CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la + grde déception jamais vue!!

bacteriem
bacteriem
Niveau 3
14 janvier 2008 à 02:48:35

Salut à toutes et tous...

Voilà ici commence l´histoire qui DEVAIT bien commencer et bien se terminer...!!

d´abord dans un magasin x j´achète l´orange box..me disant putain half-life 2, épisode one et épisode two...plus team fortress et portal (qu´est-ce que c´est...???)

commence la deception lorsque je veux installer ce jeu qui me fait briller les yeux...

HOULA me dis-je c´est quoi ce système de merde..on instal le jeu via téléchargement...!!!! (et non contrairement à ce que certain pense le jeu est sur entièrement sur les dvd et le site steam sert à télécharger autorisation d´installation et mise à jour... FAUX (après un mail de plainte et oui moi j´ai pas peur de m´en prendre à steam!!) on m´as répondu en anglais...que les dvd contenaient une partie des fichiers sons, vidéos et j´sais plus quoi j´ai éffacé ce mail de rage...

Parceque comme surement un tas de personnes il m´as fallut plusieurs heures pour possèder les jeux installé sur mon pc...donc payer pour ensuite devoir encore attendre...merde qd même!!!!!!

enfin soit passons cet "épisode" (ils ont l´air d´aimer le terme!!)
je joue donc à half-life auquel je n´avais jamais eu l´ocaz de jouer, j´suis toujours en retard, question de budget et d´attendre de promo (le radin sommeil en moi!) là...bon

Deuxième deception, les armes ça pue! 11 armes!! comptez combien d´armes super marrantes il y avait dans half-life 1, les grenade extraterrestre, le pistolet electrique etc...

grade nouveauté, c´est le flingue anti-gravité, aboutissement du moteur source , bien mieux utilisé dans DARK MESSIAH! qui vaut 10 fois les trois dernier half-life (vu que l´épisode three est officiellement en cours de réalisation ou finalisation...)

donc voilà niveau arme, un flingue, le magnum, mwouais...pouvais faire mieux...même dnas le 1 c´était mieux les flingues!!! surtout vu ce qu´on sait faire maintenant avec les différentes technologies. (soit).
deux fusils automatiques plus laid et inutil l´un que l´autre, un tire trop vite et on est à court en rien de temps l´autre faut vider un demi chargeur (de 45 cartouches) pour tuer un type (et encore si c´est pas un du cartel en blanc..leur combi tue ceux là..) s´il font un opposing force version "half-life:cartel" j´éspère qu´on pourra en utiliser un XD. donc les autes armes je passe, classique...voir bidon...surtout les grenade sans âme, qu´on aime pas utiliser , font pas un chouette bruit...
du coup on s´amuse plus à lancer des objet qu´atre chose..
alors half-life 2 (tout- court) j´l´ai eu fini en deux trois jour, ça allé..à part les arme et le déroulement,

MAIS la FIN!! putain c´est à chier, c´est quoi ça pour une fin!!! c´est pas un boss bordel!!!!! (qu´on soit exalté de voir la suite, c´est normal, c´est commercial..je m´en fou..mais bon on à déjà vu des fin où il y aurait une suite vachement mieux!! NON??).

MAIS toute ma déception c´est jouer dans les deux autre opus, les deux suites épisode un et deux...putain quel merde, trop vite finies!! trop nul "scénaristiquement"(ça n´existe pas mais on comprend!) parlé. CETTE conne trop cruche qui est toujours avec nous ça casse les couille et du coup ça fout toute l´ambiance half-life à la flotte...plus vraiment de surprise, pas assez d´extraterrestres comparé au un...etc

EN gros le un même si le deux est superbe niveau réalisation graphique, il est nul je trouve pas à la hauteur de ce qu´à été half-life...même blue shift était mieux, j´y ai même joué il y à peu...moins déçu (pourtant c´était le plus nul des trois premier half-life).

TROP TROP déçu

Par contre là où valve à fait fort (et ça surement afin de nous abituer pour la prochaine arme révolutionnaire d´half-life épisode trois) c´est avec portal...j´ai trouvé ce jeu vraiment sympa, les difficulté juste à point l´ai eu fini en quelques heures (3-4 je sais pas je m´arr^te beaucoup...)

Mais c´est vraiment un jeu qui vaut le coup je le conseil à qui aime s´amuser et réfléchir, mais pas comme un fou pendant des heures, faut que ça reste fluide, sinon ça devient lourd..

