CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qui est le gman, donnez votre avis.

[christo]
[christo]
Niveau 9
31 mars 2008 à 00:39:40

le G-man vit dans une autre dimension, il est apparu en même temps ques les aliens quand Gordon a fait la connerie dans le 1. C'est bete qu'on est pas plus de détails la dessus

zac7
zac7
Niveau 10
31 mars 2008 à 09:42:06

Déjà Gordon il parle pas. :fou:

(Et c'est tant mieux, après tout ce temps, je crois que je ferais une crise cardiaque si il s'y mettait. :peur: )

Mais c'est vrai que "Gman"...Ca ressemble pas mal à Gordon Freeman...

J'suis sûr qu'il doit y avoir une révélation là-dessus...
Mais laquelle, aucun indice. :non:

Et puis son père, c'est pas une si mauvase hypothèse, quand on voit qu'on ne connait strictement rien sur sa famille, son enfance...

FOUduVOLANT
FOUduVOLANT
Niveau 6
02 avril 2008 à 17:16:19

moi je garde mon hypothèse que c'est un alien , mais sinon l'idée qu'il vit dans une autre dimension c pas bête car je crois qu'il vit sur Xen

grouf
grouf
Niveau 10
02 avril 2008 à 18:38:52

Xen sûrement pas...
Xen, c'est juste le monde d'où est issu Nihilanth, les headcrabs, les houndeyes etc...
Si on parle de Xen, c'est seulement parce que la brêche de Black Mesa y conduit. Et que Xen est contrôlé par le Cartel (car dans HL1, les vortigaunts sont des esclaves)

Le G-man est à mon avis bien plus important que ça pour venir d'un monde qui n'est qu'un tas de caillou sans aucune trace de technologie.

Il doit être un représentant d'une entité rivale au Cartel, ce qui veut dire qu'il peut venir de n'importe où dans l'univers (à peu près)

;)

allbac
allbac
Niveau 6
01 mai 2008 à 17:38:00

Alor moi je dit que G-man G comme gordon et man comme freeman moi j'ai vu sa sur internet peut etre que G-man c'est gordon freeman mais qui vien du futur c'est con mais si c'est pas gordon alor c'est un gros CONNARD!!!!

blue---flacon
blue---flacon
Niveau 6
01 mai 2008 à 17:40:47

Valve l'a dit et redit des centaines de fois. Pour la dernière fois, G-Man n'est PAS Gordon. :hum:

game9
game9
Niveau 10
02 mai 2008 à 11:19:09

c'est juste que valve etaient des gros fainaiant et ont voulu occuper des joueurs comme nous dans des debats

alors ils ont pris le meme skin et on rajouté des rides :noel:

et d'ou tu sais que valve a dis que gman etait pas gordon?

moi je dis alors que : gman est un represantant de biscuit (qu'il cache secretement dans sa malette) et qu'il veut que gordon lui en achete un! :noel:

non a mon avis c'est un extraterrestre qui peut se faire ignorer des perssonne et voir par d'autre

cela restera un mystere :(

:peur:

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
04 mai 2008 à 15:37:52

il faudra patientez 12 ans pour savoir le vérité dans half life 3 episode 3... :(

blue---flacon
blue---flacon
Niveau 6
04 mai 2008 à 17:49:51

game9 -> Ils le disent dans Raising the Bar, il me semble. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que les modèles de G-Man et Gordon Freeman sont issus de personnes différentes.

