Salut à toutes et tous...
Voilà ici commence l´histoire qui DEVAIT bien commencer et bien se terminer...!!
d´abord dans un magasin x j´achète l´orange box..me disant putain half-life 2, épisode one et épisode two...plus team fortress et portal (qu´est-ce que c´est...???)
commence la deception lorsque je veux installer ce jeu qui me fait briller les yeux...
HOULA me dis-je c´est quoi ce système de merde..on instal le jeu via téléchargement...!!!! (et non contrairement à ce que certain pense le jeu est sur entièrement sur les dvd et le site steam sert à télécharger autorisation d´installation et mise à jour... FAUX (après un mail de plainte et oui moi j´ai pas peur de m´en prendre à steam!!) on m´as répondu en anglais...que les dvd contenaient une partie des fichiers sons, vidéos et j´sais plus quoi j´ai éffacé ce mail de rage...
Parceque comme surement un tas de personnes il m´as fallut plusieurs heures pour possèder les jeux installé sur mon pc...donc payer pour ensuite devoir encore attendre...merde qd même!!!!!!
enfin soit passons cet "épisode" (ils ont l´air d´aimer le terme!!)
je joue donc à half-life auquel je n´avais jamais eu l´ocaz de jouer, j´suis toujours en retard, question de budget et d´attendre de promo (le radin sommeil en moi!) là...bon
Deuxième deception, les armes ça pue! 11 armes!! comptez combien d´armes super marrantes il y avait dans half-life 1, les grenade extraterrestre, le pistolet electrique etc...
grade nouveauté, c´est le flingue anti-gravité, aboutissement du moteur source , bien mieux utilisé dans DARK MESSIAH! qui vaut 10 fois les trois dernier half-life (vu que l´épisode three est officiellement en cours de réalisation ou finalisation...)
donc voilà niveau arme, un flingue, le magnum, mwouais...pouvais faire mieux...même dnas le 1 c´était mieux les flingues!!! surtout vu ce qu´on sait faire maintenant avec les différentes technologies. (soit).
deux fusils automatiques plus laid et inutil l´un que l´autre, un tire trop vite et on est à court en rien de temps l´autre faut vider un demi chargeur (de 45 cartouches) pour tuer un type (et encore si c´est pas un du cartel en blanc..leur combi tue ceux là..) s´il font un opposing force version "half-life:cartel" j´éspère qu´on pourra en utiliser un XD. donc les autes armes je passe, classique...voir bidon...surtout les grenade sans âme, qu´on aime pas utiliser , font pas un chouette bruit...
du coup on s´amuse plus à lancer des objet qu´atre chose..
alors half-life 2 (tout- court) j´l´ai eu fini en deux trois jour, ça allé..à part les arme et le déroulement,
MAIS la FIN!! putain c´est à chier, c´est quoi ça pour une fin!!! c´est pas un boss bordel!!!!! (qu´on soit exalté de voir la suite, c´est normal, c´est commercial..je m´en fou..mais bon on à déjà vu des fin où il y aurait une suite vachement mieux!! NON??).
MAIS toute ma déception c´est jouer dans les deux autre opus, les deux suites épisode un et deux...putain quel merde, trop vite finies!! trop nul "scénaristiquement"(ça n´existe pas mais on comprend!) parlé. CETTE conne trop cruche qui est toujours avec nous ça casse les couille et du coup ça fout toute l´ambiance half-life à la flotte...plus vraiment de surprise, pas assez d´extraterrestres comparé au un...etc
EN gros le un même si le deux est superbe niveau réalisation graphique, il est nul je trouve pas à la hauteur de ce qu´à été half-life...même blue shift était mieux, j´y ai même joué il y à peu...moins déçu (pourtant c´était le plus nul des trois premier half-life).
TROP TROP déçu
Par contre là où valve à fait fort (et ça surement afin de nous abituer pour la prochaine arme révolutionnaire d´half-life épisode trois) c´est avec portal...j´ai trouvé ce jeu vraiment sympa, les difficulté juste à point l´ai eu fini en quelques heures (3-4 je sais pas je m´arr^te beaucoup...)
Mais c´est vraiment un jeu qui vaut le coup je le conseil à qui aime s´amuser et réfléchir, mais pas comme un fou pendant des heures, faut que ça reste fluide, sinon ça devient lourd..
Voilà un long texte, non pas pour dire que c´est de la merde pure et dur, il y a beaucoup de bon...mais l´histoire et les armes sont nulles(surtout ça!).
Qu´en avez-vous pensez, mettez votre avis, sans vous prendre la tête, les uns contre les autres, personnes n´a raison personne, n´as tort, chacun ces goûts, certains auront surement adoré et trouvé ça génial..et je dit tant mieux pour eux..le but c´est de bien s´amuser, et d´apprécier le jeu selon nos goûts...mais ayant étais fan d´half-life, j´ai était assez déçu, c´est dommage, nous verrons la suite, j´y croit encore
je conseil aussi Dark Messiah might and magic. surberbe jeu et niveau graphique vraiment chouette.
voilà merci de votre longue lecture...(désolé pour les fautes) ..