CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Half-Life 1 Vs 2

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
10 novembre 2007 à 14:22:20

salut, comme le titre l´indique je vous propose de trancher entre Half life 1 et Half life 2 ,quel est pour vous le meilleur episode?? evidemment de preference en expliquant les raisons de votre choix et en presentant vos arguments, qualités ou defauts,etc ...

je precise que j´ai fait des recherches mais j´ai trouvé aucun topic qui ressemble a celui ci par contre j´ai trouvé d´autre sperles rares des topic debiles genre half life 2 vs warcraft3 et meme half life 2 vs sim city! xD :honte:

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
10 novembre 2007 à 15:25:43

Je préfère HL² pour ses graphismes et l´intéraction poussée avec l´environnement.

A quand HL² VS Les SIMS ? :(

Dark-Reaper
Dark-Reaper
Niveau 9
10 novembre 2007 à 21:25:59

Je préfère de loin le 1 car il était beaucoup plus dur que le 2.

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
29 novembre 2007 à 00:04:39

Mdr 2 messages seulement , vous trouvez pas ca interessant ?? etrange pour des fans de la serie , en plus c pas compliqué si vous avez pas envi d´argumenter vous forcez pas dites juste lequel vous preferez :o))

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
29 novembre 2007 à 00:42:01

C´est surtout qu´on vois pas l´intéret de les comparer que ce qui est demandé dans un FPS, a radicalement changé entre les deux.

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
29 novembre 2007 à 12:43:31

"C´est surtout qu´on vois pas l´intéret de les comparer que ce qui est demandé dans un FPS, a radicalement changé entre les deux."

:d) est ce que cette phrase est censée vouloir dire quelque chose ?? :doute:

enfin je dirais simplement que dans toutes les series il y´a des episodes meilleurs que d´autres et qu´il y´a souvent des sondages pour elire le meilleur :ok:

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
30 novembre 2007 à 12:38:53

oui il te suffit d´ajouter le mots "alors" (que tu peux ajouter mentalement avec un peu de logique) et tu verras tout le sens de la phrase.

Comparer deux jeux de deux époques différentes est durs. En effet Half-Life est sortie lors d´une époque où le FPS était un genre sur le point de disparaître. On en demandais pas beaucoup à l´époque(3,4 modèles de scientifiques par exemple). Mais Half-Life à relancé le FPS.

Ce qui nous ammène à l´époque où est sortit Half-Life 2, une époque où le FPS est devenu grâce à Half-Life 1, le genre du jeux vidéos le plus exploités (et de plus en plus,le plus baclé) donc la demande est bien plus severs côté graphiques et côté logiques bien surs.

Sans Half-Life 1 on aurait pas eut le 2 alors forcément le premier est le meilleur, d´ailleur il n´as même pas besoin de cet argument pour l´être vue que tout le monde dans la communauté du jeux vidéos est d´accord pour dire que même si Half-Life 2 est le digne successeur de Half-Life, il reste en dessous de lui.

[chocoboy]
[chocoboy]
Niveau 8
30 novembre 2007 à 15:23:09

pour moi c´est le 1 pour une raison qui peut vous paraitre debile mais c´est tout con il est plus realiste (non pas en graphisme je suis pas encore un gigolo du cerveau) mais tout simplement car je peut buter les scientifiques qui trainent par ci par la c´est marrant :noel:

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
30 novembre 2007 à 22:38:41

"C´est surtout qu´on vois pas l´intéret de les comparer que ce qui est demandé dans un FPS,"ALORS" a radicalement changé entre les deux"

ah ouai ta raison c mieu comme ca XD :o))

oui c tres jolie tout ca , c bien de philosopher , mais ce n´est ce que j´ai demandé , tu me parle de choses evidentes et que tout le monde connait et franchement j´en ai pas grand chose a foutre , fais comme les autres donne tes arguments et choisis ton episode prefere , et ne me dis pas que half life 1 est meilleur parceque sans le 1 on aurait pas eu le deux , le genre d´argument ultra debile , les fans de zelda ne disent pâs le meilleur c le premier parceque c avc celui la que tout a commencé ou d´autres conneries du genre

"mais tout simplement car je peut buter les scientifiques qui trainent par ci par la c´est marrant " :d) voila un argument bien pertinent :o))

-lequel pour vous est le meilleur et pourquoi?? lequel a le meilleur gameplay ?? la meilleure ambiance ? le meilleur scenario ? lequel illustre le mieux l´univers half life??lequel est le plus fun ? voila ce que je veux entendre ...