Voilà un long texte, non pas pour dire que c´est de la merde pure et dur, il y a beaucoup de bon...mais l´histoire et les armes sont nulles(surtout ça!).

Qu´en avez-vous pensez, mettez votre avis, sans vous prendre la tête, les uns contre les autres, personnes n´a raison personne, n´as tort, chacun ces goûts, certains auront surement adoré et trouvé ça génial..et je dit tant mieux pour eux..le but c´est de bien s´amuser, et d´apprécier le jeu selon nos goûts...mais ayant étais fan d´half-life, j´ai était assez déçu, c´est dommage, nous verrons la suite, j´y croit encore :-)

je conseil aussi Dark Messiah might and magic. surberbe jeu et niveau graphique vraiment chouette.

voilà merci de votre longue lecture...(désolé pour les fautes) ..

[Kinder-Pingui]
[Kinder-Pingui]
Niveau 7
14 janvier 2008 à 08:29:35

Faut pas non plus oublier que Half-Life 2 a plus de 3 ans, à l´époque c´était une grosse claque, aujourd´hui il est un peu dépassé, mais à l´époque la première fois que tu faisais ravenholm et que tu découvrais les possibilités du gravity gun et du moteur physique, c´était énorme!

Radioactive-Man
Radioactive-Man
Niveau 5
14 janvier 2008 à 12:40:35

Bacteriem certes chacuns à son avis personnel mais franchement niveau histoire c´est la meilleure et la plus complexe que j´ai jamais vu =0 Les armes sont quand même bien (sauf le MP7 il me sert à rien sauf pour le lance grenade xD) Les episodes sont courts car normalement les 3 episodes devaient être HL3 mais pour pas qu´on attendre longtemps ils ont fait en épisode et c´est donc un peu normal que ça soit court ^^´ (voir totalement) Dans HL1 y a des éléments d´HL2, le Cartelest bel et bien présent (les AlienGrunts avec leur lance-mouches) Ce sont des Vorts fusionnés avec le Cartel, comme les transhumains sur Terre. Nihilanth c´est pareil xD Bon je vais pas m´éterniser là-dessus mais c´est pour te dire que t´es un des rares qui disent ça ^^

eomis
eomis
Niveau 7
14 janvier 2008 à 13:32:14

Bacteriem, question qui n´as rien à voir ^^ Tu as réellement 25 ans ? o_O

voltigore
voltigore
Niveau 25
14 janvier 2008 à 13:34:22

Pour les armes, dans la plupart des jeux ont retrouve quant meme un flingue un shotgun, un lance roquette et une mitraillette.
Après y a l´emetteur de phéromones qui est bien.

Sinon après grace au gravity gun tout ce qui traine devient une armes: scie circulaire, cailloux, caisses, carton ....

Après pour les épisodes pour la durée de vie c´est normal malheureusement apparament les trois épisodes auront la durée de vie d´un jeu normal.

Après pour la fin de HL2 c´est normal que ce soit pas vraiment ne fin vue que ce n´est que le début des episodes.
Quant au scénario il est bien: ep2 introduit Aperture Science la societé de Portal, on voit avec les conseillers le vrai visage de l´ennemi...

Pour Alix c´est vrai que ça casse un peu l´esprit HL ou on est souvent seul et que on est heureux de rencontrer un agent de sécurité pour nous aider.

Sinon c´est vrai que les extérieurs de episode2 sont vides j´aurais bien aimé voir quelques houndeyes qui fuient devant un bullsquid affamé.

JL2609
JL2609
Niveau 10
14 janvier 2008 à 16:59:58

Télécharger le jeu et attendre ? moi je m´en fout t´en que je peut y jouer :D

Les armes si tu aurait bien suivit l´histoire tu aurais compris que dans HL1 la plupart des armes que l´on trouve vers la fin viennent de scientifique et d´alliens donc dans HL2 on n´a pas les laboratoires n´y les aliens qu´il y avait dans dans HL1 bien sur il y en a dans HL2 des aliens mais moins.

HL2 epidode 1 et vendu 20€ Half Life 2 et vendu 40€ faut pas s´étonner qu´il voit plus court c´est un episode, une suite d´histoire pas un jeu complet a ne pas confondre !

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
14 janvier 2008 à 20:24:53

Cet avis aurait été bien si il n´était pas bourré d´incohérences, surtout par rapport à Steam.

