CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les meilleurs mods ?

[G33K]Krieger
[G33K]Krieger
Niveau 10
08 juin 2008 à 02:10:22

Salut,

quels sont les meilleurs mod pour HL 2 ?

merci :ok:

-Noctali94
-Noctali94
Niveau 5
08 juin 2008 à 03:06:16

Côté singleplayer, je te conseille Mistake of Pythagoras
(http://www.moddb.com/mods/6422/mistake-of-pythago
ras), qui est vraiment original et bien fait, et qui change vraiment des mods classiques où on massacre des zombies et des combines. MINERVA Metastasis (http://www.moddb.com/mods/5803/minerva) est plutôt bien aussi, même si la durée de vie est un peu courte.
Sinon, j'ai entendu pas mal de bons commentaires sur Riot Act (http://www.moddb.com/mods/9348/riot-act), en bref, c'est Nova Prospekt du point de vue d'un rebelle.

Côté multiplayer, je sais pas, j'ai jamais essayé de mods multijoueurs. :o))

supernono128
supernono128
Niveau 9
08 juin 2008 à 09:50:21

Salut,

Après, tu as Get a Life qui vient de sortir récemment.
C'est un mod solo excellent à la durée de vie d'HL 2 (au moins 10h à 15h de jeu) et qui change carrément la vision de HL 2.
Effectivement, il y'a un gameplay totalement réaliste (tu prends une balle dans le bras, tu pourras plus viser correctement par exemple), et tu as des trousses de soins pour soigner n'importe quel partie du corps de ton personnage pour régler les problèmes.

Les armes sont aussi originales bien que certaines soient un peu calqués sur HL 2, et le scénario est pas mal bien qu'un peu confus. Donc, je ne peux que te conseiller ce superbe mod à cette adresse : http://www.vossey.com/mod/Half-Life-2/Get-A-Life--i222.htm
le téléchargement se fait tout en bas de la page

Après, tu as combine destiny qui est classique mais fait passer un bon moment, (tu incarnes un soldat du cartel qui doit infiltrer une base rebelle et la nettoyer).
La durée de vie est bonne, mais il est dommage qu'il n'y ait pratiquement aucune nouveauté avec les soldats du cartel (à part diriger un escadron de soldats du cartel, d'avoir le stunstick à la place du pied de biche de Gordon et de pouvoir utiliser les terminaux de sécurité du cartel).
http://www.vossey.com/mod/Half-Life-2/Combine-Destiny--i201.htm

Ensuite, il y'à Dayhard où tu incarnes le frère de Gordon (Morgan Freeman), c'est un mod complètement déjanté où il y'a un bon humour noir. Il est original par contre pour un système de mission qui varie le gameplay. Il ne faut pas tuer que du cartel ou zombies, Il est super mais un peu dur.
http://www.vossey.com/mod/Half-Life-2/Dayhard--i229.htm

En mods multijoueur, j'en connais pas beaucoup mais moi j'ai accroché à Zombie Panic Source : c'est un teamplay entre zombies et survivants où ces derniers doivent atteindre certains points clés pour s'échapper tout en évitant que les zombies ne les tuent. Et en zombie, ben faut tuer les survivants ^^
http://www.vossey.com/mod/Half-Life-2/Zombie-Panic-Source--i162.htm

Après, il y'a Synergy, mod coopératif pour HL 2 très inspiré de Sven coop (mod coop de Half-Life 1), où on doit réaliser des missions en équipe contre l'IA du serveur. Il est vraiment super, d'autant plus que l'on peut refaire le solo de HL 2 avec des joueurs !
http://www.vossey.com/modd/Half-Life-2/Synergy--i99.htm

Voilà ma liste de mods ^^

A+

Nono

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2008 à 11:50:26

Arf moi j'aurai bien aimé prendre tous les mods pour HL mais certains à la fin du DL ça bug :(

Sinon moi j'avais une faiblesse pour Day Hard et un machin où t'es un soldat du Cartel ^^

JL2609
JL2609
Niveau 10
08 juin 2008 à 12:13:39

Il y a aussi Zombie Master :D

grouf
grouf
Niveau 10
08 juin 2008 à 12:58:14

Des bons mods pour Half Life 2, y'en a un bon paquet.
Mes préférés sont:
En solo:
-Minerva Metastasis (magnifique)
-Day Hard (complètement déjanté :D )
-Get A Life (sorti récemment, très très bonne qualité)
-COmbine Destiny (pour une fois qu'on joue un méchant :d)
-Rock 24
-Half Life 2: OldSchool (assez long, gameplay Oldschool monstre-clé-porte-monstre-clé-porte, aucun scénario, juste du bourrinage)
-SMod et Smod Tactical (half life 2, mais en TRES gore et en TRES fun)

Et si tu as une très bonne config, tu peux tenter Fake Factory's Cinematic Mod, qui refait entièrement toutes les textures de HL2 en haute définition (les personnages aussi). Le résultat est vraiment incroyable... à condition d'avoir un très bon ordi.

