des jeux videos dans un magasin: un jeu qui aura fait un carton ( qui se sera achete a 60E sans souci) va devoir attendre au moins 8 mois avant de baisser a 40E ( ou a 30E). alors qu´un jeu qui n´aura pas marche va baisser au bout de 3-4 mois.
et je repete c´est la meme logique pour nimporte quel produit, y compris dans l´informatique.