Des bons mods pour Half Life 2, y'en a un bon paquet.
Mes préférés sont:
En solo:
-Minerva Metastasis (magnifique)
-Day Hard (complètement déjanté :D )
-Get A Life (sorti récemment, très très bonne qualité)
-COmbine Destiny (pour une fois qu'on joue un méchant 
-Rock 24
-Half Life 2: OldSchool (assez long, gameplay Oldschool monstre-clé-porte-monstre-clé-porte, aucun scénario, juste du bourrinage)
-SMod et Smod Tactical (half life 2, mais en TRES gore et en TRES fun)
Et si tu as une très bonne config, tu peux tenter Fake Factory's Cinematic Mod, qui refait entièrement toutes les textures de HL2 en haute définition (les personnages aussi). Le résultat est vraiment incroyable... à condition d'avoir un très bon ordi.
En multi, y'en a un bon paquet aussi. D'abord ceux auquels je joue, puis ceux qui me semblent avoir un interet.
-Empires. un mot: unique! Mélange de FPS et de RTS (stratégie temps réel) 2 équipes s'affrontent sur une map immense. Dans chaque équipe, un commandant voit le terrain de haut (comme un Ages of Empires) et donne des ordres, construit des batiments, recherche des technologies. AU sol, les joueurs restant se frittent allègrement à pied, ou en véhicules (jeep, tank, artillerie)
Le Gamplay est vraiment génial. je le conseille vivement^^
-The Hidden. excellent mod, un des seuls jeu qui me fassent stresser sur ma chaise d'ordi :D
-Eternal Silence. Un mod de vaisseau spatiaux. Pilotage dans l'espace avec chasseur, cahsseur lourd et bombardier, pour détruire ou infiltrer le vaisseau ennemi, puis combat à pied dans les coursives du vaisseau, magnifique)
-DIPRIP: un jeu de voiture blindée, sur-armée. c'est rapide, fun, ça pète de partout, c'est génial. Du deathmatch énergique genre "Vigilante 8" sur Playstation 1)
-Pirates Vikings and Knights 2: ici, des pirates, des chevaliers et des vikings se tapent sur la gueule pour contrôler la carte ou un coffre. C'est fun, dynamique, que du bonheur!
-Age of Chivalry: Dans le même genre que PVK2, mais en plus "historique". deux camps s'affrontent lors de batailles épiques. (y'a la map du gouffre de Helm, tiré du seigneur des anneaux, géniale!)
-Dystopia: excellent mod. dans une univers cyberpunk, deux équipes s'affrontent. Dépaysant.
-Insurgency: Jamais joué, mais c'est le mod le plus joué. Reprend le principe de la guerre du Golfe et de la guerre en Irak.
-Zombie Master: un mod de zombie
-Zombie Panic SOurce
J'en ai sûrement oublié plein, mais voilà ceux qui me viennent à l'esprit.