CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est le moment d'investir!!!!

pierrero
pierrero
Niveau 5
02 juillet 2004 à 12:06:44

énorme! je viens d´aller sur le suivi de ma commande, elle devrait arriver demain matin si tout va bien :-d je vous ferai un petit essai sur far cry pour voir à quoi on peut s´attendre avec HL2 :-)

leulapin
leulapin
Niveau 10
02 juillet 2004 à 14:29:37

si la xbox est descendue si vite s´est que la ps2 lui à fait du mal, et donc microsoft à voulu sauver les meubles et la concurencée, il s´en est suivi une baisse graduel des deux consoles car la gueguerre ne faisait que commencée, tu ne savait pas top laquelle acheter car les consoles se valaient(à peut pres et en gros, pour l´utilisateur moyen)et surtout etaient quasiment au meme prix, pour ton argument à deux balles conscernent la baisse des prix des carte graphiques due à l´achat des gars l´orsqu´elles sont plein prix, tu te rend compte de l´enormitée de ce que tu dit??les fabricants et les vendeurs sont tous là pour se faire du blés un max et s´est bien legitime, la baisse des prix ne s´effectue que par le plus vieux systeme du monde,:l´offre et la demande

si ils les vendent si bien à ce prix, pourquoi les descendres, la baisse de prix significative d´une carte graphique ne se fait veritablement qu´a l´arriver d´une autre carte graphique plus puissante là et seulement là, ils ecoulent les stock et bastat , on passe à la suivante et cela tous les gents qui bossent dans la vente informatique le savent, je me demande ou tu bosse et pour qui,parce-que là y à un malaise serieux gars...
de plus , l´utilisateur experimenter et ferrus de jeux video et d´informatique sera d´accord avec moi et restera tres prudent sur l´achat de sa carte, 1, il faut que tout le reste suive,2 ne pas faire confiance au tests des revues à la cons qui annoncenet des benchs mirobolants, car les tests et les perfs réels dans un jeux sont souvent tres eloignée, donc prudence et visite de routine dans des sites serieux pour avoir une réel idée des perfs( regarde la polemique des fx et du bench 3d mark 2003 obtimiser pour nvidia)
3 de toute façon je te le redis, une tel carte ne sera pas nescessaire avant un bon moment donc tu aurais du garder encore un moment une bonne radeon 9800 pro et avec une tres bonne configue tu faisais deja du mal dans tous les jeux actuel et surement à venir ( hl2 et doom 3 compris)
maintenant cette discution me fatigue, car tu à l´air convaincu de ce que tu avance et s´est sans espoirs , ne prend pas mal mes propos, mais franchement tu deconnes et tu ne devrais pas t´obsiner dans cette voie, si tu t´est fait plaisir s´est le principal, mais ne te justifis, pas en disant de tel ânneries, voila sans rancunes et au revoir

pierrero
pierrero
Niveau 5
02 juillet 2004 à 16:26:54

ma radeon 9800pro était une 128Mb car 256 n´apportent aucun avantage pour le moment.

leulapin, des ordis j´en vends par milliers tous les mois donc je pense être bien placé pour parler de ce sujet :-)
et en l´occurrence, le marché des cartes graphiques est loin d´être parfait au sens économique du terme et ce pour 2 raisons:
d´une part il n´y a que 2 fabricants de chipsets ( ATI et Nvidia) donc la concurrence ne joue pas à plein,
d´autre part les produits sont sujets à une obsolescence ultra-rapide.

du coup les constructeurs travaillent en flux plus que tendus. et les nouveaux produits ne sont envoyés à la fabrication que lorsque les 1ers exemplaires sont vendus. cela permet aux intégrateurs de chipsets de faire rentrer de l´argent frais qui leur est nécessaire pour avoir un premier retour sur investissement et lancer une production à plus grande échelle.

mais il est évident que quel que soit le marché, les 1ers acheteurs d´un modèle paient toujours les pots cassés pour les suivants. et un commerçant qui a rentré un produit à un prix X ne peut le vendre à perte donc il est bien obligé d´écouler son stock avant de pouvoir baisser son prix.

leulapin
leulapin
Niveau 10
02 juillet 2004 à 16:40:37

des milliers tous les mois?? mais tu boss chez qui? del?...vrp?...
et si tu sait que tu payes les pots cassés, pourquoi tu investis maintenant alors que ce n´est absolument pas nescessaire?
decidement je comprend vraiment pas ton point de vue...

Roger002
Roger002
Niveau 9
03 juillet 2004 à 10:13:10

< topic>X800 PRO à 459Euro? Et oui, c´est pas donné... Sinon tu ne bosses pas chez cDiscount toi? Une question comme ça qui me vient à l´esprit</topic>.