Dark-Reaper
Dark-Reaper
Niveau 9
01 décembre 2007 à 10:57:52

ok je vais répondre à toutes les questions :

- celui qui a le meilleur gameplay est sans aucun doute le deux.
- la meilleure ambiance c´est le un.
- le meilleure scénario bien évidement c´est le un.
- celui qui illustre le mieux l´univers de half-life c´est le un bien entendu.

Synthèse des deux : je dirait que le un est plus long et que déja y´as plus d´armes donc c´est plus fun. Et aussi que l´on vas carrément sur la planète des aliens.
Pour le deux je me suis assez ennuyé car il est beaucoup trop facile ( les quelques " énigmes " du genre empilé des parpins pour faire se pencher un plan incliné sont bidon ) le chemin est déja tout tracé on a juste a buté les npc et c´est tout. Tandis que le un on cherche assez souvent son chemin. Bien entendu au niveau graphismes c´est indiscutable c´est le deux qui l´emporte. ( mais bon regardez la date ).

Dans tout les cas ceux qui achètent le deux sans avoir fini le un sans des crétins ^^
C´est comme ça qu´après on en voit : " mais c´est qui le gars avec la valise bleue " . ect ...

Dark-Reaper
Dark-Reaper
Niveau 9
01 décembre 2007 à 10:59:22

sont *

pardon ^^

D´ailleurs faudrait VRAIMENT faire qqch pour éditer les messages.

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
01 décembre 2007 à 11:27:41

ouai bonne idée , en tout cas merci pour ta reponse :ok:

enfin dans le 1 aussi on se disait qui c´est l´homme a la mallette ^^

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
02 décembre 2007 à 11:30:20

Gameplay: Les deux jeux sont connus pour offrir un gameplay relativement simple et très similaire. Le gameplay du deux est plus agréable grâce à des mises à jour du premier gamplay, il est plus réalistes que celui du 1 sur certains points et inversement le premier a aussi un gameplay plus réaliste sur d´autres points.

Jouabilité: De ce côté la, je dois admettre que Half-Life 2 offrent une meilleur jouabilité qu´Half-Life.

Ambiance: Difficile de choisir tellement l´ambiance des deux jeux est aussi accrochante l´une que l´autre. Mais je choisis Half-Life parce que j´adore plus particulierement l´ambiance que l´on ressent quand on est dans un centre de recherche qui tombe en morceau, en particulier à cause de toute les portes et ascenseurs que l´on prend.

Scénario:Si le scénario de Half-Life 1 est plutôt simple mais obscur à la fin, celui de Half-Life est la définition même de l´obscurité, bien plus complexe, flou et sombre que celui de Half-Life 1, c´est pour cela que je le préfère. Certains ont critiqués que le scénario ne nous révèle rien mais je trouve que c´est au contraire cette absence d´informations qui fait sa force au jeux, après tout il est plus réaliste de marcher à l´aveuglette que de tout savoir lorsque on arrive du passé comme l´a fait Gordon.

Univers: L´univers qui représente le mieux Half-Life. Choix très difficil car dans Half-Life 1, le scénario était très simple et à part Gordon, Shépard, Barney, "Roosenburg" et G-Man, il n´y avait aucun personnage définit dans Half-Life 1.
Dans Half-Life 2, on rencontre enfin des personnages charismatique et uniques comme Kleiner, Eli, Alyx.....personnages d´ailleur que l´on rencontre dans Half-Life sans le savoir apparement. Je dirais Half-Life 2 de part sa plus grande complexité et de part l´extension énorme qu´il a promulgué à l´univers d´Half-Life.

Fun: Malgré l´humour exellent de Half-Life 2 (Enfin exellent la plupart du temps en particulié quand Barney est la), je suis également d´accord sur le fait qu´il est bien plus agréable de pouvoir descendre ses collègues si on ressent le besoin. C´est plus fun mais en plus, plus immersif car car cela nous oblige à faire attention où l´on tire et où on lance ses grenades.

Graphiques: Graphiques du 1 et du 2 pour se valent car Half-Life 2 offrent des décors d´exterieus magnifiques tandis que Half-Life 1 offrent des décors souterrains somptueux et qui sont les raisons pour laquelle, j´ai finit Half-Life 1 plus de dix fois.

Bande son: Les deux bandes sons sont très similaires côté musiques mais elles même ce faisaient plus discrète dans Half-Life 1 tandis que dans le 2, elle sont bien présente et elle apparaissent toujours au bon moment.
Côté voie, une fois encore je préfère celles de Half-Life 2 et notamment la voie du G-Man (Anglaise notamment) qui fous les boules comme toujours tellement il à l´air "étranger".