En multi, y'en a un bon paquet aussi. D'abord ceux auquels je joue, puis ceux qui me semblent avoir un interet.
-Empires. un mot: unique! Mélange de FPS et de RTS (stratégie temps réel) 2 équipes s'affrontent sur une map immense. Dans chaque équipe, un commandant voit le terrain de haut (comme un Ages of Empires) et donne des ordres, construit des batiments, recherche des technologies. AU sol, les joueurs restant se frittent allègrement à pied, ou en véhicules (jeep, tank, artillerie)
Le Gamplay est vraiment génial. je le conseille vivement^^

-The Hidden. excellent mod, un des seuls jeu qui me fassent stresser sur ma chaise d'ordi :D

-Eternal Silence. Un mod de vaisseau spatiaux. Pilotage dans l'espace avec chasseur, cahsseur lourd et bombardier, pour détruire ou infiltrer le vaisseau ennemi, puis combat à pied dans les coursives du vaisseau, magnifique)

-DIPRIP: un jeu de voiture blindée, sur-armée. c'est rapide, fun, ça pète de partout, c'est génial. Du deathmatch énergique genre "Vigilante 8" sur Playstation 1)

-Pirates Vikings and Knights 2: ici, des pirates, des chevaliers et des vikings se tapent sur la gueule pour contrôler la carte ou un coffre. C'est fun, dynamique, que du bonheur!

-Age of Chivalry: Dans le même genre que PVK2, mais en plus "historique". deux camps s'affrontent lors de batailles épiques. (y'a la map du gouffre de Helm, tiré du seigneur des anneaux, géniale!)

-Dystopia: excellent mod. dans une univers cyberpunk, deux équipes s'affrontent. Dépaysant.

-Insurgency: Jamais joué, mais c'est le mod le plus joué. Reprend le principe de la guerre du Golfe et de la guerre en Irak.

-Zombie Master: un mod de zombie
-Zombie Panic SOurce

J'en ai sûrement oublié plein, mais voilà ceux qui me viennent à l'esprit.

grouf
grouf
Niveau 10
08 juin 2008 à 12:59:17

J'ai oublié un truc...

Tous ces mods sont disponibles sur Vossey.com

TNTX32
TNTX32
Niveau 8
08 juin 2008 à 19:26:32

Y'en a un, c'est le meilleur : Garry's Mod.

-Noctali94
-Noctali94
Niveau 5
09 juin 2008 à 02:51:11

Hey, merci pour Day Hard, je connaissais pas celui là. :) Il est excellent, l'hôtel est vraiment flippant (le pire c'est qu'il y a toujours une pointe d'humour dans toute l'horreur, surtout à la fin), par contre c'est vrai qu'il est pas toujours évident de savoir ce qu'il faut faire. Pour l'instant, je suis bloqué vers le début, là où il y a le gros robot vert qui balance des missiles qui partent n'importe comment, mais bon ça fait pas de mal de réfléchir un peu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2008 à 11:43:37

+1 pour Age of Chivalry :oui:

Quand à Insurgency, il vaut le coup d'y joué rien que pour le boulot effectué derrière :bave:

Kepler_le_malin
Kepler_le_malin
Niveau 5
09 juin 2008 à 13:58:38

Garry's mod

-Noctali94
-Noctali94
Niveau 5
09 juin 2008 à 17:34:22

Bah, qui ne connaît pas Garry's Mod. :o)) Mais bon, il n'est plus vraiment considéré comme un mod, plutôt comme un jeu à part entière. Un peu comme Counter Strike Source qui n'est rien d'autre qu'un mod populaire de Half Life 2. Oui, c'est bien un mod.

sebastos76
sebastos76
Niveau 6
10 juin 2008 à 01:18:01

Garry's mod n'en est plus un désormais c'est un jeux a part entière disponible sur steam pour 9.95$ c'est d'ailleurs un très bon jeux que je recommande vivement :p
Pareil pour css depuis que VALVe la racheté (CS 1.6 d'ailleurs même pas source) ce n'est plus un mods mais un bien un jeux a part entière.

]biaflex]
]biaflex]
Niveau 8
10 juin 2008 à 23:22:43

"-Half Life 2: OldSchool (assez long, gameplay Oldschool monstre-clé-porte-monstre-clé-porte, aucun scénario, juste du bourrinage) "

quoi y'a un gars qui a refait un jeux style duke avec hl2 :ouch:

ta un lien stp :bave:

supernono128
supernono128
Niveau 9
11 juin 2008 à 09:10:26

Salut,

Voila ton lien pour HL 2 Oldschool :) http://www.vossey.com/telechargement/Half-Life--Old-School-Beta-1--i1478.htm

En effet, ce mod est bien dans le genre de Duke 3D (qui était énorme a l'époque).

Tu avances, tu shootes, tu cherches des clés ou interrupteurs et tu shootes des ennemis (en particulier, des soldats du cartel) pour terminer les niveaux :ok: Bref, tout le succès des Doom 1 et 2 et Duke de l'époque ^^

]biaflex]
]biaflex]
Niveau 8
11 juin 2008 à 13:02:22

merci :ok:

Runi
Runi
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:50:45

The citizen est pas mal aussi, un moment tu peux te déguiser en combine puis en Elite-Combine, puis les maps sont vraiment jolies :ok:

[el_pablo]
[el_pablo]
Niveau 4
29 juin 2008 à 11:32:14

Je viens de télécharger DayHard mais comment on l'installe, on y joue et tout et tout :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2008 à 19:39:23

Vossey n'est qu'un portail parmis d'autre.

Va sur les sites des mods et télécharge plutot sur les portail qu'ils proposent eux (oublie Filefront et Fileplanet si tu veut du rapide...).

Y'en a certain qui marchent au torrents (mais c'est plutot quand ils lancent le mod).

HxC_LSD
HxC_LSD
Niveau 6
29 juin 2008 à 19:59:23

sans hésiter INSURGENCY, pour moi un des meilleurs mods multijoueur... réaliste ^^

La vidéo du moment