Roger002
Roger002
Niveau 9
03 juillet 2004 à 10:15:42

" "salut à tous!
une petite info en exclu pour ceux qui veulent vraiment pouvoir faire tourner HL2 et DOOM3: Cdiscount.com va se lancer ds le marché des cartes graphiques haut de gamme.
ils vont rentrer des X800 PRO à 459Euros frais de port compris!!!
c´est pas de la bonne nouvelle ça???
moi j´en prends une de suite " "

J´espère bien que tout le monde a compris que ce topic a été créé par un mec de cdiscount.

pierrero
pierrero
Niveau 5
03 juillet 2004 à 11:52:26

j´ai jamais dit que c´était donné. mais quand j´ai regardé les prix sur monsieurprix.com ils n´avaient pas l´air mal placés. maintenant si tu as la chance d´habiter une grande ville comme paris peut être qu´effectivement tu peux en trouver facilement de moins chères. moi c´est pas mon cas. j´habite à la campagne et je choisis donc souvent une boutique online pour me livrer. je bosse pas chez cdiscount, désolé de te décevoir. et enfin je le rappelle parce qu´apparemment tu n´as pas lu tout le topic, il semblerait qu´il y ait une pénurie de X800 sur le net. je soulignais juste que cette boutique en avait en stock. d´ailleurs sur la fiche produit ils indiquent bien stock limité.

pierrero
pierrero
Niveau 5
03 juillet 2004 à 11:55:39

d´ailleurs à l´heure où je te parle, ils sont toujours les moins chers sur monsieurprix ; -)
maintenant si tu as de bonnes adresses à me filer de boutiques fiables ayant pignon sur rue, je suis tout prêt à aller voir leur site :-d
mais je n´en vois pas là... qui soient moins chères ET dispo s´entend. parce que si c´est pour attendre une semaine c´est pas la peine

DRIZZT-DO-URDEN
DRIZZT-DO-URDEN
Niveau 10
05 juillet 2004 à 09:56:39

mais kel bande de blaireau :honte: :honte:

en dirait des gosses de riches ki n´ont rine d´autre a faire ke de foutre du fric par la fenetre: vous allez dépenser 500 euros pr une x800, une carte super, jen convient, mais il en sortira une meilleure dans quelques temps, alors pk investir tant pr rien?

hl2 peut tourner avec une 9700, alors ceux ki ont des 9800, ne changez surtout pas de carte.....

armascare
armascare
Niveau 6
05 juillet 2004 à 10:19:13

Vous etes pas obligé de vous la raconter ac votre configue de ouf

Moi g un athlon Xp 3200(fsb 400)
une carte mere asus a7n8x-E deluxe
1 giga de memeoire corsair pc 3200
une carte graph asus ATI 9800 XT
boitier antec sonata ( ki o passages fé pas de bruit parce ke mé composant son pas bruiyant)
dd 200 giga maxtor
Graveur de dvd HP
Graveur de cd plextor
Jpe vous dire ke le + cher dan ma configue ct la carte graph et la memoir et puis Far cry il roule sans blem en hight anisi ke ut2k4 . ...
Pas besoin de fer un trou dans ton porte monnai!!!!

DRIZZT-DO-URDEN
DRIZZT-DO-URDEN
Niveau 10
05 juillet 2004 à 10:24:32

je me la raconte pas, c lui avec son envie de faire le malin ki cherche les ennuis.

" ya une vie apres hl2 et doom3"

sa je men suis douté, abruti, mais les x800 baisseront de prix dans quelques semaines, alors autant patienter pendant quelques temps non?
aujourd´hui la plupart des jeux fonctionnent tres bien avec une 9800, odnc si ma remarque est conne, la tienne ossi.

tu te paye une x800 mais tu tournera pas mieu que si t´avais une 9800, quel interet?

et puis ta remarque sur la ferrari est totalement idiote parce ke tout simplement, sa na aucun rapport.
mais en meme tps, une ferrari, kan on en achete une, c pas par besoins, c plus pr envie de frimer....

armascare
armascare
Niveau 6
05 juillet 2004 à 11:02:11

CASSER OUUUUUUU CASSSSER et voila tu fé moin le malin pierrero o fet dridri je parlai bien sur pas de toi tinkiet pas!!! :-))) :ok:

leulapin
leulapin
Niveau 10
05 juillet 2004 à 17:03:17

bon, ça y est s´est plus fort que moi je m´etais dit que je laisserais tomber mais non, je r´commence...--- ; )
je vois deja comme ça , sans forcer quatre point negatif à ton accisition :

premierement pierro reflechi, et ecoute une bonne fois pour toute, si une radeon9800 pro et une x800 permettent les memes effet au niveau du graph, convient avec moi que la x800 n´apporte rien de reel à ce niveau et pour un prix double ( au moin!)