FOUduVOLANT
FOUduVOLANT
Niveau 6
07 mai 2008 à 11:58:19

bon, christo et game9, sur ce que vous parliez, la ou le gman est apparu en meme temps que le portail s'ouvre, et que dans blue shift on peut voir le gman avant que gordon apparaisse....

pas obligé de jouez a blue shift pour voir ca! dans hl1 normal, au tout debut du jeun quand tu est dans le tram, bah tu vois un autre tram avec le gman et un autre scientifique, et avant la connerie de freeman, on le voit dans une piece et il discute avec un autre scientifique... voila c tt ce que j'avais a dire héhé

FOUduVOLANT
FOUduVOLANT
Niveau 6
07 mai 2008 à 12:01:18

dsl double post, mais en fait jai mal expliqué mon hypothese d'alien : en fait je pense que le Gman est un alien et que quand il y a lla connerie et ben il se transforme en humain car sur xen il est en forme d'alien et sur terre c'est un humain...

et si y'en a qui pensent que a la fin du jeu on voit bien que c'est un humain car il y a un tram qui vole avec des traits comme dans star wars hihihi et ben non c pas sur xen il est dans un passage entre xen et la terre.

sianure-obscure
sianure-obscure
Niveau 7
11 mai 2008 à 19:16:28

Je suis d'accord avec Dark-Reaper pour le freeze temporel ! Car je ne sais pas si vous l'avez remarquer lorsequ'on s'approche du civil dans la trame il nous dit " J'vous avez pas vu monter " preuve qu'il est arrivé la suite a son " defreezage" ( oua alors que le civil en question est myope ou con ^^)

Freeze-Man
Freeze-Man
Niveau 1
27 mai 2008 à 04:39:15

Bon, allez, c'est parti, réfléchissons à propos du G-Man. Bon déjà, une chose est claire, même si au moins 10 ans se sont écoulés entre Half-Life et Half-Life², ces deux aventures se suivent directement dans le temps pour Gordon, qui a été mis en "stase" lorsque le G-Man n'avait pas besoin de ses "services" (dans Half-Life², lorsque Eli Vance revoit Gordon Freeman, il lui demande par quel prodige il n'a pris aucunes rides). Le G-Man, de toute évidence, n'est PAS Gordon Freeman, et oubliez les hypothèses "Gordon-freeMAN", car "G-Man", en anglais américain signifie "Business-man" (homme d'affaires). Certains d'entre vous pensent que le G-Man a provoqué "l'incident" de Half-Life 1 dans le but d'attirer le Cartel sur terre afin de le détruire, mais certains détails semblent récurrents : Pourquoi le G-Man a-t-il provoqué "l'incident", pour vouloir ensuite détruire le Black Mesa Research Facility à l'aide d'une tête thermonucléraire ? Pourquoi le G-Man aurait-il BESOIN d'affaiblir le Cartel, alors qu'il semble être Dieu en personne. Faut avouer, le G-Man doit être sacrément raide à supporter quand il nous fait une crise de nerf...Personnellement, j'ai mon hypothèse : Le fameux G-Man serait une sorte d'être supérieur qui en avait marre de regarder Drucker tous les dimanches alors il s'est dit "let's have some fun !" MAIS, cette hypothèse ne colle PAS avec les fameux "contrats" qu'on lui propose...Il y a différents choix à faire dans la vie, pour son parcours étudiant (ou pas), le choix de son partenaire, de ses activités, fréquentations...Le G-Man est peut-être là pour assister (ou pas) les gens dans les "choix" les plus difficiles de leur vie, justement les moment ou les gens n'ont pas le choix : Le Cartel va-t-il reigner sur l'univers ? Oui, c'est bien parti ! Mais si c'est le cas, le monde va devenir paisible, monotone, chiant et Drucker tous les dimanches alors on envoie Freeman foutre la merde ! :D Nan plus sérieusement, réfléchissons : Le G-Man a provoqué "l'incident", aidant le Cartel à s'installer sur terre...Ensuite, il a fait revenir Freeman pour provoquer la réaction atomique-machin truc de la citadelle au moment de son explosion, pour que les hommes se révoltent et soient exterminés par le Cartel qui se servira de l'explosion de la citadelle pour créer un portail gigantesque afin d'éradiquer toute forme humaine sur terre. Oui, mais tout ça est évité, du moins partiellement dans les Episodes 1 et 2, MAIS, le G-Man n'a pas désiré ces évènements, car Gordon a été arraché des griffes de celui-ci par les Vorts...Ensuite, le G-Man murmure à Alyx de dire à son père de nia nia nia, hein, vous savez quoi, ce qui se confirme à la fin de l'épisode, car ce que dit le G-Man prend sens à cet instant, ce qui laisse vivement supposer qu'il est bel et bien du côté du Cartel (peut-être que l'un des conseillers du Cartel, ou même le Cartel dans son ensemble, est son "Employeur")...
Qu'en pensez-vous ? :D