C´est pas notre faute si tu sais pas t´informer sur ce qu´est Steam parce que au cas où tu serais pas au courant................tu as 3 ans de retards.

millenuimcrash
millenuimcrash
Niveau 9
14 janvier 2008 à 21:42:57

Grave, et même pour 3 ans, j´y joue encore, ce jeu est excelent. Si half life ne te plais pas dis le en une phrase ou meme rien du tous et non pas sur toute une page qui ma vite soulée de la lire tellement on comprend rien.

king_a
king_a
Niveau 5
15 janvier 2008 à 00:05:51

je n´avais jamais lu un post aussi nul...
half-life 2 a ete elu jeu de l´annee il y a 3 ans de ca
ce n´est pas la faute de valve si tu ne le decouvre que maintenant
meme s´il n´est pas tout a fait au niveau du premier, il reste quand meme dans la lignee du meilleur jeu de tous les temps

et puis moi a ta place je ferais un effort pour l´expression et l´orthographe

Radioactive-Man
Radioactive-Man
Niveau 5
15 janvier 2008 à 22:22:49

Laissez tomber les gars encore un boulet qui essaye de comparer Les Sims à Half Life :rire:

-Link3494-
-Link3494-
Niveau 6
16 janvier 2008 à 12:42:06

Radioactive-man :d) Si tu pense que c´est un boulet qui veut comparer les sims a Half Life, toi t´es un boulet qui a rien compris. :sarcastic:

Il donne son avis sur le jeu, il n´y a rien de mal a ça, en plus il developpe.
En plus c´est pas parceque Half Life² a reçu differents prix que c´est LE jeux parfait.
Pour moi HL² est un des meilleurs jeux et si on peut plus donner son avis sur un jeux dans un forum de jeuxvideos.com ou vas le monde? :honte:

bacteriem
bacteriem
Niveau 3
16 janvier 2008 à 19:36:32

Je sais que j´ai trois ans de retard..j´attend toujours que les jeux soient plus abordables...je ne suis pas incohérent..je dis ce qu´il ne va pas ..et ce qu´il va...le moteur physique même encore maintenant je le trouve bien...moi je compare à half-life 1..sérieusement, c´était mieux...le scénario meilleur. + d´armes pour s´amuser et elles étaient bien meiux (à part le grav-gun, c´est vrai celui là il est cool), meilleur ambiance etc..j´ai vraiment pris mon pied avec la première série d´hl²..ici bah déjà finir le jeu en 3jours..O_O zut quoi!!c´est quand même décevant...

ouais radioactiveman (t´as choisi ça parceque t´empeste ton entourage?non je déconne) j´ai jamais joué aux sims...je comprend pas ce jeu, enfin comment il peut-être aussi haut dans les chartes depuis 4ans...p-ê parceque les gens s´identifie à leur perso...enfin perso moi ça me tente pas, tant que les gens aime c´est ce qui compte.

pour voltigore, là pour l´emetteur de phéromone c´est vrai, j´suis d´accord, mais bon on l´utilise pas vraiment longtemps..dommage, je pensais que c´était le début d´une série d´armes extraterrestres.

millenuimcrash, tu comprend rien parceuqe t´as pas la maturité pour comprendre...si ça te gave..ben pas 1000solutions..tu passe ton chemin et tu te prend pas la tête :-) ici on est là pour parler, emmetre des avis c´est à ça que ça sert un forum.

je dit mon avis c´est tout...puis en ce qui concerne steam..ben désolé..j´étais pas au courant...pas faute d´avoir pris quelques renseignements...je travail aussi dans la vie, pas que ça à foutre après l´école...

-Link3494-

et oui merci, qu´est-ce que tu veux..la nouvelle génération...ce qu´ils aiment c´est le meilleur..c´est eux les rois...les autres génératons ont créés les forums pour émettre des avis, s´exprimer, mnt on parcours les forum..c´est toujours pour emmerder les autres qd il y a des messages...