maintenant, si un jeux tourne à plus de 30fps avec une radeon 9800 pro( là je suis pessimiste car dans les pires conditions sur far cry je ne suis jamais descendu au dessous de 35)meme si la x800 le propulse à 120 fps, cela ne te donnera rien de plus non plus au niveau du visuel et de la fluiditée puisque meme les plus exigents ne voient plus de problemes au dessus de 30/35 fps

alors si tu avais une 9800 pro avant pourquoi raisonnablement changer maintenant alors que l´on ne sais meme pas vraiment la puissance nescessaire pour faire tourner tout ce petit monde " confortablement" et que au surprise une 9800 pro sera p´tete largement suffisante...à mediter...

troisieme point et pas des moindre,faut etre completement barge ( sauf votre respect)pour essuyer les platres en achetant à ce prix une carte dont on ne sait rien encore reelement à tout niveaux ( à part quelques soit disant tests)
rappel toi les louanges sur les tests des premieres fx et le desastre qu´etaits ces premiere versions...no coment

dernier point et en rapport direct avec le troisieme, la fiabilitée dans le temps, et oui! seul les premiers utilisateurs sauront à l´usage ce que vallent ces cartes dans le temps, bonne chance à vous messieurs...

voila et ne me dit pas qu´il faut te remercier pour ton achat en rapport à tous cela car tu serviras la bonne cause, il n´y à que toi qui pense cela sur ce forum tout le monde à quelques exeptions qui ne se seraient pas manifestées penseront comme moi que faut vraiment etre maso
voila et bonne digestion... :malade:

Basssta
Basssta
Niveau 9
05 juillet 2004 à 17:05:48

pierrero, j ai l impression qu il y a quelque chose que tu n as pas pige :
certes la x800 est tres bien et tu parle d acheter une carte graph non pas pour HL² ou Doom 3 mais pour les jeux a venir, t as pas pensé que le temps que ces jeux sorte cette carte aurai ptet baissé d environ 200 euros ? ??

leulapin
leulapin
Niveau 10
05 juillet 2004 à 17:27:04

meme avec un peut de logic, t´a vue le nombre de personnes qui te disent pratiquement la meme chose.

ça y est tu commences à voir la lumiere ?

Darkdjame
Darkdjame
Niveau 10
05 juillet 2004 à 18:00:55

bon alors pierrero t´as carte tu l´as recu ? Elle est comment ? Raconte toout mec . ..
:ok:

Darkdjame
Darkdjame
Niveau 10
05 juillet 2004 à 18:12:13

Mais oui ca tournera mais comme comme " NOUS " les possesseurs de Radeon X800 " Pro" ou " XT" :ok:

leulapin
leulapin
Niveau 10
05 juillet 2004 à 19:11:09

[--keus--] , le debat que tu n´a pas suivi depuis le debut apprement,porte sur le fait que pierrero avait à l´origine une 9800 pro et qu´il la change deja pour une x800,ce n´est pas comme quelqu´un qui aurrait une mx 440 à la base et qui se paye un plaisir...lit un peut avant...

pierrero, pour ma configue, p4 3.2 c/ht carte mere dfy chipset i865 p , radeon 9800 pro pour le reste ça ne rentre pas en ligne de compte
avec ça je te promets que far cry tourne en 1024 en 32 bit et en very higt sans aucuns
ralantissements, et se serais un comble, ou bien le pc serait mal configurer,tu me dira je connais des mecs qui pleures et quand tu te deplace, tu trouve des pilotes de chipset et de carte mere non installés, des anciens pilotes de carte graphiques pas à jours et des anti- crenelages mis au taquet , alors là forcement....

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
05 juillet 2004 à 22:29:35

Moi je me lève a 6h demain :doute:

Basssta
Basssta
Niveau 9
05 juillet 2004 à 23:24:37

" une carte sert pour les jeux après HL2 et Doom3 et ceux d´après. Mais cela ne signifie pas qu´elle ne sert pas pour tous les autres.
et j´aimerais bien savoir ce que vous avez comme config pour jouer à far cry en high à plus de 35 images par seconde avec une 9800. même avec 1Go de RAM. je ne comprends pas trop. je ne trouve aucun test sur internet qui parle de tels chiffres. à moins bien sur que vous ne jouiez en 800x600. mais en 1280x1024, ça m´étonnerait quand même beaucoup. je ne parle même pas de 1600x1200. quant à ceux qui croient encore qu´un jeu est fluide au-delà de 30 à 35 images par seconde là c´est sans commentaire. ils ne doivent pas jouer souvent à des FPS très rapides comme UT par exemple."
Bon, tt d abord, je tiens a preciser que je suis allé voir sur la DEMO de FC ne possédant pas le jeu lui meme.
En voyant ton message je me suis dit : bon on va voir et donc je t annonce ceci : avec un P 2.8C Ghz, 512 de ddram pc 3200 et . .. UNE GEFORCE 4 TI 4200 A 64 mo , la demo tourne apperement entre 25 et 30 fps donc j imagine mm pas avec une 9800 pro :-) . ( je precise avc une resolution de 1024 et l option very high activée, sans AA certes mais quand meme ! )
Pour UT2004 aucun probleme, le jeu est tres fluide

La vidéo du moment