samuel-gogogo
samuel-gogogo
Niveau 6
27 mai 2008 à 11:15:24

C'est impossible, la technologie qu'il utilise est bien trop puissante vus qu'il semble avoir la faculté de se montré qu'a une seul personne et de se téléporté ou il veut alors que le Cartel ne comprend pas la technologie de téléportation ! Moi je pense plutôt a un membre du gouvernement , secret , car on le voit a Black Mesa dans Half Life 1 bien avant l'incident !

schok51
schok51
Niveau 4
06 juillet 2008 à 09:02:51

C'est un hypotese comme une autre,mais je crois plus ce site:http://www.logout.fr/HL/.Le gman est donc une entité(je dis entité car on sait pas d'ou il vient,s'il est humain ou alien...)faisant parti d'une organisation rivale au cartel et qui veut le detruire.Il est un peu arogan et se fou de la terre.Il sen sert comme champ de bataille ou comme diversion contre le cartel.Il est tres puissant,au point qu'on peut le comparer a dieu(avec certaine limite!!!).Par example,il peut manipulé le temp,changer de dimension,se téléporter ou il veut et quand il veut,et plein d'autre truc comme ca.Donc je ne crois pas trop les theorie le lient a gordon,malgré quelle son bien appuyer.

ps:Quelqu'un a un idée de quelle est cette piece,dans ep2,ou le gman nous parle pendant que les vortssont entraint de soigné alix?

King-of-Kingz
King-of-Kingz
Niveau 9
06 juillet 2008 à 14:30:09

G-Man est une personne qui combat les Cartels et comme les cartels sont un peu "extraterestre", G-Man et lui aussi,

Je m'explique le but de G_Man est de exterminer les cartels, en détruisant cité 17, ca amenerait tout les cartels vers cité 17 et comme cité 17 explosera ca détruira tous les cartels

King-of-Kingz
King-of-Kingz
Niveau 9
06 juillet 2008 à 14:38:35

http://www.logout.fr/HL/expandedinfo.htm

Allez sur ce site il vous dit tous

Shockwave
Shockwave
Niveau 7
06 juillet 2008 à 18:38:47

Freeze-Man, j'ai beaucoup aimé ton explication. Mais souviens toi, Dans Half-Life 1, l'on peut apercevoir le logo de Black Mesa sur la malette du Gman, je doute fort qu'il soit du côté du Cartel. Moi je pense que Gman est tout simplement un personnage permettant de mettre du piment dans le jeu, et que l'on ne saura jamais qui sait.

King-of-Kingz
King-of-Kingz
Niveau 9
06 juillet 2008 à 22:37:29

Ouai voila, en fait c'est ca, je pense que valve pour HL1 l'on mis pour trouver une suite au cas ou pour les prochain épisode

jigleo
jigleo
Niveau 7
28 février 2012 à 12:40:02

Comme dit par freeze-man g man est un homme d'affaire mon hypothèse est qu'il a provoquer les évenements de black mesa dans le but de testé gordon freeman. Pourquoi me diré vous ? Et biens pour ensuite l'angagé comme mercenaire. C'est ce que me laisse suposé sa proposition à la fin du 1 et le faite que dans la citadelle, à la fin du 2 le grand méchant signal à gordon que sont contrat est ouvert au plus offrant. Donc pour moi gman est simplement un business man qui veut faire du fric sur le dos de gordon.

La vidéo du moment