DANS LA VIE ON PEU ÊTRE D´ACCORD OU PAS D´ACCORD, C´EST NORMAL, CA NE DOIT PAS EMPÊCHER DE RESPECTER CEUX QUI DONNE LEUR AVIS QUEL QUE SOIT LE SUJET. merci..
et l´ai fait bien long encore..ça vous embête hein..ben lisez pas alors...
moi j´attend episode 3 avec impatience esperant voir mieux..j´ai plus envi de jouer au 1 qu´au deux...il était plus ambiance...ct marrant. Ici avec la fille qui nous suit il y a des passages où à la limite on fait rien c´est le même.

bacteriem
bacteriem
Niveau 3
16 janvier 2008 à 19:46:07

sorry j´ai oublié..je sais pour les armes etc..
que comme c´est plus dans le complexe de black messa etc, il y a moins....bah ils pouvaient le faire...des labo il y en a, des trucs ils pouvaient en mettre plus..au lieu de gaver le jeu de crabe de tête...c´est un peu lourd ça qd mêm...C´est sur half-life, même avec les années de retard est super!!!le 2 y compris...juste que je m´attendais vraiment à mieux (même si ça date de 3ans pr moi pas d´importance vu que je joue en décalage.pour être tranquil niveau config)
Mais bon, sincèrement on pouvait s´attendre à mieux encore, non?

et merci pour vos avis...ho si il y a des grosse incohérence c´est parceuqe j´me suis gourré dnas mes phrases...regardez l´heure qu´il était...j´revenais d´un truc pour le boulot...pas facil... un peu mort, donc dur d´écrire.

^^ soyez positif, puis je déteste pas!!!! j´suis juste déçu! quelque soit depuis qd il est sorti..v jouer à blue shift mnt..pr voir :-).

Dark-Reaper
Dark-Reaper
Niveau 9
16 janvier 2008 à 23:20:07

Peut importe ce que les gens diront. Pour moi, la saga Half-Life est LA meilleure saga au monde :ok:

-Link3494-
-Link3494-
Niveau 6
17 janvier 2008 à 14:50:12

Blue Shift a une durée de vie ridicule (j´ai mi 2-3h pour finir le jeu en normal).
Sinon j´ai vraiment 13 ans :p) .
Il est vrai que c´est dommage d´utiliser les pheromones que dans deux niveaux, mais bon si on pouvait l´utiliser tout le temps le jeu serait trop facile, et puis peut etre que dans un des autres episodes on fera un petit passage sur une planete extraterreste pour ramasser les speciaités du pays (des armes).

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
17 janvier 2008 à 17:59:05

Qui a dit que Half-Life 2 serait une révolution comme son ainé?.................personne.

Voila pourquoi je n´ai jamais été déçus de Half-Life 2. Un scénario des plus captivant quand on sait bien regarder les petits détailes qui traine un peu partout, une ambiance unique et digne d´Half-Life 1, une bande son digne d´un film de cinéma (Version Anglaise surtout), des armes certes peu nombreuses mais cultes avec en plus quelques nouveautés, et enfin des graphiques pour l´époque magnifique et qui le sont toujours aujourd´huis encore pour beaucoup.

Pour beaucoup Half-Life 2 ne vaut pas Half-Life et c´est compréhensible mais parmis ceux la, beaucoup dise néamnoins qu´il est la suite idéal de son ainé.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
17 janvier 2008 à 18:01:38

Par contre, il y a une............."chose"................que je ne tolérerai pas, venant de qui que ce
soit..............................................
..................................................
...............................................C´e
st que l´on traite Alyx Vance de conne après tout le travail titanesque qu´a fait Valve pour la créer, la modéliser, l´annimer et la rendre vivante.

-Link3494-
-Link3494-
Niveau 6
17 janvier 2008 à 19:19:11

Je suis tout a fait d´accord avec toi.
En plus Half Life à l´epoque quand c´est sortit c´etait vraiment un un jeu absolument genial (J´avais 6ans :-d )

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
18 janvier 2008 à 20:09:24

Bah enfait Doom 3 tu sais, c'est pas un scénario superfitiel, c'est quasiement le scénario d'Half-Life 1.

Compare. Un monde parallèse, un centre envahit, un héro mûet, un personnage mysterieux, des armes typiques, un voyage dans ce monde différent et un boss énorme.

Psyko3s
Psyko3s
Niveau 6
18 janvier 2008 à 21:33:37

Mon dieux c'est l'un des meilleurs jeux jamais crée et tu le critique d'une maniere tellement creuse et superficiel, et bah bacteriem va jouer au Playmobil et en avant les hsitoire car un boulet comme toi ne mérite meme pas d'avoir une tele merveille entre les mains, une tel incompréhension m'étonnera toujours..

La vidéo du moment