En gros, les deux jeux pour moi même si j´ai des préférences, sont vraiment très similaire et cela en partit parce que Half-Life 1 a posé les normes des nouveaux FPS. Half-Life 2 l´a amélioré sur certains points, et c´est dénigré dans d´autres.

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
02 décembre 2007 à 15:21:44

:bave: merci bcp pour ta reponse argumenté , bien ecrite et explicite bref parfaite ^^

j´ai juste une petite question si ca ne t´ennuie pas , comment expliques tu le la note assez severe pour le scenario de HL2 ?, seulement 13/20 :S , surtt quand on pense que le 1 a eu 15 , ou est ce justement parce qu´on en attendait des reponses ??

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
02 décembre 2007 à 15:38:15

Je pense que pour beaucoup y compris le testeur de Half-Life 2, on attendait effectivement beaucoup de révélation de la part de Half-Life 2 notamment sur les évenements du premier opus et sur le G-Man. Mais au contraire le jeux n´as fait que rendre les choses encore plus complexes. Encore plus obscure. C´est cet aspet la qui à déplus à certains (Et qui me plais à moi) et c´était un choix risqué de Valve de prendre cette direction. Choix qui a néanmoins payé vue le succès du 2.

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
03 décembre 2007 à 12:54:31

oui je trouve ca legitime d´attendre des reponses d´une suite surtt qu´elle s´est faitte attendre d´un autre coté rendre les choses encore plus obscures et compliqués c vraiment tres bien aussi ,ils gardent ainsi en meme temps une part de mystere j´aime ca , donc c en quelque sorte une question de point de vue , en tout cas j´imagine la deception de ceux qui attendaient les reponses parceque moi je joue bientot a metroid prime 3 et si j´y trouve pas les reponses a mes question ca va vraiment m´enerver , d´ailleurs j´ai vu ton avatar , samus dans mp3 :hap: tu semble y avoir deja joué , alors pas de spoil stp ^^ qu´il y ait des reponses ou pas je veux le decouvrir par moi meme ...

pareil pour MGS4 , l´episode no2 etant assez evasif ...

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
03 décembre 2007 à 17:20:59

Ce post ne contient aucun spoiler et cite juste dans qu´elle jeux elle porte cette armure sans expliquer pourquoi ni comment elle l´aura.

Non je te rassure, je n´ai pas encore Metroid Prime 3. Je suis juste un grand fan de Samus Aran et quand j´ai vue une photo d´elle dans cette armure qui serait celle qu´elle a dans Metroid Prime 3, j´ai pas pu résister tellement son armure était belle et j´ai modifié l´image pour la mettre dans mon profil.

Je l´aurai à Noël.

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
03 décembre 2007 à 20:31:36

"Je suis juste un grand fan de Samus Aran "

ah bon alors ont est deux :o))

moi aussi je l´aurais bientot ,dans une semaine si tout se passe bien ,j´espere qu´il sera bien parceque je reste tres sceptique pour le moment :S

toi meme , tu n´attends pas des reponses de ce troisieme opus ??

curieusement a l´inverse de toi j´ai trouvé cette armure assez moche(enfin dans le jeu parceque j´ai vu quelque video du jeu,dans l´artwork elle est vraiment jolie surtt ac cette posture , non rassure toi je ne dis pas ca simplement parceque t´en a fait un avatar :nonnon: ) , parcontre si tu a aimé celle la tu va...euh non rien :o))

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
03 décembre 2007 à 23:16:38

J´attend effectivement des réponses notamment sur ce chers Samus Sombre qui serait apparement le Metroid Prime du premier Opus. J´ai hate d´en finir une fois pour toute avec lui et j´ai hate de voir ce que nous reserve Nintendo pour Metroid 5 (Après Metroid Fusion appelé Metroid 4).

Sinon ne t´inquiète pas, tu peux critiquer tant que tu veux mon avatar, cela ne me gène pas. Moi même je préfère Samus quand elle porte la Combinaison de Puissance (Celle de Metroid Prime 1 après sa fuite de la frégate pirate), mais comme je n´ai pas encore trouvé d´image qui la met autant en valeur que cette combinaison la, je me contente de celle ci.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
04 décembre 2007 à 18:04:10

J´ai finit les deux Metroid Prime, Metroid Prime Hunters, Metroid Fusion et Metroid Zero Mission. J´ai aussi testé dans le passé les trois premiers Métroids mais sans jamais pouvoir les finir.

La vidéo du moment